Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL System : émission spéciale OL/Montpellier ce soir à 19h

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OL System : émission spéciale OL/Montpellier ce soir à 19h

Postez vos questions et partagez votre analyse sur la rencontre : Barth et les "scientifiques" y répondront en direct ce lundi dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLTV Online. C'est à vous...

Lisandro et Pjanic

Un bon match samedi, qui plus est, contre le leader et avec une fatigue cumulé de mercredi à kazan.
    Il y a eu de la combativité, du plaisir, du jeu, des buts, enfin un beau match à Gerland (en plus de celui face à Ajaccio).

Ma première question est : Comment vas Lisandro ? Très inquiet samedi soir, moins dimanche mais le fait qu'il soit aller en urgences à l'hôpital me faire craindre une durée d'indisponibilité assez longue :dt:

Ma deuxième question est : Selon vous, Pjanic est remplaçant car il permet d'avoir une capacité de percutions et meneur quand les autres sont fatigués ? ou est-ce qu'il est moins fort que les autres titulaires tout simplement ?

Bravo OLTV, meilleur chaîne de club !
    ;) L'Olympique Lyonnais est une formidable raison
    d'être heureux :o

Commentaire

Merci Messieurs pour ce match fantastique... Comme toujours depuis le début de saison une envie, un plaisir et un état d'esprit irréprochable !! Certains diront qu'il y a encore des lacunes, mais même si la perfection s'approche par le travail, elle ne s'atteint jamais tout à fait...
      Que dire de l'état d'esprit de ces Montpelliérains ? Pas grand chose de bon malheureusement... Même si finalement celui qui nous fait le plus de "mal" (Hilton) n'est pas celui qui a été le plus mauvais !!
      Malheureusement cette belle fin de soirée a été gâchée par la mauvaise blessure de Lisandro.

Bon courage à toi valeureux Capitaine Licha !! Prends soin de toi et reviens nous encore plus fort...

Amitiés à Barth et aux scientifiques...
      "Et surtout n'oubliez jamais !! L'Olympique Lyonnais... c'est une formidable raison d'être HEUREUX !!!!"

Aurore (29 ans - Poitiers)

Commentaire

Bonjour !

Sur la dernière action du match (tête d'Hilton sur un corner), j'ai remarqué qu'aucun joueur lyonnais n'était présent en second poteau. Ne devait-on pas placer à ce poteau suite au match aller face à Kazan ?

Sinon, si vous croisez Lloris, remerciez le infiniment et suppliez le de prolonger ! :grn: D'ailleurs avez-vous des informations à ce sujet ?

Tcho !

Commentaire

Bonjour Messieurs
          Bravo à notre équipe qui nous régale de match en match et malgré la fatigue ressentie après Kazan ils n'ont rien laché chapeau
          tout d'abord comment va Licha combien d'indisponibilité?par votre intermediaire je lui souhaite un bon rétablissement et courage on pense très fort à lui et on l'adore notre Argentin
          pensez vous que l'on va recruter 1 MD ou 1 DC quand Bako ira à la CAN ?
          la prolongation de Hugo est elle d'actualité ? on ne doit pas le laisser partir c'est un extraterrestre
          merci et continué comme ça votre émission est super ne changez rien on vous aime !!!!!!!!!
          L'OLYMPIQUE LYONNAIS EST UNE VERITABLE RAISON D'ETRE HEUREUX ALLEZ L'OL

Commentaire

bonjour,

Bravo à nos lyonnais pour leur préstation contre montpellier et merci de nous donner des nouvelles de LICHA?

Un petit mot sur cette équipe de montpellier et particulièrement sur leur entraineur qui est d'une mauvaise foie incroyable. Il ose dire que certains joueurs de l'OL devrait moins parler et rester à leur place mais lui qu'a t-il fait avec ces sourires moqueurs envers les arbritres. Je trouve personnellement cet entraineur méchant et il emmène les joueurs vers un comportement sur le terrain des plus moches. Bien sur les joueurs ne sont pas obligés de le suivre mais franchement la saison dernière ils ont déjà terminé dernier au fairplay et je pense qu'ils sont repartis dans la même ligné.

Petite question : On voit depuis le début de saison un système de 4-4-2 qui fonctionne plutôt bien alors que va faire Remi Garde avec le retour de joueurs comme GOURCUFF et un peu plus tard d'EDERSON

Merci pour votre réponse et bonne émission a vous

Commentaire

Bonsoir à tous,

Avez vous eu des nouvelles de notre Lisandro ?? Son IRM a je l’espère révélé une durée d'indisponibilité pas trop longue ? :non: Le pauvre il ne méritait vraiment pas ça, il était au top avec une sélection Argentine en fin de semaine et le port du brassard :lov:... Bon courage à lui il va me manquer ! ;)

On a vu Jimmy Briand sortir à la mi-temps était-ce pour une raison tactique ou plutôt à cause du coup qu'il reçu ? :confus: Bonne rentrée de Miré Pjanic en tout cas :)

Sinon bravo à tout l'équipe (et le staff :lov:) pour ce beau mois d'Août au niveau des résultats, au niveau du spectacle et pour la joie qu'ils nous ont procurés :D

Bonne émission à vous quatre :-)

PS : c'est quoi son problème à l'entraineur de Montpellier ? C'est pénible à la force...

Commentaire

Bonjour, quelques petites questions tactiques.

Tout d'abord, avec le retour de Gourcuff, pour quel schéma va et doit opter Rémi Garde ?

Doit - il adopter le bon vieux 4-3-3 des années 2000, ou doit - il maintenir un doublette d'attaquant Lisandro - Gomis qui a eu un rendement important en ce début de saison ?

Où jouera Gourcuff sur le terrain, derrière les deux attaquant, en relayeur, ou un meneur reculé tel un Pirlo au Milan AC ?

De ce fait verra - t - on Gourcuff associé à Miralem Pjanic ou alors une lutte entre les deux pour savoir qui sera le titulaire ?

Egalement si Rémi Garde installe un 4-4-2 en losange peut - on se priver de Michel Bastos qui a retrouvé des jambes et de la motivation en ce début de saison.
                Rouge et Bleu

Commentaire

Bravo et félicitation

Bonsoir à vous tous.

L'OL nous a fait vivre une semaine de rêve, une semaine fantastique, malgrès quelques petits soucis d'infirmerie et surtout d'avion.
                  Le match de samedi fût magnifique et quelle énergie déployée face à cette équipe de Montpellier.
                  Bravo à cette équipe qui a retrouvée le chemin de la victoire et surtout une envie, une volonté d'y croire.
                  Une grosse pensée pour Lisandro qui malheureusement n'a pu finir ce match.

Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.

félicitation à tous

Florence

Commentaire

Bonsoir à tous :-)

Comme les autres messages, je veux bien des nouvelles de Lisandro si vous en avez !!
                    Idem pour les autres joueurs blessés : quid de Gourcuff et de Cris ???

Sinon, concernant le match de samedi, j'aimerais savoir ce que vous pensez du fait qu'on a vu bcp trop Lloris?
                    J'ai l'impression que les attaquants adverses arrivent assez facilement a percer le milieu de terrain.
                    Est-ce un problème de milieu de terrain ? de pressing ?

Pouvez vous faire un ptit point sur les matchs de B.Koné ?
                    J'ai l'impression qu'il fait plutot bien son travail depuis qu'il est arrivé.
                    Qu'en pensez vous ?

En l'absence de Lisandro, est-ce que vous pensez que Remi Garde va changer son schéma tactique de jeu ?
                    Si non, qui pourrait remplacer Lisandro ? Briand ? Lacazette ?

Enfin une dernière question, le 4-4-2 demande bcp d'efforts de nos ailiers et de nos attaquants.
                    Est-ce que vous pensez que Lyon pourra utiliser ce schéma toute la saison ?
                    Ne risque t'on pas de fatiguer très vite nos joueurs offensifs ?

A ce soir derrière ma tv :oui:

Commentaire

Bonjour j'ai des questions et une analyse à faire:

On voit depuis plusieurs matchs que l'on a plus de mal au milieu, pour faire le jeu nottamment et aussi pour résister aux attaques adverses, on est obligé de défendre en reculant et de subir.

Mon avis est que ce 4-4-2 marche de moins en moins, hormis face aux equipe plus faible à domicile.

En effet dans les gros matchs la bataille du milieu est primordiale, et avec seulement deux milieux, dont aucun n'est un vrai récupérateur, on souffre. Surtout que nos deux attaquants qui jouent tout les matchs, souffrent du travail à faire et doivent faire un gros boulot défensif, notre premiére ligne de 2 est facilement éliminé, on se retrouve vite sur le reculoir.

De plus quand nous avons la balle, notre jeu est trop stéréotypé, on passe sur les cotés et on centre. Il n'y a pas de verticalité, de percussion axiale et recherche d'intervalle, si ce n'est Lisandro qui doit revenir au milieu.

Pour en revenir au match de samedi:

1) Belhanda se placait entre les lignes, et derriére nos deux milieux, il génait considérablement notre équipe, et avec les deux milieux reculés de Montpellier, on arrivait pas à récupérer ce ballon. J'estime que Rémi aurait dû passer plus tôt en 4-3-3, celui ci permet d'avoir une sentinelle devant la défense et donc de mieux maitriser Belhanda, et d'avoir deux relayeurs devant, pour presser et ne pas reculer afin de gagner le milieu.

2) Lorsque nous avons le ballon le 4-3-3 aurait permis de mieux garder la balle, avec un Miré au milieu qui maitrise bien la balle et surtout avoir une densité au milieu afin de mieux utiliser le terrain et d'avoir des espaces. Comme nous le montre le deuxiéme but. Meme avant l'expulsion nous étions mieux en 4-3-3.

Ma question sur ce match est:

1. -N'aurions nous du pas passer avant en 4-3-3?
                      2. -Miré avec ses entrées fracassantes ne mérite il pas une place de titulaire?

3. -Pourquoi Rémi garde en toutes circonstances le 4-4-2? Avec le retour de Gourcuff, ne pensez vous pas qu'un 4-3-3 avec Gourcuff et Miré en organisateur ne serait pas hyper sexy! :fier::fier:

MERCI!

Commentaire

Envoyé par Lloris.1 Voir le message
                        Bonjour j'ai des questions et une analyse à faire:

On voit depuis plusieurs matchs que l'on a plus de mal au milieu, pour faire le jeu nottamment et aussi pour résister aux attaques adverses, on est obligé de défendre en reculant et de subir.

Mon avis est que ce 4-4-2 marche de moins en moins, hormis face aux equipe plus faible à domicile.

En effet dans les gros matchs la bataille du milieu est primordiale, et avec seulement deux milieux, dont aucun n'est un vrai récupérateur, on souffre. Surtout que nos deux attaquants qui jouent tout les matchs, souffrent du travail à faire et doivent faire un gros boulot défensif, notre premiére ligne de 2 est facilement éliminé, on se retrouve vite sur le reculoir.

De plus quand nous avons la balle, notre jeu est trop stéréotypé, on passe sur les cotés et on centre. Il n'y a pas de verticalité, de percussion axiale et recherche d'intervalle, si ce n'est Lisandro qui doit revenir au milieu.

Pour en revenir au match de samedi:

1) Belhanda se placait entre les lignes, et derriére nos deux milieux, il génait considérablement notre équipe, et avec les deux milieux reculés de Montpellier, on arrivait pas à récupérer ce ballon. J'estime que Rémi aurait dû passer plus tôt en 4-3-3, celui ci permet d'avoir une sentinelle devant la défense et donc de mieux maitriser Belhanda, et d'avoir deux relayeurs devant, pour presser et ne pas reculer afin de gagner le milieu.

2) Lorsque nous avons le ballon le 4-3-3 aurait permis de mieux garder la balle, avec un Miré au milieu qui maitrise bien la balle et surtout avoir une densité au milieu afin de mieux utiliser le terrain et d'avoir des espaces. Comme nous le montre le deuxiéme but. Meme avant l'expulsion nous étions mieux en 4-3-3.

Ma question sur ce match est:

1. -N'aurions nous du pas passer avant en 4-3-3?
                        2. -Miré avec ses entrées fracassantes ne mérite il pas une place de titulaire?

3. -Pourquoi Rémi garde en toutes circonstances le 4-4-2? Avec le retour de Gourcuff, ne pensez vous pas qu'un 4-3-3 avec Gourcuff et Miré en organisateur ne serait pas hyper sexy! :fier::fier:

MERCI!
                        +100
                        Très bonne analyse :fier:
                        sigpic

Commentaire

question sur lisandro

Envoyé par webmaster ol (m'rik) Voir le message
                          Postez vos questions et partagez votre analyse sur la rencontre : Barth et les "scientifiques" y répondront en direct ce lundi dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLTV Online. C'est à vous...
                          Penser vous que la blesure de lisandro peut donner une chance a lacazette de s'imposer dans l'equipe ?
                          kevin

Commentaire

Miré

Envoyé par webmaster ol (m'rik) Voir le message
                            Miralem Pjanic fait des bonne rentré et il marque le but et améne celui du breq penser vous pas quil merite une place de titulaire a la place de briand qui est autaur de match decevant

Commentaire

Triste Pour Lisandro, est ce que la blessure pouvait etre éviter?????

Bonjour a vous tous,Bravo pour la victoire

Tout d'abord je suis très triste pour LISANDRO pour sa blessure, et qu'il nous revient très très vite.
                              Justement j'ai une question sur l'èvènement de sa blessure, car je m'interroge et voudrais une explication qui est importante:

QUESTIONS TRES IMPORTANTES!!!!:
                              Sur la blessure de LISANDRO a la 88 ème minute, est ce que les joueurs lyonnais pouvaient èviter l'action de jeu dangereuse, ou alors cela fait il parti d'un fait de match, alors qu'ils gagnaient 2-0 a ce moment la??????
                              Ce que je voudrais vous faire signaler c'est que l'on connait la hargne du jeu de l'Argentin jusqu'a la fin d'un match et on ne peut pas lui reprocher, mais qu'il faudrait le prévenir au moment de la fin d un match et de le protéger des eventuelles blessures qui peuvent se produire lors d'une fin de rencontre, surtout contre MONTPELLIER qui joue trés dure???

Pour Richard , quelle parcours l'olympique lyonnais avait il a la 4ème journée la saison derniere????
                              Dernière modification par tonton-ol, 29/08/2011, 18h59.

Commentaire

pensez vous pas qu'on jouant en 4-4-2 a plat on laisse les commandes du terrain a l'adversaire vu le grand trou du millieu que laisse cette tactique ?
                                j'éspere qu'on regrettera le départ de Pjanic !

Commentaire

Bonsoir,

Quelle est la durée d'indisponibilité de Lisandro ?

Que pensez vous du départ manqué de l'OM ? ? ?

Commentaire

Comment expliquer le fait qu'on se prend systématiquement un but depuis le début de la saison alors que Lovren et Koné font des très bons matchs ?
                                    L'Olympique lyonnais est une formidable raison d'être heureux :fier::fier:sigpic

Commentaire

Envoyé par kev-89 Voir le message
                                      Miralem Pjanic fait des bonne rentré et il marque le but et améne celui du breq penser vous pas quil merite une place de titulaire a la place de briand qui est autaur de match decevant
                                      miré est effectivement trés intéréssant en ce début de saison - on sent qu'il a gagné en confiance et en maturité et qu'il veut s'imposer par ses performances.un bon esprit compétitif .

Commentaire

Salut ! Est ce que vous pensez que Cris remplacera Koné lorsqu'il reviendra ?? Car Koné est tout de même convaincant et est ce que le fait que Cris soit capitaine oblige Rémy à le titulariser pourquoi ne pas donner le brassard à Réveillère ou Lisandro qui sont titulaires indiscutables ?

Merci !

Commentaire

Barth

Je kiffe ta coupe de cheveux Barth (et c'est pas des conneries)

Commentaire

L'OL a souffert du caractère de gentils garçons premiers de la classe pendant longtemps. Miré en rajoute ? Et bah tant mieux. C'est ça le haut niveau.

Commentaire

Franchement Barth est un beau gosse ! (sans déconner aussi) toujours classe!

Sinon faut que Lyon reprenne la piste des brésiliens, qu'est ce qui se passe à propos du brésilien de 16 ans mis à l'essai (Amaurim) ?

Merci !

Commentaire

Une petite question concernant le brassard de capitaine :

Lorsque Lisandro et Cris seront de retour sur le terrain, pensez vous que Cris récupérera le brassard ou que Lisandro va le garder ?

Commentaire

C'est pas bien de se moquer Serge

Commentaire

Chargement...
                                                  X