Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE TOPIC OFFICIEL DE LA Wii.....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LE TOPIC OFFICIEL DE LA Wii.....

Une console abordable et accessible aux gamers, aux nouveaux venus et aux familles

15 Septembre 2006 - Aujourd'hui, à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulé à Londres, M. Iwata, Président de Nintendo Co., Ltd, a dévoilé une nouvelle dimension du divertissement à domicile. Nintendo a fait plusieurs annonces, en présentant d'abord les moyens d'amener chaque membre de la famille à jouer via sa nouvelle console Wii et en dévoilant enfin son prix ainsi que la gamme de jeux disponibles pour le lancement européen de la console.

La Wii s'apprête à révolutionner la conception du jeu dès son lancement en Europe, le 8 décembre, au prix conseillé de 249 € environ, incluant le jeu Wii Sports. Pour accompagner le lancement de la console, environ 20 titres seront disponibles dont Wii Play et The Legend of Zelda: Twilight Princess. Du côté des jeux d'éditeurs tiers, il y aura au lancement : Red Steel (Ubisoft), Need for Speed: Carbon (EA), Tony Hawk's Dowhill Jam (Activision), Disney / Pixar's Cars (THQ) et Super Monkey Ball Banana Blitz (Sega).

Chaque console Wii sera accompagnée d'une Wiimote, d'un Nunchuk et d'une impressionnante compilation de 5 jeux Wii Sports accessibles à tous et jouables par tout le monde en effectuant de simples mouvements physiques.

Nintendo ouvre aujourd'hui une nouvelle voie pour l'industrie des jeux vidéo en utilisant des technologies de pointe non pas pour améliorer les graphismes ou la puissance de traitement mais pour présenter le monde des jeux vidéo à d'autres utilisateurs en créant un tout nouveau type de divertissement innovant et accessible à tous.

M. Iwata, président de Nintendo, a souligné que la Wii se servirait des enseignements et de l'expérience de Nintendo et du succès de la DS et continuerait à élargir le public des joueurs à l'aide de moyens sans précédent.

Avec sa console Wii, Nintendo veut créer une console dont tous les membres de la famille peuvent profiter. Chaque console Wii inclura une série de "chaînes" visibles à l'écran qui composeront le menu des chaînes Wii. C'est à partir de ce menu que les joueurs pourront accéder à toutes les autres fonctionnalités de la console. Les "chaînes" sont des passerelles vers une grande variété d'options de divertissement. Une fois connectée à un téléviseur, le menu des chaînes Wii offre une interface simple, permettant aux utilisateurs de choisir des jeux, lire les infos ou consulter le bulletin météo, visualiser et envoyer des photos ou encore créer leurs propres avatars à utiliser dans de vrais jeux. Des fonctions supplémentaires permettent aux utilisateurs de télécharger des jeux classiques vers la Console Virtuelle de la Wii.

Nintendo pense qu'en encourageant les utilisateurs à prendre la manette en main pour accéder rapidement à Internet, s'informer ou regarder les prévisions météo du lendemain, chaque membre de la famille pourra interagir et finalement établir un lien avec la Wii. Et une fois que les utilisateurs auront pris la manette en main pour effectuer ces trois fonctions basiques, il n'y aura plus qu'un pas à franchir pour entrer dans l'action d'un jeu.

Le lancement de la Wii en Europe aura lieu le 8 décembre 2006 au prix conseillé d'environ 249 €. Le prix des jeux édités et publiés par Nintendo (first-party games) pourra varier de 49 à 59 Euros environ.

Des manettes supplémentaires seront également disponibles dès le lancement aux prix conseillés d'environ : 39 Euros pour une Wiimote, 19 Euros pour un Nunchuk et 19 Euros pour la Manette Classique.

red steel

http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...steel_f1q0.htm

The legend of zelda

http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...ncess_f1q0.htm

marvel

http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...iance_f1q0.htm

Pour moi, ça c'est vraiment la console qu'il faut si tu veux t'éclater avec tes potes...

Un systeme innovant, des jeux pas chers, une console pas chere...

Je me la procure des sa sortie le 8 décembre ....et vous vous en pensez quoi ? ;) :)

PS3 en force:proud:
    Qui s'en souviendra...

Commentaire

Envoyé par Stratege

Je me la procure des sa sortie le 8 décembre ....et vous vous en pensez quoi ? ;) :)
      J'en pense que j'ai déja la 360 et que je suis fauché en ce moment. :grn: Je ne suis pas forcément fan du "grand public" made in Nintendo. J'vais attendre surtout de voir les premières impressions de chacun, et surtout le succès ou non de la console...

Commentaire

Envoyé par sin23
        PS3 en force:proud:

Pigeon ! :proud:
        Trézébarretransversale ? :(

Commentaire

ça a jamais été mon truc les jeux nintendo, mais la console a l'air pas mal, il y a pas mal de trucs intéressant mais ils ne disent pas par exemple si elle fait aussi lecteur DVD !
          Mais je pense que la XBOX 360 est un peu mieux !!

Commentaire

je ne crois pas pour le lecteur dvd...

mais ça c'est pas grave

La x box est mieux je pense, mais le cout de reviens de la bete n'est pas le meme

150 € de difference a l'achat

et 15 a 30 € pour les jeux de plus....

:dt:

mais c'est vrai que j'hesite toujours avec la x box 360:-(

Commentaire

Au niveau des prix, vous connaissez l'argument deja exploite pas les gens de Microsoft ?

Pour le prix d'une Xbox 360 + d'une Wii = vous avez une PS3 ...

Vu que Sony a perdu de nombreuses exclusivites, que la PS3 ne sera pas forcement plus puissante que la Xbox 360 et qu'en prime ils ont recule la sortie de la machine pour l'Europe ... bref Sony accumule les conneries et ce n'est vraiment pas bon signe.

Microsoft a sorti un tres bon produit, Nintendo a une nouvelle strategie aussi innovante qu'ambitieuse ... a choisir entre les deux c'est une question de gout evidemment mais ca va etre dur pour Sony de remonter la pente. A trop se reposer sur ses lauriers, on se fait doubler comme de la bleusaille pedante.
              ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

Envoyé par Stratege
                La x box est mieux je pense, mais le cout de reviens de la bete n'est pas le meme
                Du point de vue de la technologie embarquee, la Xbox 360 et la PS3 seront clairement plus puissantes que la Wii qui sera une Game Cube +

Mais la strategie de Nintendo avec la Wii est de quitter cette course sans fin a la technologie et repenser le gameplay, revenir aux bases.

C'est vraiment un produit different ! Maintenant reste a voir les limites de leur systeme ... si ca marche comme prevu ca laisse envisager des produits excellents. Sinon ...

Commentaire

rien que dejas a 60€ un jeu pour une console ils peuvent se gratter je suis dejas pas trés console mais des jeux a 60E mini et bien non c'est de l'arnaque : ev) :

Commentaire

Envoyé par Diver
                    Pigeon ! :proud:
                    alors on sera 2 pijons

Commentaire

Envoyé par Gilles
                      rien que dejas a 60€ un jeu pour une console ils peuvent se gratter je suis dejas pas trés console mais des jeux a 60E mini et bien non c'est de l'arnaque : ev) :
                      Ben c'est que ca coute cher a produire ... en temps, en ressources humaines et en argent :confus:

Commentaire

Envoyé par ikik94
                        alors on sera 2 pijons
                        Ca fait peu pour un festin ... :confus:

Commentaire

Envoyé par Gilles
                          Attends qu'ils baissent. J'ai acheté récemment des jeux comme Mafia ou Defiance a 10 euros. Alors certes t'as un retard certain (2-3 ans), mais ils n'en sont pas moins funs.
                          La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

Envoyé par gnocch
                            Attends qu'ils baissent. J'ai acheté récemment des jeux comme Mafia ou Defiance a 10 euros. Alors certes t'as un retard certain (2-3 ans), mais ils n'en sont pas moins funs.
                            je n'en fout j'ai pas de console:grn:

Commentaire

Envoyé par ikik94
                              alors on sera 2 pijons
                              3 pigeons avec moi :proud:

La Wii instaure une nouvelle façon de jouer, comme l'a fait la DS (:proud: ), MAIS pour moi ce n'est pas une console next-gen. Quand je vois que le fabuleux moteur graphique nous sort des jeux dignes de la GC... tout ça à 249€. Gardez votre Cube, on pourra y jouer à Zelda aussi :proud:

Hide 4 ever

Commentaire

La Wii :mdr: ça c'est la console pour les fans de Mario Bros, les enfants quoi.

DS Lite rose pour la môme à Noël.

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                                  La Wii :mdr: ça c'est la console pour les fans de Mario Bros, les enfants quoi.

DS Lite rose pour la môme à Noël.

Tu as l'air de beaucoup t'y connaître.
                                  Envoyé par psgmagic69
                                  qui pour nous battre ?
                                  j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

il me tarde cette console, enfin de l'innovation plutot que du réchauffé. Au fait superbe la nouvelle manettes ps3 :mdr:
                                    "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

mouai j'suis assez sceptique sur la wii, j'sens que ca va etre génial pour jouer entre potes mais seul ca va vite etre soulant et pour ca ya déjà la super nintendo. Je resterais chez sony parceque les quelques exclusivités qui leur restenet m'intéressent fortement, qu'ils auront toujours les pes, gta and co et puis j'ai jamais donné de fric a microsoft (en tout cas pas volontairement) et c'est pas demain que je vais commencer:)

Commentaire

sony va droit dans le mur. Sony, à force de se moquer du monde et de prendre les gens pour ânes, est entrain de perdre pas mal de gars qui avaient les deux premieres consoles ( dont moi ). Au final il ne restera que les curieux et les ( tres ) gros pigeons.

quand je revois ce silence puis les murmures lors de la conference de presse pour presenter la nouvelle manette...mort de dire

Commentaire

Envoyé par zoxea
                                          Je resterais chez sony parceque les quelques exclusivités qui leur restenet m'intéressent fortement, qu'ils auront toujours les pes ...
                                          :non: C'est Microsoft qui a l'exclu maintenant ... le jeu sortira sur PS3 mais bien plus tard ... ca tombe bien, la console aussi me direz-vous :crazy:

Commentaire

Envoyé par fonkky
                                            sony va droit dans le mur. Sony, à force de se moquer du monde et de prendre les gens pour ânes, est entrain de perdre pas mal de gars qui avaient les deux premieres consoles ( dont moi ). Au final il ne restera que les curieux et les ( tres ) gros pigeons.

quand je revois ce silence puis les murmures lors de la conference de presse pour presenter la nouvelle manette...mort de dire
                                            Faut voir, s'ils ont garde des atouts dans la poche, ils pourront les utiliser au moment de la sortie mais si la console n'est pas franchement mieux que la Xbox 360 mais beaucoup plus chere et avec quelques exclusivites de poids en moins ...

Parce que la bestiole va tout de meme faire 500 ou 600 euros (je sais plus) :crazy: et donc il y a interet qu'elle surpasse la 360 sinon faut etre fou pour l'acheter !

Commentaire

Envoyé par papaddy
                                              Faut voir, s'ils ont garde des atouts dans la poche, ils pourront les utiliser au moment de la sortie mais si la console n'est pas franchement mieux que la Xbox 360 mais beaucoup plus chere et avec quelques exclusivites de poids en moins ...

Parce que la bestiole va tout de meme faire 500 ou 600 euros (je sais plus) :crazy: et donc il y a interet qu'elle surpasse la 360 sinon faut etre fou pour l'acheter !
                                              attend les arguments de sony a un moment c'etait " oui mais nous on a 4 ports usb et 2 ports ethernet"...ouais super mais ca sert à quoi ? " a bin heu on les a donc c'est mieux"...j'exagere un peu mais c'est du sony tout craché. Et puis vu le prix je prefere la wii ou on peut samuser entre potes, ou pour plus de serieux la 360 qui est vraiment bien

et puis quand ils te disent que la ps3 va etre mieux que la 360, j'a envie de leur dire " ba vaudrait mieux parce que la sortir un an apres si elle est pas mieux c'est que cest de la daube"

Commentaire

Envoyé par fonkky
                                                attend les arguments de sony a un moment c'etait " oui mais nous on a 4 ports usb et 2 ports ethernet"...ouais super mais ca sert à quoi ? " a bin heu on les a donc c'est mieux"...j'exagere un peu mais c'est du sony tout craché. Et puis vu le prix je prefere la wii ou on peut samuser entre potes, ou pour plus de serieux la 360 qui est vraiment bien

et puis quand ils te disent que la ps3 va etre mieux que la 360, j'a envie de leur dire " ba vaudrait mieux parce que la sortir un an apres si elle est pas mieux c'est que cest de la daube"
                                                Ah oui je suis d'accord, pour l'instant ils ont une strategie de merde, une comm' de merde, ils ont fait des choix techniques ridicules ... sauf surprises ils vont droit dans les ennuis (peut-etre pas dans le mur parce qu'ils vont vendre plein de consoles de toute maniere mais ils risquent d'y laisser des plumes en termes d'image et d'investissement).

Sony, futur Microsoft (=mechant) de l'univers du jeu ? Parce qu'on peut pas reprocher grand chose a 'crosoft sur le coup de la 360 ...

Commentaire

Envoyé par papaddy
                                                  Ah oui je suis d'accord, pour l'instant ils ont une strategie de merde, une comm' de merde, ils ont fait des choix techniques ridicules ... sauf surprises ils vont droit dans les ennuis (peut-etre pas dans le mur parce qu'ils vont vendre plein de consoles de toute maniere mais ils risquent d'y laisser des plumes en termes d'image et d'investissement).

Sony, futur Microsoft (=mechant) de l'univers du jeu ? Parce qu'on peut pas reprocher grand chose a 'crosoft sur le coup de la 360 ...
                                                  ba le truc c'est que microsoft connait bien le monde du jeu video, alors que sony à la base n'a rien à voir la dedans

Commentaire

Chargement...
                                                  X