Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des expatriés [[email protected] inside]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le topic des expatriés [[email protected] inside]

Salut les gones !

A l’approche de la nouvelle saison, certains expatriés se demandent encore comment ils vont devoir vivre cette saison loin de Gerland…
    Heureusement pour vous il y a un groupe de supporters : les [email protected]

Les [email protected] sont un groupe rassemblant les supporters loin de Lyon et ayant pour but de leur faciliter l'accès au stade. Le groupe a des antennes principales comme l'Ile de France, la Bretagne et la Drôme Ardèche mais aussi des supporters à Marseille, dans le Nord, en Savoie, en Suisse, aux Pays Bas, en Allemagne et au Canada. L'année dernière, nous étions ainsi plus de 160 membres.
    Outre les rencontres lors des matchs de l'OL, les [email protected] se rassemblent pour diverses activités telles que des apéros sur les bords de Seine, des tournois de foot entre supporters, etc. Par ailleurs, le groupe bénéficie de réservations prioritaires afin de permettre à ses supporters d'obtenir des places dans les tribunes visiteurs ou des places dans tout le stade à Gerland.

On reproche souvent aux lyonnais de ne pas avoir de groupes dans toute la France alors que les [email protected] sont justement là et peuvent regrouper les lyonnais de toutes les régions.
    Alors si vous aussi, vous voulez devenir [email protected] et remplir les parcages, demandez moi toutes les informations que vous désirez (sur le topic, en MP ou même sur notre forum). Je vous donnerai tous les détails pour devenir membre !

Voici notre histoire (reprise sur notre site : www.hexagones.org ) :

Le groupe [email protected] a été créé à l'automne 2000 à l'initiative de quelques habitués du forum de discussion de l'Olympique lyonnais. Venant de toute la France et d'Europe, ce premier groupe d'amis a souhaité concrétiser sa passion pour l'OL par la création d'une association dont la vocation principale serait de relier et de rassembler les supporters lyonnais dispersés loin de leur stade fétiche.

Structurés depuis l'été 2001 en association loi 1901, « les [email protected] » ont rapidement souhaité marquer leur existence au stade en suivant l'OL à domicile et dans chacun de ses déplacements en France et en Europe. Ils s'articulent désormais autour d'un site Internet et d'un forum qui permet de rassembler les supporters en dépit des kilomètres, et d'un système de réservation qui offre à chaque membre la possibilité de réserver sa place au stade, à domicile ou en déplacement.

Les [email protected] se réunissent prioritairement au stade mais aussi, pour ceux qui n'ont pu s'y rendre, dans les lieux de diffusion des matchs. Afin de respecter la façon de chacun de vivre sa passion pour l'OL, le groupe offre la possibilité à ses membres de réserver sa place dans la tribune de son choix à Gerland, mais la plupart des membres actifs se retrouvent en Virage sud inférieur bloc D, où le groupe installe sa bâche et ses drapeaux. Le groupe organise des déplacements à chaque match, au départ de Lyon et Paris. Depuis la saison 2004-2005, il a même étendu son soutien aux matchs de l'équipe féminine ou des jeunes (CFA, Coupe Gambardella).

Cette volonté de soutenir l'OL toujours et partout s'est enfin concrétisée, à l'été 2005, par la présence de trois membres [email protected] aux côtés de l'équipe en Corée du Sud à l'occasion de la Peace Cup.

Quand je pense que l olympique lyonnais reconnait " les gones 58 " comme les seuls vrais supporters hors de Lyon ca me fait doucement rire alors que les membres [email protected] sont deja sur plusieurs fronts en ce debut de saison , entre certains qui suivent les feminines en Macedonie ( coucou gilou , raph et rayls ) d autres etaient a Toulouse et prochainement a Lorient ;)

Commentaire

pour ma part je fais parti du groupe des hexa depuis 3 saisons et d'annee en annee je trouve ce groupe de plus en plus sympa, l'organisation est top et les filles font un boulot de monstres........merci a elles !!!

hexa de la DROME !!!
      toujours avec l'OL

Commentaire

[email protected] au Canada ?

Commentaire

Moi même dans exactement 7 jours et pour 1 an et demi ;)

Commentaire

parmi les hexagones on a une majorité de gones s'étant expatriés ou de personnes qui se sont passionnées pour l'OL mais non originaire de Lyon ?

Commentaire

Bonne question sauf que je peux pas trop répondre pour tout le monde ...

J'en connais qui habitaient Lyon et qui desormais ont du quitter la ville pour le travail ou les études mais sinon il y a de simples supporters lyonnais en province qui veulent être dans un groupe (et ne pas galérer pour avoir les places à Gerland ou en parcage) !

Moi par exemple, j'habite le 92 depuis toujours , même si ma famille est de Lyon

Si d'autres veulent répondre ...

Commentaire

pour ma part je suis originaire de valence et j'aime LYON..........aucune accroche familiale ou autre sur lyon
                toujours avec l'OL

Commentaire

Pour mon cas personnel , originaire de l ain mais expatrie depuis 12 ans sur la region parisienne .....et supporter de l ol depuis 89 :proud:

Commentaire

Les [email protected] comptent à la fois des supp non lyonnais mais fans de l'OL, mais aussi des lyonnais expatriés (hors de Lyon, qua ça soit en France ou à l'étranger) pour raisons personnelles ou professionnelles.

Commentaire

Y'a des Gones à London :?: :D
                      Get High!

Commentaire

Envoyé par TnT
                        Y'a des Gones à London :?: :D
                        Ouep... Je travaille Grosvenor Place, pres de Buckingham Palace, pour un stage de 9 mois. Je ne suis pas la depuis longtemps mais la France me manque deja ! :D
                        Envoyé par MrMonplaisir
                        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Et des gones aux US?? :-)

Parce que la je me sens un peu seul :-(

Je me promene souvent avec mes maillots de l'OL (souvent on me demande ou je l'ai choppe d'ailleurs, encore ce weekend j'ai rencontre un allemand qui connaissait l'OL et on a discute foot un peu), j'ai aussi mon fanion '6 titres' au retro de la voiture :grn:
                          Epic Meal Time

Commentaire

Envoyé par anthoto1
                            Ouep... Je travaille Grosvenor Place, pres de Buckingham Palace, pour un stage de 9 mois. Je ne suis pas la depuis longtemps mais la France me manque deja ! :D
                            t'es ruiné :grn:

Commentaire

Envoyé par danyfra
                              Et des gones aux US?? :-)

Parce que la je me sens un peu seul :-(
                              Nous avons un de nos membres qui a imigre vers Seattle recemment mais ne traine pas trop sur Olweb me semble t il :grn:

Commentaire

Ok, mais Seattle c'est un peu la cote opposee :grn: :-(

Dommage... mais si un jour y'en a un qui traine dans le coin de la caroline du nord, qu'il se fasse connaitre :-)
                                Epic Meal Time

Commentaire

Envoyé par anthoto1
                                  Je suis fraîchement débarqué à Londres aujourd'hui :!:

Je crèche vers la station Whitechapel, tu sais s'il y a moyen de voir Barça-OL :?: :grn:
                                  Get High!

Commentaire

Envoyé par denislamalice
                                    Quand je pense que l olympique lyonnais reconnait " les gones 58 " comme les seuls vrais supporters hors de Lyon ca me fait doucement rire alors que les membres [email protected] sont deja sur plusieurs fronts en ce debut de saison , entre certains qui suivent les feminines en Macedonie ( coucou gilou , raph et rayls ) d autres etaient a Toulouse et prochainement a Lorient ;)
                                    et bientôt Bordeaux, Stuttgart et Glasgow
                                    [email protected]

Fanslyon

Commentaire

Envoyé par G80
                                      et bientôt Bordeaux, Stuttgart et Glasgow

Oh yearrrrrrrr !!!!!!

Commentaire

Envoyé par denislamalice
                                        oui tu m'appelles :grn:

Commentaire

[email protected]

Fanslyon

Commentaire

Bah tu vois t as reussi a trouver une petite gache pour la bache ;)

Commentaire

Pour tous les Londoniens, une nouvelle adresse qui diffuse tous les matchs français passant sur Canal +, Canal + Sport et, bien entendu, TF1 :

Ad Vinam Bar à deux pas de la station de métro de South Kensington et du Lycée Français. Vous pourrez m'y retrouver lors de 3/4 des matchs de l'OL ;)
                                              Envoyé par MrMonplaisir
                                              Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Yo tout le monde, j'habite aux Pays Bas et je suis un fervent supporter de l'OL depuis tout petit ! J'aurais voulu avoir quelques infos sur votre groupe de supporters, comment vous rejoindre etc.
                                                Merci !

Commentaire

Envoyé par anthoto1
                                                  si ça te dit avec 2-3 autres gones on se fait les matchs LDC à Picadilly. Je suis sur Lyon en ce moment mais de retour sur Londres le 1er novembre. On va sans doute se faire Lyon Stuttgart ensemble d'ailleurs.

Si ça intéresse d'autres Londoniens...

Commentaire

Chargement...
                                                  X