Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL System : émission spéciale AJA/OL ce soir à 19h

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OL System : émission spéciale AJA/OL ce soir à 19h

Postez vos questions et partagez votre analyse sur la rencontre : Barth et les "scientifiques" y répondront en direct ce lundi dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLTV Online. C'est à vous...

Bonjour,

Aujourd'hui je crois que tous les lyonnais ont la gueule de bois et un sentiment de honte. Comment accepter d'être la risée de la France une semaine sur 2 ? Les joueurs n'ont-ils aucune fierté ? Entendre des olé à chaque passe réussie de l'adversaire au Stadium et 2 semaines plus tard à l'Abbé Deschamps ça ne les touche pas dans leur orgueil ?

Bref, après cet aparté, j'ai quand même une ou 2 questions qui concernent Claude Puel mais celà ne dédouane pas les joueurs pour autant:

Tout d'abord a-t-on déjà eu le sentiment une fois dans la saison qu'un match avait été gagné tactiquement ? Après Casanova qui avait joué avec un bloc très regroupé, empêchant les relances de passer par nos milieux et obligeant Diakhaté et Lovren à se faire des passes entre eux, hier Jean Fernandez à de nouveau donné une leçon tactique à notre coach. Sachant pertinemment que le gros souci de notre axe central est la vitesse, les auxerrois ont simplement eu à envoyer des longs ballons dans le dos de notre défense jusqu'à ce que le plus dur soit fait avec l'ouverture du score. N'aurait-il pas été possible dans une telle situation de faire jouer la ligne défensive beaucoup plus bas, quitte à ne pas jouer le hors-jeu ?

Ma deuxième question concerne surtout l'aspect mental. Encore une fois, on a senti une équipe qui était déjà dans le rouge après simplement 20 minutes de jeu. J'ose espérer que ce n'est pas une question de physique étant donné que depuis l'arrivée de Claude Puel nous sommes des maitres en la matière.
    Ma question est: La remontée entamée par les joueurs depuis le 100ème derby perdu n'a-t-elle usée complètement les joueurs ? Avez-vous comme moi l'impression que l'on gagne nos matchs que lorsque c'est vital en terme de points (comme ça pouvait être le cas face à l'OM puisque Paris était repassé devant) mais que dès lors que l'on relâche un minimum comme hier en sachant qu'on resterait quoi qu'il arrive devant Paris les joueurs ne peuvent tout simplement plus se faire violence ? D'autant plus lorsque l'on joue à l'exterieur ...

Commentaire

Bonjour, ( quelle honte )

- Pourquoi avoir fait débuté dans une équipe en déroute Enzo Réale ? est ce bien raisonnable ? ou était ce nécessaire de la part de Claude Puel ? je me pose encore la question ce matin.

- Je voudrais revenir sur la phrase de Basile Vannetzel hier soir dans le bus d'après - match , comment peut il dire , je cite " ce n'est pas une catastrophe " alors que nous venons de subir une énième honte. après il enchaîne sur un " nous sommes encore 3ème " , à ce train là on ne va pas le rester longtemps.En tout cas, si ce présentateur pense représenter l'avis des supporteurs Lyonnais, il se trompe lourdement.

Pouvez vous me donner une explication rationnelle à ses phrases ?

Merci et bonne émission.

Commentaire

bonjour,

Lundi je fesais le souhait que l'OL repète sur les 3 derniers match sa prestation contre l'OM car cela nous avez mis du baume au coeur. Malheureusement se ne fut pas le cas hier soir.

La seule chose que je dirais aujourd'hui c'est : il nous reste 3 match dont 2 a l'exterieur espèrons seulement que les 2 match a l'exterieur ne seront pas aussi pénible pour nous tous que celui d'Auxerre. Je vais les regarder mais je vous avourez que se sera la boule au ventre.

Mon Dieu que cette saison nous a épuisée vivement qu'elle se finisse je pense que nous avons tous (vous les joueurs et nous) un grand besoin de vacances ne pensez vous pas?

Bonne émission quand même.

Et n'oublions jamais l'olympique lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Virginia

Commentaire

Bonsoir à tous!

Vivement la fin de la saison...:sick:

Qu'avez vous pensé franchement en voyant la compo??
          En sachant bien sur qu'il était difficile de faire mieux avec nos blessés et suspendus, mais ne croyez vous pas qu'avec un milieu jeune, assez inexpérimenté et pas très "costaud", il ne fallait peut être pas mieux titulariser Cissokho? Surtout que Kolo ne pouvait pas bénéficier cette fois çi du travail défensif de Licha. Et je répète ma question de la semaine dernière, Gonalons en 6 semble avoir baisser de niveau par rapport à la saison dernière, il est meilleur avec quelqu'un plus haut ou en jouant un cran plus haut. Qu'en pensez vous?

Ces derniers temps je sens Maxence assez remonté envers Claude Puel, alors qu'il l'a défendu pendant longtemps... A t'il appris des choses? Peut il développer? ;)

Et j'aimerais bien revenir sur une action du match justement, celle ou Lovren prend son premier carton jaune, que s'est il passé exactement? Maxence semblait dire que si Lovren avait réagi de cette façon c'était parce que Puel lui avait fait une réflexion sur une action précédente....

Merci!
          sigpic

Commentaire

LA BONNE SOLUTION LE BON REMEDE
            c'est une belle descente a tola vologe {je crois qu'elle se prépare] pour expliquer a notre façon a l'entraineur et aux joeurs notre façon de voir la situation
            c'est pour le match contre caen là aussi montrer notre mécontentement et faire danser l'entraineur et mettre le feu aux joueurs pas besoin de scoop pas besoin de feu d'artifice
            c'est boycotter les abonnements {sa commence] mais prendre la carte vn en attendant le départ de CP et de certains joueurs {bastos cissoko par exemple]
            tout ceci pour exprimer ma tristesse devant un président aveugle un entraineur incompétent et des joueurs sans couilles ou sont ils les cavé giuly laville defandre linares carriere coupet diarra juni sonny boumsong et govou et j'en passe maintenant à part kim et cris tous les joueurs ont perdus le chemin du virage aucun respect comme les épargnés on ne les aime pas ils ne nous aiment pas. au virage nord c'est la tristesse qui l'emporte que sonny prenne l'entrainement et qu'on vire une bonne dizaine de joueurs et vous verrez tout repartira sinon je vous predit une fin de saison tres tres chaude puisque le président ne peux pas bouger il faut que les supporters bougent . bonne émission pas évident d'analyser quand on est à OLTV
            Dernière modification par WebAnimOL (Leos), 12/05/2011, 14h00.

Commentaire

Voici une partie des déclarations de Puel hier après le match:
              "Ça confirme que cette équipe a deux visages : un très bon qu'on a vu contre Marseille et un moins bon qu'on a vu ce soir. J'espère qu'on reverra le bon visage contre Brest [...]Je croise les doigts pour que ça se passe bien la prochaine fois"
              C'est donc ça le rôle du manager général ? Croiser les doigts pour que ça se passe bien ? Ne se fout-il pas ouvertement de la gueule des supporters de l'OL ?

Commentaire

Bonsoir messieurs les scientifiques, vous dites qu'on est encore troisième. D'accord, mais pour combien de temps encore ? Parce que là, si par exemple on perd encore une fois à Brest Lundi et que Paris gagne mercredi prochain à Bordeaux,on ne sera plus sur le podium.

Commentaire

Envoyé par SaCaR Voir le message
                  Voici une partie des déclarations de Puel hier après le match:
                  "Ça confirme que cette équipe a deux visages : un très bon qu'on a vu contre Marseille et un moins bon qu'on a vu ce soir. J'espère qu'on reverra le bon visage contre Brest [...]Je croise les doigts pour que ça se passe bien la prochaine fois"
                  C'est donc ça le rôle du manager général ? Croiser les doigts pour que ça se passe bien ? Ne se fout-il pas ouvertement de la gueule des supporters de l'OL ?

c'est bien çà le problème, mais jamais sur OLTV, on ne voudra en parler, même si pas mal pensent comme nous, il y a un chape de plomb sur le cas Puel...

Comment ne pas voir aussi que la défense était beaucoup trop haut, le milieu de terrain beaucoup trop haut aussi et totalement transparent, et Gomis, esseulé, vraiment seul devant surtout quand on a Bastos et Briand à ses côtés, le pauvre Bafé...

Commentaire

bonjour ,

après la grosse défaite d'hier je vous ait entendu parler dans le bus d'après match comme quoi c'était une simple défait 1-0 face a un grand concurrent , mais malheureusement ce n'était que auxerre mais surtout c'était un gros score 4-0
                    n'avez vous pas remarquer que les ambitions du club et son prestige est entrain de décendre peu a peu ? car a l'époque houiller ou même perrin , un scénario comme ça aurait déclenché la sonnette de la crise

mais là on ne dit rien on veut trouver des excuses ..ect

mais réveiller vous ! On est l'OL le plus grand budget de France , le Club qui veut gagner la Ligue des champions !!

ou est passé cette OL ?

et je dis Barth que : L'olympique lyonnais est aussi une formidable raison de faire une crise cardiaque !
                    j'éspere qu'on regrettera le départ de Pjanic !

Commentaire

C'est la curée! :crazy:

Commentaire

Hello

Pourquoi bastos n'aidait il pas Kolo dans son couloir ??? Même licha le fait

Briand et Bastos n'y sont plus , et Pjanic croit qu'il a le niveau alors qu'il ne l'a pas.

Commentaire

Ou est le capitaine ???

Trouvez vous cela normal que ce soit Gonalons et Kolo qui viennent parler au micro d'oltv. ???

C'est la que l'on voit que certain soit disant capitaine sont de belles arnaques
                          .....

Cris n'assume jamais son rôle devant les médias , ce n'est pas aux joueurs de CFA d'aller expliquer les pourquoi du comment :dt:

Commentaire

Je ne comprends plus le président de L'Olympique Lyonnais, Monsieur Aulas.

Après s'en être pris verbalement aux supporteurs de L'OL que nous sommes avec ce texte parmi tant d'autres :

Aulas :

« « Votre présence au stade n’est pas obligatoire et croyez-moi, je préfère le soutien, le travail obstiné, la présence de Claude Puel à tous ceux qui se disent supporters, mais qui sont en fait des frustrés de la réussite de l’Olympique Lyonnais. »
                            Je lui répondrais : UNE SEULE CHOSE RESTE MONSIEUR AULAS LES SUPPORTEURS.BEAUCOUP ETAIT LA AVANT VOTRE ARRIVEE.

Il continue de défendre Claude Puel contre vents et marées, malgré une énième honte hier soir, après celle de Toulouse, car finalement nous pensons qu'il s'entête dans SON choix et qu'il agit sur une question de fierté plutôt que sur une question de logique sportive.

Il est inutile de vous rappelez que Guy Stephen avait été licencié, après une déroute ( 0-7 ) contre Auxerre, même si c'était une autre époque et un autre contexte, c'est exactement la même chose sur le fond.

Exemple de ce que pense de la présidence de Jean Michel Aulas, des supporteurs de L'OL, depuis son entêtement à prendre sous son aile Claude Puel.

Envoyé par Dismantle
                            Plus ça va, plus j'ai l'impression que si il le garde c'est une question de fierté :sick:
                            Envoyé par Olimas
                            A ouais effectivement je l'avais jamais vu mais c'est quand même enorme comme phrase :shock:

Il fait absolument tout pour proteger son Puel au detriment de tout le monde
                            Hier soir, dans le bus d'après match, nous avons eu Basile Vannetzel qui déclara que " ce n'était pas une catastrophe " ou que " nous étions encore sur le podium ".

Le président aussi déclara " qu'il nous manquait trop d'internationaux pour faire la différence, et qu'aucune équipe en Europe n'aurait résisté " ce à quoi j'ai envie de lui répondre " L'OL serait la première équipe en Europe avec une vingtaine d'internationaux à ne pas se qualifier pour la prochaine ligue des champions ".

Tout le monde fait comme si tout allait bien dans ce club, alors que le président et le manager général nous enfonce doucement mais surement, les supporteurs en ont marre, tout simplement.

J'espère que vous comprenez la situation telle qu'elle est vraiment.Il est urgent de faire quelque chose, et si le destin de notre président est lié à celui du manager général, que le CA prenne les décisions qui s'imposent.
                            Dernière modification par Voice, 12/05/2011, 14h46.

Commentaire

Envoyé par whooluss Voir le message
                              Pourquoi bastos n'aidait il pas Kolo dans son couloir ??? Même licha le fait

Briand et Bastos n'y sont plus , et Pjanic croit qu'il a le niveau alors qu'il ne l'a pas.
                              je suis d'accord avec toi, est ce que Briand y a deja été hormis les matchs de préparation et le match contre Benfica :oui::oui:

Commentaire

Comment se fait il que toutes les équipes trouvent des solutions facilement pour nous mettre en difficulté ???

Pourquoi Pjanic n'a jamais joué en 1ère intention derrière la ligne défensive Auxerroise ??

Que se passe t'il avec bastos ??

Commentaire

Pouvez vous me dire dans quel domaine l'équipe a progressé depuis l'arrivée de Puel ??

Les supporters avaient raisons depuis le début le concernant, on a perdu plus que 3 ans avec lui, et quand on voit ce que fait Bodmer au PSG , on peut légitimement se dire que le coach y était pour quelque chose.

Tout au long de la saison les supporters ont largement remplit leur part du travail, ce serait bien que vous nous remerciez d'avoir soutenu des joueurs pas assez impliqué ...:rolleye:

Commentaire

Envoyé par whooluss Voir le message
                                    Pouvez vous me dire dans quel domaine l'équipe a progressé depuis l'arrivée de Puel ??

Les supporters avaient raisons depuis le début le concernant, on a perdu plus que 3 ans avec lui, et quand on voit ce que fait Bodmer au PSG , on peut légitimement se dire que le coach y était pour quelque chose.

Tout au long de la saison les supporters ont largement remplit leur part du travail, ce serait bien que vous nous remerciez d'avoir soutenu des joueurs pas assez impliqué ...:rolleye:

on est définitivement sur la même longueur d'onde :fier:

Commentaire

L'évolution du foot

Cela fait trois saison et demi que notre jeu est en plaine déconfiture et cela fait exactement 3 ans que Lyon n'a plus de philosophie de jeu. Pour moi la raison principale vient du profile de joueur de notre milieu de terrain et par le manque chronique de dribbleur provocateur, Govou et Malouda n'était pas les plus grand technicien du monde mais ils passaient tous leur temps à provoquer sur les cotés, ils épuisaient les défenses adverses et provoquaient un nombre incalculable de corner .
                                      Là avec Bastos et Briand c'est plus la même musique, ces 2 joueurs ne provoquent pratiquement jamais et donc ne déborde jamais , on se demande presque à quoi ils servent ...

Pour on revenir au milieu de terrain je dirai qu'il est quand même incroyable qu'un club comme Lyon ne sache pas recruter un mec qui sache faire des passes , percuter , dribbler, temporiser .... un bon joueur quoi , notre milieu joue de manière trop stéréotypé, il ne surprend personne et n'est pas beau à voire jouer ....

Cela fait 3 année déjà que cette tambouille dégueulasse est servit au supporters, et tout cela sans le moindre trophée

Commentaire

Allez une dernière pour la route

Puel n'avait il pas affirmé à fin de sa première année que l'équipe serait moins dans le labeur et plus dans la maitrise ??? Quel maitrise peut avoir notre équipe avec les joueurs qui la compose, car Lyon ne possède que 2 joueurs qui sachent jouer au ballon , Lisandro et Delgado , les autres sont des intermittents d'un "non" spectacle, bravo pour la cohérence du recrutement soit dit en passant.

Dans n'importe quel grand club Puel ne serait déjà plus là , mais à Lyon on s'entête comme la FFF l'a fait pour Domenec.:non:

Ps: j'ai oublié Réveillere, lui aussi est un bon joueur de foot, Aly est une frace à cote, une farce à 15M€ :malade:
                                        Dernière modification par whooluss, 12/05/2011, 14h51.

Commentaire

Bonjour à tous,

Mes questions :

- Pouvez nous donner la liste des matchs restants où les joueurs pensent s'impliquer un minimum ? Ca permettrait aux supporters de prévoir à l'avance des choses plus intéressantes à faire (se couper les ongles par exemple)

- Presser haut et tenter de faire le jeu à l'extérieur contre une équipe réputée forte en contre... n'est ce pas tendre la joue pour se faire battre ?

- Pouvez-vous nous confirmer le départ de Philippe Sauze ? Si oui pour quelles raisons ?

- L'OL est certes encore troisième mais se ridiculise une semaine sur deux depuis un an. L'honneur et la fierté ne devraient-ils pas un moment prendre le pas sur les considérations économiques ?

- Pouvez-vous nous dire quelle place occupe la fille de Puel à Gerland ? :crazy:

Merci d'avance !
                                          R.I.P Supporter-Lyonnais.fr (oct 2007 - sep 2013)

Commentaire

Bonsoir à vous tous,

Je pense que nous ne pouvons pas faire d'analyses car il n'y a aucune explication logique sur le match d'hier soir!
                                            Une question sur les analyses d'après match : ne pensez vous pas que les joueurs se doivent de parler aux médias?? ils font un match épouvantable ils doivent assumer leurs erreurs!!

Dommage que Puel ne quitte pas le navire comme J.Tigana!!! il ne comprends donc pas que tout le monde souhaite son départ et que c'est juste une question d'argent???? Cet homme n'a aucune fierté et son endurance a rester contre vent et marée est complètement stupide!!

Par contre vivement l'année prochaine que l'on puisse tirer un trait sur ces trois dernières années!!!

Voilà nous allons encore espérer contre Brest mais.....

Bonne émission et bon courage,

Commentaire

Maxence hier au tout début de l'émission du bus tu étais a 2 doigts de te lâcher et dire qui pour toi était responsable...

Allez je te donne le début pour t'aider P...

RB parle de des qualités hormonales dans son billet je sais que vous à OL SYSTEM vous n'en manquer pas

Commentaire

Bonjour,

On constate depuis de nombreux matchs que l'OL semble être à la peine physiquement.

Comment expliquez une telle baisse de régime sur le plan physique face à l'OM en deuxième mi temps et ensuite face à Auxerre ?

Le PSG tourne avec 13/14 joueurs depuis le début de saison avec une petite dizaine de matchs en plus dans les jambes et pourtant ils paraissent bien plus fringants.

Comment expliquez vous une telle méforme, une telle lourdeur ?

La saison a été épuisante psychologiquement et doit bien évidemment peser dans les jambes, mais nos difficultés physiques étaient déjà présentes la saison dernière et celle d'avant malgré un contexte plus favorable

Ederson,Briand,Cris,Cisshoko et j'en passe semblent avoir perdu toute explosivité

D'ou peut venir le problème?

Commentaire

sinon comment on peut aller a Auxerre avec 2 vrai DC et se dire que si il y a un problème, on place Gonalons DC alors que ce même joueur est notre seul 6 ! ( enfin, il est plus relayeur que 6 ... )

Donc Lovren carton rouge et Gonalons DC ... Lyon joue sans 6 :shock::crazy:

pour moi, c'est une "faute professionnelle" :((

Commentaire

Chargement...
                                                  X