Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mass Effect

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mass Effect

Bon, étant donné que pas mal de monde joue à ce formidable jeu et qu'il y a beaucoup de réponses sur le topic jeux vidéos je propose de créer son topic, il le mérite.

Ici on parle donc de la fantastique saga des Mass Effect

Enjoy !
    "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

J'attaque ce soir l'attaque dans le QG de Cerberus. Prépare toi, l'Homme Trouble.
    .Hardcore will never die, but you will.

Commentaire

Conseil, n'oublies pas le pragmatisme :fier:

Commentaire

Si tu voyais les cicatrices sur la gueule de mon Shepard, tu saurais que je n'oublie jamais le pragmatisme.:grn:

Commentaire

Je viens pour ma part de le terminer à l'instant, et j'ai recommencé la fin pour faire le second choix afin de voir la différence...j'avoue me poser quelques questions

Commentaire

Envoyé par fonkky Voir le message
            Je viens pour ma part de le terminer à l'instant, et j'ai recommencé la fin pour faire le second choix afin de voir la différence...j'avoue me poser quelques questions
            Tu n'as pas eu le troisieme?
            Quel choix tu as fait?
            Partons dans des theories fumeuses :grn:

Commentaire

Mettez les blanc vos théories s'il vous plait, pas envie de me faire spoiler avant la fin.:grn:

Commentaire

Envoyé par Jaseagal Voir le message
                Tu n'as pas eu le troisieme?
                Quel choix tu as fait?
                Partons dans des theories fumeuses :grn:
                spoil

En gros mes deux choix ont été: soit contrôler les moissonneurs, soit les détruire.

J'ai d'abord choisi de les contrôler: résultat ils se retirent, la paix revient, les relais cosmodésiques fonctionnent, mais l'humanité et la galaxie sont condamnées car les espèces organiques vont évoluer jusqu'à créer des synthétiques qui détruiront tout.

Ensuite j'ai fait le choix de les détuire: les moissonneurs explosent tous, les relais cosmodésiques sont détruits. La paix revient, mais l'humanité et la galaxie sont condamnées car les espèces organiques vont évoluer jusqu'à créer des synthétiques qui détruiront tout.

Au final les deux choix sont donc quasiment identiques, mis à part que dans un cas les gens peuvent encore voyager par les relais alors que dans l'autre ils ne le peuvent plus. Dans les deux cas la galaxie survit mais est de toute manière condamnée.

Voilà pour moi. Et toi ?

Commentaire

spoil

En gros mes deux choix ont été: soit contrôler les moissonneurs, soit les détruire.

J'ai d'abord choisi de les contrôler: résultat ils se retirent, la paix revient, les relais cosmodésiques fonctionnent, mais l'humanité et la galaxie sont condamnées car les espèces organiques vont évoluer jusqu'à créer des synthétiques qui détruiront tout.

Ensuite j'ai fait le choix de les détuire: les moissonneurs explosent tous, les relais cosmodésiques sont détruits. La paix revient, mais l'humanité et la galaxie sont condamnées car les espèces organiques vont évoluer jusqu'à créer des synthétiques qui détruiront tout.

Au final les deux choix sont donc quasiment identiques, mis à part que dans un cas les gens peuvent encore voyager par les relais alors que dans l'autre ils ne le peuvent plus. Dans les deux cas la galaxie survit mais est de toute manière condamnée.

Voilà pour moi. Et toi ?

Normalement tu as un choix synthese, intermediaire ;)

Le seul choix ou shepard peut survivre c'est end etruisant les moissonneurs, c'ets la seule fin convenable a mes yeux, celle du controle est celle de l'homme trouble ( quand il se suicide ça ressemble au suicide de saren) celui de la synthese celle de saren. Si on est coherent on doit les detruire, car je crois assez a la theorie de l'endoctrinement de shepard: tu es dans l'espace ( physiquement impossible), tu vois le garçon qui a été tué devant tes yeux, le fait que ce dernier te répète que detruire n'est pas un bon choix et qu'il dit "nous" quand il parle des moissonneurs.....
                  Au passage, quand on a pas assez de points de ressources, le controle se transforme en transformation de shepard en moissonneur ;)
                  Pour moi la vraie fin c'est la destruction de la vie synthetique, malgré les enjeux moraux

Quant a moi j'ai fait synthese, j'ai fusionné les machines et les organiques, laissant les moissonneurs en vie mais detruisant les relais, créant un nouvel adn ou la moisson ne serait plus necessaire car organique et synthétique serait identique....Neanmoins on s'asseoit sur bon nombre de nos principes et des degats causées durant la guerre

Commentaire

Normalement tu as un choix synthese, intermediaire ;)

Le seul choix ou shepard peut survivre c'est end etruisant les moissonneurs, c'ets la seule fin convenable a mes yeux, celle du controle est celle de l'homme trouble ( quand il se suicide ça ressemble au suicide de saren) celui de la synthese celle de saren. Si on est coherent on doit les detruire, car je crois assez a la theorie de l'endoctrinement de shepard: tu es dans l'espace ( physiquement impossible), tu vois le garçon qui a été tué devant tes yeux, le fait que ce dernier te répète que detruire n'est pas un bon choix et qu'il dit "nous" quand il parle des moissonneurs.....
                    Au passage, quand on a pas assez de points de ressources, le controle se transforme en transformation de shepard en moissonneur ;)
                    Pour moi la vraie fin c'est la destruction de la vie synthetique, malgré les enjeux moraux

Quant a moi j'ai fait synthese, j'ai fusionné les machines et les organiques, laissant les moissonneurs en vie mais detruisant les relais, créant un nouvel adn ou la moisson ne serait plus necessaire car organique et synthétique serait identique....Neanmoins on s'asseoit sur bon nombre de nos principes et des degats causées durant la guerre

Je n'ai eu que ces deux choix là, pas d'autres. Par ailleurs dans ma partie l'homme trouble ne se suicide pas, c'est moi qui le tue. Et dans mes deux choix Shepard meurt. Détruire les moissonneurs me fait mourir dans l'explosion, les contrôler me fait me désintégrer

Commentaire

J'ai trouvé ça sur le forum Bioware (je ne l'ai pas encore lu) :

Voilà ce qui aurait dû être la fin de Mass effect 3 ! (scénario de base)

Commentaire

En fait j'ai l'impression que les forces en présence influent sur le nombre de choix de fin. Je n'ai eu que deux choix car peut être pas assez préparé ? Je n'ai pas scanné toutes les planètes (mais il m'en manque peu)

Commentaire

Envoyé par OgOp Voir le message
                          J'ai trouvé ça sur le forum Bioware (je ne l'ai pas encore lu) :

Voilà ce qui aurait dû être la fin de Mass effect 3 ! (scénario de base)
                          Je viens de le lire, effectivement ce script était juste énorme !
                          Je ne suis pas spécialement déçu par mes deux fins, je les trouve juste pas très travaillées. Par contre après avoir lu ce script j'ai quelques regret...visiblement le responsable est EA

Commentaire

Je sais pas ça depend pas peut etre de tes ressources mais peut etre de tes choix a des moments clés, j'ne sais rien en fait

Mouais au final le script integre une donnée scientifique mais au final c'est kiff bourricot, là ça tend evrs quelque chose de plus mystique, là plutot scientifique
                            Mais le probleme de cette fin c'est l'epilogue sur les persos quoi. S'il y en avait c'eut été bon

Commentaire

Je sais pas ça depend pas peut etre de tes ressources mais peut etre de tes choix a des moments clés, j'ne sais rien en fait

Mouais au final le script integre une donnée scientifique mais au final c'est kiff bourricot, là ça tend evrs quelque chose de plus mystique, là plutot scientifique
                              Mais le probleme de cette fin c'est l'epilogue sur les persos quoi. S'il y en avait c'eut été bon
                              Ca me donne quand même l'impression de faire un passage mythique sur terre pour finalement accoucher d'une fin vite fait. On ne sait pas ce que deviennent nos camarades ni rien...ils auraient quand même pu faire cet effort là, surtout après 3 jeux ENORMES

Commentaire

Ca me donne quand même l'impression de faire un passage mythique sur terre pour finalement accoucher d'une fin vite fait. On ne sait pas ce que deviennent nos camarades ni rien...ils auraient quand même pu faire cet effort là, surtout après 3 jeux ENORMES
                                Je suis d'accord que c'ets vraiment trop rapide et que le concept des moissonneurs ça fait un peu petard mouillé quand on se rappelle du 1
                                Mais moi je considere que le 3 en entier est la fin de mass effect, pas que les 15 dernieres minutes
                                Tous les enjeux de l'unviers ME sont resolus au fur et a mesure

Commentaire

Et au delà de la fin, la dernière mission est-elle aussi mythique que la mission suicide du 2 ?

Commentaire

Et au delà de la fin, la dernière mission est-elle aussi mythique que la mission suicide du 2 ?
                                    Perso j'ai adoré

Commentaire

Allez, c'est parti pour dégommer Cerberus.:fier:

Commentaire

Hum, en elle meme non, je veux dire c'est assez bete et mechant ce qu'on fait
                                        Mais au niveau musicale, realisation, mise en scene, cinematique, ça envoie du paté severe
                                        Quand "épée" arrive et que "marteau" intervient c'est du bon

Commentaire

Bon et bien fini ME3.
                                          Quelle claque !
                                          La mission finale dure bien longtemps. Et est bien épique.

Pour la fin, j'ai choisi la synthèse. Et je dois dire que cette fin me plait beaucoup.
                                          Surtout avec le Normandy qui s'écrase sur une planète, d'où sortent nos anciens camarades encore vivants.
                                          La référence à le Genèse (Joker et IDA) est bien amenée je trouve.

Tout comme la toute fin, avec le grand père qui raconte l'histoire de Shepard à son fils.

Pas déçu pour ma part, ça fini en beauté.

Commentaire

Envoyé par Bigdada Voir le message
                                            Bon et bien fini ME3.
                                            Quelle claque !
                                            La mission finale dure bien longtemps. Et est bien épique.

Pour la fin, j'ai choisi la synthèse. Et je dois dire que cette fin me plait beaucoup.
                                            Surtout avec le Normandy qui s'écrase sur une planète, d'où sortent nos anciens camarades encore vivants.
                                            La référence à le Genèse (Joker et IDA) est bien amenée je trouve.

Tout comme la toute fin, avec le grand père qui raconte l'histoire de Shepard à son fils.

Pas déçu pour ma part, ça fini en beauté.
                                            Juste comme ça, le crops qu'emprunte IDA s'appelait eve avant de crever, pas un hasard a mon avis....
                                            Le vieux a la meme voix qu'hackett ;)

Commentaire

Juste comme ça, le crops qu'emprunte IDA s'appelait eve avant de crever, pas un hasard a mon avis....
                                              Le vieux a la meme voix qu'hackett ;)
                                              Oui c'est clair.
                                              Avant que les autres sortent du vaisseau, je me suis demandé pendant 2 secondes si elle n'allait pas l'appeler Adam . Ca aurait été ridicule, trop facile quoi :)

Je l'ai trouvé chouette en tout cas cette fin.

Commentaire

Envoyé par Bigdada Voir le message
                                                Oui c'est clair.
                                                Avant que les autres sortent du vaisseau, je me suis demandé pendant 2 secondes si elle n'allait pas l'appeler Adam . Ca aurait été ridicule, trop facile quoi :)

Je l'ai trouvé chouette en tout cas cette fin.
                                                Faut dire qu'elle est space la fin synthese, elle a un coté vraiment perchée...
                                                Sinon le moment ou on fait ses adieux aux membres de l'equipes dans le PC a Londres, surtout avec Liara, superbe et emouvant, sans parole

Commentaire

Bon, fini Cerberus. Bordel, quel pied d'être assis dans le fauteuil de l'Homme Trouble.:D D'ailleurs, on ne le tue pas ?:confus: Ou alors, c'est sur la Terre ?

Commentaire

Chargement...
                                                  X