Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL System : émission spéciale Valenciennes / OL ce soir à 19h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OL System : émission spéciale Valenciennes / OL ce soir à 19h

    Postez vos questions et partagez votre analyse sur la rencontre : Barth et les "scientifiques" y répondront en direct ce lundi dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLTV Online. C'est à vous...

  • #2
    Bonsoir a tous,
    Une question simple, pourquoi c'est le staff qui effectuent les centres et les coups de pieds arrêtés aux entrainements et non les joueurs eux mêmes?

    Qu'on vienne pas s'étonner après que on soit aussi mauvais sur ces actions la

    Commentaire


    • #3
      Bonjour!

      Que nos starlettes prennent EXEMPLE sur l'EQUIPE de FRANCE de HANDBALL!
      (Etat d'esprit- TOUS POUR UN, UN POUR TOUS)

      Concernant le NON MATCH contre VALENCIENNES:
      On revient toujours inlassablement aux memes carences;
      COUP de PIED (COUP FRANC-CORNER)..Allons nous un jour savoir tirer un coup franc?
      GOURCUFF....Nous avons herité d'un CLONE..ce n'est pas possible autrement.
      CISSOKO...15 M....ZERO!(Le MENTAL est a travaillé chez lui !)

      Mettre GOURCUFF et CISSOKO Remplacant contre BORDEAUX.....vu leur niveau actuel, c'est la place qu'ils leur convient.
      On a vu la difference entre :
      UNE Equipe qui ne voulait pas perdre et une equipe de SENATEURS!
      Que l'on perde..SOIT...MAIS EN SE BATTANT et en MOUILLANT le MAILLOT!
      QUE Penser de ces joueurs qui ne sont meme pas allé saluer les supporters a la fin du match????
      Je pense que les pancartes vont fleurir contre BORDEAUX et pas UNIQUEMENT des "PUEL DEMISSION"!

      RAZ le BOL!

      Comme c'est parti, la prochaine saison, LLORIS sera a MANCHESTER UNITED (remplacement de VAN DER SARR) et LISANDRO sera en ITALIE ou ESPAGNE!....QUEL GACHIS.


      signé: UN SUPPORTER AIGRI et surtout MALHEUREUX.
      Dernière modification par emiky, 31/01/2011, 12h12.
      FAN CLUB AXEL!

      Commentaire


      • #4
        MAXENCE, comme d'hab, va nous dire:
        OUI! mais PENNETEAU a sorti un GRAND MATCH...!
        C'est VRAI
        Mais alors que dire de HUGO en GENERAL...IL NE NOUS SORT JAMAIS de GRAND MATCH...????

        GOURCUFF, Garde TROP le ballon et ne fait pas souvent les bons choix( ex: a un certain moment plutot que d'ecarter sur l'aile droite, il REVIENT vers le centre....)
        On ne va pas ASSEZ VITE vers L'AVANT(Tjrs du "ripottage de balles.".a toi a moi...)
        FAN CLUB AXEL!

        Commentaire


        • #5
          Coups de pieds arrêtés

          Cela ne date pas d'hier que nous posons la question au sujet des coups de pieds arrêtés. Serge a dû poser la question une fois mais on nous a répondu qu'ils les bossaient à huis clos. Aujourd'hui, il n'y a plus que 2 huis-clos par semaine et on ne les voit toujours pas les travailler. Alors, je veux bien imaginer qu'à chaque fois qu'un forumeur ou un journaliste du Progrès fait un compte-rendu d'entraînement, nous n'avons pas de chance et c'est pile le jour où ce sont Bats et Collot ou Anderson qui font les centres et que personne ne tape des coups-francs, mais les coíncidences, au bout de 3 ans, je n'y crois plus.

          Autrefois, avec Houllier et Perrin, il y avait des exercices de centres (je me souviens très bien voir Clerc, Réveillère, Mounier, Grosso) les faire pour que les attaquants les reprennent du pied ou de la tête. On se souvient aussi de la colère de Perrin contre Bodmer, dès son arrivée, parce que ce dernier tapait mal les corners. On se souvient aussi qu'à presque chaque entraînement Juninho, Fred, Wiltord, pour ne citer que ceux-là, puis Pjanic (quand Juni était encore là) restaient taper dans le ballon. Aujourd'hui? Jamais.

          Alors, s'il vous plaît, dites-nous la vérité que vous voyez: combien de fois par semaine les latéraux et ailiers s'entraînent-ils à faire des centres? Combien de fois par semaine ceux qui sont responsables des corners s'entraînent-ils à les faire? Combien de fois par semaine s'entraînent-ils à tirer les coups-francs? Combien de fois par semaine tapent-ils des coups-francs indirects avec une attaque (Cris et Lovren compris)? Avec une défense (avec nos défenseurs tentant de dégager)? Ça devient invraisemblable. Tous les gens que nous connaissons qui jouent à un niveau décent tapent mieux corners et coups-francs que nos professionnels.
          Dernière modification par alain_suit_cris, 31/01/2011, 10h09.

          Commentaire


          • #6
            Suspension de Lovren

            Après de longues discussions sur le forum et de recherche dans les règlements de la FFF, nous ne comprenons pas où en est Lovren au niveau des cartons.

            Pourquoi a-t-il pris deux matches de suspension alors que deux jaunes dans un même match est sanctionné d'un seul match, sauf rare exception (et encore, à vérifier)? D'autant qu'il s'agissait de "petits" jaunes, surtout quand on voit ce qu'a fait Balmont à côté.

            Est-il donc encore sous le coup d'une suspension au prochain jaune? (Il en avait déjà deux). Ou bien ces deux matches s'expliquent par la double sanction jaune + jaune dans un même match et au moins 3 jaunes dans les 10 derniers matches?

            Mais dans ce dernier cas, n'y a-t-il pas une injustice? En effet, le premier jaune contre Nice serait finalement "purgé" deux fois. Nous ne trouvons nulle trace de ce règlement dans les documents officiels. L'OL va-t-il faire appel de cette décision curieuse, si non scandaleuse?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour a tous !!
              Bon alors QUE DIRE ! Quand va t'on voir une equipe qui joue au foot?? quand va t'on voir Gourcuff ,le vrai pas le clone???
              Va falloir arreter le tennis ballon et apprendre a tirer les coups francs ,corners Va falloir se bouger le cul sur le terrain ,c'est pas possible de voir une equipe de Lyon aussi ridicule ,qui se fait deborder en defense et un milieu qui ne sait meme pas aller de l'avant ...il y avait heureusement Gomis et Bastos et meme Pied qui n'a pas ete mauvais qui tentaient mais lui manquait Lisandro.. Heureusement qu'il est rentré pour redonner un minimum de confiance dans les 20 dernieres minutes.. faut arreter de dire qu'il fait sa diva ou dans ce genre il est quand meme le meilleur joueur de ligue 1 de l'an passé ..raz le bol de ces conneries qui font plus oublier que l'equipe ne sait pas jouer comme elle devrait !
              On jouait mieux sans milieux ,et la c'est grave ,faudra t'il regretter le depart de Makoun??

              malgre cela j'ai qu'une envie c'est de voir Lyon jouer ,se battre, mouiller le maillot, se defoncer et gagner le titre de champion..une vraie supportrice de LYON
              bisous des OLGIRLZGONES:grn:

              Commentaire


              • #8
                Pjanic, Delgado, Lacazette au placard?

                On lit dans le Progrès (par exemple) que Pjanic est "hors de forme". Alors, ok, il s'est fait opéré des dents mais quand même, pourquoi ne joue-t-il plus depuis un moment? Jusqu'à quand est-il au placard? Et Delgado? Et Lacazette?

                Commentaire


                • #9
                  que c'est beau de voir de la solidarité, de la combativité, des mecs qui croient en eux et ne s'effondre pas au premier soubresaut...

                  merci a l'équipe de france de hand de nous avoir rappellé que le sport peut etre beau...

                  en esperant qu'un jour on puisse a nouveau voir les meme qualitée morale a l'OL... et ne dites pas qu'on a pas autant de talent qu'a l'époque d'Essien, Juni Djila, etc... les qualitées morale ont les avait deja avec Linares, Laigle, Delmotte, Laville, etc.. pourtant ils avaient bien moins de talent pur que notre équipe d'aujourd'hui...

                  mais a force de dé-responsabilisé nos joueurs, ont en fait des moutons incapable de réagir aux événements qui se presente a eux.

                  je finirait en citant Churchill: " un pessimiste voient dans chaque opportunité une difficulté. un optimiste voit dans chaque difficulté une opportunité".

                  j'attend avec impatience le jour ou on aura a nouveau un groupe suffisament fort dans les tetes pour transformer chaque difficulté en opportunitée.
                  Dernière modification par Miraldo, 31/01/2011, 11h07.
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai bien aimé l'entrée (meme pour 5 mn?????) de Cesar DELGADO!
                    Il sait centrer, orienter et il est en osmose avec LICHA!
                    FAN CLUB AXEL!

                    Commentaire


                    • #11
                      petites filles ?

                      Bonsoir à tous !

                      A quand un bon stage commando pour transformer nos fillettes en véritables hommes ?

                      Sinon ne pourrait-on pas demander à P. Lair de nous prêter ses filles pour quelques matchs ?

                      Ras le bol !!!

                      Vive le handball !!!
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        j'aimerais savoir si les coups de pied arrêté sont travaillés à l'entrainement .Rassuré moi, ils ne les travaillent jamais, car si c'est le contraire ça fait peur. Mais c'est compréhensif, quand on voit gourcuff ou Kalstrom prendre un angle quasi à 90° pour tirer on comprend que ça va dans le mur ou ailleurs mais pas dans le but. Bastos et Pied les tirent quand même beaucoup mieux.

                        De plus, pensez vous que Claude Puel va arrêté de faire joué les stars tel que gourcuff ou cissoko, pour faire joué peut être des second couteaux mais qui en veulent et qui mouille le maillot. car samedi on joué à 9 cotre 11, difficile de gagner dans ces conditions

                        Merci de répondre à ces questions qui je pense je ne suis pas le seul à le penser.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir à tous.

                          Quelques petites questions me trottent dans la tête :

                          - Pourquoi Claude Puel passe en 442 quand il faut aller chercher le résultat ? pourquoi ne pas l'avoir proposé au coup d'envoi ? puisque j'ai vu dans cette configuration d'équipe que L'OL en fin de match déroulait et avait plus de facilité à faire le jeu et à se crée des occasions ?

                          - Ma seconde question sera sur Aly Cissokho, il a totalement loupé son match dans le Nord, pourquoi ne pas le faire souffler un peu en titularisant Thimothée Kolodziejczak ?

                          - Ma dernière si vous avez du temps, elle sera pour Maxence Flachez, pourquoi garder un entraîneur qui ne gagne pas de titre(s) depuis son arrivée ?, qui se dit en perpétuelle reconstruction, sans proposer un fond de jeu convenable ou j'ai toujours l'impression que les joueurs se découvrent depuis.Le costume OL est t il trop grand pour lui ?

                          Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Une petite remarque que vous devriez acquiescer :

                            Fût un temps les gardiens de L1 se faisaient repérer en faisant des miracles contre l'OL.
                            Depuis 2 ou 3 saisons (disons deux ans et demie:grn:) ce sont les attaquants qui se font remarquer.

                            Pensez vous que Pujol, peut, après sa prestation ronaldesque de samedi soir, rejoindre un grand club anglais ou espagnol ?

                            PS : Maxence, ne regrettez vous pas l'époque des copains à l'OL ?
                            "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Moi j'ai lu les différents commentaires et je trouve tout le monde méchants. Alors ok on est en droit de se poser des questions d'etre mécontent à la vue du match et aussi se demander ce qu'il se passe, pourquoi les joueurs de l'OL on tant de mal à produire du jeu.

                              Mais comme dirait certains commentateurs et également spécialiste du foot(Marco Siméone et Eli bop) l'Ol à rater son match et sa arrive. le seul souci c'est qu'on a l'impression de revoir les matchs de début saison qui nous avait mis à la 18ème place et on a peur se qui peut se comprendre.

                              Or a ce jour nous sommes 3ème malgré la défaite à valenciennes et aussi merci les marseillais d'avoir fait match nul hier soir, mais il me semble pas que 7 point soit impossible à remonter.

                              Bien sur il faut espérer que nos Lyonnais vont retrouver le mental et la forme qu'ils ont pu avoir pour nous faire une serie de 13 matchs sans défaites.

                              La question que je me pose est : est-ce que tout les joueurs sont vraiment utilisé à leur poste et voyant qu'un schéma de jeu ne fonctionne pas forcément n'est-il pas préférable de changer au lieu de toujours demandé au joueurs de s'adapter?

                              En tout cas moi je crois en cette équipe et j'espère de tout coeur que l'on sera champion et un peu d'optimiste n' a jamais tuer personne.

                              Merci de votre réponse et bonne emission

                              Commentaire


                              • #16
                                Bonjour à toute l'équipe,

                                - Ne va-t-on pas payer en cette fin de saison le fait d'avoir un effectif aussi hétérogène ?
                                Il y a profusion d'attaquants et de milieux offensifs, mais à l'inverse on a aucun remplaçant crédible pour Lovren (le seul défenseur central au niveau), Cissokho et Källström n'ont pas de concurrence, ....

                                - Gourcuff n'a-t-il pas trop de pression sur les épaules ? Le club ne devrait-il pas lui enlever la responsabilité des coups de pieds arrêtés afin qu'il se rassure déjà dans le jeu ?

                                - L'omniprésence d'Aulas dans les médias et les déficiences de Puel n'ont-ils pas trop déresponsabilisé les joueurs ?

                                - L'OL est certainement le seul gros budget d'Europe a ne pas être crédible dans la lutte pour son titre national. Comment-expliquer vous cela ?

                                - Où peut-on acheter des sachets OL Vomito pour les soirs de matchs des Gones ?

                                Merci d'avance pour vos réponses
                                R.I.P Supporter-Lyonnais.fr (oct 2007 - sep 2013)

                                Commentaire


                                • #17
                                  Deux petites dernières questions :

                                  - La fin de série en championnat s'est interrompue dans le Nord, le bilan est de 8 victoires pour 5 nuls.

                                  -Pour ma part elle est en trompe l'oeil, j'aurais préféré perdre deux ou trois fois pour augmenter notre nombre de victoires, surtout que L'OL reste sur deux nuls, une victoire et une défaite sur les quatre derniers matchs, qu'en pensez vous ? est ce que les résultats actuels vont nous faire rentrer dans le rang ?

                                  - La titularisation de Pied, selon Collot est une récompense pour ses performances précédentes pourquoi toujours selon ses dires le mettre en balance avec Licha qui n'occupe pas son vrai poste ? une manière de dire voila je lui donne sa chance et il n'est pas bon peut être ?


                                  Merci et bonne émission.

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    hello à tous ...

                                    Maxence et Richard pourquoi dépensez-vous autant d'énergie à expliquer pourquoi et comment ?
                                    alors que pour la grande majorité des supporters il y a un seul responsable à tous les maux Lyonnais, le coach Claude Puel ?

                                    Même si parfois j'ai du mal à comprendre ses choix ou ses coaching, peut-on lui imputer TOUTES les errances de l'OL en ce moment ? qu'en pensez-vous honnêtement ?

                                    Sinon je tiens aussi à remercier le staff de l'OL d'avoir favorisé le départ de Jean2 pour Aston Villa ... :grn:

                                    je termine pas une citation d'une énorme STAR ... qui refuse d'être traitée comme telle cependant

                                    "je ne suis pas une star, il y a plus que de l'amitié dans notre groupe, mais de l'amour, lorsque l'un d'entre nous est en difficulté, il y a toujours quelqu'un pour le soutenir et l'aider ... " Nikola Karabatic, MVP des championnats du monde de handball 2011 ...
                                    A méditer, Messieurs les joueurs Lyonnais ... :oui:

                                    cordialement.
                                    CRIS ......

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Quel gachis

                                      Envoyé par FloOLweb Voir le message
                                      Postez vos questions et partagez votre analyse sur la rencontre : Barth et les "scientifiques" y répondront en direct ce lundi dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLTV Online. C'est à vous...
                                      Totalement d'accord avec les propos d'Emiky. Heureux, comme tous, à son arrivée, je pense de plus en plus que l'acquisition de Gourcuff est "l'escroquerie" du mercato d'été! Pas foutu de tirer un coup franc (je suis conscient que Mr Juninho ne sera jamais remplacé, mais à ce point là!) et on s'obstine à lui laisser cette responsabilité, quand à son engagement et sa vision du jeu je reste sans voix!!! Concernant le p'tit Cissoko, il faut qu'il retourne se "finir" en CFA!
                                      J'ai mal pour Mr Aulas ( amour du club et investissements à la hauteur) ainsi que pour B. Lacombe (amour du club et du beau jeu).

                                      Gilles, supporter motivé mais tellement déçu

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Bonjour,

                                        Première question concernant la mise sur le banc de Lisandro. Deux clans chez les supporters :
                                        Ceux qui disent que c'est toujours une faute grave de se priver de son meilleur joueur même en forme moyenne.
                                        Les autres qui, au contraire, ayant trouvé Lisandro médiocre et pas motivé contre Nice félicitent le staff d'avoir pris cette décision difficile mais normale dans la gestion d'un groupe.
                                        Dans quel camp êtes-vous ?

                                        Deuxième question : on a vu trois OL sur ce match pendant 25 minutes un OL monopolisant le ballon mais sans agressivité offensive puis 45 min d'un OL à la rue et enfin 20 min d'un OL retrouvant de l'allant de l'envie et se créant de nombreuses occasions.
                                        Pourquoi de telles différences ?

                                        Troisième question : comment travaille t on l'agressivité offensive et défensive à l'entrainement et enfin qui est en charge dans le staff du travail des coups de pied arrêtés ?
                                        Un tel déchet au niveau professionnel c'est du jamais vu ! Au basket un joueur, qui sur dix lancers francs ne toucherait pas le cercle une fois sur deux, serait mis sur la touche pour un bon moment !

                                        Dernière question (redite de la semaine dernière) sur les solutions : remise en cause de certains joueurs (sans citer de nom si ce n'est pas possible sur OL TV), changement de système (on a vu un bon 4 4 2 en fin de match) prise de conscience des joueurs (comme le dit Cris) ou carte Jeune ?

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Bonjour à tous,

                                          Premier point :
                                          Nous venons de perdre en 8 jours les 2 derniers espoirs de titre pour cette année (la LDC je n'y compte même pas vu le niveau actuel), l'opération destruction de notre entraineur pour sa 3ème année arrive bientôt à son terme car je pronostique une place entre la 5ème et la 8ème en mai (donc pas d'Europe l'année prochaine).

                                          Deuxième point :
                                          Comment est-il possible d'être aussi mauvais sur tous les coups de pied arrêtés ? Etant loin de Lyon je n'assiste aux entrainements que grâce à OL TV et je ne vois que courses, tennis ballon, rugby, basket ... est-ce normal ??

                                          Toisième point :
                                          Maxence s'il vous plait ... rechausser les crampons car vous avez largement votre place dans cette défense "ahurissante" !!!

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                            Après de longues discussions sur le forum et de recherche dans les règlements de la FFF, nous ne comprenons pas où en est Lovren au niveau des cartons.

                                            Pourquoi a-t-il pris deux matches de suspension alors que deux jaunes dans un même match est sanctionné d'un seul match, sauf rare exception (et encore, à vérifier)? D'autant qu'il s'agissait de "petits" jaunes, surtout quand on voit ce qu'a fait Balmont à côté.

                                            Est-il donc encore sous le coup d'une suspension au prochain jaune? (Il en avait déjà deux). Ou bien ces deux matches s'expliquent par la double sanction jaune + jaune dans un même match et au moins 3 jaunes dans les 10 derniers matches?

                                            Mais dans ce dernier cas, n'y a-t-il pas une injustice? En effet, le premier jaune contre Nice serait finalement "purgé" deux fois. Nous ne trouvons nulle trace de ce règlement dans les documents officiels. L'OL va-t-il faire appel de cette décision curieuse, si non scandaleuse?
                                            Je pense avoir le réponse (cf. post Dejan)

                                            C'est la jurisprudence classique de la commission de la FFF.

                                            Carton rouge direct ou pas c'est au minimum un match de suspension. Le deuxième match s'explique par le fait que Dejan avait déjà deux jaunes dans une série de moins de 10 matches.

                                            L'autre alternative aurait été un match ferme plus un avec sursis mais dans ce cas la suspension "éventuelle" serait arrivée au quatrième jaune. Donc les deux matches sont la sanction la plus logique.

                                            Si l'arbitre avait sorti un rouge direct (à la deuxième faute) la sanction aurait probablement été de trois matches dont un avec sursis.

                                            Par contre le casier de Dejan sera vierge à partir du Derby (remise à zéro)

                                            Donc Pape pour Bordeaux et Dejan pour Sainté

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              Bonsoir Barth & les scientifiques,

                                              On nous parle depuis de longs mois de la colonne vertébrale de l'OL: Lloris, Cris, Toul, Gourcuff et Lisandro. Or, avec Gourcuff à droite et Licha à gauche, je ne peux m'empêcher de me demander si cette colonne vertébrale souffre d'une scoliose?
                                              Ne serait-il pas intéressant d'enfin positionner ceux qu'on considère comme nos meilleurs joueurs au poste où ils sont les plus efficaces? On se prend un peu à rêver d'un 4-4-2 en losange avec Licha et Gomis en pointe et Gourcuff en soutien des attaquants. Le système doit-il s'adapter aux joueurs ou les joueurs doivent-ils s'adapter au système?
                                              Dernière modification par Mousyneska, 31/01/2011, 16h40.
                                              Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Bonsoir les spécialistes.

                                                Gourcuff, comme Pjanic, comme les milieux créateurs et technique ont besoin de mouvement, le probléme n'est il donc pas collectif étant donné que les deux ne donnent pas satisfaction, non?

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  bonsoir a tous

                                                  Catastrophique! j'adore gourcuff mais malheureusement ce joueur n'est pas fait pour l'ol, son poste est milieu offensif est non pas milieu droit, il convient trés bien a un 4-4-2 ou a 4-5-1 avec un milieu en pointe. le jour ou gourcuff nous montrera tout son talent, c'est quand l'ol jouera dans l'une des formation que je vient de citer. Et je trouve sa inacceptable de faire un non match pareil, meme en 20 minutes de domination total on n'arrive pas a mettre plus d'un but a une equipe qui joue le maintien.

                                                  Les ambitions ont les a; mais en a t'on vraiment les moyens? c'est peut etre la dessus qu'il faut reflechir.

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X