Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL System : émission spéciale Lille/OL ce soir à 19h

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OL System : émission spéciale Lille/OL ce soir à 19h

Postez vos questions et partagez votre analyse sur la rencontre : Barth et les "scientifiques" y répondront en direct ce Lundi dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLTV Online. C'est à vous...

Performances de la charnière centrale en baisse

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que Koné et Lovren sont moins bons en ce moment. Et ce moment, bizarrement, coïncide avec l'amorce du retour de Cris. Est-ce possible que ce retour leur mette la pression? Ou bien est-ce juste un hasard et leurs performances s'expliquent-elles autrement? Par exemple, un début de fatigue et lassitude qui les rend moins précis (sur les buts bien sûr mais aussi sur des relances ratées ou des dégagements un peu n'importe comment en corner alors qu'au début de saison, on sentait que les défenseurs faisaient tout pour éviter les corners) ou bien le fait que la doublette Kallstrom/Gonalons passe elle ausi un peu au travers. Aujourd'hui, je les sens moins concernés sur la qualité de leurs gestes et moins en colère de les rater.

Commentaire

Hier, la boulette de Lloris a été le tournant du match. Comme si les lyonnais avaient baissé les bras, sachant qu'ils n'arriveraient jamais à en marquer un deuxième. Pourquoi ce manque de confiance en soi? L'équipe a démissionné et ça fait 4 fois de suite (Paris, deuxième partie du match contre Nancy, Real, Lille).

Par ailleurs, petite coïncidence, mais cela fait deux fois que Lloris manifeste son mécontentement et se troue le match d'après (comme en EdF en coupe du Monde). La pression aussi?
      alain_suit_cris
      Sportif de haut niveau
      Dernière modification par alain_suit_cris, 24/10/2011, 11h33.

Commentaire

Bonsoir a tous j'ai quand même l'impression qu'on a relancé a nous seul le Losc avec cette boulette de Lloris au plus mauvais moment possible.

Autre chose:Ne pensez vous pas que L'OL paye la préparation d'avant saison ou il fallait être prêt de suite?Car j'ai vraiment vu des joueurs cramés en deuxième mi temps et ça fait quelque temps que ça dure

Commentaire

Je crois en cette équipe...a son staff et a ses supporters!

Je trouve l'equipe fatiguee (GOMIS-KONE-GONALONS)
          Dommage, nous aurions pu "tuer" le match en premiere mi temps..!

On fait tourner pour MERCREDI(DABO-CRIS-EDER-REMI-)
          Ou en est LICHA?

Homme du match..: BRIAND(coté Lyonnais)
          FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Quoi que l'on en dise, cette équipe manque de punch pour aller au combat pendant 90min. Je suis de plus en plus persuadé que l'absence de Lisandro se fait énormément ressentir. Des nouvelles sur son état de santé? Pourra-t-il jouer en coupe de la ligue ? ou ce week-end?

et pourquoi s’entêter à défendre autant alors que l'on est plus performant quand on attaque ?

Je craint le pire pour la suite...
            jouons vers l'avant, et mettons "la tête où certain ne mettent pas le pied". Ont-il regarder la match de rugby dimanche matin ? eh bien, on veut cette même envie, même hargne, même punch. Et ça, pendant tous les matchs. Le football commence par la tête, alors battez-vous même si on perd!
            ;) L'Olympique Lyonnais est une formidable raison
            d'être heureux :o

Commentaire

Bonsoir à tous,

Un peu déçue de la deuxième période des lyonnais :/

Il y a eu énormément de corners concédés par notre équipe :O N'y aurai-t-il pas eu moyen de les éviter ? Et a l'avenir de ne pas en concéder autant ? :sick:
              Je trouve aussi que depuis quelques matches nous nous mettons à subir derrière plutôt que d'aller de l'avant, c'est dommage car notre équipe n'est pas faite pour cela :dt: A quoi cela est du ? Est ce la consigne de Rémi Garde ?
              J'ai l’impression que ce moment où nous avons commencé à reculer correspond au moment de la sortie de Kim :/

Il faudrait juste préciser aussi que depuis le début de saison, nous devons faire sans plusieurs de nos meilleurs joueurs (comme Lisandro, Gourcuff, ..) et que depuis seulement deux matches nous en avons retrouvé quelques uns, qui ne sont pas encore à leur meilleur niveau. Or les autres grosses équipes de Ligue 1 ont toujours pu compter sur leurs meilleurs joueurs, notamment pour les gros matches... Donc attendons de voir revenir Lisandro, Yoann, etc.. à leur meilleur niveau avant de dire que nous ne sommes pas capables de jouer contre les grosses équipes :)

Où en est Lisandro à ce sujet ? :lov:
              Bon match de Yoann, surtout en première période, c'est encourageant :D et Bravo à Jimmy aussi ! :)

Bon maintenant, place aux deux derbys :) Allez les gones, j'ai confiance en vous ! :D

PS : ça n'a rien à voir avec le match, mais je trouve ça dommage que nous ne soyons plus prévenus durant le week-end sur le site des invités de la semaine dans OL-system ET SURTOUT des entrainements de la semaine :non: Pour ceux qui n'habitent pas à Lyon et qui veulent venir à l'entrainement, c'est compliqué de connaitre les séances ouvertes au public au dernier moment... :non:

Bonne émission :) !
              Dernière modification par Fan-de-Lisandro, 24/10/2011, 12h29.

Commentaire

bonjour,

N'avez vous pas l'impression que certains petits travers de la saison précédente reviennent à la surface.
                expemple : les coups pieds arrétés defensif, cette façon de baisser les bras après avoir encaisser le 2ème but. C'est quand même dommage car en tout début de saison nous avons montrer un autre visage.

Petit constat que je ne suis pas la seule a faire je pense mais notre profondeure de banc n'est pas tres comment dire "profonde" alors ne pensez vous pas et malgré les soucis financiers de l'OL qu'il faut un peu le renforcer sachant aussi qu'il y aura surement des départs non.?

je pense aussi que certains joueurs comme GOMIS par exemple sont fatigués et manquent donc de luciditer dans la finition des actions.

Que nous a fait HUGO hier soir on a pas l'habitude de le voir comme ça (sortie perieuse, relachement de ballon....) même si je conçois qu'il peut aussi passer a coter de temps en temps mais j'ai l'impression que depuis son retour de l'EDF il est différent.

Très contente pour Jimmy Briand qu'il est marquer même si cela ne nous donne pas la victoire il est recompenser de sa dépense d'energie sur le terrain.

Et puis moi je reste confiante avec le retour de LICHA ils vont reprendre du poil de la bête parce qu'il va leur secouer les bretelles quand il sera sur le terrain et je pense qu'on baisseras moins vite les bras.

Est puis on va se refaire une petite santé mercredi contre Saint Etienne qu'on va aller taper chez eux et qu'on taperas également chez nous samedi j'en suis sur.

Et petite anecdote : la saison passée nous avons ganger 3-1 face à LILLE à domicile et ils ont fini champions alors c'est peut être un signe non lol.::)

Bonne émission et vive l'OL
                Dernière modification par sachavi, 24/10/2011, 12h44.

Commentaire

Êtes vous sur qu' il y est bien corner sur l' égalisation Lilloise.J' ai plus l' impression que c' est Sow qui dévie le ballond

Commentaire

Envoyé par benzema50 Voir le message
                    Êtes vous sur qu' il y est bien corner sur l' égalisation Lilloise.J' ai plus l' impression que c' est Sow qui dévie le ballond
                    Pas fait attention pour ma part, en revanche, le coup de sifflet pour hors-jeu juste avant le 3eme but est completement abusif!

Commentaire

Bonjour,
                      vivement que Lisandro revienne car Gomis montre ces limites devant le but depuis quelque match.
                      Au moins Licha apportera cette rage qui manque à l'OL ces dernières semaine.
                      En revanche ne soyons pas trop dur avec Lloris qui nous a rapporter tant de points ces dernières saison.

Commentaire

Bonsoir,

Que pensez - vous de la forme du moment de Lloris ?

Bonne émission.

Commentaire

Bonsoir à tous,
                          J'ai honte. Mais j'ai honte......de moi.Je me dis supporter de l'OL!!! Traumatisé par nos mauvaises 2èmes mi temps (quelques unes avant Nancy où nous évoquions notre "gestion"(!) mais aussi Nancy, Madrid et hier),je n'ai même pas regardé la 2ème mi temps contre Lille en direct. Tu parles d'un supporter!!Je pensais sans doute que TF1 et Spiderman allait venir "voler au secours" de l'OL!
                          Il m'a fallu attendre le lendemain du match pour comprendre que le "mal de nos deuxièmes mi temps" était encore bien présent et regarder cette mi temps ce matin, "à froid",en différé. J'ai identifié plusieurs fois dans mes post nos problèmes d'absence de marquage, de placement,de fatigues. Je n'ose pas croire que les symptomes soient plus profonds (confiance individuelle ou collective, lassitude,absence de concentration ou de motivation...). Comme j'aimerais être le supporter qui croit que le retour de Lisandro règle tous les maux!Mais Licha n'a pu qu'égaliser contre Ajaccio à Gerland.Sa présence peut être rassurante et sans doute positive,mais la réalité du terrain risque de nous rattraper si des Basa,des Ramos continuent à régner dans les airs aussi facilement,avec des marquages individuels face à nos buts avec des adversaires dans le dos(!)et si des placements hasardeux avantagent nos adversaires à des moments cruciaux(premier but madrilène Karim/Ramos seuls au premier poteau ,2ème but lillois ou 2 lillois sont au deuxième poteau en plus de la tête décisive de Basa..etc...).Le premier but lillois et le troisième but madrilène ne sont pas imputables au seul Hugo. Ils sont la conséquence, à chaque fois ,de nos approximations défensives citées ci dessus.
                          Mais les grandes équipes naissent ou renaissent dans la difficulté.Noublions pas que les trois défis à relever ces dernières semaines (PSG, Real et losc) se déroulaient à l'extérieur.J'y crois.Après tout,je ne suis donc pas si mauvais supporter que ça!

Commentaire

Bravo à OL infos d'avoir rendu hommage à un grand supporter de l'OL et un très grand chansonnier qu était Jean Amadou.

Commentaire

Dîtes moi les scientifiques. Cette semaine est la "semaine du vert".Quels sont,à votre avis,les joueurs lyonnais les plus "lessivés"? Pensez vous que Rémi ait "passé un savon" à ses joueurs à propos de leurs approximations défensives?

"OL System, une formidable opportunité de pouvoir déconner de temps en temps"(surtout lorsque notre équipe ne va pas bien,ça défoule!)

Commentaire

bonsoir à tous

Compte tenu des résultats négatifs de l OL à l extérieur, sauf Nice et Dijon , ne pensez vous pas que les joueurs mettent le frein à main hors de leurs bases ?

Et quid des coups de pied arretés ?

Merci d'avoir eu une pensée pour Jean AMADOU.

Bonne émission et surtout n'oublions jamais: L'OLYMPIQUE LYONNAIS, meme dans la difficulté , est une formidable raison d'etre heureux

Commentaire

bonsoir amis scientifiques : Barth, Maxence, Richard, et surtout Sergio .

Peut-on inculquer à nos attaquants l'art de cadrer leurs frappes ? Cela nous coûte une victoire à chaque fois à l'extérieur , quand on est à 4 où 5 mètres des cages, il est quand même aberrant de "louper" le but .

Amicalement.

....ALLEZ L'OL!! Premier club de France .:oui::oui:

Commentaire

Bonsoir à vous tous Messieurs,

Un peu déçue mais je pense qu'il ne faut pas oublier que R.Garde reconstruit une équipe. Il faudra un peu de temps , les blessés ne font pas etre au top de suite il faut attendre quelques matchs!
                                    J'attends de voir quand tous nos grands joueurs seront en grande forme, n'écoutons pas les médias et restons serein, le championnat n'est pas fini.

Bonne soirée et bonne émission...
                                    Annie

Commentaire

Bonsoir à tous,

En plus des questions concernant l'état de forme de certains (de Gomis surtout et celà était prévisible) et l'absence d'autres (Lisandro nous manque pour son talent et sa hargne, d'ailleurs sur le terrain qui peut se définir comme un meneur lorsqu'il n'est pas là??) j'aimerais savoir si c'est une volonté de Rémi Garde de jouer aussi bas?? Et si oui pourquoi, qu'espère t'il de cette façon de jouer?
                                      On voit pourtant dans le peu de temps ou on a le ballon qu'on a de la qualité, et que certains joueurs se trouvent bien.

Merci!
                                      sigpic

Commentaire

Pourquoi toujours jouer bas à l'extérieur et ne pas vouloir faire le jeu?

Est ce dû à des lacunes technique de l'équipe? Au souhait de Rémi Garde?

Pourquoi Rémi base t'il son jeu défensif sur le fait de contenir et d'être attentiste?
                                        Plutôt que de travailler un pressing collectif haut et organiser qui serait en adéquation avec ses propos qui est d'être ambitieux dans le jeu?

Voyez vous des différences dans le jeu avec l'an dernier?

Commentaire

Envoyé par Lloris.1 Voir le message

Pourquoi Rémi base t'il son jeu défensif sur le fait de contenir et d'être attentiste?
                                          Plutôt que de travailler un pressing collectif haut et organiser qui serait en adéquation avec ses propos qui est d'être ambitieux dans le jeu?

ce n'est même plus une question d'absence de joueur ( Licha ) mais plutôt de fond de jeu ..

Montpellier n'a pas un meilleur banc que nous, mais eux ils ont un vrai fond de jeu !

comme le dit si bien Lloris.1, Lyon a comme base de jouer super bas pour contenir et être attentiste ( c'est a dire que a la moindre perte du ballon de l'adversaire, Lyon joue son va-tout c'est a dire le "contre" ) :-(

Avoir une telle équipe et se contenter de jouer le "contre" .. :non: c'est a dire le b.a.-ba de l'entraineur de base ..

sinon hier nos milieux ( Gonalons - Kallstrom ) n'étaient pas très en forme car notre défense prenait toutes les vagues des attaques Lilloise ;)

Commentaire

Pourquoi ne jamais poser les questions qui ont un vrai fond de débat tactique?:grn:

En parlant de convictions, quels sont les convictions de jeu de Rémi selon vous?

Commentaire

bonsoir , je pense qu hier , on etait a notre niveau par rapport a notre effectif actuel , et que lille etait a son niveau aussi , c est a dire chez eux et un cran au dessus .
                                              le manque d experience se paye cher , on a fait trop d erreur en 2eme mi temps , et qu en on compare avec lille qui fait rentrer pedretti et joe cole , et nous fofana et lacazette , je constate que la difference se fait la aussi ...
                                              balmont , pedretti , mavuba sont des joueurs avec bon nombre de matchs de ligue1 (d ailleurs il y 5 ans certains etaient a l ol ) , alors que gonalons , koné , lovren , fofana , ont du talent .....

Commentaire

Pourquoi ne jamais poser les questions qui ont un vrai fond de débat tactique?:grn:

En parlant de convictions, quels sont les convictions de jeu de Rémi selon vous?
                                                hier , on a clairement essayé de jouer , comparé a certains matchs ...seulement on se prend ce but en 2eme mi temps et on se decouvre trop comme a paris ou le dernier but est anecdotique .
                                                et je trouve que ca a été une erreur de faire rentrer lacazette et non ederson , car on a plus eu aucune maitrise au milieu , ce qui prouve aussi que gourcuff a fait un bon match quand meme ..

Commentaire

je crois qu il nous manque un joueur d experience en milieu defensif et en defense centrale , ca se sent quand on arrive plus a relancer proprement ou quand il faut mettre le pied , .....(diarra ? )

Commentaire

Chargement...
                                                  X