Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mass Effect

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Fini. Quel pied cette dernière mission. Vachement dur, largement plus que la mission suicide du 2.

Concernant la fin, j'ai choisi la synthèse. J'ai tué l'Homme Trouble, Shepard est mort. Le Normandy s'est crashé et j'ai vu Joker et IDA en sortir. La même fin que Bigdada quoi. J'ai bien aimé en tout cas, je comprend pas pourquoi elle fait tant polémique que ça.
    Le seul truc qui est dommage, c'est qu'on se demande ce que sont devenus nos coéquipiers. J'avais pris dans mon commando Garrus et Liara, et quand on se fait exploser la gueule par le Moissonneur avant d'emprunter le Canal, ben on ne les voit plus. Ils sont morts ? C'est ce qui me semble le plus probable.

******, maintenant j'ai fini la trilogie. Ça fait un petit pincement au coeur quand même. Je réessayerais demain ou plus tard de refaire la fin avec un autre choix.
    .Hardcore will never die, but you will.

Commentaire

Ptain la chanson du générique de fin ressemble à du The XX.

Sinon, j'ai l'OST du jeu, si y'en a qui sont intéressés.

Commentaire

Envoyé par OgOp Voir le message
        Fini. Quel pied cette dernière mission. Vachement dur, largement plus que la mission suicide du 2.

Concernant la fin, j'ai choisi la synthèse. J'ai tué l'Homme Trouble, Shepard est mort. Le Normandy s'est crashé et j'ai vu Joker et IDA en sortir. La même fin que Bigdada quoi. J'ai bien aimé en tout cas, je comprend pas pourquoi elle fait tant polémique que ça.
        Le seul truc qui est dommage, c'est qu'on se demande ce que sont devenus nos coéquipiers. J'avais pris dans mon commando Garrus et Liara, et quand on se fait exploser la gueule par le Moissonneur avant d'emprunter le Canal, ben on ne les voit plus. Ils sont morts ? C'est ce qui me semble le plus probable.

******, maintenant j'ai fini la trilogie. Ça fait un petit pincement au coeur quand même. Je réessayerais demain ou plus tard de refaire la fin avec un autre choix.
        On voit Liara qui sort du Normandy aussi à la fin.
        Je veux bien l'OST ;)
        Elle est sublime, surtout à la fin. Ça m'a fait penser au thème bien triste de Lost.

Commentaire

Ça fait bizarre quand même d'avoir quitté l'univers de Mass Effect.
          On aurait tellement envie d'y rester.
          Merci BioWare.

Du coup je suis bien tenté par la MMO Starwars, mais c'est dommage que ça ne soit pas un jeu solo. Je l'aurais chopé direct !

Commentaire

Envoyé par Bigdada Voir le message
            On voit Liara qui sort du Normandy aussi à la fin.
            Je veux bien l'OST ;)
            Elle est sublime, surtout à la fin. Ça m'a fait penser au thème bien triste de Lost.
            Ben justement, moi à ma première fin, je n'ai vu que Joker, IDA et Ashley en sortir.
            J'ai refais la fin tout à l'heure en détruisant les Moissonneurs pour essayer, et là j'ai vu Garrus.
            Pas tout compris mais c'est pas grave.
            J'ai trouvé cette fin bien triste en tout cas, avec la musique derrière, ça fout des frissons.
            Je t'envois l'OST en mp.

Sinon ouais ça fait bizarre. C'est con mais depuis le 1, j'ai le même perso, j'ai fais mes propres choix, ma propre aventure... et là c'est fini.:pfu: Je recommence une partie demain soir je pense.

Commentaire

Je veux bien l'OST aussi merci
              "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Moi j'attaque la meilleure partie du jeu: Noveria, Virmire, Ilos, Citadelle
                Sa va chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier

Pareil pour l'ost stp

Commentaire

Bon, ben ayé, il est mien depuis hier. Je suis bien content, pour le moment, ce que j'aimais pas dans le 2 a été gommé et ce que j'aimais dans le premier est revenu!

C'est marrant, à un moment, y'a un gars qui parle de Lyon à la Citadelle :grn:
                  Charles & Ray Eames Addict!
                  sigpic

Commentaire

MP pour fonkky et jasegeal. :)

Bon, sinon, je rentre de resto. J'ai pensé à la fin de Mass Effect durant tout le repas.:grn: Au fait, même si elle m'a plu, je la trouve quand même un peu incohérente sur certains points. J'ai pensé à plusieurs trucs, et là je suis allé voir plusieurs forums sur Mass Effect, et au fait je vois que pas mal de gens pensent la même chose.

Au fait, je vois 2 théories pour cette fin : soit Shepard est endoctriné, soit on rêve.

Pour la première théorie, avec le recul, je m'aperçois que le Shepard qui parle au Catalyseur est plutôt bizarre. Il ne cherche même pas à le contredire, à essayer de le combattre. Il suit bêtement les solutions qui lui sont proposées. Et puis, je sais pas, j'ai l'impression qu'il est différent.

L'autre théorie, comme quoi il rêverait. S'il rêve, c'est soit à partir du moment où il se fait toucher par le laser du Moissonneur, soit après la mort de l'Homme Trouble et d'Anderson. Il y a Hackett qui nous parle, Shepard qui s'avance vers le panneau de contrôle, et là il s'écroule... et après il y a un espèce d’ascenseur qui nous emmène au Catalyseur. Ce moment là semble totalement imaginaire par rapport aux autres moments je trouve.

J'ai tout de même bien apprécié cette fin, mais avec le recul et avec ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est vrai qu'il y a quelques incohérences, et des petites choses qui laisseraient supposer que ce n'est pas la vraie fin.

En tout cas, je sens bien un DLC de la part de Bioware avec une autre fin. Et également, je vois bien un spin-off, ou alors un Mass Effect 4 mais avec un autre héros que Shepard, et pas à la même époque. (pourquoi pas à l'époque des Prothéens ?)
                    Dernière modification par OgOp, 25/03/2012, 00h16.

Commentaire

MP pour fonkky et jasegeal. :)

Bon, sinon, je rentre de resto. J'ai pensé à la fin de Mass Effect durant tout le repas.:grn: Au fait, même si elle m'a plu, je la trouve quand même un peu incohérente sur certains points. J'ai pensé à plusieurs trucs, et là je suis allé voir plusieurs forums sur Mass Effect, et au fait je vois que pas mal de gens pensent la même chose.

Au fait, je vois 2 théories pour cette fin : soit Shepard est endoctriné, soit on rêve.

Pour la première théorie, avec le recul, je m'aperçois que le Shepard qui parle au Catalyseur est plutôt bizarre. Il ne cherche même pas à le contredire, à essayer de le combattre. Il suit bêtement les solutions qui lui sont proposées. Et puis, je sais pas, j'ai l'impression qu'il est différent.

L'autre théorie, comme quoi il rêverait. S'il rêve, c'est soit à partir du moment où il se fait toucher par le laser du Moissonneur, soit après la mort de l'Homme Trouble et d'Anderson. Il y a Hackett qui nous parle, Shepard qui s'avance vers le panneau de contrôle, et là il s'écroule... et après il y a un espèce d’ascenseur qui nous emmène au Catalyseur. Ce moment là semble totalement imaginaire par rapport aux autres moments je trouve.

J'ai tout de même bien apprécié cette fin, mais avec le recul et avec ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est vrai qu'il y a quelques incohérences, et des petites choses qui laisseraient supposer que ce n'est pas la vraie fin.

En tout cas, je sens bien un DLC de la part de Bioware avec une autre fin. Et également, je vois bien un spin-off, ou alors un Mass Effect 4 mais avec un autre héros que Shepard, et pas à la même époque. (pourquoi pas à l'époque des Prothéens ?)
                      La théorie du rêve j'y ai pensé aussi avant même de lire les forums, mais je le positionnais pas au même moment que toi. Moi je pensais que Shépard rêvait dès la fin du 2, quand le normandy explose et que Shépard est mort. Par contre maintenant que tu le dis c'est vrai que ce passage avec Shépard qui sécroule et comme par hasard un petit ascenseur sorti de nulle part qui apparait...il se pourrait bien effectivement que Shépard soit mort avant d'avoir pu faire le moindre choix...et du coup quelle serait la vraie fin ? Schépard échoue et la galaxie est moissonnée non ? L'IV protéenne avait dit à Shépard sur Tessia qu'il était trop tard et que ce serait ceux du cycle d'après qui réussiraient...

Commentaire

Soit il est mort, soit il est tout simplement inconscient et ce qui se passe après avec le Catalyseur n'est qu'un rêve... si c'est ça, on peut dire que c'est bien joué de la part de Bioware mais c'est dommage que ça ne soit pas mieux montré que ça. Donc il y aura peut-être un DLC sur cette fin qui reprend à partir du moment où Shepard s'écroule... Après s'il est mort, la fin la plus logique serait que les Moissonneurs ont réussi leur coup oui.

Sinon, j'ai trouvé une autre théorie sur cette fin sur le forum de jeuxvidéo.com, elle me semble un peu tirée par les cheveux, mais ça reste quand même assez crédible :http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20...previsible.htm

Commentaire

Soit il est mort, soit il est tout simplement inconscient et ce qui se passe après avec le Catalyseur n'est qu'un rêve... si c'est ça, on peut dire que c'est bien joué de la part de Bioware mais c'est dommage que ça ne soit pas mieux montré que ça. Donc il y aura peut-être un DLC sur cette fin qui reprend à partir du moment où Shepard s'écroule... Après s'il est mort, la fin la plus logique serait que les Moissonneurs ont réussi leur coup oui.

Sinon, j'ai trouvé une autre théorie sur cette fin sur le forum de jeuxvidéo.com, elle me semble un peu tirée par les cheveux, mais ça reste quand même assez crédible :http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20...previsible.htm
                          Ya un truc aussi: le catalyseur...je trouve qu'il ressemble trait pour trait à l'enfant que Shépard n'a pas pu sauver sur Terre, et qui hante ses cauchemards...Je vais lire la théorie juste au dessus

Commentaire

Effectivement très intéressante cette théorie, elle me plait bien

Commentaire

Envoyé par fonkky Voir le message
                              Ya un truc aussi: le catalyseur...je trouve qu'il ressemble trait pour trait à l'enfant que Shépard n'a pas pu sauver sur Terre, et qui hante ses cauchemards...Je vais lire la théorie juste au dessus
                              Non mais c'est le meme gosse façon
                              Moi je continue a croire a la these de l'endoctrinement, la fin representant le combat final de shepard pour se liberer de cela
                              Et les reves qu'il a durant le jeu étant une sorte de prémice
                              D'ailleurs quand on voit l'enfant dans les reves bruler a la fin, plus on avance, plus il ne pleure plus et ne fait, dans le dernier reve il esquisse meme un petit sourire, on voit d'ailleurs shepard bruler avec lui, si le feu ne signifiait pas la destruction mais l'endoctrinement? Possible

Aussi, quand vous allez au rayon, en observant sur le coté on observe je crois des arbres, comme dans les reves

Commentaire

Envoyé par Jaseagal Voir le message
                                Moi je continue a croire a la these de l'endoctrinement, la fin representant le combat final de shepard pour se liberer de cela
                                D'ailleurs quand on voit l'enfant dans les reves bruler a la fin, plus on avance, plus il ne pleure plus et ne fait, dans le dernier reve il esquisse meme un petit sourire, on voit d'ailleurs shepard bruler avec lui, si le feu ne signifiait pas la destruction mais l'endoctrinement? Possible

Aussi, quand vous allez au rayon, en observant sur le coté on observe je crois des arbres, comme dans les reves
                                Lis la théorie que j'ai prise sur le forum de jeuxvidéo.com. Justement, le fait de voir Shepard avec l'enfant dans le dernier rêve peut correspondre au fait que l'enfant représente Shepard.

D'ailleurs, comme le mec a dit dans la théorie, il n'y a que Shepard qui remarque l'enfant. Dans la première mission, quand on le voit monter dans la navette, personne n'a l'air de se soucier de lui.

La thèse de l'endoctrinement est possible, mais ça voudrait dire que Shepard l'est depuis quand ? Car je ne pense pas que ça prend seulement 5 minutes.
                                Et puis, on a aussi le choix de détruire les Moissonneurs. Si on était vraiment endoctriné, on aurait pas de choix.

PS : tu as reçu mon MP ?

Commentaire

Lis la théorie que j'ai prise sur le forum de jeuxvidéo.com. Justement, le fait de voir Shepard avec l'enfant dans le dernier rêve peut correspondre au fait que l'enfant représente Shepard.

D'ailleurs, comme le mec a dit dans la théorie, il n'y a que Shepard qui remarque l'enfant. Dans la première mission, quand on le voit monter dans la navette, personne n'a l'air de se soucier de lui.

La thèse de l'endoctrinement est possible, mais ça voudrait dire que Shepard l'est depuis quand ? Car je ne pense pas que ça prend seulement 5 minutes.
                                  Et puis, on a aussi le choix de détruire les Moissonneurs. Si on était vraiment endoctriné, on aurait pas de choix.

PS : tu as reçu mon MP ?
                                  Je l'ai lue et elle est en effet possible..... On peut aussi se dire que c'est unr projection de shepard le representant lui étant gamin ( la guerre et le stress provoquant des hallucinations, pourquoi pas apres tout) Voir vancouver et la terre se faire raser alors qu'ona tout sacrifié pour que ça n'arrive pas c'ets possible aussi ;)

Ouais enfin je sais pas si t'as vu mais on peut combattre l'endoctrinement, comme saren voire l'homme trouble si on le convainc de se se battre, certes c'est un choix mortel dans le sens où tu en mourras mais c'est possible. Apres j'ai pas d'idées precises pour le moment mais ça serait pas etonnant que ça le travaille de maniere subtile, un peu comme une inception :grn:
                                  Apres si les moissonneurs laissent shepard faire son choix, c'est peut etre qu'ils ne peuvent pas interagir avec le Creuset, peut etre qu'il y a vraiment une force au-dessus d'eux qui fait qu'ils ne peuvent que convaincre shepard, pas l'en empecher

Mais la fin est forcément fausse, shepard est dans l'espace lors du choix dans le creuset, je pense pas que bioware qui s'est fait chié a créer un univers coherent d'un point de vue scientifique detrurait tout comme ça... C'ets peut etre ça que voulait bioware ( a l'instar de la vraie fin de blade runner?)

Commentaire

Après avoir lu la théorie sur jv.com qu'a posté OgOp je pense plutôt que l'enfant représente Shépard, elle est la seule à voir l'enfant

Commentaire

En tout cas on est d'accord pour dire que cette fin est mystérieuse et mérite plus d'approfondissement.

C'est pour cela que je pense que la série de Mass Effect n'est pas terminé. Bioware avait juste dit je crois que ce serait la fin de la trilogie Shepard et des Moissonneurs. Je vois bien un spin-off.

Ptain sinon dans le multi, incarner un Drell, c'est juste puissant.:lov:

Commentaire

En tout cas on est d'accord pour dire que cette fin est mystérieuse et mérite plus d'approfondissement.

C'est pour cela que je pense que la série de Mass Effect n'est pas terminé. Bioware avait juste dit je crois que ce serait la fin de la trilogie Shepard et des Moissonneurs. Je vois bien un spin-off.

Ptain sinon dans le multi, incarner un Drell, c'est juste puissant.:lov:
                                        Oui ils ont dit que c'etait la fin du cycle shepard, mais pas forcément des moissonneurs.....

Le probleme c'est que perso je me vois mal me remettre dans un mass effect sans les turiens, les galariens, les krogans et autre, a la limite qu'il fasse une prequel sur les raid skyllien, la guerre du premier contact, why not ( ya vraiment de quoi)......

Commentaire

Je me revois lors de la dernière bataille sur Terre, entrain de sniper des maraudeurs, debout dans ma chambre, entrain de gueuler "je crois t'as pas compris une chose fiston, tu es sur ma planète là, alors tu vas dégager illico" :D

D'ailleurs ya un trip que j'aimerais bien faire, lors de cette dernière bataille, c'est de mettre ma benz de NTM en bande sonore :grn::D

Commentaire

Oui ils ont dit que c'etait la fin du cycle shepard, mais pas forcément des moissonneurs.....

Le probleme c'est que perso je me vois mal me remettre dans un mass effect sans les turiens, les galariens, les krogans et autre, a la limite qu'il fasse une prequel sur les raid skyllien, la guerre du premier contact, why not ( ya vraiment de quoi)......
                                            Le problème de la guerre du premier contact, c'est que ce n'était pas vraiment une guerre mais juste une escarmouche...elle a fait environ 600 morts côté Alliance et environ 1000 chez les turiens...je l'ai appris en lisant le tome 1

Commentaire

Envoyé par fonkky Voir le message
                                              Le problème de la guerre du premier contact, c'est que ce n'était pas vraiment une guerre mais juste une escarmouche...elle a fait environ 600 morts côté Alliance et environ 1000 chez les turiens...je l'ai appris en lisant le tome 1
                                              Non mais c'est pour donner un ordre d'idée, on peut tres bien etendre le jeu sur une decennie ou plus pour parler des projets scientifiques sur les biotiques, des conflits avec les pirates et les tensions avec les butariens ;)
                                              Apres ce ne sont pas des batailles massives ( quoique l'alliance se fait détruire une flotte entierre, les turiens une flotille)

Commentaire

Question d'un néophyte. J'ai jamais joué à Mass Effect, est-ce que je peux commencer par le 3 ?
                                                J'ai une PS3 donc je peux aussi trouver le 2 au besoin.

Dites moi si ça a un sens.

Merci les gamers.

Commentaire

Envoyé par Ricky 69 Voir le message
                                                  Question d'un néophyte. J'ai jamais joué à Mass Effect, est-ce que je peux commencer par le 3 ?

Merci les gamers.
                                                  Absolument aucun
                                                  Ya des sous-entendus et des discussions avec des persos du 1 ou du 2 dans le 3 où tu vas pas capter grand chose vu que ça fait reference aux autres opus. Aptres t'as un codex bien rempli pour l'univers du jeu, mais c'est mieux et plus interessant d'apprendre et de comprendre dans quel univers tu evolues en dialoguant avec les persos dans le 1 ou dans le 2
                                                  Alors si tu peux avoir le 2, fais au moins a partir du 2, tu auras des bases plus solides

Commentaire

• Envoyé par Ricky 69 Voir le message

Merci les gamers.
                                                    Je te conseille sincèrement de faire au moins le 2 avant. Il y a un système qui te permet d'avoir un cours résumé du 1, et ensuite avec le codex tu peux en apprendre davantage sur tout. Mais commencer directement par le 3 je te le déconseille fortement.
                                                    Ce qui fait la force de la saga c'est son univers et son scénario béton.

Commentaire

Chargement...
                                                    X