Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Canadiens et Américains du Forum ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Montréal est beaucoup moins cher lorsque l'on vient de France. Je te suggère fortement de chercher un logement avec colocataires déjà installés. Il y a toujours des propositions dans des journaux montréalais, style l'hebdo gratuit Voir

Ça à plusieurs avantages :
    - Tu ne prends aucun bail donc pas de responsabilités vis-à-vis d'un proprio
    - Tu te casse quand tu veux si ça tourne mal pour toi
    - Tu ne seras pas tout seul et si tes collocs sont sympas, ils te feront connaître la ville, leur pote, ... C'est idéal pour s'insérer dans la ville
    - Avec un peu de chance, vise un(e) colloc anglais pour pratiquer quotidiennement

En ce qui concerne le boulot, je peux pas vraiment t'aider car je ne sais pas vraiment ce que tu recherches. Ici les diplomes français ne valent quasiment rien (il faut une équivalence) mais ce n'est pas comme en France. On embauche bien plus sur la motivation, la compétence (réponses au questions techniques) et l'impression générale que tu laisse plutôt que de se retrancher à engager un mec en raison d'un super CV. Mais bon, c'est une constatation générale.

La mentalité est très très différente. Beaucoup plus cool... ça va te changer. Oublie tes réflexes de Français, sinon tu vas te faire laminer :grn:

Note : je ne sais pas quand tu prévois venir mais laisse passer l'hiver (arrive début avril histoire de te taper une dernière tempête de neige afin de voir ce que c'est :mdr:)
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• OK..
      Bon alors pour la colocation, c'est un de mes -rares- caprices mais j'aimerais éviter, disons que je n'ai pas la mentalité pour.. En dernier recourt uniquement.
      Pour le job, étant donné que je me doute (et tu me le confirme) que ma licence ne vaudrat pas grand chose, si ce n'est rien au Canada, je cherche un job "premier prix", qui ne demande pas de qualifications particulières.. Ca c'est histoire de trouver un job assez rapidement, maintenant si on me propose un truck en rapport avec mon diplôme, évidemment, je n'hésiterais pas. Tient, à ce propos, le système des boîtes d'intérim marche t'il à Montréal?

Pour le changement de mentalité, c'est justement pour ça que j'aimerais aller au Canada, pas tant que je ne puisse plus supporter la France et ses habitants, mais j'aimerais vraiment voir autre chose..

Concenrnant mon arrivée.. tu vas rire mais je la prévoie pour Janvier 2009 :grn: .
      En fait il existe un programme de mobilité entre le Canada et la France pour les jeunes de moins de 25 ans (les inscriptions pour l'année 2009 démarent le mois prochain), j'ai malheuresement appris l'existence de ce programme trop tard pour pouvoir postuler pour cette année et -si je suis pris- je pourrais donc partir au Canada au début de l'année 2009.. Je vais vraiment morfler? :grn:
      Vade retro Génésio.

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message
        OK.. Tient, à ce propos, le système des boîtes d'intérim marche t'il à Montréal?

Concenrnant mon arrivée.. tu vas rire mais je la prévoie pour Janvier 2009 :grn: .Je vais vraiment morfler? :grn:
        Les boîtes à intérim ? J'en ai jamais vu :grn: On est en Amérique du Nord mon gars, le capitalisme et la libre entreprise à son extrême. On t'embauche le jour même et on te vire quand on veut si tu fais pas l'affaire. Par contre, la réciproque est valable, tu peux te casser comme tu veux. Je parle des petits boulots pas des postes à haute responsabilité bien sûr où y'a un minimum à respecter des deux côtés. (quoique j'ai déjà vu des responsable de division se faire lourder manu militari sans le savoir le matin même...:grn:)

Ici, les premiers boulots que tu trouveras sont ceux de vendeur /assistant dans un magasin (fringues, électro, telecom, bazar, ...). Y'a toujours des annonces dans les magasins du centre-ville (cherche vendeur/ assistant). C'est payé le salaire minumum (8,50 $ de l'heure +commission) mais ton problème c'est que tu dois généralement être déjà bilingue selon les quartiers (70 % de la population est francophone à majorité bilingue mais 30 % parlent l'anglais et très peu le français). En plus, les magasins sont ouverts 7/7 donc les week-end sont pour ta pomme en tant que nouveau...

Peut-être que tu pourrais t'orienter dans un premier temps vers la restauration ou les bars. Avec les pourboires (15 % sur le montant total), c'est bien payant. Y'a souvent des annonces mais faut pas être feignant et possèder un minimum de notions d'anglais...

Arrivée en Janvier ? :dt: Pas l'idéal du tout pour t'insérer en douceur, trouver un bon deal de logement, découvrir la ville, faire tes recherches d'emploi... Tu vas galérer dans des conditions difficiles et tu vas vite être dégoûté. Janvier - Février - Mars sont les mois les plus durs selon les années.

Non franchement, ne fais pas cette connerie et attend début avril. C'est vraiment un bon conseil à suivre. Je sais de quoi je parle, je suis ici depuis 1992. Personne se se fait à un hiver québécois et il vaut mieux arriver au printemps afin de mettre toutes les chances de ton côté.

Enfin bon, tu fais comme tu le sens, c'est ton trip après tout...

Commentaire

• Moi aussi, je serais en partance pour le Canada période début 2009, avec un Working Holiday.
          Merci Torpedo pour les tuyaux.

Et si tu en as d' autres, n'hésites pas !
          O ~ E___I ~ L

Commentaire

• Des tuyaux j'en ais à revendre. T'as juste à préciser tes demandes et je te renseignerai du mieux que je peux...

Commentaire

• Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
              Moi aussi, je serais en partance pour le Canada période début 2009, avec un Working Holiday.
              Merci Torpedo pour les tuyaux.

Et si tu en as d' autres, n'hésites pas !
              Tu vas où ? :-)

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                Des tuyaux j'en ais à revendre. T'as juste à préciser tes demandes et je te renseignerai du mieux que je peux...
                Ils osaient pas te le demander, mais comme t'es d'aussi bonne composition, benarfa et Tioneb voudraient savoir si y aurait pas moyen que tu les héberges chez toi gratuitement durant leur séjour (à durée indéterminée) là bas. Evidemment, comme te l'a dit Benarfa, lui ne peut supporter la colloc, donc soit il va falloir que tu lui laisses ton appart, soit que tu lui prennes un appart bien situé.

Sinon, niveau boulot, l'idéal, serait évidemment que tu leur payes tout sur place, mais comme ils ne veulent pas abuser,ils sont prêt à prendre un mi-temps bien payé et pas pénible. :proud:

Commentaire

• Pollulix qui nous grille tous :grn:
                  Moi je serai bien tenté par un séjour de deux semaines environ mais bon faut que ça soit hors période de match :grn: Peut être en juin Ou avant s'il y a un trou avec les matchs de l'EDF c'est quoi la meilleure période pour faire un peu de tourisme? :)
                  [email protected]

Fanslyon

Commentaire

• Envoyé par G80 Voir le message
                    Pollulix qui nous grille tous :grn:
                    Moi je serai bien tenté par un séjour de deux semaines environ mais bon faut que ça soit hors période de match :grn: Peut être en juin Ou avant s'il y a un trou avec les matchs de l'EDF c'est quoi la meilleure période pour faire un peu de tourisme? :)
                    Je dirais mai-juin et septembre (été indien) pour du tourisme mais si tu veux du dépaysement c'est en hiver :grn:

Mais bon ça dépend pas mal de la destination. Pour Montréal faut mieux éviter juillet/aout car il fait très chaud. Après selon tes envies, faut éviter novembre à avril où il fait quand même assez froid. Pour la cote ouest avec Vancouver, c'est vraiment différent...

Commentaire

• Envoyé par drew Voir le message
                      Je dirais mai-juin et septembre (été indien) pour du tourisme mais si tu veux du dépaysement c'est en hiver :grn:

Mais bon ça dépend pas mal de la destination. Pour Montréal faut mieux éviter juillet/aout car il fait très chaud. Après selon tes envies, faut éviter novembre à avril où il fait quand même assez froid. Pour la cote ouest avec Vancouver, c'est vraiment différent...
                      Je crains la chaleur et même 25 degrés pour moi c'est déjà trop heureusement qu'au boulot y a la clim et puis sur Paris l'été est souvent pourri à part 2003 :dead: Je suis insensible au froid, Montreal ça vaut le coup d'y rester deux semaines? je pensais couper la poire en deux, une semaine Montreal et une semaine dans la nature genre scooter des neiges toussa...
                      [email protected]

Fanslyon

Commentaire

• Envoyé par polluxix Voir le message
                        Ils osaient pas te le demander, mais comme t'es d'aussi bonne composition, benarfa et Tioneb voudraient savoir si y aurait pas moyen que tu les héberges chez toi gratuitement durant leur séjour (à durée indéterminée) là bas. Evidemment, comme te l'a dit Benarfa, lui ne peut supporter la colloc, donc soit il va falloir que tu lui laisses ton appart, soit que tu lui prennes un appart bien situé.

Sinon, niveau boulot, l'idéal, serait évidemment que tu leur payes tout sur place, mais comme ils ne veulent pas abuser,ils sont prêt à prendre un mi-temps bien payé et pas pénible. :proud:
                        En gros c'est ça, sauf que je ne suis pas prêt à bosser à mi-temps.. Eventuellement du baby-sitting mais de manière ponctuelle uniquement.

Sinon plus sérieusement, je reviendrais probablement poser quelques questions dès lors que je serais sûr de pouvoir partir (je penses avoir la réponse fin Octobre). Merci à vous en tout cas pour vos premiers conseils ;) .
                        Vade retro Génésio.

Commentaire

• T'inquiète Polluxix, avec le temps, j'ai désormais l'habitude de ce genre de situation ;)
                          Disons qu'il est normal de s'entraîder, de refiler des informations et des bons plans aux nouveaux arrivants sans pour autant se coltiner des assistés qui profitent de la situation.

Commentaire

T'inquiète Polluxix, avec le temps, j'ai désormais l'habitude de ce genre de situation ;)
                            Disons qu'il est normal de s'entraîder, de refiler des informations et des bons plans aux nouveaux arrivants sans pour autant se coltiner des assistés qui profitent de la situation.
                            Je précise que tu peux me conseiller sans crainte je ne viendrai pas m'incruster chez toi ! Mais chez Drew :grn:
                            [email protected]

Fanslyon

Commentaire

T'inquiète Polluxix, avec le temps, j'ai désormais l'habitude de ce genre de situation ;)
                              Sans me sentir visé, je précise quand même qu'il n'a jamais été question pour moi de demander autre chose que des conseils et des informations en venant ici. Conseils que tu m'as d'ailleurs donné et que je prendrais en considération ;).
                              Vade retro Génésio.

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message
                                Sans me sentir visé, je précise quand même qu'il n'a jamais été question pour moi de demander autre chose que des conseils et des informations en venant ici. Conseils que tu m'as d'ailleurs donné et que je prendrais en considération ;).
                                T'as pas à te sentir visé, c'était juste une considération générale de ma part...;)
                                N'hésite pas si tu as des questions précises.

Commentaire

• Ouaip, je te remercie. Comme je l'ai dis, j'attend d'être certain de pouvoir partir avant de faire des recherches plus approfondies mais nul doute que j'aurais pas mal de questions une fois une fois cette certitude acquise.
                                  Je n'hésiterais donc pas ;) .
                                  Vade retro Génésio.

Commentaire

Mais chez Drew :grn:
                                    Je confirme que y a moyen de squattage mais je serai largement parti en juin ...
                                    En tout cas, pour parler plus en détail de voyages -> MSN ^^

Commentaire

Je confirme que y a moyen de squattage mais je serai largement parti en juin ...
                                      En tout cas, pour parler plus en détail de voyages -> MSN ^^
                                      Au fait qu'attends tu pour recruter les français de Montréal je suis sûr que torpedo va prendre sa cotisation :grn:
                                      [email protected]

Fanslyon

Commentaire

Au fait qu'attends tu pour recruter les français de Montréal je suis sûr que torpedo va prendre sa cotisation :grn:
                                        Il m'a déjà pris sous son aile.
                                        Enfin, surtout pour une chose en particulier, hein drew. :grn:
                                        Première à Gerland. :proud:

Commentaire

Pour ? :dt:

Commentaire

Pour ? :dt:
                                            Pour les [email protected] :o
                                            Mais bon, on est sur le mauvais continent ...

Commentaire

Pour les [email protected] :o
                                              Mais bon, on est sur le mauvais continent ...
                                              Désolé, je ne savais pas que tu démarchais pour les [email protected]

Commentaire

Désolé, je ne savais pas que tu démarchais pour les [email protected]
                                                Démarcher, ça fait un peu péjoratif :crazy:

J'offre la possibilité aux expats de faciliter leurs démarches :grn:

Commentaire

Démarcher, ça fait un peu péjoratif :crazy:

J'offre la possibilité aux expats de faciliter leurs démarches :grn:
                                                  En étant à Montréal, je vois pas trop ce que tu peux faire pour nous autre...:dt:
                                                  Moi, j'ai juste besoin des liens les jours de matchs de l'OL. Généralement, je les trouve via des forumeurs d'Olweb, excepté pour le Derby ou rien ne marchait...:((

Commentaire

En étant à Montréal, je vois pas trop ce que tu peux faire pour nous autre...:dt:
                                                    Justement, rien.
                                                    On est sur le mauvais continent alors on peut même pas prier pour avoir un tirage en LDC chez nous...

Commentaire

Chargement...
                                                    X