Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL System : émission spéciale ASSE/OL ce soir à 19h

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OL System : émission spéciale ASSE/OL ce soir à 19h

Postez vos questions et partagez votre analyse sur la rencontre : Barth et les "scientifiques" y répondront en direct ce lundi dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLTV Online. C'est à vous...

Bonsoir à toute l'équipe.

Tout d'abords félicitations à toute l'équipe, dirigeants, entraîneur pour cette victoire éclatante même si elle ne reflète pas du tout le match vu du parcage.

Félicitations au Kop Virage Nord et à tout les autres pour l'ambiance du parcage, L'OL a remis les choses à leurs places et tant mieux, merci.

- Voici ma question :

- L'OL se prive de deux de ses éléments forts qui ne jouent pas à leurs postes en la personne de Licha et de Yoann.

Dans les temps faibles ses deux joueurs à leurs postes pourraient d'avantage nous servir ( Licha en second attaquant, et Yoann en 10 ) pourquoi Claude Puel s'en prive ? une colonne vertébrale Lloris-Cris-Toulalan -Gourcuff-Licha est t-elle si difficile à mettre en place pour avoir un meilleur équilibre et une meilleure maîtrise dans le jeu ?

- Ma seconde :

- Je me demande aussi ce qui se passe avec Aly Cissokho, je le sens perdu sur le terrain parfois et lâche dans son marquage, est-ce du fait que Licha et lui n'ont pas d'affinités que cela crée du danger sur ce côté gauche qui était une de nos forces par le passé d'après vous ?

Bonne émission.

Commentaire

Bonjour à toute l'équipe,

Même si dans le contenu il y a encore pas mal de points à revoir, que ça fait du bien au moral une victoire comme ça!
      Bravo à tous!

Maintenant les questions :

- Puel dans le bus d'ol tv aurait dit que l'accent sur les CPA a été mis ces dernières semaines, alors que jusqu'à maintenant on nous déclarait que ceux ci était bien travaillé aux entrainements, et pourtant on voit tout de suite la différence! Pourquoi avoir attendu si longtemps pour réagir?

- Le positionnement de certains joueurs : Licha qui s'éteint peu à peu a jouer dans le couloir (d'ailleurs même Puel a reconnu que ce n'était pas un jouer de couloir), et Bastos qui apporterait certainement plus à jouer à gauche.

- Dernières question pour Richard avec ces statistiques sur les compos : pour le dernier match on en était à 30 équipes différentes pour 31 matchs, quel était donc la composition semblable?
      sigpic

Commentaire

Envoyé par galie Voir le message
        [...]
        - Puel dans le bus d'ol tv aurait dit que l'accent sur les CPA a été mis ces dernières semaines, alors que jusqu'à maintenant on nous déclarait que ceux ci était bien travaillé aux entrainements, et pourtant on voit tout de suite la différence! Pourquoi avoir attendu si longtemps pour réagir?
        [...]
        J'aimerais bien effectivement avoir des éclaircissements sur ce point. Cela fait deux ans qu'on pose la question, avec encore plus d'insistance dernièrement parce que c'était criant. Serge, puis Richard, ont souvent répondu que si, si, ils les travaillaient pendant les huis-clos. On ne pouvait que les croire sur parole. Maintenant qu'il n'y a plus que 2 huis clos par semaine, on ne les voyait toujours pas les travailler aux entraînements ouverts au public. Restaient donc 2 jours maximum pour le faire et Richard a encore dit "si, si, ils les travaillent" (et il ne parlait que des coups-francs d'ailleurs, pas des corners). Et pourtant Claude Puel himself confirme qu'ils le font plus qu'avant. Alors qui dit vrai? Si c'est Puel:

- pourquoi a-t-il attendu tant de temps pour insister là-dessus à l'entraînement?

- pourquoi Richard n'a-t-il pas confirmé nos doutes avant? Trouvait-il qu'on les travaillait suffisamment? Lui a-t-on dit de ne pas remuer le couteau dans la plaie?

Commentaire

Avez-vous re-visionné les images du premier but lyonnais? Ce que fait Marchal sur Lovren est scandaleux. Il lui tient l'avant-bras pendant qu'il saute, fait la bascule et ne lâche le bras qu'au dernier moment. Résultat, Dejan est à deux doigts de se démettre l'épaule, voire de se casser le poignet, et s'ouvre la lèvre en tombant sur le visage. C'était très dangereux et aurait mérité pénalty et rouge. Comment va Dejan? Est-ce qu'une telle faute est sanctionnable par le comité de visionnage si l'OL s'en plaint?

Commentaire

bonjour a vous,

Quel plaisir d'avoir vu notre équipe mettre 4 buts à Saint Etinne et même si le debut de match n'etait pas terrible et qu'on pouvait se poser des questions sur le visage que l'OL allait a nouveau nous montrer.

Et bien sur il la fallu qu'on se prenne un but pour réagir. Ma question est :

Pourquoi avons nous autant de mal à rentrer dans les matchs quand l'adversaire nous presse et nous rentre dedans alors que cela fait parti du jeu? Pourquoi ne faisons nous pas la meme chose car meme si on va faire le pressing on a toujours l'impression qui les moins pousser que celui de nos adversaires?

Et merci a tous les joueurs pour cette victoire.
            PS : les textes rédigés par Richard sur le site sont un vrai plaisir à lire.

Bonne emission a vous

Commentaire

Bonjour !
              Tout d'abord, je voudrais que Richard nous explique pourquoi le PSG est devant l'OL, il me semble une histoire de carton ...
              2) Comment expliquer, il faut revenir la dessus, sur cet OL aux deux visages, contre le Real, les 15 premières minutes qu'on fait à GG, on s'en prend 4 !
              3) Comment sa se fait que Licha, n'est tous simplement plus Licha ??
              4) Pensez vous que le match avancé d'une journée contre Nancy peut-être un plus pour l'OL ?
              Si j'ai d'autre question ...
              Bonne émission à Richard et Maxence, je vous ai trouvé mou, samedi mais bon ...
              Un site sur l'OL : bleu_rouge.hosting.olikeopen.com

Commentaire

Envoyé par tim_ol

Merci au Président et à tous.:proud:

Commentaire

Sortie de Bafé Gomis

Bonsoir à tous les scientifiques,

Une victoire, 3 points, c'est excellent, mais on souffre tout de même, on perd encore beaucoup trop de ballons, et nos passes sont parfois assez alléatoires.:-(:-(:-(

J'ai été très déçue, et surprise de la sortie de Bafé, à mon avis c'était le seul joueur qui pesait sur l'attaque et qui était présent en défense. Pour éviter ainsi d'être sifflé par un public stéphanois borné et stupide, n'aurait il pas été plus judicieux de sortir Licha et de faire basculer Michel Bastos à gauche et faire rentrer Jimmy briand à droite ?

Merci de votre avis, et Richard s'il te plait, ne change rien et garde toute ton objectivité dans l'analyse des matches

:fier::fier::fier::fier:

Commentaire

Bonjour a tous!!
                    Bon deja feliciter nos Lyonnais d'avoir ete chercher cette victoire , malgre un debut de match encore compliqué.. J'ai bien aimé le repositionnement de Gourcuff ,,et surtout son amelioration sur les coup de pieds arretés!!
                    Juste une question,, quand est ce que Lyon va trouver un remplacent a Cris ,qui me parait pas a 100%.meme si on a besoin de lui ... Ah aussi ,faudrait que Puel fasse rentré Briand et Delgado plus souvent !!! en tout cas bravo a nos lyonnais ,meme si il reste des choses a ameliorer..

Commentaire

Bonsoir,

D'abord un petit coup de gueule contre ceux, ici et ailleurs qui trouvent encore à redire après une victoire historique lors d'un derby à GG. Déjà du coté des médias ce n'est pas facile à accepter mais du coté des supporters c'est insupportable (sans jeu de mots)

Le harcèlement médiatique des journalistes déteint sur le supporter lyonnais qui perd de sa fraicheur et de sa naïveté. Moi je suis content sans réserve : on a gagné, on a gagné 4 à 1 que demande de plus le Peuple Gone.

Sur le positionnement de Lisandro à gauche et de Bastos qui fait débat. Ceux qui critiquent ne disent jamais que remettre Licha dans l'axe c'est envoyer Bafé sur le banc.

Alors comment faire puisque le 4 4 2 n'est pas à l'ordre du jour ? Jouer une heure avec Gomis et 30 minutes avec Licha dans l'axe vous juger ça comment ? Un pis-aller ou un bon coup tactique ?

Deux buts consécutifs à un corner c'est rare, quelle est la stat de l'OL par rapport aux autres équipes de L1 au niveau corners et coup de pieds arrêtés en général ?

Sur les coups de pieds arrêtés pensez vous qu'il est mieux de confier la quasi-totalité des frappes au même joueur ou qu'il faut varier selon l'emplacement ?

Sur la première demi heure je pense que les Verts étaient en surrégime et que l'OL a bien géré ce qui minimise les réserves faites par certains, êtes vous d'accord ?

Parmi les satisfactions j'ai trouvé la prestation de Réveillère excellente, ce joueur est rarement sous les feux des projecteurs, pouvez vous nous donner votre avis ? Je ne parle pas de Hugo lui c'est un Extra Terrestre !

Sur cette stat des équipes qui changent à chaque match, il serait bon de la relativiser une fois pour toute. Un changement d'un match à un autre ce n'est pas significatif d'ailleurs la plupart des équipes (avec un gros effectif) font la même chose.

Enfin qu'est devenue la Playstation offerte au Président que je félicite sans réserve, lui c'est un Supporter en majuscules. Cet objet mérite une place au musée de l'OL j'aimerai le voir sur le plateau d'OL system.

Commentaire

Envoyé par degerland Voir le message
                        [...]
                        Parmi les satisfactions j'ai trouvé la prestation de Réveillère excellente, ce joueur est rarement sous les feux des projecteurs, pouvez vous nous donner votre avis ? Je ne parle pas de Hugo lui c'est un Extra Terrestre !
                        [...]
                        Homme du match pour moi aussi. :oui:

Commentaire

[...]
                          Sur cette stat des équipes qui changent à chaque match, il serait bon de la relativiser une fois pour toute. Un changement d'un match à un autre ce n'est pas significatif d'ailleurs la plupart des équipes (avec un gros effectif) font la même chose.
                          [...]
                          Tout a fait d'accord. Ce sont les changements de systeme de jeu ou les joueurs qui etaient balances a droite, a gauche, derriere, n'importe où, qui etaient genants avant. Quand le schema reste globalement identique, c'est une equipe-type, meme si certains joueurs changent en poste pour poste, ou presque. Simplement compter les differences de noms n'a pas grand sens. Les statistiques le prouvent d'ailleurs: on n'a pas plus d'equipes semblables qu'avant et pourtant on a bien un systeme de jeu plus stable.

Commentaire

J'etais au restaurant de WILTORD a VILLEURBANNe pour voir le match!
                            En plus de la LARGE VICTOIRE, ce que je retient, c'est le COUPLE de STEPHANOIS qui nous "charriait" apres les 25 premieres minutes...mais qui a 1-3 sont partis sous les clameurs du RESTO avec des "PARTEZ PAS...C'est pas Fini...VOUS ALLEZ ENCORE en PRENDRE"!
                            MEMORABLE!
                            J'ai passé un BON W.END!
                            MERCI Les JOUEURS et MERCI aussi a M.AULAS...!
                            FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Bonsoir amis "scientifiques" Barth, Maxence, Richard, et Sergio . Rien à redire, nous avons gagné et de belle façon . Merci pour votre émission. Bonne soirée à vous .Bravo!

....ALLEZ L'OL!! Premier club de France .:oui::oui:

Commentaire

Bonsoir,

D'abord un petit coup de gueule contre ceux, ici et ailleurs qui trouvent encore à redire après une victoire historique lors d'un derby à GG. Déjà du coté des médias ce n'est pas facile à accepter mais du coté des supporters c'est insupportable (sans jeu de mots)

Le harcèlement médiatique des journalistes déteint sur le supporter lyonnais qui perd de sa fraicheur et de sa naïveté. Moi je suis content sans réserve : on a gagné, on a gagné 4 à 1 que demande de plus le Peuple Gone.

Sur le positionnement de Lisandro à gauche et de Bastos qui fait débat. Ceux qui critiquent ne disent jamais que remettre Licha dans l'axe c'est envoyer Bafé sur le banc.

Alors comment faire puisque le 4 4 2 n'est pas à l'ordre du jour ? Jouer une heure avec Gomis et 30 minutes avec Licha dans l'axe vous juger ça comment ? Un pis-aller ou un bon coup tactique ?

Deux buts consécutifs à un corner c'est rare, quelle est la stat de l'OL par rapport aux autres équipes de L1 au niveau corners et coup de pieds arrêtés en général ?

Sur les coups de pieds arrêtés pensez vous qu'il est mieux de confier la quasi-totalité des frappes au même joueur ou qu'il faut varier selon l'emplacement ?

Sur la première demi heure je pense que les Verts étaient en surrégime et que l'OL a bien géré ce qui minimise les réserves faites par certains, êtes vous d'accord ?

Enfin qu'est devenue la Playstation offerte au Président que je félicite sans réserve, lui c'est un Supporter en majuscules. Cet objet mérite une place au musée de l'OL j'aimerai le voir sur le plateau d'OL system.
                                Je ne sais pas si ce poste m'est particulièrement adressé, mais j'ai le droit autant que toi de me poser des questions même si ce n'est pas les mêmes... De plus tu dis que tu es content sans réserve mais malgré tout tu postes et tu en poses des questions! :grn:
                                Quand à la statistique des noms des joueurs c'étaient juste un petit clin d'oeil, juste par curiosité, et non une analyse suite aux noms sur ces compos...
                                Sans rancune! (et désolée si je n'étais pas visée...)
                                sigpic

Commentaire

Mon petit montage pour mon site :
                                  Les buts !!! Rien que du plaisir (sauf le premier :d)
                                  http://vimeo.com/19929448
                                  Un site sur l'OL : bleu_rouge.hosting.olikeopen.com

Commentaire

Envoyé par galie Voir le message
                                    Je ne sais pas si ce poste m'est particulièrement adressé, mais j'ai le droit autant que toi de me poser des questions même si ce n'est pas les mêmes... De plus tu dis que tu es content sans réserve mais malgré tout tu postes et tu en poses des questions! :grn:
                                    Quand à la statistique des noms des joueurs c'étaient juste un petit clin d'oeil, juste par curiosité, et non une analyse suite aux noms sur ces compos...
                                    Sans rancune! (et désolée si je n'étais pas visée...)
                                    Oulala, tu as tout faux chère (à cause du ée de désolée et de visée) Galie. Aucune attaque personnelle, non juste un billet d'humeur en général. je n'ai pas la prétention de monopoliser ce post. Je ne cherche pas à être le meilleur poseur de questions même si je suis souvent cité.

Pour mes questions elles sont "constructives" si tu regarde de près ce sont les "antis tout" que je n'aime pas.

A mon age (je suis un papy) je ne cherche pas les honneurs et j'aime bien tes questions. Comme quoi la communication c'est très difficile, en plus si j'ai envie de critiquer un point de vue je suis assez franc pour citer la personne.

Je te souhaite une bonne Saint Valentin (même si je me suis trompé et que tu es un garçon)

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                      Avez-vous re-visionné les images du premier but lyonnais? Ce que fait Marchal sur Lovren est scandaleux. Il lui tient l'avant-bras pendant qu'il saute, fait la bascule et ne lâche le bras qu'au dernier moment. Résultat, Dejan est à deux doigts de se démettre l'épaule, voire de se casser le poignet, et s'ouvre la lèvre en tombant sur le visage. C'était très dangereux et aurait mérité pénalty et rouge. Comment va Dejan? Est-ce qu'une telle faute est sanctionnable par le comité de visionnage si l'OL s'en plaint?
                                      N'oublions pas que Lovren est très agressif et joue beaucoup des mains sur leterrain Il a eu encore un carton jaune !! donc le joueur de sté s'est vengé on ne peut pas lui en vouloir...
                                      Le comité de visionnage se manifeste sur des fautes beaucoup plus dures avec souvent des blessés graves...
                                      Même Alain si Lovren est un peu ton chouchou...

Commentaire

Envoyé par Annie7 Voir le message
                                        N'oublions pas que Lovren est très agressif et joue beaucoup des mains sur leterrain Il a eu encore un carton jaune !! donc le joueur de sté s'est vengé on ne peut pas lui en vouloir...
                                        Le comité de visionnage se manifeste sur des fautes beaucoup plus dures avec souvent des blessés graves...
                                        Même Alain si Lovren est un peu ton chouchou...
                                        :shock: Rien a voir, Lovren ne met pas l'integrite des joueurs en danger. En plus, Marchal ne s'est vengé de rien puisque c'etait avant le jaune de Dejan (en 2eme mi-temps) et que ce dernier s'est plutot frité avec Riviere. Tu planes, Annie!

Commentaire

Bonsoir Messieurs,
                                          Un grand soulagement et une grande joie, je pense que cette victoire peut faire beaucoup de bien !!
                                          Je suis très contente pour Briand et j'espère qu'il retrouvera une place dans cette équipe...

Ne trouvez vous pas que Lovren est très agressif sur le terrain et fait beaucoup de fautes???? Il a encore eu un carton jaune.. Pouvez vous me dire Richard ce que vous pensez vraiment de ce joueur? (Je ne demande pas à Maxence car tout le monde sait qu'il l'adore et que l'on ne peut rien dire sur les joueur!!).

Merci à Barth pour son sourire et sa bonne humeur pendant toutes les émissions..

Bonne soirée,
                                          Annie

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                            :shock: Rien a voir, Lovren ne met pas l'integrite des joueurs en danger. En plus, Marchal ne s'est vengé de rien puisque c'etait avant le jaune de Dejan (en 2eme mi-temps) et que ce dernier s'est plutot frité avec Riviere. Tu planes, Annie!
                                            Non je ne plane pas du tout, je n'ai juste pas la même opinion que toi sur ce joueur.. rien de plus..

Commentaire

Moi je trouve que Lovren fait beaucoup de fautes mais bon y a eu pire ,et moi je prefere voir un joueur qui mouille le maillot a defendre son pain ,enfin là l'equipe ,plutot que Cissokho ,qui lui me parait en dessous ..Hormis quelques montées interessantes en 2 eme mi temps ,on peut pas dire qu'il est au top...Bon c'est vrai que Lovren fait beaucoup de fautes ,certaines inutiles ,mais c'est aussi le role d'un defenseur non??

Commentaire

bonsoir a tous

Bonsoir a toute l'équipe.
                                                Bravo a l'ol pour cette magnifique victoire qui fait du bien au moral.
                                                Cependant, ne trouver vous pas que l'ol devrait jouer plus souvent avec un millieu offensif et deux millieu deffensif? Cela permetra à Gourcuff de mieux s'exprimer certainement.

Et si l'ol pouvait garder le short bleu sa me ferai trés plaisir. Je les preferes comme sa plutot que tout en blanc.

Bonne emission.

Commentaire

Bonsoir ç tous,

Je tenais juste à feliciter l'OL !! :D

Malgré tout, une question : ça me chagrine un peu le fait que Lisandro n'ai pas marqué depuis déjà 7 matches...
                                                  :'( N'y aurai-t-il pas un moyen de le faire jouer dans l'axe, sachant que si on continue à le faire jouer dans le couloir il ne sera jamais a son meilleur niveau... C'est un pur attaquant axial, tout simplement..; Tout comme bafé ... :/ ???

Bonne émission à tous :)

Commentaire

Chargement...
                                                  X