Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL System : émission spéciale OL-Nancy ce soir à 19h

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OL System : émission spéciale OL-Nancy ce soir à 19h

Postez vos questions et partagez votre analyse sur la rencontre : Barth et les "scientifiques" y répondront en direct ce Lundi dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLTV Online. C'est à vous...

Bonjour

Match tranquille de l'OL, match de reprise, trop gestionnaire dans l'ensemble sauf pendant 10 min.

Dans l'avant match Maxence a parlé que le choix de laisser Yoann et Eder sur le banc et donc de titulariser Clément était une bonne chose pour la "vie du groupe".

Cette analyse est compréhensible mais pourquoi ne pas l'appliquer aussi à Mensah disponible depuis un mois plutôt que Cris ? D'autant plus que John est plus axe gauche que Cris.

La vie du groupe c'est important à condition de l'appliquer sans favoritisme.

Le fait de mettre Cris axe gauche est-il le signe que Bako est devant le Policier dans la hiérarchie ou est ce pour ne pas le perturber ?

Comment analysez vous la blessure de Clément Grenier ? Compensation, envie de se montrer avant le retour de Yo et Eder, erreur du staff

J'espère que vous adhérerez à la campagne de révolte contre les sifflets stupides et non justifiés à l'encontre de Jimmy. Bravo à Bob, Bafé et Jo reste à Rémi d'enfoncer le clou.

Sergio avait annoncé qu'avec la blessure d'Antony Lopes le suppléant était Jean N'Djalkonog or c'est Jérémy Fritz qui est dans le groupe pourquoi ?

Pour le Réal quelle défense centrale voyez-vous ? Yoann va-t-il débuter ou Rémi va-t-il renforcer son milieu de terrain en alignant un joueur plus défensif comme Fofana avec Kim et Max ?

Commentaire

bonjour,

Tout d'abord contente de vous retrouvez après cette petite trève.

Pour commencer une petite stat pour Richard qui je suis sur le sais déjà : 20 comme : L'OL est invaincu lors de ses 20 derniers matches à domicile en Championnat (14 victoires, 6 nuls), ce qui représente la plus longue série en cours. Juste ou pas Richard.

Un mot sur le match qui était plié en 6 minutes il me semble. Quel réalisme dans cette 1ère periode 3 tirs cadrés 3 buts qui dit mieu!!!!!. Contente de revoir CRIS EDER ET GOURCUFF sur le terrain et qui ont semblé être bien rentrée dans le match. Dommâge quand fin de match les têtes étaient un peu en Espagne on aurait pu éviter ce but des nanciens surtout que VERCOUTRE arrête le pénalty. Remy VERCOUTRE devrait jouer à chaque fois contre NANCY sa lui réussi plutôt bien lol.

Peut-on avoir des nouvelles de Clément GRENIER combien de temps sera-t-il indisponible?

Egalement d'accord avec Robert DUVERNE , BAFE et MAXENCE concernant JIMMY BRIAND qui fait un super travail défensif et qui ne l'oublions pas fait la passe décisive à GOMIS pour le 2ème but. Il est vrai qu'on aimerait le voir plus techinque avec le ballon mais franchement avec l'énergie qu'il mets à se replacer et défendre je toruve pas correcte qu'il soit siffler il mériterait d'être recompenser par un petit but et pourquoi pas contre le REAL.

Bonne émission a vous
      Vive l'OL.

Commentaire

Bonjour à tous et content moi aussi de vous retrouver !!
        L'EDF c'est sympa, mais je préfère nettement mon OL et la L1 :lov:

Tout d'abord, je tiens à dire qu'il ne faut absolument pas généraliser les sifflets de J.Briand.
        J'étais au stade, et j'ai vu plus de gens qui applaudissaient que de gens qui sifflaient....
        C'est vraiment important de le dire !!!!!

Sinon voici mes questions :

=> j'ai trouvé que l'OL avait eu beaucoup de déchet technique en 2e mi-temps. Est-ce que vous pensez que les joueurs avaient déjà la tête à Madrid ??

=> concernant Clement Grenier. Est-ce que vous pouvez nous dire si c'est une nouvelle blessure ou si c'est une récidive d'un ancienne blessure ?

=> je suis content du retour de Y.Gourcuff ! Est-ce que vous pensez qu'il pourra jouer le match contre le Real. Ou est-ce trop risqué de le mettre titulaire ?

=> d'après vous, quelle sera la défense centrale contre le Real Madrid ? Personnellement, j'aimerais une défense Koné - Lovren car elle a tenue la baraque jusqu'à maintenant et qu'il n'y a aucune raison de ne pas la conserver. Même si je suis content du retour de Cris, je le vois plus maintenant comme un super joker.

Voila, mes questions concernent surtout le match de LDC car j'avoue que le match contre Nancy est déjà oublié ;-)

Commentaire

Etes vous d'accord pour dire qu'avant le premier but, on est pas terrible et y'a pas d'occas et qu'en deuxiéme mi temps, la même?:grn:

Au final on a joué sur 3 occas ce match, quel efficacité!

Commentaire

Envoyé par degerland Voir le message
            Bonjour

Match tranquille de l'OL, match de reprise, trop gestionnaire dans l'ensemble sauf pendant 10 min.

[...]

Pour le Réal quelle défense centrale voyez-vous ? Yoann va-t-il débuter ou Rémi va-t-il renforcer son milieu de terrain en alignant un joueur plus défensif comme Fofana avec Kim et Max ?
            He, cher degerland, t'en laisses un peu aux autres? :grn: :p (je plaisante)

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
              He, cher degerland, t'en laisses un peu aux autres? :grn: :p (je plaisante)
              Salut Alain

Tu as raison je me laisse aller, je commence et j'ai du mal à m’arrêter ! Pour compenser tu constateras que je ne pose aucune question lors de certains matchs. J'essayerai de me modérer la prochaine fois !

L'important ce n'est pas celui qui pose les questions c'est d'avoir des réponses à des questions qui je l'espère sont pertinentes et surtout utiles au débat. En plus je suis certain que tu trouveras de quoi mettre ton grain de SeL avec le retour de Cris.

Commentaire

Envoyé par degerland Voir le message
                Salut Alain

Tu as raison je me laisse aller, je commence et j'ai du mal à m’arrêter ! Pour compenser tu constateras que je ne pose aucune question lors de certains matchs. J'essayerai de me modérer la prochaine fois !

L'important ce n'est pas celui qui pose les questions c'est d'avoir des réponses à des questions qui je l'espère sont pertinentes et surtout utiles au débat. En plus je suis certain que trouveras de quoi mettre ton grain de SeL avec le retour de Cris.
                Non, non, je plaisantais!

:D Non, non, et j'avais predit que Cris jouerait a gauche! Et je pressens qu'il ne sera pas titulaire a Madrid.

Commentaire

un but absolument !

Il faut que l'OL marque un but ! Eh oui, l'OL n'a jamais perdu cette saison quand Lyon a marqué au moins 1 but.

Pour ma part, je trouve ça dommage que l'OL n'a pas marqué de buts supplémentaires car c'est la marque de très grandes équipes mais je suis sûr que cela va venir avec le temps.
                  ;) L'Olympique Lyonnais est une formidable raison
                  d'être heureux :o

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                    Non, non, je plaisantais!

:D Non, non, et j'avais predit que Cris jouerait a gauche! Et je pressens qu'il ne sera pas titulaire a Madrid.
                    J'avais bien compris la plaisanterie ! Toi qui suit Cris plus que moi depuis quand il n'avait pas joué axe gauche ? J'ai cru entendre que c'était à Toulouse lors de sa grave blessure. Tu confirmes ? La superstition des joueurs et même des supporters moi je n'aime pas voir Antho à gauche et pourtant en EDF il a marqué !

En défense centrale est ce aussi important que sur les cotés ? J'ai remarqué aussi que Max était un peu moins à l'aise quand il doit couvrir le coté gauche

Commentaire

bonjour a tous , je tiens a mettre en valeur la performance de jimmy briand qui depuis bien longtemps ne nous avait pas montré son vrai "visage" ( juste a deplorer ses dribbles ou il va s empaller sur le defenseur au lieu de jouer sur sa vitesse ...)
                      sinon sur le match , 2 ou 3 choses m ont dérangées ...
                      - la premiére mi temps ou on la joue "trés" tranquile et qui sans le coup franc de bastos aurait pu etre flippante.....
                      -la deuxiéme mi temps plus que tranquile au point de se faire dominer par une équipe de nancy sans saveur , et ou on arrive a placer 1 ou 2 contre mininum ,alors que nancy avait les cuisses grandes ouvertes ....
                      -la titularisation de grenier qui n a eu lui que 2 semaines pour se remettre , alors qu on prend beaucoup trop de gants pour d autres (gourcuff , lissandro , ederson ...) et que je pense sincérement que certains sont trop chouchoutés (c est pas de leur fautes!!! ) , et que ce n est pas en leur faveur .....
                      sinon , bonne rentré de gourcuff et ederson qui a mon gout ont du chemin pour se fondre dans le collectif ....
                      ils faudraient qu ils jouent simple sans penser a briller , car ils brilleront mais seulement apres etre réelement rentré dans le collectif de l équipe ..........

Commentaire

resalut , je tiens egalement a faire remarquer le bon match de fofana ainsi que vercoutre , qui m etonne a chaque apparition , comme si il etait magique a chaque fois qu on fait appel a lui ....
                        il faut croire que son etat d esprit est recompensé , car je pense qu il aurait le niveau de jouer titulaire dans un grand club ......(mais chhuut, il faut qu on le GARDE :oui: )
                        sinon cris et cissoko ont quand meme fait quelques boulettes qui me font dire qu ils sont pas au top niveau .(meme si cissoko etait plutot convaiquant les derniers matchs )....

Commentaire

dfense centrale contre le real : lovren _ koné , ou je n y comprend plus rien ..........( cris n est pas encore revenu ...)
                          et j aimerai voir un milieu ou ederson et gourcuff se partage le numero 10 (un titulaire et l autre qui rentre aprés) avec derriére eux max et kallstron , je pense que ca devrait etre pas loin .....

Commentaire

bonsoir barth et les scientifique,
                            j'ai une question a vous posez:
                            vous ne croyais pas que des que Michel Bastos et sorti OL a baisser le jeu d'équipe.
                            mais félécitation Maxence qui est des meilleur un conlsutant frangais:)

Commentaire

c est vrai que richard et maxence commentent bien les matchs , meme si je prefererais voir richard un peu plus chauvin , et meme si on peut respecter nos adversaire , nancy n est pas une belle equipe , ni sur le papier ,ni a voir jouer , ni sur les resultats ....
                              (meme reflexion sur le meme type d equipes qu on a rencontrées , pas la peine de trouver autant de qualité a des equipes qui n en ont pas ....)
                              ps : joe cook est tout droit sorti d un film de jacki chan ma parole...

Commentaire

Bonsoir tout le monde,

Quelques statistiques pour Richard :

- L'OL est invaincu à domicile en championnat depuis la défaite contre les Verts à Gerland soit 20 matchs de rang ( avec 4 victoires de suite série en cours ).

- Michel Bastos sur les 7 dernières rencontres, c'est 4 buts et 4 passes décisives.

- Nancy s'incline pour la 11ème fois en autant de rencontres à Gerland.

- Bafé Gomis inscrit un but toutes les 112 minutes en Ligue 1 ( total de 7 ).

Bonne émission.

-

Commentaire

et au niveau statistique , cette année , quand on a la possession de balle , en général on gagne , ce qui n etait pas le cas l an dernier , et puis surtout on ne s arrete pas de jouer dés qu on a marqué un but et en plus on marque souvent les premiers , ce qui n était pas le cas l an dernier ...
                                  il faut dire que l an dernier quand on avait le ballon , on avancait pas , et quand on avait pas le ballon , on était incapable de jouer un contre comme y faut ...
                                  y a pas photo , au moins , l ol fait plaisir a voir meme si tout n est pas parfait ...alors felicitation et meme a jimmy briand que j ai copieusement critiqué et qui a fait son premier vrai match ,a lui de continuer a jouer comme ca ....

Commentaire

j'ai remarquer que des que gomis marque on voit bastos vouloir aussi marquer est ce que vous avez vue la même choses que moi, sinon bonnne émission a vous et bonne chance pour aller a madril.

Commentaire

bonsoir Messieurs

et ANTHONY REVEILLERE a joué samedi soir son 40e match consécutif avec l'OL
                                      Monsieur Réveillère :fier:

sinon, je ne pense pas que le staff de l'OL ait des "chouchous" à dorlotter plus que d'autres
                                      concernant la rechute de Clément Grenier, du reste avez-vous des nouvelles ?

Rémi Garde privilégie le dialogue avec chacun de ses joueurs, et je pense que ni Yoann Gourcuff ni Lisandro Lopez, vu leur professionalisme n'ont eu (ou pour Licha, n'a encore aujourd'hui) envie de mentir à leur entraineur ... ils avaient mal, ils avaient (et Licha a encore ..) des douleurs récurrentes ... ils ne se sont pas menti à eux même aussi en se persuadant qu'ils pouvaient jouer ... bref, pour Clément ce n'est pas la faute uniquement du staff ...... car je pense qu'il a parlé avec Rémi avant que celui ci décide de l'aligner samedi soir ... !!!

et par pitié vu le match qu'il a fait samedi soir et aussi depuis son début de saison ... prenez la défense de JIMMY BRIAND ... on a l'impression que pour être à la mode du moment il faut absolument dire du mal de Jimmy ...... c'est un homme généreux et qui aime profondément son maillot ... alors ne le siffler pas pour faire comme les autres !!!

bon match demain soir à Madrid ..

amicalOLment à vous ...

Commentaire

Bonsoir à tous!

L'absence de Lisandro et le fait qu'il ait toujours mal, donc pas de date de retour prévu, m'inquiète pour Gomis.
                                        Il parait de plus en plus fatigué sur le terrain.

D'ailleurs sur le dernier match, Gomis jouait pratiquement au milieu la seconde mi temps et Gourcuff devant. Pourquoi selon vous?
                                        sigpic

Commentaire

vous ne croyais pas que des que la chanière fait une erreur il y a presque tout en but vous croyez?

Commentaire

mois je dit que cris et lovren va être la chanière centrale demain vous croyez

Commentaire

Chargement...
                                            X