Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Football Manager 2014

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Football Manager 2014

Je créé un topic pour FM 2014 pour qu'on puisse échanger sur nos évolutions avec les différentes progression notamment de nos gones.

Venons en à nos gones, FM a vraiment réalisé nos jeunes à l'arrache... Déjà on a Sidy Koné(2*) meilleur que Ferri(1.5*) tout à fait logique jusqu'à là. :crazy:
    Ensuite à l'OL on a le privilège d'avoir deux Martins Pereira, oui deux, trop fort, mais le plus marrant c'est qu'ils n'ont pas tout à fait le même nom et l'un est plus fort que l'autre. L'un s'appelle Chris Martins ailier droit, droitier, 3.5-4* de potentiel, l'autre Christopher Martins Pereira 4.5* ailier gauche, gaucher, c'est tous les deux des luxembourgeois et ils sont né le 19/02/97. :clown:
    Sinon j'ai Gédéon Kalulu avec 4* de potentiel alors qu'Aldo n'a que 3.5*... :grn:
    Mboumbouni n'a que 3* de pot, pire Paoli a seulement 2*...
    Pagliuca 3.5*...
    Bref pas bien fait

Il y a du mieux avec Bahlouli et ses 4.5* de pot, Jenssen 4*, Benzia, Umtiti et Lacazette ont 5*.

Sinon le meilleur joueur de l'équipe est Malbranque 4*. :shock:
    L'équipe à moins de bons joueurs (à 4*) mais le groupe est plus homogène, on arrive à avoir un 11 avec des joueurs allant de 3* à 4* (hors gardien).

Après les étoiles de niveau actuel et de niveau potentiel, ne sont pas celles données par le jeu, par la db du jeu, mais par ton staff, et ton staff peut se planter, suivant son propre niveau.

Par exemple, ton staff peut donner plus de potentiel à un joueur qu'a un autre alors qu'en réalité il deviendra bien moins bon.
    sigpic

Commentaire

Envoyé par DarkY69 Voir le message
      Après les étoiles de niveau actuel et de niveau potentiel, ne sont pas celles données par le jeu, par la db du jeu, mais par ton staff, et ton staff peut se planter, suivant son propre niveau.

Par exemple, ton staff peut donner plus de potentiel à un joueur qu'a un autre alors qu'en réalité il deviendra bien moins bon.
      Oui, je comprends, je pense que ça peut varier + ou - d'une étoile, mais je ne pense qu'il y est une telle différence, m'enfin, il y a quand même des confusions, Paoli 2 étoiles de potentiel, c'est de l'abus quand même !

Commentaire

Les étoiles c'est assez compliqué. Déjà, ça dépend de la qualité de ton staff, ensuite, ça dépend du niveau de ton effectif.
        Par exemple, si tu as un joueur avec 5 étoiles à l'OL dans un effectif moyen, ce joueur n'aura peut-être que 3 étoiles pour le staff d'un grand club en comparaison à la qualité de leur propre effectif.

Pendant un moment, 5 étoiles chez moi de potentiel correspondait à "peut devenir un très grand .. du championnat". Et après avoir recruté un monstre, 5 étoiles correspondait à "a le potentiel pour devenir un ... de classe mondiale", il n'y a rien au-dessus de cette catégorie de joueurs. Du coup, le premier joueur est passé à 4 ou 4,5 étoiles pour mon staff.

Ensuite, à chaque partie que tu lances un même joueur peut donner un résultat différent. C'est à dire que grâce à un logiciel comme FMRTE, tu peux voir la note maximale du joueur intrinsèquement (en additionnant ses stats), ça d'une partie à l'autre ça ne change pas. Par contre, tu peux voir dans une autre colonne sa note globale maximale, et là c'est très différent, c'est ce qui t'assures que dans ta partie le joueur va bien se développer et devenir un monstre ou pas.
        Au-dessus de 80% dans la 2e colonne tu as un joueur excellent (à 90% c'est intestable genre 40 passes dé + 50 buts par saisons pour un attaquant), et pour autant tu as parfois des joueurs dont les stats peuvent monter plus haut qu'un autre d'après les notes intrinsèques visibles dans son profil, mais dont la note globale déterminée par ta partie au départ est plus basse et donc le second joueur sera meilleur sur le terrain malgré les apparences.

Les étoiles de potentiel ou de niveau connu se basent sur la 2e colonne, celle invisible sans logiciel. Donc si tu as des bons recruteurs, vaut mieux se fier à leurs observations pour recruter des joueurs qui vont améliorer ton effectif, plutôt qu'à ton impression en regardant les notes d'un joueur.
        Bon après, un mec avec plus de 80%, de classe mondiale etc, il a du bleu partout aussi, logique.

Commentaire

Merci pour les infos, je ne savais pas qu'on pouvait avoir plus d'informations via des logiciels !
          J'ai téléchargé FMRTE, j'ai regardé vite fait et c'est effectivement différent de ce qu'on peut voir sur le jeu en lui même.

Lacazette peut monter jusqu'à 180
          Benzia jusqu'à 170(il me semble)
          Bahlouli jusqu'à 160, Umtiti pareil.

On voit que certains ont une plus grosse marge de progression que d'autres, je connaissais pas ces détails, mais c'est vraiment sympa !

Commentaire

bon , j'ai craquée , je me suis pris fm2014 ( après + de 540 h de jeux sur le 2012 je commençais a en avoir mare ) , vive les soldes steam :oui: .
            je précise , quand principe , je ne le prends qu'une année sur deux , comme cela je n'ai pas l'impression d'avoir une simple mise a jour .
            je trouve qu'il est beau , par contre j'ai pris 6 ou 7 championnats en jouable et je n'ai plus que 2 étoiles en vitesse . de toutes manière il y auras un patch après le mercato donc je pense que je réduirais le nombre de championnat jouable même si je perds une partie de la base de donnée .
            je sais pas vous mais moi autant j'ai pu vendre YG et JB , autant je n'ai pas réussi a vendre Bafé , du coup ,je l'ai licencié ( oui je sais pas de rentré d'argent mais bon ) . par contre la masse c'est allégé vitesse grand v .
            j'ai pris 3 joueurs libres ( 1 gb , 1 dc et 1 bt ) , + 6 joueurs a moins de 350 k chacun et 1 a 950 k . du coup l'équipe est très jeune .
            même en ayant pris tous ces joueurs je n'arrive pas au niveau de la masse salarial de départ . ( je précise que bon nombre des joueurs que j'ai pris ce retrouvent dans l'équipe réserve ou en - 19 ) .
            par contre dès que les finances le permettrons je prendrais mon chouchou Carlos Fierro :lov::lov: .

Commentaire

Envoyé par thekiller69 Voir le message
              Merci pour les infos, je ne savais pas qu'on pouvait avoir plus d'informations via des logiciels !
              J'ai téléchargé FMRTE, j'ai regardé vite fait et c'est effectivement différent de ce qu'on peut voir sur le jeu en lui même.

Lacazette peut monter jusqu'à 180
              Benzia jusqu'à 170(il me semble)
              Bahlouli jusqu'à 160, Umtiti pareil.

On voit que certains ont une plus grosse marge de progression que d'autres, je connaissais pas ces détails, mais c'est vraiment sympa !
              Voilà donc tu comprends ce que je disais auparavant, le 180 correspond aux points de statistiques additionnés qui vont augmenter si tu développes bien le joueur (c'est pas du tout dit qu'il les atteigne si les conditions ne sont pas réunis). Mais le plus important c'est de regarder sa "note moyenne", ou "note globale" je sais plus de mémoire.
              Et là ça se trouve dans ta partie Benzia aura 85% et Lacaze 78%, du coup cette stat est la plus importante car elle détermine le vrai niveau du joueur sur le terrain. Au-dessus de 80% c'est déjà des top players.

Commentaire

Envoyé par imah05 Voir le message
                bon , j'ai craquée , je me suis pris fm2014 ( après + de 540 h de jeux sur le 2012 je commençais a en avoir mare ) , vive les soldes steam :oui: .
                je précise , quand principe , je ne le prends qu'une année sur deux , comme cela je n'ai pas l'impression d'avoir une simple mise a jour .
                je trouve qu'il est beau , par contre j'ai pris 6 ou 7 championnats en jouable et je n'ai plus que 2 étoiles en vitesse . de toutes manière il y auras un patch après le mercato donc je pense que je réduirais le nombre de championnat jouable même si je perds une partie de la base de donnée .
                je sais pas vous mais moi autant j'ai pu vendre YG et JB , autant je n'ai pas réussi a vendre Bafé , du coup ,je l'ai licencié ( oui je sais pas de rentré d'argent mais bon ) . par contre la masse c'est allégé vitesse grand v .
                j'ai pris 3 joueurs libres ( 1 gb , 1 dc et 1 bt ) , + 6 joueurs a moins de 350 k chacun et 1 a 950 k . du coup l'équipe est très jeune .
                même en ayant pris tous ces joueurs je n'arrive pas au niveau de la masse salarial de départ . ( je précise que bon nombre des joueurs que j'ai pris ce retrouvent dans l'équipe réserve ou en - 19 ) .
                J'ai toujours Gourcuff moi. Gros salaire, mais il dépanne plus que bien en MOC ou MG. Briand idem.
                Gomis vendu à la fin de la première saison (réussie pour lui) à l'ASM, 15M.:fier:
                Beaucoup de jeunes sinon. Et mon dieu, que les jeunes prometteurs sont chers dans cet opus.

Dés le début je voulais Capradossi de l'AS Roma ( jeune DC très prometteur), et la 3 saisons à près je l'attends libre à la fin de saison. Par contre il n'a pas progressé des masses, la Roma ne le faisant que peu jouer.

Du reste, je suis l'OL, j'ai gagné le premier champ' (inoui...) perdu les deux seconds ( cette saison pas fini, mais PSG sacré deux fois de suite et large devant).
                Perdu deux fois de suite en C1 en 8e et 1/4. Cette saison je suis ( suite à un vol magistral sur le Barca et un tirage bien sympa) en finale de C1 face....au PSG.

Benzia est meilleur buteur L1 et j'ai récupéré Ganso ( au Brésil pas cher, juste prévoir l'achat au club et les parts de l'agent...) et depuis deux saisons l'ArG (ou DC très bon aussi) Stefano Denswill.
                Toujours avec Antho Lopes dans les cages, c'est pas fou, mais je trouve pas mieux à prix honnête.
                sigpic

Commentaire

Envoyé par DarkY69 Voir le message
                  J'ai toujours Gourcuff moi. Gros salaire, mais il dépanne plus que bien en MOC ou MG. Briand idem.
                  Gomis vendu à la fin de la première saison (réussie pour lui) à l'ASM, 15M.:fier:
                  Beaucoup de jeunes sinon. Et mon dieu, que les jeunes prometteurs sont chers dans cet opus.

Dés le début je voulais Capradossi de l'AS Roma ( jeune DC très prometteur), et la 3 saisons à près je l'attends libre à la fin de saison. Par contre il n'a pas progressé des masses, la Roma ne le faisant que peu jouer.

Du reste, je suis l'OL, j'ai gagné le premier champ' (inoui...) perdu les deux seconds ( cette saison pas fini, mais PSG sacré deux fois de suite et large devant).
                  Perdu deux fois de suite en C1 en 8e et 1/4. Cette saison je suis ( suite à un vol magistral sur le Barca et un tirage bien sympa) en finale de C1 face....au PSG.

Benzia est meilleur buteur L1 et j'ai récupéré Ganso ( au Brésil pas cher, juste prévoir l'achat au club et les parts de l'agent...) et depuis deux saisons l'ArG (ou DC très bon aussi) Stefano Denswill.
                  Toujours avec Antho Lopes dans les cages, c'est pas fou, mais je trouve pas mieux à prix honnête.
                  je garde Lopes c'est juste qu'il me fallais 1 gardien meilleur que RV ou MG .
                  pour les jeunes je vais en bielorussie il y a toujours de bon jeunes vraiiiiiiiiiiiiiiment pas cher , par exemples en début de partie j'ai pris Gleb Rassadkin 18 ans MO DGC / BT pour 250 k environ potentiel a 4 étoiles donc j'ai pas hésiter . c'est vrai que pour les joueurs français c'est pas les mêmes prix .
                  et puis les jours ou j'ai la flemme de chercher je vais sur footballmanager.net pour avoir des solutions parceque pour avoir des joueurs libres pas trop mauvais je prefère avoir une liste et piocher dedans , bon certains ont ne les trouvent plus après les premières mise a jours .

Commentaire

Chargement...
                  X