Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

OL System : émission spéciale OL/AS Monaco ce soir à 19h !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OL System : émission spéciale OL/AS Monaco ce soir à 19h !

Postez vos questions et partagez votre analyse sur la rencontre : Barth et ses invités y répondront en direct ce lundi dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLTV Online. C'est à vous...

Bonjour à tous,

- Lors de ce match, nous nous sommes rapidement aperçus que le milieu de terrain Gonalons-Pjanic-Ederson était débordé. Partagez-vous cette idée, et partagez-vous l'idée qu'Ederson et Pjanic ont un profil trop semblable et qu'ils n'ont pas suffisamment de coffre pour effectuer les tâches défensives exigées dans un schéma en 4-3-3. Pensez-vous que cette solution est viable pour l'ensemble de la saison ?

- Novillo, Kallstrom et Jérémy Pied sont rentrés en jeu. Ils étaient les seuls joueurs à vocation offensive disponibles. N'est-ce pas un peu "juste" pour un club comme l'olympique lyonnais, engagés sur plusieurs tableaux, et notamment la ligue des Champions ? Lisandro et Delgado étant souvent absents, ce cas de figure pourrait se reproduire au cours de la saison.
    A ce sujet, peut-on avoir davantage d'informations sur la blessure de Lisandro ? Merci
    Dernière modification par JackBauer54, 09/08/2010, 10h48.

Commentaire

Bonjour à tous,

On ne va pas commencer à déglinguer l'equipe et le coach dès la premiere journée, mais n'avez-vous pas eu une impression de déja vu lors de ce match ?
      Ma premiere question concerne donc l'arrivée d'un relayeur. N'est-ce pas nécessaire de recruter un vrai numero 8qui, à l'image d'un Juni, régule le tempo de l'equipe, met le pied sur le ballon ...
      De plus est-ce que ça ne permettrait pas à Pjanic de jouer plus haut, là ou il est le meilleur.
      N'avez vous pas eu l'impression que samedi Miré devait jouer le rôle de relayeur ET le rôle de meneur de jeu, ce qui fait qu'il se retrouvait très souvent à 70 mètres des buts monégasques ?

Je rajoute une petite remarque concernant Maxence, je veux bien qu'on veuille défendre un minimum l'equipe etc ... mais serait-ce possible d'avoir un minimum d'objectivité à l'image d'un Richard et de ne pas essayer de ressortir que du positif de chaque match non perdu ? Ca serait pas mal de ne pas s'extasier à chaque match non perdu surtout lorsque le jeu est si pauvre comme l'an passé.

Merci à tous.

Commentaire

Bonjour a tous et bonne reprise!

A quoi sert Lovren? Et dans quel etat d'esprit et de moral est-il maintenant qu'il vient de realiser qu'il aura des miettes en defense centrale, apres avoir ete titulaire lors de presque tous les matches de preparation?

Commentaire

Bonjour,

Comme tous mes amis supporteurs, je me pose beaucoup de questions :

=> Pourquoi Lovren ne joue pas en DC ? Il a plutot ete bon pdt les matchs amicaux.

=> J'ai trouvé que les joueurs de l'OL ont fait bcp, mais alors bcp de passes en retrait. Est-ce que vous avez aussi ce sentiment ? Si oui, comment cela s'explique t'il? Manque de confiance en soit ?

=> J'ai aussi trouvé que le jeu penchait bcp du coté droit. L'OL a peu utilisé la qualité de centre d'Aly Cissokho c'est vraiment dommage ...

=> D'après vous, quelle est la plus grande faiblesse de Lyon en ce moment ? Moi je pense qu'il nous manque cruellement quelqu'un qui sache poser et orienter le jeu... Un vrai meneur de jeu

Voila
          Je suis vraiment content de vous retrouver à la télé :lov:
          Allez l'OL :fier:

Commentaire

Bonjour tout le monde,

Peut-on réellement jouer le titre de champion de France avec Gonalons titulaire en milieu récupérateur a la place de Toulalan?

merci d'avance
            PUEL

Commentaire

Petite question concernant Lovren également.
              Qu'en est-il de son intégration ? Semblait-t-il bien dans le groupe que ce soit à Tignes ou en Angleterre ? Ou en est-il est avec le français ?

Commentaire

classemnt

je pense que le classement prendra forme au bout de la 6 voir 7 journée ,puit dans quelques temps on verra les resultats de monaco pour dire , si cété un bon point ou pas ;)

Commentaire

On sait que le milieu est notre point faible, on ne recrute personne a ce poste, pire on enleve notre meilleur element pour le mettre en defense alors qu'on a un tres bon Lovren recrute 9M pour jouer.

Resultat: Le jeune Gonalons est depasse et fait plusieurs erreurs technique, il ne recupere pas autant qu'un Toule et on prend l'eau.

Question: Puel est il denue de bon sens?

Bien sur cela n'est qu'une partie du probleme. On joue comme l'an dernier, lentement, sans aucune fulgurance, de maniere stereotype. Il suffit donc d'etre en place et de nous presser pour nous avoir...

Que penser de l'incapacite de l'OL a jouer dans les 25 derniers metres depuis que Puel est la? Et du manque de presence de joueurs devant?

Commentaire

Bonjour!
                    Nous sommes reparti comme la saison derniere!
                    -Pas de mouvement!
                    - Gassama ...tres tres mediocre....(j'avais l'impression de voir F.CLERC avec ses balles en retrait)
                    -Une compo contre CAEN

HUGO
                    RVR-CRIS-LOVREN-ALY
                    TOUL
                    PJANIC-KK
                    DELGADO-BRIAND-BASTOS

cela est il possible?

Que devient LISANDRO?
                    FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Comment cela se fait il que sur le journal distribué Avant le match(La TRIBUNE) OL-ASM, figure dans l'equipe en N°2: Francois CLERC..????
                      De plus le jour du match de L'EMIRAT CUP...il figurait dans la liste des Remplacants?

Merci de nous eclaircir!
                      FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Bonsoir,

Qu'en est t-il de la blessure de Lisandro et de son surpoids supposé ?

Merci

Commentaire

chiffres à l'appui

Bonjour,

Malgré les critiques, je dois dire que j'ai été séduits par le jeu produits pendants les matchs amicaux. Samedi, les joueurs ont été un peu crispés, je pense.

Mais quelques stats !!
                          plus de 270 min d'invacibilité pour Lloris en suivant la saison dernière et 10 match invincibilité en suivant également les matchs officiels de la Ligue 1.

Cela est peut-il être une raison de voir Toulalan en défense ?
                          ;) L'Olympique Lyonnais est une formidable raison
                          d'être heureux :o

Commentaire

Milieu de terrain ?

Ok pour faire jouer Toulalan en défense centrale mais c'est pour le remplacer par au moins aussi fort , si c'est pour avoir Gonalons comme titulaire au milieu, autant mettre Lovren derriere avec Cris et garder toulalan au milieu ?

Commentaire

ne pensez vous pas qu'il manque un gros 6 (type m. diarra) et un milieu organisateur voir un attaquant pour que cette équipe soit très competitive ????

Commentaire

bonsoir a tous

Question a MAXENCE /

LE MARCHE DES TRANSFERTS N ETANT PAS CLOTURE , CELA PEUT IL PERTUBE LE GROUPE ?

Question a MR BENEDETTI /

NE SERAIT IL PAS JUDICIEUX DE MODIFIER CE REGLEMENT AFIN DE CLOTURER AVANT LE DEBUT DU CHAMPIONNAT ?

Merci de votre reponse
                                sigpic

Commentaire

et l'envie

salut à tous

j'étais au match et j'ai trouvé un manque d'envie et de "gnac". Mieux en 2ème période et surtout à l'entrée des 2 jeunes. L'abscence de Lissandro sur l'envie est patente.

Commentaire

Bonjour , Une question pour Maxence Flachez ,

Comment pouvez dire que le match d'hier soir vous a rassuré ? avec une telle mediocrité dans le jeu notamment en 1 ere mi temps ?

Je croyais que l'on etait a la 39 eme journée , Que fait Mr Puel a l'entrainement ?

Merci
                                    ALLEZ L'OL

Commentaire

milieu organisateur

existe une minime chance de voir un grand milieu style gourcuff arriver ???????
                                      c'est un manque primordiale

Commentaire

Est-ce que le problème de notre milieu de terrain ne serait pas qu'il est quelconque ? Pas de puissance physique qui se dégage, pas vraiment de maitrise technique pour compenser ça...
                                        Un relayeur semble clairement nécessaire pour permettre à Miré d'avoir moins de poids sur ses épaules et jouer plus haut là où il a été le plus décisif l'an passé.

Commentaire

Maxence flachez trés intelligent je préfére faire 1 match nul et ne pas prendre de buts que de perdre 2 a 1 comme l'a fait Marseille

non sérieusement il est trop fort Flachez
                                          Je vois qu'il n'a pas changé d'analyse toujours aussi bas :((
                                          Flo maurice revient :-(

Commentaire

Nombre de victoire par 3 buts d'ecart:

05/06 : 6 (Houllier)
                                            04/05 : 4 (PLG)
                                            03/04 : 8 (PLG)
                                            02/03 : 6 (PLG)
                                            01/02 : 8 (Santini)
                                            00/01 : 5 (santini)
                                            06-07: 6 victoires par trois buts d'écart
                                            07-08: 5
                                            08-09: 2
                                            09-10: 3

Que penser de cette stat Serge?

"Premier match de la saison ou on prend pas de but.."

Cette stat n'a aucune valeur vu le nombre d'occas concede, le jours ou on sera solide derriere et ou on maitrisera l'adversaire, la oui ca aura une signification.:rolleye:

Commentaire

Envoyé par yas'OL Voir le message
                                              Maxence flachez trés intelligent je préfére faire 1 match nul et ne pas prendre de buts que de perdre 2 a 1 comme l'a fait Marseille

non sérieusement il est trop fort Flachez
                                              Je vois qu'il n'a pas changé d'analyse toujours aussi bas :((
                                              Flo maurice revient :-(
                                              Les autres n'ont pas fait mieux ou ils ont fait pire. Merci Maxence pour cette brillante analyse :fier:

Commentaire

Envoyé par lyonboss80 Voir le message
                                                Nombre de victoire par 3 buts d'ecart:

05/06 : 6 (Houllier)
                                                04/05 : 4 (PLG)
                                                03/04 : 8 (PLG)
                                                02/03 : 6 (PLG)
                                                01/02 : 8 (Santini)
                                                00/01 : 5 (santini)
                                                06-07: 6 victoires par trois buts d'écart
                                                07-08: 5
                                                08-09: 2
                                                09-10: 3

Que penser de cette stat Serge?

"Premier match de la saison ou on prend pas de but.."

Cette stat n'a aucune valeur vu le nombre d'occas concede, le jours ou on sera solide derriere et ou on maitrisera l'adversaire, la oui ca aura une signification.:rolleye:
                                                Ils ont osé la sortir celle-là aussi....? :mdr:

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message
                                                  Ils ont osé la sortir celle-là aussi.... :mdr:
                                                  Oui.:grn:

Et Max incapable de contredire Puel...:rolleye:

Gonalons a ete nul, il a pas le niveau devant la defense.
                                                  On va pas se reposer sur un jeune espoir bordel, pourquoi mettre Gonalons titulaire d'office?

Commentaire

Chargement...
                                                  X