Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeu sur les règles de l'arbitrage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeu sur les règles de l'arbitrage

Ou plutôt la critique est facile, l'art l'est beaucoup moins

je propose un petit jeu sur l´arbitrage puisque les arbitres sont souvent critiquéd mais ceux qui le font connaissent-t-il vraiment les 17 lois du football

Commencons par une simple

Sur coup franc indirect, le ballon touche l´arbitre et penetre dans le but adverses du tireur. Décision de l'arbitre??

Hum, comme une sortie de but, degagement aux 6 metres?

Commentaire

l'arbitre c'est comme un poteau donc but refusé.

Commentaire

L'arbitre faisant parti du jeu, je pense qu'il doit valider le but.
        Manoel Francisco dos Santos # 7

Fighting es Forumik - Ricola # 5

Commentaire

Et si c'etait un joueur adverse?

Commentaire

La bonne réponse est :
            L'arbitre est un corps neutre ( sur le terrain il n'existe pas si il touche le ballon) le but doit donc être refusé et le jeu sera repris par un coup de pied de but. Si ca avait été un adversaire qui touche le ballon, le but est accordé.

Maintenaint mise en situation.

Cris se fait faucher à 30 mètres de son but et obtient le coup franc. Pour assurer le coup, il veux faire une passe à Lloris.
            IL tire dans le ballon et le ballon va vers Lloris, cependant pour une raison inconnu, Lloris se casse la gueule, il ne touche pas le ballon qui s'en va mourir dans son propore but.
            Décision?

Commentaire

Envoyé par tomhac Voir le message
              La bonne réponse est :
              L'arbitre est un corps neutre ( sur le terrain il n'existe pas si il touche le ballon) le but doit donc être refusé et le jeu sera repris par un coup de pied de but. Si ca avait été un adversaire qui touche le ballon, le but est accordé.

Maintenaint mise en situation.

Cris se fait faucher à 30 mètres de son but et obtient le coup franc. Pour assurer le coup, il veux faire une passe à Lloris.
              IL tire dans le ballon et le ballon va vers Lloris, cependant pour une raison inconnu, Lloris se casse la gueule, il ne touche pas le ballon qui s'en va mourir dans son propore but.
              Décision?
              Coup-franc à retirer ?

Commentaire

Moi je dit but, il a pas a tombé:grn:

Commentaire

But :confus:

On critique l'arbitrage, mais pas sur ça :p

Commentaire

aucune bonne réponse pour le moment

Commentaire

corner? :confus:

Commentaire

effectivement la reprise de jeu sera un coup de pied de coin.

La raison : on considère que la remise en jeu ne doit pas entrainer un désavantage pour l'équipe qui en profite. Le but n'est donc pas accordé et la reprise de jeu sera donc un corner

Une autre question bientôt si ca vous tente

Commentaire

Envoyé par tomhac Voir le message
                          effectivement la reprise de jeu sera un coup de pied de coin.

La raison : on considère que la remise en jeu ne doit pas entrainer un désavantage pour l'équipe qui en profite. Le but n'est donc pas accordé et la reprise de jeu sera donc un corner

Une autre question bientôt si ca vous tente
                          Ca, c'est dans les regles, on trouve facilement. Ce serait bien de mettre des points plus subtils. Si tu es arbitre, tu dois avoir des listes de questions complexes, interessantes, donc.

Pour le coup-franc indirect, donc, si je comprends bien, si je tape vers le but et que le gardien a le mauvais reflexe d'effleurer le ballon, il y a but? J'ignorais. Je pensais qu'il fallait que ce soit touche deux fois par la meme equipe.

Merci en tous cas, excellent topic! Original!

Commentaire

J'en ai plein de complexes mais pas forcément interressante. Mais je vais essayer d'en trouver des sympas mais sinon vous pouvez aussi poser des questions que je pourrai essayer d'éclaircir.

Pour le coup-franc indirect, il faut effectivement que ce soit n'importe des joueurs sur le terrain ( hors mis le tireur bien sur) qui touche le ballon pour que le but soit accordé

Commentaire

Chargement...
                            X