Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Le derby au théâtre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le derby au théâtre

Bonjour à tous,

vieux supporter lyonnais, amateur de théâtre, comédien de temps en temps, auteur tout le temps, je vous présente une pièce qui devrait intéresser par ici.

Titre "La rencontre", ou un supporter lyonnais et un supporter stéphanois se retrouve l'un à coté de l'autre pour un derby à Gerland (hé oui, l'écriture date un peu). Enfin ! ils s'expliquent ! Je vous mets ici un petit résumé de cette fable, moderne :
    Lors d’un derby, à Gerland, entre Lyon et Saint-Etienne, deux supporters, l’un de Lyon, l’autre de Saint-Etienne se retrouve côte à côte dans les tribunes. Une discussion s’engage à bâtons rompus, vive, drôle, parfois aigre pour dériver jusqu’à des sujets qui n’auraient que peu de rapport avec le foot. Et pourtant…à base de piques, d’ ironies, de préjugés et d’approximations, ces deux supporters réputés irréconciliables vont finir par nouer une relation amicale, rythmée par le jeu. Ils se veulent différents mais se ressemblent tant.

Basée sur les échanges habituels des supporters lyonnais et stéphanois sur les forums de foot, cette pièce rétablit quelque peu une vérité, malmenée par la mauvaise foi des uns et des autres. Il se pourrait même que beaucoup de passionnés de ce derby se reconnaissent.
    Alors ? Un spectacle qui donne vie à un autre spectacle, ça vous tente ?

Du mercredi 19 avril au samedi 20 avril 2019 à 20 h tous ces jours. En ces temps ou notre âme de supporter est mise à mal par notre équipe aimée, pourquoi ne pas profiter pour en rire un peu !

ACTE2 THEÂTRE 32 quai Arloing Lyon 9eme

https://www.acte2theatre.fr (pièce hors programmation)

Et pour la première fois dans l'histoire du foot, un supporter de l'OL sera déguisé en supporter stéphanois ! Quelle vdm !
    Dernière modification par brisville, 13/04/2019, 11h05.

Je suis pas à Lyon pour venir voir ça cette semaine mais ça a l'air sympa.

Tu devrais poster aussi sur OL Café ;)

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
      Je suis pas à Lyon pour venir voir ça cette semaine mais ça a l'air sympa.

Tu devrais poster aussi sur OL Café ;)
      Bonjour,

merci de ton intention. Je précise par ailleurs que ces représentations se font au bénéfice de :
      La Croix Bleue et Le rêve des lucioles. L' action de la croix bleue est concentrée vers la réinsertion des anciens alcooliques et le rêve des lucioles collecte des fonds pour la recherche dans le domaine de la cancérologie pédiatrique.
      Je ne sais pas si ce sujet est adapté au forum OL café, c'est pourquoi je l'ai placé ici.

Commentaire

Et en plus c'est pour la bonne cause! :)

Commentaire

Original le thème, par contre je pense que tu t'es planté dans les dates ;)

Commentaire

Envoyé par Faf la raz Voir le message
            Original le thème, par contre je pense que tu t'es planté dans les dates ;)
            Merci, j'ai rectifié.,C'est bien du 17 au 20 avril.

Commentaire

Il y aura une suite avec le match retour à Geoffroy Guichard et une approche différente en terme de dialogue. Mais je n'en dis pas plus.....

Commentaire

Voilà, c'est fini ! Les absents ont eu tort selon les présents. De bons retours ! La pièce a plu et une centaine de personnes l'a vu. C'est un bon début pour le foot au théâtre. La prochaine fois nous jouerons, toujours pour des associations à but caritatif, une pièce d'un supporter stéphanois rencontré à l' occasion de celle-ci !

Commentaire

Chargement...
                X