Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL System : émission spéciale OL/Caen ce lundi à 19h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OL System : émission spéciale OL/Caen ce lundi à 19h

    Postez vos questions et partagez votre analyse sur la rencontre : Barth et les "scientifiques" y répondront en direct ce lundi dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLTV Online. C'est à vous...

  • #2
    Interrogations

    Bonsoir,

    Nantais mais supporter de Lyon de coeur, j'aimerais poser, par votre intermédiaire quelques questions à Rémy Garde, je compte sur vous pour lui transmettre et me donner la réponse.
    Je suis en effet extrêmement remonté après le match de samedi et quand je vois la façon dont a été traité Claude Puel, je ne peux supporter plus longtemps l'impunité dont il dispose.
    Il est pour moi en bonne partie responsable de la défaite contre Caen.
    Voici les questions :

    - Pourquoi s'obstiner à débuter en 442 quand on voit à chaque fois l'équipe commencer à jouer quand on repasse en 433 à 1/2 heure de la fin ? Et qu'on ne me sorte pas que ce n'est pas le système qui compte mais l'animation !
    - Pourquoi faire jouer un Lisandro avec une prolongation dans les pattes quand on joue un match de LDC 3 jours après ? Cela a hypothéqué sa performance contre Caen et va certainement nuire a sa présence/performance contre Nicosie (et je ne parle pas du match de championnat suivant). Ne pouvait on pas faire jouer un match a Gomis et l'autre à Lisandro ?
    - Pourquoi ne faire le premier changement qu' 25 mn de la fin et le 2ème à 10 alors que dès la fin de la première mi-temps, on voyait bien que ça ne fonctionnait pas ? Pourquoi n'en faire que deux alors qu'on a besoin de fraicheur avec l'enchainement des matchs et que certains jouent très peu ?

    Tous cela relève pour moi d'un cruel manque dans la gestion de l'effectif et dans la réactivité durant les matchs.
    Cela peut passer avec une seule compétition à jouer mais pas avec 4.
    J'espère sincèrement que la leçon aura enfin ( après quand même plusieurs matchs avec plus ou moins les mêmes problèmes) été comprise.

    Cordialement,

    Thierry

    Commentaire


    • #3
      bonjour j aimerai que vous invitiez remi garde pour qu il vienne publiquement s expliquer sur la gestion du cas gourcuff au lieu de nous prendre pour des buzz a dire qu il compte sur lui alors qu il joue presque jamais ou qu il passe son temps a preparer un semi marathon au bord de la touche?
      caiazzo et anigo tete de veau et rigolo:p

      Commentaire


      • #4
        Quand on parle de 4-2-4, c'est parce que c'est ce que l'animation donne sur le terrain et on le voit tous. La raison provient surtout des joueurs sur le terrain: trop de joueurs offensifs qui ne savent pas defendre ensemble, surtout quand ils ne sont pas en forme (Bastos) et que les deux du milieu ne font pas le job. Les 7 buts encaisses, Lorient, Bordeaux, Marseille, Caen sont tous identiques. Comment Garde ne le voit-il pas? Comment les joueurs ne le voient-ils pas? Pourquoi, pendant les matches, personne n'intervient? Est-ce raisonnable d'avoir un coach debutant aide par des adjoints debutants eux aussi? Le probleme ne provient-il pas du fait que Garde ne soit pas suffisamment secondé?

        Commentaire


        • #5
          Nul de chez nul !!!

          Notre prestation a été pitoyable à qui la faute ? aux blessés ? (plus que Dejan Lovren à l'infirmerie !!!!) au terrain ? au froid ? car nous aussi les supporters nous nous sommes pelés dans les tribunes devant ce spectacle désolant.....

          Pour une fois on ne peut pas dire que l'enchaînement des matches en est la cause...... 7 titulaires qui étaient remplaçants mercredi quelques uns ayant joué et d'autres non.....

          A moins que ça soit le staff qui soit fatigué ? et qu'il n'arrive plus à rester objectif dans le 11 de départ...... Manque d'expérience c'est très clair !!!! On est peut être sur 4 tableaux, mais on ne gagnera sans doute rien....... et on finira 4ème voir 5ème du championnat.....

          J'ai connu les BG plus virultants ces dernières années !!!!!!!!!!

          Licha ne devait pas jouer ce match ou rentrer dans les 20 dernières minutes..... Grosse erreur !!!

          Commentaire


          • #6
            bonjour
            je me demandais si ce match était plus une contre performance par rapport au match de Nicosie qui arrive et donc que les joueurs inconsciemment ne voulaient pas prendre de risques?
            Finalement ce match sert de leçon dans le fait qu'on ne peut pas toujours revenir au résultat et qu'il faut se concentrer dès l'entame ( surtout avec le match de bordeaux qui arrive) mais qui fait mal?un mal pour un bien afin qu'ils évoluent?
            Qu-avez vous penser d'alex lacazette? a t' il sa place en EDF ?
            Je vais pas encenser une fois de plus le 442 ... déjà fait !
            Le match sera,t-il maintenu à 20H45 mardi ? Que pensez vous de rémy garde depuis le début de saison ? moi je le trouve humain, proche de ses joueurs, calme,posé. Bon début de carrière. encore dans les 4 compétitions malgré un petit moins ds les résultats du championnat ( 4 point sur 12 en 4 matchs ...).
            Bonne émission !!! une chose , pourriez vous dire à vos confrères de tf1 que yoann gourcuff n'a pas 0 passes décisives à son actif mais 1 !!!!
            Dernière modification par lauriane54000, 13/02/2012, 13h13.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par webmaster ol (m'rik) Voir le message
              Postez vos questions et partagez votre analyse sur la rencontre : Barth et les "scientifiques" y répondront en direct ce lundi dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLTV Online. C'est à vous...
              certes, le match de Caen n'a pas été le meilleur de la saison,mais est_ce que quelqu'un avait prévu en début de saison que l'on soit à la mi-février en courses dans 4 compéttions, dont déjà une finale, comment peut-on comparer GARDE à PUEL vues leurs années de banc à chacun à ce niveau. C'est vrai qu'en championnat ça va être dur le seul petit regret c'est que par rapport à LILLE, au regard de leur résultat on pourrait être devant et donc sur le podium avec 5 pts de plus (2 à l'OM+3contre Caen). au lieu de penser toujours au podium et donc à la ligue des champions et de se faire laminer en 8è tous les ans ou presque par le Réal ou le Barça, je me dis depuis les années Puel s'il ne serait pas plus judicieux de viser une 4è ou 5è place et de jouerà fond les coupes nationales pour être sûr de se qualifier en ligue europa et d'aller la gagner cela ferait quelques trophées, en attendant des jours meilleurs

              Commentaire


              • #8
                rien a dire ....

                encore un 4-2-4 qui ne ressemble a rien, puisque il ya toujours ce grand trous entre l'attaque et nos 2 milieux :rolleye: Rémi qui depuis le début de la saison n'a toujours pas compris que notre équipe est couper en 2 :shock:

                Bastos qui ne joue que 15 min sur tout le match ( en 2ème mi-temps )

                Rémi qui sur tout le match n'a toujours pas compris que Grenier n'était pas bon ce jour là :(

                un match a vite oublier !

                Et que l'on arrête une bonne fois pour toute avec ce 4-2-4 qui coupe notre équipe en 2 !

                et que nos spécialistes arrête de nous faire croire a chaque émission que Lyon joue un 4-4-2 :rolleye:

                Commentaire


                • #9
                  bonjour , je suis inquiet , et je trouve que rémi ne ce sert pas assez d une conccurence loyal , saine et juste entre les joueurs .
                  ceux qui font des bons matchs souvent sont sur le banc le match d apres , et ce sont souvent les memes .
                  j ai l impression que rémi a deja son ossature dans la tete et qu il n en demord pas alors que les performances sur le terrain ne le soutiennent pas .
                  je crois meme que 90 % des joueurs qui ont débuté contre caen vont debuter contre nicosi .
                  il n y a plus de bléssé et il est encore temps d essayer autres choses et surtout de faire enchainer les matchs a certains joueurs qui l ont mérité , autant sur leur performances ( pourtant sans beaucoup de temps de jeu ) , que sur le fait que quelques joueurs n y sont plus trop , du moins en ce moment .
                  y a des choses que je comprend pas non plus sur le match de caen , qui a ressemblé a beaucoup d autres , et dont les erreurs ont été répétées .

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour!

                    Je pense que cette defaite, nous sera profitable pour rebondir...Qu'en pensez vous?
                    j'ai trouve C.GRENIER ...pas dans son match....POURQUOI ne pas l'avoir remplacé.
                    HUGO , semble (a mon avis) etre moins decisif en ce moment....qu'en pensez vous?

                    LOVREN......son retour ????????
                    Demain, je crois que CRIS devrait etre titulaire....vous en pensez quoi?
                    Quelle sera a votre avis, la tactique de L'APOEL demain?

                    Merci et ALLEZ L'OL et l'equipe de OLTV!
                    FAN CLUB AXEL!

                    Commentaire


                    • #11
                      Un match transparent à Marseille , un 2ème plus qu'insipide contre Caen...
                      Que devient "l'international Brésilien" Miche Bastos ?

                      Commentaire


                      • #12
                        P

                        Bonjour

                        J'ai Tellement de question à poser, mais l'assurance de n'avoir auccune réponse me décourage ........



                        Allez je tente, vu que Lyon ne possède que 2 joueurs sachant plus ou moins jouer sur les côtés , mais 3 millieux offensifs axial, ne pensez vous pas que R.Garde pourrait tenter un autre dispositif tactique ?? Un 4-3-1-2 ou un 4-3-2-1 ?? Bref tout simplement adapter une compo à notre richesse de milieu offensif ???

                        Faire jouer Ederson, Grenier et Gourkuff dans un milieu en losange à 4 ou 5 doit être possible, on le voit en Italie en tous cas .... Le 4-2-4 est honteux

                        Commentaire


                        • #13
                          desole le club nous endoent Tr avec leur discours !IL N Y A PAS DE GRAND CLUB SON DEFENSE CENTRAL VREGARDEZ LILLE .... REGARDEZ PSG OM MHCS ET REGARDEZ L OL . PAS BESOIN D ETRE OPTIMISTE OU PESSIMISTE L HISTOIRE AIT DEJA ECRITE .ONT VA TERMINEE ENTRE LA 5 OU 8 PLACE

                          Commentaire


                          • #14
                            A quand un vrai milieu et une vraie défense dans cette équipe ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tifojuti Voir le message
                              Bonsoir,

                              Nantais mais supporter de Lyon de coeur, j'aimerais poser, par votre intermédiaire quelques questions à Rémy Garde, je compte sur vous pour lui transmettre et me donner la réponse.
                              Je suis en effet extrêmement remonté après le match de samedi et quand je vois la façon dont a été traité Claude Puel, je ne peux supporter plus longtemps l'impunité dont il dispose.
                              Il est pour moi en bonne partie responsable de la défaite contre Caen.
                              Voici les questions :

                              - Pourquoi s'obstiner à débuter en 442 quand on voit à chaque fois l'équipe commencer à jouer quand on repasse en 433 à 1/2 heure de la fin ? Et qu'on ne me sorte pas que ce n'est pas le système qui compte mais l'animation !
                              - Pourquoi faire jouer un Lisandro avec une prolongation dans les pattes quand on joue un match de LDC 3 jours après ? Cela a hypothéqué sa performance contre Caen et va certainement nuire a sa présence/performance contre Nicosie (et je ne parle pas du match de championnat suivant). Ne pouvait on pas faire jouer un match a Gomis et l'autre à Lisandro ?
                              - Pourquoi ne faire le premier changement qu' 25 mn de la fin et le 2ème à 10 alors que dès la fin de la première mi-temps, on voyait bien que ça ne fonctionnait pas ? Pourquoi n'en faire que deux alors qu'on a besoin de fraicheur avec l'enchainement des matchs et que certains jouent très peu ?

                              Tous cela relève pour moi d'un cruel manque dans la gestion de l'effectif et dans la réactivité durant les matchs.
                              Cela peut passer avec une seule compétition à jouer mais pas avec 4.
                              J'espère sincèrement que la leçon aura enfin ( après quand même plusieurs matchs avec plus ou moins les mêmes problèmes) été comprise.

                              Cordialement,

                              Thierry
                              Je rajoute aux limites de Garde, les points suivants :
                              - Est-ce qu'il sait qu'il a droit à 3 changements ? Je sais très bien ce qu'il va répondre : "Il est toujours difficile de rentrer en cours de jeu". Mais foutu pour foutu.....
                              - Pourquoi s'obstiner à mettre des soit-disant titulaires contre le 17ème de ligue 1 à trois jours de la LDC alors que ces derniers sont clairement cuits (Cissokho, Bastos remplacé à la 80ème !!!!!, Briand, Gomis).
                              - Il manque clairement d'ambitions dans ces choix de coaching quand Lyon à l'ascendant dans le match (Ajax à l'aller, Marseille, etc.) : Houiller avait au moins l'audace de faire plusieurs changements simultanés pendant les matchs mal engagés.

                              Quant à la leçon, je ne suis pas certain qu'on soit au bout de nos surprises quand on fait le bilan des rencontres copiées/collées pendant lesquelles nous n'avons pas joué !!!! : Ajax à l'aller, Caen à l'aller, Sochaux, Valenciennes, Montpellier au retour et sans compter les mi-temps perdues pour la cause.

                              Commentaire


                              • #16
                                Bonjour,

                                Comment expliquer un tel manque d'envie ?

                                Sur ce match, c'est vraiment ce qui m'a le plus frappé

                                Les joueurs ont fait 5 bonnes premières minutes et se sont ensuite complètement endormis pour se contenter du strict minimum

                                Rien à reprocher à Rémi sur ce match mais par contre je pense que nous sommes beaucoup à en vouloir énormément aux joueurs et leur motivation en dent de scie ( surtout contre les petits )

                                D'autant plus que la fatigue ne peut être excuse dans la mesure ou il y avait 5 ou 6 joueurs frais sur la pelouse

                                Inadmissible de faire ce genre de match à la maison et face à un adversaire qui n'avait plus gagné depuis Novembre !!!
                                Dernière modification par Bastos7509, 13/02/2012, 15h32.

                                Commentaire


                                • #17
                                  Plusieurs questions ;

                                  1 - pourquoi ne pas avoir essayé le 433 historique et s'enfermer dans un 442 qui ne marche pas (manque flagrant d'un organisateur).
                                  2 - pourquoi tant de passes manquées et tant de passes vers l'arrière (pour des joueurs pros c'est ... désolant).
                                  3 - Remy ne se souvient-il pas des fameux changements de Houiller (je change 3 joueurs vers la 60/65ème minute quand on perd).
                                  4 - et surtout pourquoi à l'OL quand un joueur est blessé on ne le revoit pas pendant au moins 1 mois 1/2 à 2 mois ??? Je ne vois pas d'autres clubs avec des délais aussi longs.

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Lyon paye t-il déja ses matchs de coupe par un trou physique qui intervient au mauvais moment car Lyon affronte Nicosie demain ensuite va à Bordeaux avant de recevoir le PSG. Comment remédier à cela ?

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Pourquoi Yoann Gourcuff n'entre t-il pas en jeu contre Caen et à t-on une chance de le voir titulaire demain soir derrière un attaquant ?

                                      Commentaire

                                      Chargement...
                                      X