Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

OL System : émission spéciale Nancy/OL ce lundi à 19h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OL System : émission spéciale Nancy/OL ce lundi à 19h

    Postez vos questions et partagez votre analyse sur la rencontre : Barth et les "scientifiques" y répondront en direct ce lundi dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLTV Online. C'est à vous...

  • #2
    Bonjour à tous !!!!
    Etant présente dans le stade, j'ai payé 70 euros pour voir mourir l'OL dans une 10 ème défaite, celle de trop ... match affligeant, inacceptable ... j'ai quitté le stade à la 88ème, les larmes aux yeux et je n'étais pas la seule supportrice à être dans cet état ... les bad gones ( il faut les mettre en valeur et à l'honneur) étaient assomés devant si peu d'envie et "d'entreprise", comme dirait notre Bafé qui n'a finalement rien glandé mais ce n'était pas le seul ...
    alors moi je pense que c'est le moment de pousser un gros coup de gueule auprès de certains joueurs que je vais citer : EDERSON, BASTOS,BRIAND, KALLSTRÖM, CISSOKHO, GOMIS,KONE ... qui n'ont pas pris leurs responsabilités pour gagner, qui n'on fait preuve d'aucune envie sur le terrain ... leur mollesse était déconcertante , le manque de technique affligeant ...personne au deuxième poteau sur les coups de pieds arrêtés , jouaient trop en arrière , sans compter les coups de pied arrêtés en notre faveur et qui ont été catastrophiques...
    et il y a ceux qui font leur maximum : Gonalons ( qui essayait d'aller de l'avant ) , Lacazette , Réveillère, Cris, LLoris, Licha ( il s'est énervé tout le match, on ne lui a fait aucune passes correctes, il a été généreux dans ses efforts, s'est rendu disponible) ...

    Si le foot passe par la tête, pourquoi ne pas embaucher un coach mental qui interviendrait auprès des joueurs mais aussi auprès du staff afin d'éviter de sombrer ?

    L'olympique lyonnais formidable raison d'être triste ! et pour conclure ce commentaire je vais terminer avec une phrase extrait de la nouvelle chanson des enfoirés :
    "nos illusions qui s'envolent au vent des belles paroles" ... parler c'est bien, agir c'est mieux ... :oui:bonne émission à vous !!!
    Dernière modification par lauriane54000, 04/03/2012, 17h48.

    Commentaire


    • #3
      rien a dire ..:((:-(

      Commentaire


      • #4
        Je souhaite simplement "..BON COURAGE a BARTH et aux SPECIALISTES" pour repondre aux questions des forumeurs!
        FAN CLUB AXEL!

        Commentaire


        • #5
          bonjour,

          Moi j'aimerais comprendre comment on peu mettre 4 buts au PSG et la avec les mêmes 4 attaquants face a nancy 1 tir cadré c'est affligeant. Et encore le seul auquel on ne peut rien reprocher sur ce match c'est Lisandro qui c'est plus souvent retrouver meneur de jeu qu'attaquant et heureusement qu'il la fait car au moins dans ces moments la il y a vait un semblant de jeu.

          Je n'arrive pas a comprendre cette différence d'un match a l'autre les joueurs auraient ils oublier que c'est souvent contre ces équipes la que l'on peu gagner le + de point.

          Bastos n'a aucune fois reussi à mettre de la vistesse, on ne compte meme pas le nombre de centre raté des lateraux.

          on peu etre heureux que Lille Saint etienne et marseille n'ont pas gagner hier soir en attendant le match de lorient-rennes ce soir et le match en retard de marseille. Sachant que si Rennes et marseille venaient à s'imposer nous serions reléguer à la 8ème place.

          En regardant ce match nos prochains adversaires savant quoi faire ils se mettent a deffendre et nous jouent en contre et ils sont sur de gagner puisqu'il nous est impossible de faire du jeu contre ce genre d'équipe.

          Franchement sa fait mal au coeur de les voir jouer ainsi parce que je pensais qu'après le amtch contre le PSG ils auraient la même envie contre NANCY mais non rien.

          Enfin espérons que mercredi contre nicosie ils trouveront les solutions et surtout contre Lille si on veut encore décrocher la 3ème place qui s'eloigne doucement.

          Comment Lyon va t-il pouvoir retenir des joueurs comme Lisandro ou Hugo s'il l'OL ne se qualifie pas pour la ligue des champions?

          Enfin malgré la deception je reste supportrice de l'OL mais s'il vous plait messieurs les joueurs arrêtés les beaux discours et passer à l'action.

          Bonne émission et vive l'OL

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
            Bonjour,

            On en parle toutes les semaines mais vous l'evoquez peu. Lacombe lui fustige les joueurs en les traitant de fonctionnaires (sic). Mais quelle est la part de responsabilite, dans les resultats, du coaching de Garde et de ses adjoints? De la preparation physique, dirigée par Duverne?

            Je repose la question, posee maintes fois. Comment expliquez-vous que l'OL ait aussi peu de preparateurs physiques? Pensez-vous que l'inexperience du staff en matiere de tactique soit un probleme?
            Je repose la meme question puisque Serge ne la pose pas. Quelle est la part du discours et des choix staff, des entrainements, de la preparation physique, dans une telle apathie?

            Commentaire


            • #7
              L'OL se meurt tranquillement.

              Pourquoi est t'on l'équipe qui a le fond de jeu le plus catastrophique des 10 premiers?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lloris.1 Voir le message
                L'OL se meurt tranquillement.

                Pourquoi est t'on l'équipe qui a le fond de jeu le plus catastrophique des 10 premiers?
                Surtout, il n'y a plus de challenges a respecter. Avant c'etait "jamais deux defaites de suite" ou "dans cette sequence de 6 matches, on veut prendre minimum x points" ou "hors de question de prendre un but" ou "contre telle equipe, on doit ramener x points". A present, il y a la volonte forte de certains (mais peut-etre pas tous?) de GAGNER UN TITRE. Le reste, non, plus de challenge, plus de volonte farouche. Contre le PSG, on etait revenu a cette volonte de "faire la revolution", malheureusement, ca semble avoir fait flop.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir les scientifiques,
                  Je suis comme tous les supporters de Olympique Lyonnais triste énervé par la prestation des joueurs.Lyon ne vas pas bien est les coupables sont les joueurs pour moi le staff et les dirigeant font leur boulot c'est les joueurs qui ne font pas leur boulot.Leur boulot est de nous rêver et il nous l'on pas fait samedi soir.Donc je vais revenir sur le cas Gourcuff on la bien vu sans un meneur de jeu lyon ne vas pas bien.Donc des que gourcuff reviendra il faudra le remettre même si il a du mal a lyon. Donc ma question et pourquoi Gourcuff ne dit rien a Rémi qui la envie de jouer plus.
                  Dernière modification par quentin2001, 05/03/2012, 10h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    le néant

                    comme déjà évoqué l'équipe n'a pas la carrure pour "accrocher" la troisième place ...pire,une participation à la coupe de "consolation" est loin d’être acquise sauf miracle au stade de France..:ang:
                    Bientôt Lille,le PSG et les" vers de terre" :mdr: attention au dérapage:((
                    quelle équipe pour 2012/2013.. ?:-(
                    combien d'abonnés pour 2014 à Décines..?:confus:
                    7 années au top ...7 années en
                    c'est surement un mauvais rêve...:dt:

                    Commentaire


                    • #11
                      Toujours pas de question parce que la seule qui mériterai d'être abordée c'est "Qui est responsable de cette nouvelle purge ? "

                      Je ne vous vois pas admettre que tout commence par l'absence d'actions de la direction, le dernier discours de BL n'a servi à rien : un nul et une défaite après un coup de gueule c'est dire que le conseiller n'arrive plus à tirer les ficelles il ressemble de plus en plus à un "sénateur" inutile et trop payé.

                      Coté direction JMA n'est pas au mieux, la manière dont il met en avant les "qualités" de RG frôle l'indécence. "Un coach dont les causeries sont exceptionnelles" mais pour quel effet ? Mr JMA vous vous foutez de notre gueule, ôtez vos œillères, agissez.

                      En effet comme dédouaner le staff dans les résultats actuels, l'an dernier le coach était montré du doigt après chaque défaite et cette saison rien pas un mot dans l'entourage du club. Personne n'a le courage de dire que l'inexpérience nous coute cher avec des choix totalement incompréhensibles.

                      Le recours à un 4 2 4 qui ne fonctionne pas à l'extérieur, la mise au placard des meneurs Grenier à Nancy et Gourcuff qui heureusement est blessé car avec une telle obstination il va pourrir sur le banc. Enfin que dire de "l'exposition" d'un Ederson qui n'apporte rien qui va partir et qui rentre avant un Lacazette qui piaffe d'impatience avec son pote Clément où est la logique ? Où est la réflexion ? Où est l'esprit tactique ?

                      Mais un staff ce sont aussi des adjoints, un préparateur physique et là aussi personne pour dire que c'est insuffisant, très insuffisant.

                      Reste les joueurs et là je compte sur vous pour pointer les insuffisances vous avez le feu vert d'en haut ! Mais quel qualificatif allez vous utiliser ? Fonctionnaire c'est fait. Moi j'hésite entre branleurs, escrocs, minables ou voleurs…

                      Les supporters aiment tous le club pour le meilleur et pour le pire, ce soir beaucoup ont la haine attention qu'après l'amour et la haine on n'arrive lentement à l'indifférence.

                      Commentaire


                      • #12
                        deux seules questions apres ce superbe match plein d entrain de la part de nos joueurs .
                        que demande le peuple ?
                        l olympique lyonnais est il une veritable raison d etre heureux ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par degerland Voir le message
                          Toujours pas de question parce que la seule qui mériterai d'être abordée c'est "Qui est responsable de cette nouvelle purge ? "

                          Je ne vous vois pas admettre que tout commence par l'absence d'actions de la direction, le dernier discours de BL n'a servi à rien : un nul et une défaite après un coup de gueule c'est dire que le conseiller n'arrive plus à tirer les ficelles il ressemble de plus en plus à un "sénateur" inutile et trop payé.

                          Coté direction JMA n'est pas au mieux, la manière dont il met en avant les "qualités" de RG frôle l'indécence. "Un coach dont les causeries sont exceptionnelles" mais pour quel effet ? Mr JMA vous vous foutez de notre gueule, ôtez vos œillères, agissez.

                          En effet comme dédouaner le staff dans les résultats actuels, l'an dernier le coach était montré du doigt après chaque défaite et cette saison rien pas un mot dans l'entourage du club. Personne n'a le courage de dire que l'inexpérience nous coute cher avec des choix totalement incompréhensibles.

                          Le recours à un 4 2 4 qui ne fonctionne pas à l'extérieur, la mise au placard des meneurs Grenier à Nancy et Gourcuff qui heureusement est blessé car avec une telle obstination il va pourrir sur le banc. Enfin que dire de "l'exposition" d'un Ederson qui n'apporte rien qui va partir et qui rentre avant un Lacazette qui piaffe d'impatience avec son pote Clément où est la logique ? Où est la réflexion ? Où est l'esprit tactique ?

                          Mais un staff ce sont aussi des adjoints, un préparateur physique et là aussi personne pour dire que c'est insuffisant, très insuffisant.

                          Reste les joueurs et là je compte sur vous pour pointer les insuffisances vous avez le feu vert d'en haut ! Mais quel qualificatif allez vous utiliser ? Fonctionnaire c'est fait. Moi j'hésite entre branleurs, escrocs, minables ou voleurs…

                          Les supporters aiment tous le club pour le meilleur et pour le pire, ce soir beaucoup ont la haine attention qu'après l'amour et la haine on n'arrive lentement à l'indifférence.
                          moi je dirais des joueurs ( pas tous) : sans passion, sans étincelle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                            Surtout, il n'y a plus de challenges a respecter. Avant c'etait "jamais deux defaites de suite" ou "dans cette sequence de 6 matches, on veut prendre minimum x points" ou "hors de question de prendre un but" ou "contre telle equipe, on doit ramener x points". A present, il y a la volonte forte de certains (mais peut-etre pas tous?) de GAGNER UN TITRE. Le reste, non, plus de challenge, plus de volonte farouche. Contre le PSG, on etait revenu a cette volonte de "faire la revolution", malheureusement, ca semble avoir fait flop.
                            Voilà c'est que je tentais d'expliquer sur un autre topic...
                            On parle des joueurs qui ne sont pas apparemment motivés , mais quand on entend les discours d'avant ou d'après match c'est là que tout se joue!!

                            Alors moi je me poses une question : quelle est la vrai ambition de l'ol pour cette saison et les saisons à venir???
                            Dernière modification par galie, 05/03/2012, 17h51.
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Le staff regarde t il la tv ?

                              Le staff ne pourrait il pas s'inspirer de ce qui se fait ailleurs ? Une identité de jeu, l'équipe en à une... un jeu incapable de relancer rapidement le jeu vers l'avant... tout en latéralité... d'une lenteur affligeante... S'inspirer de ce que fait Lille, Lorient, Montpellier... Cela pourrait peut être aider Rémi garde et son staff, non ?

                              Heureusement, il nous reste l'OL féminin :) là au moins, pas d'ennui, du jeu, et des buts à foison :) Allez les filles !!

                              Commentaire


                              • #16
                                Une question sur les corners:

                                - sur le premier but, le corner Nanceen est joué un peu en cloche, pas tres rapide donc, aux 6 metres, mais Lloris ne sort pas du tout, reste sur sa ligne. Du coup, si un Nanceen le prend en premier, il est catapulte au fond. C'est ce qui arrive.

                                - sur le deuxieme but, le corner Lyonnais est joué EXACTEMENT DE LA MEME FACON un peu en cloche, pas tres rapide donc, aux 6 metres, ET LE GARDIEN SORT. Il se troue un peu mais ca suffit a gener les Lyonnais, a provoquer une contre-attaque, et Nancy marque.

                                Bref: Lloris ne devrait-il pas s'imposer un peu plus aux 6 metres? Est-ce raisonnable de laisser un ballon en l'air aux 6 metres en esperant qu'un copain va le degager?

                                Commentaire


                                • #17
                                  Niveau jeu:

                                  Notre équipe n'a aucun projet de jeu ou style de jeu, on joue avec deux 6 immobile qui ne propose qu'en retrait et ne s'insert jamais dans l'intervalle, on a 4 attaquants devant avec lesquelles il est difficile d'amener le danger.


                                  Pourquoi on est incapable d'avoir une percussion axiale, de garder le ballon au milieu et dans les 25 derniers métres, d'accélérer et éliminer la ligne du milieu adverse? Ne trouvez vous pas que notre milieu est INCROYABLEMENT faible et qu'il est temps de voir que Kallstrom est archi nul et n'apporte rien.



                                  Une action: Cissokho a le ballon côté gauche, Kallstrom peut monter entre deux milieux il y a un espace clair pour apporter le danger et faire un décalage, lui préfére reculer pour proposer en retrait proche des défenseurs.


                                  Quel inutile ce mec...

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    L'Oympique lyonnais 2012 est une "formidable" machine à haïr les surpayés .......

                                    L'Oympique lyonnais 2012 est une "formidable" machine à haïr les haïssables ......

                                    L'Oympique lyonnais 2012 est une "formidable" machine à haïr les incompetents .....

                                    L'Oympique lyonnais 2012 est une "formidable" machine à haïr les mythomanes ........



                                    L'Olympique lyonnais 2012 est finalement une "formidable" machine à ne trouver du reconfort que dans le foot feminin .
                                    Dernière modification par whooluss, 05/03/2012, 01h32.

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Le match contre le psg nous avait deja demontré que cette equipe de L'OL 2011/12 ne valait pas plus que celles de Sochaux, Nice ou Valencienne, une equipe qui ne peut/veut faire que des matchs de coupe, le reste du temps c'est niveau Ligue 2 ... (attention à l'année prochaine)

                                      Ce 4-4-2 ne vaut absolument rien avec notre milieu de mort vivant, et nos ailliers qui choisissent leur matchs, je me demande vraiment ce que les joueurs font lors des entreinements et surtout quel membres du staff leur apprend les animations offensives ???

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Ce qui s'est passé samedi soir du coté de Marcel-Picot est pour moi l'éfondrement de quelque chose ....

                                        Comment apres tant d'avertissements, tant de déconvenues, tant de risques pour l'institution les joueurs peuvent ils encore faire montre de si peu de determination, de si peu d'entrain, de si peu d'application ?????
                                        Comment Garde fait il pour reproduire constamment les memes erreurs ??? , et pourquoi ne fait il toujours que 2 changements ??????


                                        Il s'est passé quelque chose de tres tres tres grave à Nancy, et je ressens pour cette equipe (et non pour le club OL) la meme haine profonde que j'ai ressenti au Mondial 2010 envers les mutins bleux de Knysna ......

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          -1 ))) Nous avons maintenant la preuve flagrante que les joueurs choisissent leur matchs et se moquent du devenir du club .... comment des lors continuer à les soutenir ???


                                          -2 ))) La question avait deja ete posé mais ne pensez vous pas que Lyon devrait jouer avec un milieu renforcé à 3 et obligatoirement un meneur ou un milieu offensif en soutien des attaquants ??? un schéma tactique du genre 4-3-1-2 comme le fait le Milan par exemple ???
                                          Car nous ne dévelopons aucun danger sur les cotés vu que plus aucun joueurs n'y percute et que nous n'avons aucun dribbleur . Et aussi que notre milieu n'arrive ni à remonter les ballons, ni à eviter de se faire transpercer .


                                          Bref, est il encore possible de changer tant de chose en si peu de temps pour eviter de grosses desilusions ??

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            savez vous quelles equipes font pire que Lyon en therme de non jeu developpé, de but encaissés, de fautes commises, de buts marqués et de point pris sur l'année 2012 .

                                            Merci

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              --------A votre avis à quel place va terminer l'OL ????

                                              Sincérement :rolleye:



                                              -------Comment trouver vous notre milieu de terrain par rapport au autres equipes de L1 ???


                                              -------A votre avis d'ou vient le mal ???


                                              -------Trouvez vous normal que Lyon n'ai pas remplacé qualitativement à l'intersaison des joueurs comme Delgado ou Pjanic qui sans etre des titulaires en puissances etaient malgre tout nos 2 meilleurs technicien ???


                                              je suis choqué de ce qui se passe dans ce club, 4 ans de rien ........... c'est juste incroyable, ca frole l'incompetence au niveau de l'institution là
                                              Dernière modification par whooluss, 05/03/2012, 02h22.

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Pour l'instant, Garde semble faire confiance a ses hommes de base, quoi qu'il arrive. Est-il temps qu'il passe en mode "pere fouettard"? Qu'il sorte certains joueurs des la mi-temps? Qu'il n'en fasse pas jouer certains en Ligue des Champions? Ou bien il pense que c'est l'equilibre global qui ne va pas? Et dans ce dernier cas, pourquoi conserver ce systeme qui visiblement ne marche pas?

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Pourquoi ne pas convoquer Jérémy PIED dans le groupe pour le match face à Nancy car il aurait pu être utile ce matche je pense ?

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X