Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL System : émission spéciale OL-ASSE ce soir à 19h

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OL System : émission spéciale OL-ASSE ce soir à 19h

Postez vos questions et partagez votre analyse sur la rencontre : Barth et les "scientifiques" y répondront en direct ce Lundi dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLTV Online. C'est à vous...

Bonsoir à tous.

Hier en voyant notre premiére MT où on avait la balle sans réussir à apporter le surnombre et le décalage dans les 20 derniers métres. Je me suis demandé si à domicile face à certaines équipes recroquevillés il serait pas intéressant de tenter de mettre deux meneurs, deux profils technique ensemble, du style Eder et Yo ensemble, ou Grenier.
    Surtout qu'on a vu que Yo est capable de jouer un cran en dessous et d'être bon quand il a le jeu devant lui.

Commentaire

jimmy / yoann

Bonjour
      Ca y est, Jimmy remarque des buts ! Le dernier qu'il avait mis en fin de saison dernière, c'était sur une passe de Yo. Les 3 qu'il marque cette saison c'est aussi sur des passes de Yo (dans le jeu ou sur corner). Jimmy serait-il dépendant de son pote Yoann ?
      En tout cas bravo à eux 2 ; excellent match de notre nouveau duo gagnant !

Commentaire

Bonsoir à tous,

Juste une chose : Bravo à eux !! :lov:
        En plus de ce super match (enfin surtout de la super deuxième période...), on a vu plein de belles choses durant ce derby, comme l'a si bien dit Richard dans son article "Oh le bel esprit de famille!"
        Bravo aussi aux supporters ! :)
        Avez vous des nouvelles des blessés ? Cissokho sera-t-il apte à jouer Mercredi ? :sick:

Bonne émission :D

Commentaire

Que du bonheur!
          Félicitations a TOUTE l'EQUIPE mais mentions speciales a:
          BRIAND.l'homme du mois d'octobre
          HUGO.(-arret décisif)Yoann..qui nous libère!
          Une ambiance indescriptible!
          Un vrai derby avec toute sa mauvaise foi, ses coups, ses simulations...et cette délivrance et son BONHEUR FINAL!

Le blessés: LICHA?
          ALY:?
          KIMI:?

L'OL a trouvé des valeurs morales et un esprit de club!
          On y croit pour le titre.
          FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Merci...

Quelle victoire qui fait du bien ! plus belle du fait de gagner à 10 contre 11 :D

Au delà de l'esprit affiché pour ce derby, j'ai l'impression que R.GARDE analyse bien les défauts de son équipe pour progresser. Il ne se fixe pas sur schémas comme pouvait faire M PUEL, il essaye de faire progresser l'équipe. Pour preuve, mercredi, on a vu une ligne défensive haute. :proud:
            Selon vous, R.GARDE, peut-il être un grand entraîneur ? Est-il un entraineur moderne dans le sens où il a une incidence positif sur l'état d'esprit des joueurs ?

Il sait manager une équipe, créer une osmose entre les joueurs eux même et son staff. Être à 6 points de Paris avec tous nos pépins depuis le début, je lui dit qu'un mot : MERCI.

Pour venir au match de mercredi, pensez-vous que l'on va jouer en contre ou, jouer à notre compte en mettant une pression dès le début de match ?
            ;) L'Olympique Lyonnais est une formidable raison
            d'être heureux :o

Commentaire

Victoire

Bonjour,

Franchement à la fin de la 1ère mi-temps on pouvait se poser des questions sur l'issu du match, mais au retour des joueurs en seconde période et après l'expulsion de DABO, je me suis dis on ne peut pas perdre un tel match de plus 1 derby.

Bravo au JIMMY Briand qui montre non seulement qu'il sait défendre mais également marqué des buts et qui plus es décisif (les 2 de chaque derby). Merci à Yoann GOURCUFF d'avoir eu la bonne idée de faire se pressing à la 90ème minutes et comme dit si Bien RICHARD qu'il arrête de refléchir et se lâche plus souvent sur le terrain.

Superbe ambiance, magnifique typho du virage nord et excuser moi "****** que c'est bon de gagner 2 derby de suite".

Pensez vous qu'il y aura des changements pour affronter le REAL? (exemple EDER a la place de LACAZETTE)

A-t'on des nouvelles d'Aly et si il n'est pas apte pour mercredi qui peut-on mettre à sa place?

Ou en sont tous nos autres bléssés?

Merci pour vos réponses et bonne émission à vous.

Dans la victoire comme dans la défaite être supporter de l'OL est une formidable raison d'être heureux

Commentaire

yoann enfin c'est super, lloris arrêt magnifique, est jimmy il arrête pu de marquer trop coule sa va faire du bien a rémi garde est son staff comme robert duverne

Commentaire

Envoyé par utilisateurOL_1086 Voir le message
                  Quelle victoire qui fait du bien ! plus belle du fait de gagner à 10 contre 11 :D

Au delà de l'esprit affiché pour ce derby, j'ai l'impression que R.GARDE analyse bien les défauts de son équipe pour progresser. Il ne se fixe pas sur schémas comme pouvait faire M PUEL, il essaye de faire progresser l'équipe. Pour preuve, mercredi, on a vu une ligne défensive haute. :proud:
                  Selon vous, R.GARDE, peut-il être un grand entraîneur ? Est-il un entraineur moderne dans le sens où il a une incidence positif sur l'état d'esprit des joueurs ?

Il sait manager une équipe, créer une osmose entre les joueurs eux même et son staff. Être à 6 points de Paris avec tous nos pépins depuis le début, je lui dit qu'un mot : MERCI.

Pour venir au match de mercredi, pensez-vous que l'on va jouer en contre ou, jouer à notre compte en mettant une pression dès le début de match ?
                  Moi je dis que il ne peut pas être un grand entraineur mais c'est un des meilleur entraineur de france

Commentaire

Question pour Richard

Bonjour a tous,

Petite question a Richard, grand admirateur de Cris comme moi. Il a surement la reponse. Richard avait plusieurs fois insiste sur le geste defensif de Cris a la fin du match contre Nice. Je me demandais: n'etait-ce pas justement sur cette action qu'il s'etait fait mal?

En tous cas, Cris, depuis son retour, est en train de retourner toutes les vestes de ses detracteurs, jusque dans la presse. Marrant comme les avis de certains sont ephemeres. De meme pour Gomis. Et plus recemment pour Briand.

Commentaire

Envoyé par quentin2001 Voir le message
                      Moi je dis que il ne peut pas être un grand entraineur mais c'est un des meilleur entraineur de france
                      Tu peux expliquer pourquoi ?

Pour l'instant, c'est vrai qu'il a fait quelque erreurs mais globalement, il rectifie certains points et son esprit de jeu est irréprochable. Je suis d'avis qu'il peut être un entraineur reconnu internationalement, dans les années à venir. :proud:

Commentaire

Battre les Verts 2 fois en une semaine avec une victoire à GG c'est vraiment une double raison d'etre heureux
                        Bravo à tous
                        Allez les Gones

Commentaire

Corners

Bonsoir les scienfitiques !!!!!!

Petite question pour Richard.....

Je trouve que l'on concède beaucoup trop de corners, as tu la stat sur les 4 derniers matches ??? et que faudrait il faire pour les éviter ?

Petite question pour Maxence.....

As tu eu peur en fin de 1ère mi-tps ? et quand as tu compris qu'on pouvait obtenir un résultat ?

et une question pour Barth ?

Es tu informé de la difficulté que l'on a à regarder le direct notamment OLSYSTEM depuis quelques temps ?

Commentaire

Je viens de finir "l'intégrale ASSE", et pour la 1ère fois de ma jeune carrière d'OLTVsien,écouter les commentaires de Richard,de Maxence et de Guillaume (généralement je "streame et ne peux mettre le son d'OL TV à cause du décalage du streaming). Bravo messieurs. Je déteste sortir d'une retransmission stressé, comme à l'issue de certains commentateurs nationaux connus, dont je ne citerais pas les noms.L'exercice est d'autant plus difficile lorsqu'il s'agit de commenter son club et à fortiori, difficulté suprème,celui d'un derby. Voilà un florilège d'expressions colorées que j'ai glanées au fil du match et au fil des commentaires.
                            - "le début du match des lyonnais ne me convient pas du tout" dit Richard à la fin du 1er quart d'heure après 2 corners stéphanois,le poteau d'Aubameyang et la chute de Battles dans la surface. "On n'a pas vu le jeu olympien se développer" poursuit il inquiet à la 20ème minute et finit,à la 25ème par "c'est compliqué".On le sent bien dans son match. Mais c'est tellement vrai ce qu'il ressent et transmet.
                            - Guillaume nous annonce à la 27ème minute,une "combinaison" sur un coup franc lyonnais peut être même la "combinaison du siècle". En effet, c'est une combinaison "d'un autre temps" qui aurait plus sa place à Tarare, dans la dentelle! Il conclut qu'après une combinaison pareille,on passe pour des buses!
                            -30ème minute gros pressing stéphanois: whaou la tronche de Rémi,tendu le petit jeune de l'Arbresle!
                            -35ème minute,Richard et Max soufflent de plaisir après la première occasion lyonnaise suite à un mouvement Yoann/Alex et Bafé,
                            - 32,34 et 36 ? C'est quoi ça??? Simplement des corners stéphanois temporels...Zen, restons zen!
                            -Guillaume nous annonce un changement de tactique de l'équipe lyonnaise avec 2 latéraux droits dont Aly qui se tient la cuisse;l'autre latéral droit,Anthony, se tient lui,l'aile!Coluche et De funès ne sont pas loin.
                            -Cris discute avec Aly." Ta femme et tes enfants vont bien? Et toi ta cuisse"?Gerland:le dernier salon où l'on cause!
                            -43ème minute nouveau coup franc lyonnais. Nouvelle combinaison? C'est la mode!Non,Yo au dessus.
                            -Mi temps. Richard annonce "qu'on ne s'est pas régalé...sauf si l'on est stéphanois","pas un tir lyonnais cadré" et Max poursuit par "de l'engagement mais pas de jeu".
                            Petite aparté avant d'attaquer la 2ème mi temps et pendant que j'écris,j'écoute en même temps itélé et Pascal Praud! Cette apparition me fait fermer le son parce que je risque d'être stressé!
                            -Les lyonnais poussent forts dès l'entame de la deuxième mi temps et après l'utilisation de ce terme rugbystique, Parra et Richie Mac Caw apparaissent dans les commentaires de Guillaume. Preuve qu'à Lyon on sait mélanger les torchons et les serviettes.
                            - Sakho recherche Venzetti mais il ne le trouve pas. Il est suspendu ce soir.
                            - 1ère faute de Dabo à la 51ème minute sur....Nicolita (il n'aime pas ses chansons!)
                            - Dabo,nostalgique de sa maman, entame "Mamy blue" à la 52ème. Un vrai tube. Tout explose: le ballon, la chaussette,les pétards...Le petit Chapron noir voit rouge et envoit Dabo Léon à Saint Hélène!
                            - 55ème minute faux attentat d'Aubameyang sur Kim.
                            - ça s'énerve, ça sent bon ça,tout va basculer,les corners pour nous, les occas et à la 57ème Gomis distribue des baffés dans la surface
                            -"C'est Alex qui va faire la différence" annonce Guillaume visionnaire. Nos 2 commentateurs favoris acquiessent.
                            -"ce derby est crispant" dit Richard
                            - 63 ème minute,vrai attentat d'Aubameyang sur Kim. On ne peut pas dire que le stéphanois n'ait pas de suite dans les idées!
                            - 67 et 68 èmes minutes Bafé nous fait 2 passes de "demoiselle" à l'attention de Jimmy. Jimmy "enlève le bas" pour lui montrer qu'il vaut mieux que ça!
                            - Peu de temps après,déçu,Guillaume annonce "qu'Alex va aller faire la différence...sur le banc". Solidaires, Max et Richard pleurent à leur tour."Mais c'est qui le patron dans ce bordel" leur dit Rémi!
                            - 72ème minute, 1ère tête de Jimmy sur corner de Yoann. A tout à l'heure!
                            - 75ème minute, Max nous annonce de "futures ouvertures". De quoi parle t'il? De score, de trémies,de portes?
                            -76 ème minute, Paulao montre à Cris comment il a appris à jouer dans les favellas. A cette occasion s'il référence les cartons de son enfance, le petit chapron noir ne lui donne aucun carton!!
                            - 77 ème minute, geste de grande classe d'Ederson,Richard dit "c'est un joueur de foot". Merci Richard de cette confidence,je n'irai pas chercher mon pain ou ma viande chez Eder!
                            - Oui mais Eder n'est pas aussi costaud que Mac Caw dit Guillaume (sorti de son contexte)
                            - 80ème minute,"joli corner" annonce Richard. Pourquoi, y'en a des moches?
                            - 82ème minute , Max annonce le but de Jimmy avant qu'il ne saute pour mettre sa tête. Max est déja un très bon commentateur, je suis persuadé qu'il aurait été un très bon footballeur!C'est pas la peine que les joueurs marquent,on a un devin au club! Au fait 2ème corner de Yoann après celui de la 72ème. Ouf! Y'a pas qu'Aubameyang qui a de la suite dans les idées!
                            - 83ème minute "la main de Jésus" annonce Richard à propos de l'arrêt magistral de Hugo. La classe Richard qui laisse celle de "Dieu" à Maradona (mais on sent qu'il a une petite hésitation losqu'il commente en direct!)
                            - 85 ème, Nicolita sort après une ultime complainte.Son concert est fini. Il n'a pas mal aux cordes vocales mais au tibia. L'ombre de Jeannot Baeza plane encore sur Gerland et planera encore longtemps." Le roumain s'est fait plein de copains à Gerland" lance Guillaume ironique.Et quelle conscience professionnelle de Dabo,l'ancien stéphanois. Même Raymond serait fier de lui.
                            - 89ème minute, festival de "cannes" (passement de jambes) respectivement de Kim et Jimmy
                            - 90 éme minute Panenka de Yoann qui démarre sa saison (et là je suis particulièrement sérieux et heureux) . Et maintenant accrochons nous aux mains courantes!On va voir ce que l'on va voir!
                            -94 ème minute, fin du match et de la poilade.....:proud::oui::-)

"Marron nous c'est bientôt l'hiver":D

Mais sans déconner, merci messieurs!

Je vais peut être faire des post plus courts!!
                            Dernière modification par crazysinger07, 31/10/2011, 15h43.

Commentaire

Au fait, oui, maintenant que ca s'est bien fini, on peut en rire, mais pouvez-vous nous expliquer ce que Kim Kallstrom a tente comme combinaison sur son coup-franc rate? Et s'il vous plait (surtout Maxence dont c'est la reponse favorite), ne repondez pas "ah, je ne sais pas, il faudrait lui demander", ben oui, demandez-lui!

Commentaire

C'est la deuxième fois de la saison que l'on maîtrise la deuxième mi temps après Kazan à la maison. Soit on passait à travers comme à Madrid et à Lille,soit on "gérait"exemples Marseille,Bordeaux,Nancy.Parfois le mot "gestion" se transformait en "peur". C'est ça:on se faisait peur!

Commentaire

Envoyé par crazysinger07 Voir le message
                                  Je viens de finir "l'intégrale ASSE", et pour la 1ère fois de ma jeune carrière d'OLTVsien,écouter les commentaires de Richard,de Maxence et de Guillaume (généralement je "streame et ne peux mettre le son d'OL TV à cause [...]

Mais sans déconner, merci messieurs!

Je vais peut être faire des post plus courts!!
                                  Ah non ! C'est tellement bon de lire ce message. :proud:
                                  Si tu écrits autant quand tu postes des messages, garde cette longueur. ;)
                                  Et puis, oui : nos commentateurs sont vraiment formidable :lov:

Commentaire

cher Serge Colonge.

veuillez svp vous rendre sur le site "problèmes de fonctionnement";

je ne doute pas que vous allez y remédier illico presto.

bien à vous;
                                    salut à barth

Commentaire

oui comme beaucoup des personnes je me régale des commentaires de RICHARD ET MAX.

Moi je dis les commentaires de richard et maxence c'est comme un bon morceau de chocolat à déguster sans modération lol.:fier:

Tout comme les articles de RICHARD qui se sont un régal à lire.

Bravo messieurs ne changer surtout pas

Commentaire

Envoyé par JP Caze Voir le message
                                        cher Serge Colonge.

veuillez svp vous rendre sur le site "problèmes de fonctionnement";

je ne doute pas que vous allez y remédier illico presto.

bien à vous;
                                        salut à barth
                                        Je confirme. En drome ardèche mêmes soucis.

Commentaire

Envoyé par crazysinger07 Voir le message
                                          Je confirme. En drome ardèche mêmes soucis.
                                          Peut-etre devriez-vous preciser votre souci. Ca n'est pas clair, me semble-t-il (et je ne vois pas bien le rapport avec la localisation).

Commentaire

bonsoir,
                                            J'ai entendu un craquement leur de la faute de dabo sur le joueur de stéphanois donc le bruit était peut-être un craquement du joueur stéphanois est ce que vous avez entendu un bruit comme moi.

;) l'olympique lyonnais c'est une formidable raison d'être heureux:o
                                            Dernière modification par quentin2001, 31/10/2011, 16h29.

Commentaire

Des nouvelles de Aly de Licha de Kim Michel est Rémy
                                              tout ces blessé on a besoin de vous revenez vite

Commentaire

Envoyé par utilisateurOL_1086 Voir le message
                                                Tu peux expliquer pourquoi ?

Pour l'instant, c'est vrai qu'il a fait quelque erreurs mais globalement, il rectifie certains points et son esprit de jeu est irréprochable. Je suis d'avis qu'il peut être un entraineur reconnu internationalement, dans les années à venir. :proud:
                                                Bon c'est vrai ta raison mais je trouve qu'il est meilleur que Didier Deschamps (entraineur de Marseille)

Commentaire

Question aux specialistes:
                                                  POURQUOI,nos corners ne sont ils pas aussi dangereux que ceux tirés par sacko(c'est un exemple)
                                                  es ce un problème d'entrainement,de tireurs?
                                                  Comment voyez vous cela?
                                                  FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Chargement...
                                                  X