Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL System : émission spéciale OL / Bordeaux ce soir à 19h

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OL System : émission spéciale OL / Bordeaux ce soir à 19h

Postez vos questions et partagez votre analyse sur la rencontre : Barth et les "scientifiques" y répondront en direct ce lundi dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLTV Online. C'est à vous...

Bonjour,

Je suis très inquiète quand je vois le jeu lyonnais.
    Je trouve qu'il y a beaucoup de manque dans cette équipe.

Commentaire

Bonjour à tous,

J'ai trouvé l'équipe appliquée, courageuse, volontaire, et même peut-être parfaite finalement par rapport à ce qui semble demandé par Claude Puel. L'OL a gagné de nombreux matches comme cela, que ce soit les années passées ou pendant la dernière phase sans défaite et on n'y a pas prêté attention. Mais un coup ça passe, un coup ça ne suffit pas. Pour moi, rien à reprocher aux joueurs, ce qu'on a vu hier, c'est le maximum qu'on peut obtenir avec les méthodes actuelles. L'OL est à sa place par rapport à sa situation et son style de jeu.

Commentaire

Les coups de pieds arrêtés ont-ils été plus travaillés cette semaine ou pas? Ils étaient bons, en tous cas.

Pourquoi y a-t-il si peu de turn-over? Entre faire tourner n'importe comment, sans schéma de jeu lisible et ne plus faire tourner du tout, il y a un juste milieu, non? Par ailleurs, les deux années passées, malgré un fonds de jeu semblable, l'OL a souvent remporté des matches en passant en 4-4-2 en cours de match. On ne le fait plus, on aurait pu hier, pour essayer de gagner. Avait-on peur de perdre?

Commentaire

Bonjour à toute l'équipe!!

Dans l'esprit, je trouve qu'il n'y a rien à redire, on était présent dans les duels. Mais après plus rien, pas de jeu (mais ça c'est pas nouveau :grn:). Je ne vois pas comment on peut se satisfaire de ça!!

On joue très très bas, j'ai souvenir de Gourcuff notamment qui fait le pressing et qui récupére des ballons, mais après pour lancer l'action devant il y a plus personne forcément...

Licha n'ait vraiment pas fait pour jouer à droite dans ses conditions , dés qu'il est repassé au centre on l'a senti revivre.

Enfin dernier point, ce genre d'excuse : "Le mois de janvier nous a fait mal avec un match par semaine, cela nous a un peu dispersés.". Il me semble que la saison dernière Puel se plaignait mais cette fois ci par ce qu'on jouait trop de matchs à cette période... Finis les fausses excuses!!
          sigpic

Commentaire

Bonjour tout le monde.

Quelques petites questions :

- L'OL reste sur une série d'une seule victoire, trois matchs nuls, et une défaite sur les cinq derniers matchs, avec un total de 6 buts pour.

Quels sont les remèdes selon vous pour repartir sur une série positive, et pour avoir une attaque qui marque à nouveau ? ne pensez vous pas que nous allons rentrer dans le rang et retrouver une place conforme au jeu pratiqué, avec en plus ce déficit au niveau de notre jeu offensif ?

- Bafé Gomis n'a pas eu l'occasion de saisir sa chance face aux buts hier soir, ne pensez vous pas qu'un match comme celui ci en plus à domicile, ne risque pas de jouer sur son moral ?

- Que pensez vous de la performance de Yoann Gourcuff ? je pense pour ma part qu'il est sur la bonne voie, disponible, retrouvant un peu de sa technique, il a délivré une bonne copie.

Pour Kim Kallstrom ce fut l'inverse, toujours en retard, beaucoup de mauvais choix sur le plan technique, il traverse une sale période.

- A Valenciennes nous avions mieux terminé en 442, en réduisant le score et en ayant quelques occasions d'égaliser sur la fin, pourquoi d'après vous Claude Puel n'a pas fait à nouveau ce choix ? l'entraîneur s'est contenté de faire du poste pour poste en se satisfaisant du résultat nul non ?

Merci et bonne émission à vous.

-

Commentaire

Envoyé par galie Voir le message
              Bonjour à toute l'équipe!!

Dans l'esprit, je trouve qu'il n'y a rien à redire, on était présent dans les duels. Mais après plus rien, pas de jeu (mais ça c'est pas nouveau :grn:). Je ne vois pas comment on peut se satisfaire de ça!!

On joue très très bas, j'ai souvenir de Gourcuff notamment qui fait le pressing et qui récupére des ballons, mais après pour lancer l'action devant il y a plus personne forcément...

Licha n'ait vraiment pas fait pour jouer à droite dans ses conditions , dés qu'il est repassé au centre on l'a senti revivre.

Enfin dernier point, ce genre d'excuse : "Le mois de janvier nous a fait mal avec un match par semaine, cela nous a un peu dispersés.". Il me semble que la saison dernière Puel se plaignait mais cette fois ci par ce qu'on jouait trop de matchs à cette période... Finis les fausses excuses!!
              Ouchhh
              :grn:

Commentaire

Licha à gauche plutôt non ? c'est quand même dommage de se priver de sa présence en pointe je trouve aussi.J'ai l'impression qu'il s'agit d'un bras de fer avec l'entraîneur qui lui envoi le message " c'est moi qui décide et pas toi " surtout que sa complémentarité avec Aly Cissokho ne saute pas aux yeux.

- L'OL a plongé physiquement à partir de l'heure de jeu, l'engagement sur ce match était total des deux côtés, pourtant j'ai trouvé que Bordeaux avait mieux fini la rencontre que nous. qu'en pensez vous ?

- Même si le titre est encore jouable mathématiquement, ne pensez vous pas que L'OL doit retrouver certaines vertus au niveau de son jeu, pour repenser au titre de champion de France ? l'objectif principal du club est à revoir à la baisse non ? et finir sur le podium ne serait pas finalement une si mauvaise affaire non ?

- Ne pensez vous pas que nous nous sommes mis au niveau de Bordeaux qui voulait jouer ce match sur le terrain physique, et que techniquement nous avons oublié les fondamentaux, je reçois, je donne, j'appelle et j'écarte le jeu, hier nous n'avons pas joué simple du tout et le jeu n'est presque jamais passé par les ailes, qu'en pensez vous ?
                Dernière modification par Voice, 07/02/2011, 16h03.

Commentaire

Bonsoir à toute l'équipe,

un constat il y a de l'amélioration par rapport à Valencienne, que se soit au niveau des coup de pied arrêté ou du jeu de Gourcuff. Juninho ne serait t'il pas venue à Tola Vologe cette semaine.

Mis à part ça, un petit conseil à Barth : "Evite de mettre des baskets quand tu met un costard cravate, ça le fait moyen" .................. vu à l'émission de mercredi

Commentaire

Bonjour

Au delà d'un match où l'on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, je pense qu'il est impossible de se contenter d'un seul point à Gerland même contre un bon Bordeaux. Le fait d'attendre un coup de moins bien des autres n'est guère rassurant.

Ma question concerne la déclaration de Richard qui dans l'avant match a qualifié le dernier entrainement à huis clos de "nul ou similaire" pendant qu'Alain Giresse (lui aussi présent à cet entrainement) parlait de manque de vie dans le groupe.

C'est quoi un entrainement médiocre et un groupe qui manque de vie, qu'avez vous vu de spécial ?

En plus après le match Pape a évoqué le "mal être" des remplaçants et l'obligation de se motiver (intervention de Rémy Vercoutre) c'est le signe d'un groupe qui doute avec un équilibre très fragile.

Pouvez vous nous donnez des précisions ?

Commentaire

Bonjour, même si on peut être frustré du résultat quoiqu'en y regardant de plus près en étant objectif c'est un bon point car l'on aurait pu le perdre ce match, la frustration est là car je pense que nous ne sommes plus dans la course au titre. Oui je sais il reste des matchs mais quand on prend 1 pts sur 6 contre Bordeaux et valencienne, je ne vois vraiment pas comment on peut finir champion de France. :dt:
                      the world is yours

Commentaire

bonjour,

Comme je l'ai dit la semaine dernière le match de valenciennes etait un match raté. Je trouve que le match de hier était bon dans l'ensemble et ceux malgré une baisse d'intensité vers l'heure de jeu.

La seule chose qu'on peu regretter c'est d'avoir fait match nul une victoire avec la préstation de hier aurait surement fait beaucoup de bien.

Mais pas grave parce qu'on va aller taper St Etienne chez eux et ca sa va nous faire du bien.

Est je vais reprendre une phrase de BARTH, l'olympique lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Bonne émission à vous

Commentaire

Bonjour!
                          J'ai trouvé beaucoup de combativité de notre equipe...PAS RECOMPENSE!
                          Content de revoir des coups francs et corners tiraient convenablement....depuis le temps....!
                          Mention speciale a GOURCUFF qui hier a montré qu'il revenait au plus haut niveau(pas encore, mais en très bonne voie)
                          Je garde confiance pour le TITRE (souvenez vous il y a quelques années MONACO (qui nous avaient battu 3-1 chez eux), avaient 13 pts d'avance a fin janvier..ON A VU LE RESULTAT...ALORS,IL FAUT Y CROIRE!
                          NOUS N'AVONS PAS LE DROIT de PERDRE chez les VERTS ce SAMEDI!
                          J'ai bien aimé les quelques minutes de CHELITO(AGRESSIVITE) et Nettement MOINS celles de BRIAND!
                          Quand a PJANIC..??????

ON CROISE les DOIGTS et on garde le MORAL!
                          ALLEZ les GONES!

Le Meilleur LYONNAIS Hier: GOURCUFF..!

TRES HEUREUX de REVOIR notre CAPITAINE "CLAUDIO":fier:
                          Dernière modification par emiky, 07/02/2011, 16h53.
                          FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Envoyé par degerland Voir le message
                            Bonjour

Au delà d'un match où l'on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, je pense qu'il est impossible de se contenter d'un seul point à Gerland même contre un bon Bordeaux. Le fait d'attendre un coup de moins bien des autres n'est guère rassurant.

Ma question concerne la déclaration de Richard qui dans l'avant match a qualifié le dernier entrainement à huis clos de "nul ou similaire" pendant qu'Alain Giresse (lui aussi présent à cet entrainement) parlait de manque de vie dans le groupe.

C'est quoi un entrainement médiocre et un groupe qui manque de vie, qu'avez vous vu de spécial ?

En plus après le match Pape a évoqué le "mal être" des remplaçants et l'obligation de se motiver (intervention de Rémy Vercoutre) c'est le signe d'un groupe qui doute avec un équilibre très fragile.

Pouvez vous nous donnez des précisions ?
                            Bonjour degerland. C'est dispo dans une video au cas où Richard n'en reparle pas ce soir?

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                              Bonjour degerland. C'est dispo dans une video au cas où Richard n'en reparle pas ce soir?
                              L'avant match non Alain ? bien le bonjour au fait, ça va ? tu est comment après notre échec sur les nouvelles de L'OL ?

Commentaire

Radio scoop

Bonjour,

Radio Scoop organise le derby des supporters, il faut aller cliquer sur le logo de l'OL pour que l'OL gagne.

Bises.

Commentaire

Bonjour à tous,

J'ai trouvé l'équipe appliquée, courageuse, volontaire, et même peut-être parfaite finalement par rapport à ce qui semble demandé par Claude Puel. L'OL a gagné de nombreux matches comme cela, que ce soit les années passées ou pendant la dernière phase sans défaite et on n'y a pas prêté attention. Mais un coup ça passe, un coup ça ne suffit pas. Pour moi, rien à reprocher aux joueurs, ce qu'on a vu hier, c'est le maximum qu'on peut obtenir avec les méthodes actuelles. L'OL est à sa place par rapport à sa situation et son style de jeu.
                                  Oui mais pas par rapport à son statut & à son budget....
                                  Voir l'Ol marquer 1 but en 3 matchs devant des équipes qui prennent l'eau dès qu'elles ne jouent pas l OL il ne fait donc aucun doute que puel à fait de l OL une équipe de milieu de tableau, ce qui après 7 titres d'affilés est quelque chose de très costaud qui restera à jamais gravé dans l'histoire du club !
                                  Combien d'occasion de buts, dont la finalité est une frappe de notre attaquant, ont été construites lors de ces 3 match ?? Je dirais 1 voir 2 par matchs. C'est vraiment trop faible, d'autant plus que l'effectif de l OL n'est pas celui d'Arles ou de Lens..
                                  Hier, il y a la frappe de gourcuff en 1ère et le 1vs1 foiré par lisandro + 2 actions sur corners.. et puel trouve à dire que l OL aurait "mérité" de gagner..
                                  Le seul mérite qu'il a est d'avoir endormi 30 000 personnes (et non pas 40 000 comme c'était le cas avant lors d'un match de cet envergure) et d'aider les pouvoirs publics à gérer la fin du match étant donné qu'a un quart d'heure de la fin un paquet de gens étaient déjà sortis du stade tellement ils se faisaient chier...
                                  J'aurais vu évoluer le plus grand joueur de l'OL : Juni, lyonnais à jamais

Commentaire

Envoyé par Voice Voir le message
                                    L'avant match non Alain ? bien le bonjour au fait, ça va ? tu est comment après notre échec sur les nouvelles de L'OL ?
                                    Oui, ca va, j'entre surtout dans une phase avec bcp de travail et pas souvent devant l'ordi. Ceci explique aussi cela. Pour les nouvelles de l'OL, je renonce sans regret. On a essaye, au moins. L'avant-match est dispo en video??

Commentaire

Envoyé par godfa69 Voir le message
                                      Oui mais pas par rapport à son statut & à son budget.
                                      [...]
                                      D'ou ma formulation.

Commentaire

Ah non Alain pour l'avant match je ne trouve pas, je viens d'aller voir.Téléphone ce soir si tu as un peu de temps.

Commentaire

Ah non Alain pour l'avant match je ne trouve pas, je viens d'aller voir.Téléphone ce soir si tu as un peu de temps.
                                          :D:D Non, non! Pas le temps de toutes facons, a cette heure-la.

Commentaire

:D:D Non, non! Pas le temps de toutes facons, a cette heure-la.
                                            http://www.centpourcentol.fr/plus/oltv

J'ai trouvé l'avant match, mais il faut que tu t'inscrives avant il me semble pour pouvoir voir la vidéo.

Commentaire

http://www.centpourcentol.fr/plus/oltv

J'ai trouvé l'avant match, mais il faut que tu t'inscrives avant il me semble pour pouvoir voir la vidéo.
                                              Merci! On verra si Richard repond a degerland.

Commentaire

Bonjour à toute l'équipe,

- Lyon n'a battu pour l'instant cette saison qu'un seul concurrent au titre (Lille à domicile) : Est-ce pour vous inquiétant ?

- A force de défendre aussi bas, nos joueurs offensifs (Gourcuff, Bastos et Lisandro en tête) ne sont-ils pas trop émoussés physiquement et mentalement pour jouer les phases offensives ?

- Pouvez vous faire un tour de table et demander qui croit encore réellement au titre, ou au moins à une Coupe d'Europe en fin de saison ?
                                                R.I.P Supporter-Lyonnais.fr (oct 2007 - sep 2013)

Commentaire

Merci! On verra si Richard repond a degerland.
                                                  Bonjour Alain. La maxime "On joue comme on s'entraine" est bien connue des sportifs. Par contre Richard "aurait" dit aussi que le contenu de la semaine était satisfaisant si c'est le cas il va surement le préciser.

Par contre j'ai peut être mal interprété l'intervention de Pape qui a dit que Rémy leur avait parlé avant le match en motivant tout le monde et en leur demandant s'ils voulaient tous se sentir concerner, mais juste avant il me semble qu'il a évoqué "le mal être" de certains "remplaçants. Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris.

Commentaire

Chargement...
                                                  X