Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL System : émission spéciale PSG-OL ce soir à 19h

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OL System : émission spéciale PSG-OL ce soir à 19h

    Postez vos questions et partagez votre analyse sur la rencontre : Barth et les "scientifiques" y répondront en direct ce Lundi dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLTV Online. C'est à vous...

  • #2
    Bonjour!
    Nous pouvons avoir des regrets sur ce match, car meme plus fortement diminué (a mon sens) que le PSG avec les absences de Lisandro- Ederson(vu sa montee en puissance pendant les matchs de preparation et sa fin de saison derniere) et GRENIER( car c'etait le seul jeune pouvant remplacer YOANN )...et a un degré moindre CRIS(compte tenu que BAKO ,le remplace merveilleusement bien)..et GOURCUFF(que l'on a pa vu sur un terrain depuis .....des mois)
    Nous pouvions avec un peu plus d'adresse DEVANT,....... ramener le NUL.
    Vous qui etes SPECIALISTES ..PRO du TERRAIN, pouvez vous expliquer a un "novice" que je suis, la DIFFERENCE ENTRE:
    SIMULATION de BASTOS....= CARTON JAUNE
    et
    SIMULATION de PASTORE..= COUP FRANC et pas de CARTON ..????

    Sans vouloir critiquer l'arbitrage, il me semble que certaines fautes ont souvent etaient défavorables a L'OL( ex: faute de GOMIS sur le Gardien?????)....ou cissoko/ nene....(alors que celui ci ne fait pas l'effort de sauter)?
    je suis CONFIANT envers cette équipe Lyonnaise et son STAFF!

    On dit trop facilement, que le premier but est de la faute a HUGO,..mais il "anticipe" la passe en retrait....(2 parisiens demarqués aux 16 m....)

    VIVEMENT le RETOUR des BLESSES!et l'on verra un GRAND OL

    je serai a BERNABEU pour les encourager...!
    !
    Dernière modification par emiky, 03/10/2011, 13h27.
    FAN CLUB AXEL!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Tout d'abord je tiens à dire que je suis très fier de l'OL, sur le match d'hier soir et sur les 2 premiers mois de la saison.
      Franchement le fond de jeu est excellent avec une vraie maitrise technique.
      Rarement les joueurs sont en panique, et il dégage une vraie force collective :fier:

      Je regrette aussi les absences de certains de nos cadres et notamment celle de Lisandro.
      Paris avait leur star et nous non.
      D'ailleurs ce soir, on a vu la limite de nos jeunes (Lacazette, Belfodil) qui n'ont pas (encore?) les épaules suffisamment solides pour ce genre de confrontation.

      Suite à ce match, voici mes interrogations :

      => tout d'abord, est-ce qu'on peut avoir un point précis sur les blessés avec une date de retour ? Parce que la, ça comment à être long, vraiment très long....

      => est-ce que vous pensez que cette défaite a atteint le morale de nos joueurs ?

      => j'ai l'impression que l'OL a perdu le match quand l'équipe a essayé de jouer. est-ce que vous avez le même sentiment ?

      Voila
      Un peu (beaucoup) déçu par le résultat du match qui ne reflète pas selon moi la physionomie du match.
      Mais bon, c'est le foot
      On attendra les parisiens au match retour chez nous !

      Allez l'OL

      Commentaire


      • #4
        Bonjour a tous,

        Je félicite tout d'abord notre belle equipe lyonnaise pour ce gros match hier soir au parc des princes,meme si le score n'est pas au rdv.Mais je me fait pas de soucis pour nous cette année,laisser le psg en haut la chute sera plus dur a la fin.

        Je parlerai pas niveau arbitrage car hier soir j'ai vu des fautes similaire mais siffle que dans un sens (Bastos-Pastore pour le plus beau).

        J'ai une petie question :

        Pensez-vous que Néné pourrait obtenir une médaille lors des JO 2012 a l'epreuve Plongeon????

        Pourrait-on avoir des infos santé,meme si je pense apres la treve internationel Eder et Licha seront de retour ainsi que Cris?

        Qu'avez vous penser de la prestation de Alex Lacazette?pour moi une belle prestation...
        Un probable forfait de matuidi en EDF,Laurent Blanc doit il appeler Max Gonalons?

        Commentaire


        • #5
          bonjour,

          Tout d'abord et comme grand nombre de supporters, bravo aux joueurs et au staff pour ces deux premiers mois de compétition qui pour ma part mon ravie.

          Ne trouvez vous pas que l'arbitre à mis des cartons jaunes aux lyonnais loin d'être mérité (ex: celui de BASTOS) et surtout que PASTORE en fait bcp plus sur le coup franc au bord de la surface.

          Dommage que BAFE a manqué ses ocaz car franchement le match nul était largement mértié sur la préstation des deux équipes.

          Tout le monde dit que LLORIS fait une faute sur le but de PASTORE, ok mais franchement il nous a tellement sortie de mauvais pas qu'on peu tout lui pardonné. Nous sommes qu'a la 9ème journée et je pense pas que le championnat soit déjà jouer.

          Bonne chance à Antoine Kombouaré qui va devoir gérer les egaux de certains joueurs qui se voit déjà champion de France.

          Dit moi NENE à d'abord apris à simuler avant de jouer au football, Merci KIM de l'avoir secher sur le terrain et meme si sa lui a couter un carton jaune et une suspension pour le prochain match.

          Enfin malgré la défaite, belle prestation de notre équipe et vivement le retour de nos bléssés pour que l'OL soit encore plus peformant car je pense sincèrement qu'avec le Retour de CRIS EDER LICHA ET GOURCUFF qui ne pourront que être performant à l'image de leur coequipiers.

          Bonne emission a vous et vive l'OL.

          Commentaire


          • #6
            Le match a été très dynamique, très passionnant, on ne sait pas ennuyer!!!

            Un bon match de Maxime et d'Alexandre qui montre bien que l'avenir de L'OL se trouve dans la jeunesse.

            Ma question :

            Dejan et Kim ne feront pas partis de l'équipe face à Nancy. Qui pourra remplacer ces deux magnifiques joueurs qui sont pour moi deux piliers nécessaires à la réussite de celle-ci?
            Que pensez-vous de cet arbitrage qui a été pour moi lamentable?


            Florence.

            Commentaire


            • #7
              Quelle maîtrise de l'OL, fière d'être lyonnais.
              De la déception, forcément, mais avec une pointe d'efficacité, ça aura été formidable.

              Gomis est un grand attaquant mais quand il loupe les occasions comme hier, c'est dû à un manque de concentration ? d'endurance ?

              C'est bizarre car quand cissokho se fait sanctionner pour avoir sauter sur pastore qui lui ne saute pas, Gomis se fait sanctionner pour ne pas avoir sauté avec Lugano O_o

              Bref, on a vu de belles équipes sur le terrain, un arbitrage moyen.

              Je pense que cette défaite avant la trève est un mal pour un bien car on va analyser nos lacunes et se concentrer pour nous améliorer. Reprendre tout de suite avec un match, vu la fatigue physique et nos blessés, seraient difficile et éprouvant.
              N'est ce pas en se faisant pour mort que l'on chasse le mieux ?

              Aller l'OL !
              ;) L'Olympique Lyonnais est une formidable raison
              d'être heureux :o

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir à toute l'équipe d'OL System.

                - Je voudrais connaître votre avis, hier soir, nos latéraux ont répondu " absents ", Anthony délaissant son couloir sur le 1er but, et Aly " oubliant " Jallet dans son dos sur le second, pourquoi d'après vous de telles absences défensives ?

                - Etes vous d'accords, pour dire que nous perdons le match à cause de Lloris et de Gomis ?

                Merci et bonne émission.

                Commentaire


                • #9
                  match énorme

                  Bonjour les spécialistes,

                  Je viens vous faire un petit coucou car ça faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté. Bon ben on a une belle équipe cette année! ça change de l'année dernière!:mdr:

                  Le match d'hier est tout simplement un des meilleurs matchs, voire le meilleur que j'ai vu depuis le début de la saison et toutes équipes confondues. Donc, ça atténue la défaite.

                  Je pense que les parisiens nous ont eu à l'endormissement... Au moment où on semblait pouvoir prendre l'ascendant sur le match, que les lyonnais étaient bien en place défensivement et que les parisiens commençaient à reculer, c'est à ce moment qu'on a subi la contre attaque de Pastore...

                  D'ailleurs, pas vraiment d'accord avec Duga pour dire que Lloris est fautif car même si le ballon passe dans le coin fermé, Hugo n'était pas si mal placé que ça pour fermer l'angle et anticiper en cas de centre... Il faut dire que Pastore est un sacré joueur! A quand un joueur de son calibre à l'OL?lol A moins qu'on l'ait déjà en la personne de Gourcuff... A voir mais faut y croire pour Yohan!:grn:

                  Ce que je retiendrai de ce match, c'est que pour arriver au niveau d'un Barça par exemple, les joueurs doivent prendre conscience que des opportunités, on en a pas des tonnes dans un match et cela vaut pour les 2 équipes. Et pour être au niveau du Barça, il faut savoir se la jouer collectif devant le but. Combien d'occaz gachées comme ça hier? Lacazette qui oublie Bastos, Pastore qui oublie Menez, Gomis qui oublie Lacazette (ou Bastos).

                  Mention spéciale à Bastos qui lui justement a joué collectif hier soir et qui a retrouvé sa belle patte gauche. Gomis, je lui en ai voulu hier soir mais c'est déjà oublié vu que j'ai un profond respect pour ce joueur.

                  Vous dites souvent que le forum est fréquenté que quand ça va mal. Je vous prouve le contraire par le biais de ce message car au delà de cette défaite, je vois surtout beaucoup de positif cette année pour notre équipe préférée! J'ai hâte du match retour car on va leur montrer à ces parigots c'est qui les patrons!!

                  Bonne émission!

                  Commentaire


                  • #10
                    l'air de rien, ce match donne de l'espoir pour la suite :proud:

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir Barth et les scientifique,
                      Dabord bravo au parisien surtout à Pastore
                      bon voila ma question pourquoi ne pas essayer Isa Belfodil de le mettre au milleu de terrain pour laisser
                      KÄllstrom se reposer est ce que sa peut le faire?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par quentin2001 Voir le message
                        bonsoir Barth et les scientifique,
                        Dabord bravo au parisien surtout à Pastore
                        bon voila ma question pourquoi ne pas essayer Isa Belfodil de le mettre au milleu de terrain pour laisser
                        KÄllstrom se reposer est ce que sa peut le faire?
                        tu es bien sérieux là ! :wow:

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir à toute l'équipe;
                          Avant tout, bravo à Rémi Garde et toute sa bande, c'était un bon match de football à suivre, certes la défaite n'ai jamais agréable mais pour moi je préfère largement ces chiffres là:
                          - Sur une série de six matchs en Ligue1 (depuis Montpellier) l'OL a fait quatres victoires et deux défaites, beaucoup mieux que si l'OL était resté invaincue avec par exemple quatre nuls et deux succès.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Serge, Barth et les scientifiques,

                            Pouvez vous nous donner de Yohann Gourcuff ?
                            Bonne soirée à vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai entendu Max Flachez utiliser l'expression à propos de PASTORES :
                              peut-il me dire ce que signifie "jouer la carotte"

                              merci d'avance et bravo pour votre émission

                              Commentaire


                              • #16
                                Quelles consignes à la li-temps ??

                                Bonsoir les scientifiques,

                                Je suis très déçu de défaite d'hier, j'aurais une question à vous poser;

                                Outre le manque de joueurs d'expérience de l'équipe , j'ai constaté à la reprise que l'équipe à trop reculée, et je n'ai pas compris pourquoi , on voyait le but venir de loin.

                                Pouvez vous nous dire s'il y a eu consignes de Garde à la mi-temps ?


                                Personnelement je pense que l'équipe avait moyen de prendre le match à son compte , dommage...:sick:
                                Allé Sid bon sang de bon soir.. Bernard Lacombe OLTV direct

                                Commentaire


                                • #17
                                  Bonsoir a tous,

                                  Au contraire des post precedents, j'ai trouve que Belfodil et Lacazette avaient l'air de deux gamins perdus au milieu d'un match d'adultes. Pour moi, le match d'hier soir a donc montre la limite de la nouvelle strategie: Grenier et Gonalons tiennent la route, mais pour les autres, c'est encore un peu tot. Qu'en avez-vous pensé?

                                  Et a ce sujet, je suis tres inquiet sur le manque de solutions devant, hormis Gomis et Lisandro, sans compter l'absence de pourvoyeurs de balles de but depuis le depart de Pjanic. Croisons les doigts pour que Lisandro revienne sans que Gomis ne se blesse.

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Concernant le but de Pastore, j'ai senti, 2-3 minutes avant, un debut de nonchalance dans les passes, comme si les lyonnais avaient baisse leur concentration, semblant moins inquiets. Je pense notamment a une petite relance en cloche de Koné, un peu facile, la passe de Gonalons pour Kim etant, elle, mal assuree. Qu'en pensez-vous? Fatigue ou baisse de la garde par exces de confiance?

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Briand me semble tres important dans le dispositif de Garde par sa participation a la sortie de balle, au soutien pour proposer des solutions, a son activite pour ecarter et centrer. Il est vrai qu'il rate parfois des controles, mais pour ma part, je le trouve tres important et bien meilleur que l'immense majorite des forumeurs peut le dire. Si vous partagez mon avis, pourriez-vous faire un focus sur Briand pour montrer son travail de l'ombre, son placement, sa solidarite? Merci pour lui.

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Hier c'est dommage, car on a montré de la qualtié collectif.

                                        Ne trouvez vous pas qu'on a encore progressé collectivement car on est capable comme en premiére mi temps de garder le ballon et de jouer, et capable d'attendre et de contrer?

                                        Une question: N'est il pas dommage de pas avoir plus cru en nous et tenter en deuxiéme, on a été timide jusqu'à l'ouverture du score de Paris. Et paradoxalement en voulant être calculateur, on se fait prendre en contre à force de tergiverser.


                                        J'en viens à un point, hier ne nous a t'il pas simplement manqué la transition technique comme le disait Aly avec un Licha dans l'axe, voir même un Gourcuff en meneur si il revient en forme?

                                        Avec le retour de ces deux là, on peut voir l'avenir de belle maniére, il y a une base collective de travail et le match d'hier n'aurait pas été pareil avec Licha...

                                        Pastore est un joueur qui fait la différence, voilà c'est le prix pour lequel il a été payé.


                                        Gourcuff il fait son maximum pour revenir? Est il intégré? Quand je vois qu'il vient aprés OL Bordeaux dans Girondins TV et qu'il est jamais sur OLTV....


                                        Pour Belfodil il a je trouve, BEAUCOUP proposé en rentrant, de maniére intelligente mais n'a pas été servi.

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Serge c'est Nabil Fekir, pas Kéfir!:grn:

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            On a été vacciné par Pastore qui est un véritable institut:proud:

                                            Commentaire

                                            Chargement...
                                            X