Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mass Effect

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par OgOp Voir le message
    Oui l'inventaire était vraiment chiant dans le 1. A chaque fois convertir les mods en omni gel, c'était d'une lourdeur... je préfère aussi le 3 sur ce point là. Perso dans le 1, je ne changeais jamais d'armure, quitte à être moins puissant. Les autres étaient tellement moches. Même dans le 2 et 3, je garde toujours mon armure N7, à part quelques petits trucs genre les spalières. Je garde la même couleur depuis le 2 (tout en noir et les motifs en rouge foncés).
    Quand j'aurais fini le 3 (ce soir surement), je me referais une partie en changeant de classe.

Oui les dialogues étaient bien aussi dans le 1, mais ils sont quand même plus matures dans le 2 et le 3, et les persos sont plus travaillés psychologiquement. Autant je n'appréciais pas trop Liara dans le 1, mais à partir du 2.:lov:
    Honnetement pour moi le 3 est le plus complet de la trilogie, ya toujours du diaogue ( moins de choix peut etre) les capacités sont plus nombeuses et interessantes ( ça oblige vraiment a créer un commando specifique pour combler tes manques), l'armure est bien, l'evolutiondes armes avec les mods est bonne, ya de quoi faire et pour tous les gouts ( et moi chiante que dans le 1)

Ouais c'est ce que je remarques, a part wrex, tous les autres sont moins interessantes, mais c'est logique si j'ose dire, garrus, tali ou liara sont "jeunes" si j'ose dire et naif :grn:
    C'est aussi ça la force de ME, l'evolution de ces persos

Commentaire

Y'a juste un truc quand je regrette dans les dialogues dans le 3 : c'est trop binaire. C'est soit conciliant, soit pragmatisme. Il n'y a plus le neutre comme dans le 1.
      J'aurai bien voulu aussi qu'on se fasse nous même notre propre équipage (si je prends Garrus avec moi ou je le laisse avec les Turiens, Wrex avec moi ou je le laisse sur Tuchanka, etc...) Enfin, j'en demande peut-être beaucoup là:grn:. J'aurai bien voulu aussi avoir Miranda avec moi. Elle est d'ailleurs totalement délaissée dans cet opus, on ne l'a voit que 3 fois à tout cassé, super ma romance, je l'ai juste tirée une fois dans un appart de la Citadelle, même pas revu avant d'aller sur Terre.:grn:

Mais c'est clair que les persos ont bien évolués. Surtout Garrus je trouve. Dans le 1, c'était un bon ptit soldat, sans plus. A partir du 2, il se rebelle, ça devient un bon franchouillard.:grn: J'ai adoré le passage où on se fait une virée sur la tour avec lui dans la Citadelle ("avant, il y avait 137 règles qui m'empêchaient d'y aller. Maintenant, je m'en fous".:fier:)
      .Hardcore will never die, but you will.

Commentaire

Y'a juste un truc quand je regrette dans les dialogues dans le 3 : c'est trop binaire. C'est soit conciliant, soit pragmatisme. Il n'y a plus le neutre comme dans le 1.
        J'aurai bien voulu aussi qu'on se fasse nous même notre propre équipage (si je prends Garrus avec moi ou je le laisse avec les Turiens, Wrex avec moi ou je le laisse sur Tuchanka, etc...) Enfin, j'en demande peut-être beaucoup là:grn:. J'aurai bien voulu aussi avoir Miranda avec moi. Elle est d'ailleurs totalement délaissée dans cet opus, on ne l'a voit que 3 fois à tout cassé, super ma romance, je l'ai juste tirée une fois dans un appart de la Citadelle, même pas revu avant d'aller sur Terre.:grn:

Mais c'est clair que les persos ont bien évolués. Surtout Garrus je trouve. Dans le 1, c'était un bon ptit soldat, sans plus. A partir du 2, il se rebelle, ça devient un bon franchouillard.:grn: J'ai adoré le passage où on se fait une virée sur la tour avec lui dans la Citadelle ("avant, il y avait 137 règles qui m'empêchaient d'y aller. Maintenant, je m'en fous".:fier:)
        Justement non, j'ai fais le test et j'ai remarqué que la plupart du temps tu gagnes de la reputation, le conciliant et le pragmatisme ne s'applique que sur des choix de dialogues precis ( ou des actions)
        En fait la plupart du temps c'ets plus un choix de direction qu'un choxi pragmatique conciliant, c'est beaucoup plus subtil que ça ;)
        Là ou le 1 ça reste tertiaire :grn: ( conciliant, neutre, pragma).

Ba ça fallait s'en douter, fallait qu'il scenarise la chose et j'imagine meme pas le boulot a faire s'ils devaient prendre en compte le choix des joueurs pour les compagnons ( genre je prends wrex et pas tali ou l'inverse, ça serait sans fin)...Apres on peut regretter que les eprsos du 2 soient totalement delaissés ( les nouveaux) mais je trouve que ça rentre dans la categorie nostalgie: on te fout les persos du 1 pour voir leur evolutions apres 3 ans et pour conclure la saga ( meme si des persos du 2 sont tres bons)

Ouais Garrus avait deja un coté boderline dans le 1 avec quelques bonnes repliques " Le testicule se vend 10 000 credits, 40 000 le tout. Une affaire juteuse en somme" mais moins interessant que dans le 2 et surtout le 3.....Limite je trouve qu'il eclipse shepard dans le 3 tellement il a la classe ( comme Liara)

Commentaire

et comment elle peut rester en apesanteur vu la forme qu'elle a.
          J'ai pas compris ? Un objet, peu importe sa forme, s'il est en apesenteur ben il est en apesenteur :grn:
          "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Oui voilà, c'est pour ça j'en demande surement beaucoup. Mais le 3 est bien évidemment génial, il correspond parfaitement à mes attentes en tout cas. J'ai commencé hier soir la dernière mission, vache, on s'en prend plein la gueule dès le début.:shock:

@fonkky : Je voulais pas dire apesanteur.:grn: En fait, je n'arrive pas vraiment à l'exprimer. Je me demande si ce serait vraiment possible, avec la forme qu'elle a, une Citadelle comme ça dans l'espace.

Commentaire

Oui voilà, c'est pour ça j'en demande surement beaucoup. Mais le 3 est bien évidemment génial, il correspond parfaitement à mes attentes en tout cas. J'ai commencé hier soir la dernière mission, vache, on s'en prend plein la gueule dès le début.:shock:

@fonkky : Je voulais pas dire apesanteur.:grn: En fait, je n'arrive pas vraiment à l'exprimer. Je me demande si ce serait vraiment possible, avec la forme qu'elle a, une Citadelle comme ça dans l'espace.
              Cette flotte de taré :D
              Ba moi aussi je m'attendais a d'autres trucs par moment, comme peut etre des phases en vaisseaux why not ( pour le final) et on peut regretter que les dialogues soient trop mis en scene dans le sens ou tu as moins la roue de dialogue ( quand tu parles avec l'equipage aussi), mais le principal c'est que le contenu soit là ( et ça il y est)

Commentaire

C'est vrai qu'une phase en vaisseau aurait pu être pas mal. On a bien un moment où on est dans un Atlas.:D Juste impressionnant le début. Voir toute la flotte... mythique. Et quand t'arrives sur Terre, à peine débarquer tu te fais assaillir par des Maraudeurs, Cannibales and co.:D

Par contre, autant les répliques de tous les autres persos dans le Normandy sont biens, autant celles de Ashley sont vraiment nazes... elle a rien à dire.

Commentaire

C'est vrai qu'une phase en vaisseau aurait pu être pas mal. On a bien un moment où on est dans un Atlas.:D Juste impressionnant le début. Voir toute la flotte... mythique. Et quand t'arrives sur Terre, à peine débarquer tu te fais assaillir par des Maraudeurs, Cannibales and co.:D

Par contre, autant les répliques de tous les autres persos dans le Normandy sont biens, autant celles de Ashley sont vraiment nazes... elle a rien à dire.
                  Ouais ou alors un peu comme dans le 1 ou le 2 qu'on decide dans une roue de dialogue qui doit faire quoid ans la flotte, que ça optimise nos chances de succes

Punaise ah ouais, ça arrivait de partout et ça sifflait enormement
                  Puis avec des furies et des brutes pour arranger le tout bordel

Ashley, a part le fait qu'elle ressemble a un etre humain, elle a rien pour elle la pauvre, miranda est 150 fois plus interessante ( elle te casse pas les roustons en plus)

Commentaire

Oui ou ça aurait pu être bien aussi de définir des ordres comme dans la mission suicide du 2.

****** les Brutes... trop chiant.

Sinon, y'a un film Mass Effect apparemment en préparation. Ça sent juste le gros blockbuster à plein, dénaturant le jeu.
                    Y'a des rumeurs comme quoi la bande son serait par Daft Punk.:crazy:

Commentaire

Oui ou ça aurait pu être bien aussi de définir des ordres comme dans la mission suicide du 2.

Sinon, y'a un film Mass Effect apparemment en préparation. Ça sent juste le gros blockbuster à plein, dénaturant le jeu.
                      En fait les brutes je me demerde mieux face a eux en adepte qu'en soldat :D

Ah non...Ou alors faut qu'il fasse 4 ou 5 h au moins
                      Ya du potentiel spectaculaire aussi, c'etait sur qu'ils allaient a un moment ou a un autre essayer d'en tirer avantage
                      Imagine la abston de la citadelle avec des millions, visuellement ça peut péter la retine

Commentaire

Ouais, mais je pense que le film n'aura aucun rapport avec le jeu, dans l'histoire.

J'ai trouvé une interview :

Question : Est-ce que ce sera une adaptation du premier jeu Mass Effect, du second, ou une toute nouvelle histoire ?
                        Réponse : Ce sera une histoire totalement nouvelle.

Q: comment comptez-vous gérer à l'écran les choix / embranchements scénaristiques que fait le personnage dans le jeu ?
                        R: la narration d'un film est différente de celle d'un jeu et de son gameplay. Il n'y aura donc pas cet aspect dans le film; juste une narration "normale".

Q: Est-ce que ce sera une trilogie ?
                        R: Nous nous concentrons actuellement à faire un grand film pour commencer, donc nous verrons où cela nous mènera. Il faut faire correctement le premier avant d'envisager d'y donner une suite.

Q: Est-ce que Seth Green incarnera le personnage de Joker (auquel il prête sa voix dans le jeu) ?
                        R:Non.

Q: est-ce que le film sera focalisé sur le personnage de Shepard ?
                        R: oui.

Q: si le film se concentre sur Shepard, est-ce que ce sera le personnage masculin ou féminin ?
                        R:[/b] masculin.

Q: Pouvez-vous nous donner un indice ou une information sur le Casting ?
                        R:[/b] Non...mais restez en éveil ;-)

Q: Est-ce que le studio Bioware autorisera des changements dans les personnages et / ou l'intrigue ?
                        R: Oui, nous travaillons étroitement avec le studio Bioware sur le développement du projet.

Q: Envisageriez-vous le groupe Daft Punk pour composer la BO du film ?
                        R Nous aimons beaucoup Daft Punk, mais il est beaucoup trop tôt pour dire qui produira la bande originale du film. Olivier Pallaruelo avec Game Rant

Commentaire

Les brutes m'ont pas trop gênée, je les snipe de loin et je les termine au pompe. Par contre j'ai vraiment eu un mal de chien avec les furies...
                          "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Envoyé par fonkky Voir le message
                            Les brutes m'ont pas trop gênée, je les snipe de loin et je les termine au pompe. Par contre j'ai vraiment eu un mal de chien avec les furies...
                            Pour les furies faut avir le pouvoir stase soit avec toi, soit dans ton commando
                            Moi je fais stade, surcharge avec garrus et je les finis au sniper a distance
                            Puis quelques grenades pour leur pimenter la guele

Commentaire

Sinon, vous trouvez pas que ça manque d'un Krogan dans le commando ? D'ailleurs, on se demande où est passé Grunt après la mission avec lui. Plus aucune nouvelles...

Commentaire

Sinon, vous trouvez pas que ça manque d'un Krogan dans le commando ? D'ailleurs, on se demande où est passé Grunt après la mission avec lui. Plus aucune nouvelles...
                                Ouais c'est vrai, on avait l'habitude d'avoir un gros bourrin, Vega est là pour le faire d'ailleurs, avec moins d'interet ( voire aucun)
                                Sa manque de galarien aussi, j'aodrais avoir Mordin

Commentaire

Oui c'est vrai que c'est dommage d'avoir Mordin dans l'équipage sans pouvoir l'emmener avec nous. Vega ouais, aucun intérêt.
                                  Les humains dans ce jeu sont moins intéressants que les aliens. Quand on voit que dans chaque jeu, le perso qui a le moins d'intérêt est un humain à chaque fois ... (Kaidan, Jacob et Vega).

Commentaire

Oui c'est vrai que c'est dommage d'avoir Mordin dans l'équipage sans pouvoir l'emmener avec nous. Vega ouais, aucun intérêt.
                                    Les humains dans ce jeu sont moins intéressants que les aliens. Quand on voit que dans chaque jeu, le perso qui a le moins d'intérêt est un humain à chaque fois ... (Kaidan, Jacob et Vega).
                                    Je pense que c'est fait expres pour donner une vraie primauté a shepard dans la classe humaine ( meme si j'aime bien hackett)
                                    Puis ça permet de mettre en avant les aliens et de nous interesser a leur histoire. pour moi c'ets pas si anodin

Commentaire

Oui c'est vrai, mais je pense que ça aurait pu être pas mal de voir au moins un autre humain bien travaillé et complexe. Anderson et Hackett sont pas mal mais on les voit assez peu au final.

Ah mais si, je viens de m'en rappeler d'un... Conrad Verner.:grn:

Commentaire

Oui c'est vrai, mais je pense que ça aurait pu être pas mal de voir au moins un autre humain bien travaillé et complexe. Anderson et Hackett sont pas mal mais on les voit assez peu au final.

Ah mais si, je viens de m'en rappeler d'un... Conrad Verner.:grn:
                                        Ba ya Miranda et Jack qui sont pas mal je trouve, ainsi que Joker ;)

Commentaire

Mais oui... mais pourquoi je n'y ai pas pensé ? :confus:

J'ai eu un bug on dirait.:grn: C'est vrai que Joker est énorme. Ah ouais et je sais pas si tu descend souvent dans la salle des machines, mais le mécanicien Donelly... quel gros pervers.:D

Commentaire

Ok, je regarde un gaming live sur jeuxvidéo.com sur ME3. Le mec nous fait visiter la Citadelle. Et là il sort : "elle est un peu plus grande que dans le 1". Paye ta crédibilité.

Commentaire

Ok, je regarde un gaming live sur jeuxvidéo.com sur ME3. Le mec nous fait visiter la Citadelle. Et là il sort : "elle est un peu plus grande que dans le 1". Paye ta crédibilité.
                                              Plus grande non par contre mis bout a bout avec des ascenseurs, tu ne dois pas etre loin
                                              Le normandy lui est plus grand, au final ça se vaut
                                              Moi ce que j'avais adoré dans le 1 c'est Noveria :fier:

Alors dans le 3 je les ai pas eu, comme Kelly vu que je suis arrivé trop tard dans la mission suicide mais dans le 2 je descendais souvent les voir, c'etait assez enorme :grn:
                                              Avec les sous-entendus " Je me mets toujours au garde a vous devant Miranda"

Commentaire

Noveria c'est là où on décide d'éradiquer ou non les Rachnis ? Si c'est ça, c'est ce que j'ai préféré aussi. Ambiance au top.

Dans le 3 Donelly est encore pire. Il parle tout le temps de cul. Du coup, comme tu les avais pas, qui c'est qui les remplacent dans ta partie ?

Commentaire

Noveria c'est là où on décide d'éradiquer ou non les Rachnis ? Si c'est ça, c'est ce que j'ai préféré aussi. Ambiance au top.

Dans le 3 Donelly est encore pire. Il parle tout le temps de cul. Du coup, comme tu les avais pas, qui c'est qui les remplacent dans ta partie ?
                                                  Ouaip avec la petite ville avec quelques quetes secondaires, l'ambiance est vraiment enorme, c'est la mission qui m'a marquée, a contrario de Feros om là c'ets limite l'overdose de Mako, j'avance, je bute, thorien..........

Ba aucun, j'avais l'ingenieur adams mais ça j'imagine que c'ets pour tout le monde non? J'ai juste eu leur nom sur le petit memorial du normandy, avec ceux des autres :-(

Me tarde de voir ça sans rire

Commentaire

Oh ****** le Thorien, je crois que c'est le passage où j'en ai le plus chier. Terriblement chiant.

Ah ouais c'est dommage. J'avais Adams + les deux autres. Il est énorme le type.

Bon allez, j'vais finir le jeu, j'en dirais des nouvelles tout à l'heure.:fier:

Commentaire

Chargement...
                                                    X