Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canadiens et Américains du Forum ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Tsubigol Voir le message
    Ok je vois Torpedo, mais pour sortir facilement, vaut mieux loger où ?
    Si t'as pas trouvé un plan hébergement, je te suggère d"aller à l'Auberge de jeunesse qui se situe rue Mont-Royal Est sur le Plateau (25 $ / nuit). Le Plateau est un quartier qui bouge bien en journée et en soirée (Metro Mont-Royal). À partir de là, tu pourras bouger plus facilement.

Check sur Google Map, tu devrais te repérer facilement. De toutes façons, Montréal et l'Amérique du Nord en général c'est pas compliqué, les rues ne sont pas distordues comme en Europe.

Pour les rues animés de Montréal c'est principalement les rues:

- St-Laurent (entre Sherbrooke et Rachel) là où se trouvent les bars lounge et les boîtes.
    - rue St-Denis (entre Sherbrooke et De Maisonneuve)
    - Crescent en plein Centre-Ville
    - St-Paul Ouest dans le Vieux Montréal à partir de la place Jacques Cartier (plutôt restos et bars tranquilles pour les touristes mais c'est à voir quand même car sympa)

Et si tu veux aller aux danseuses, c'est le Kamasutra, Wanda's, Downton et Chez Paree. Le reste, tu rentres pas, c'est de l'attrape-touristes. Je t'expliquerai les subtilités de chaque endroit lorsque tu seras sur place si ça t'intéresse bien entendu ;)
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Ha cool tout ça. Merci. Surtout que je vais débarquer à l'arrache, quand les States seront devenus trop chers, en plus au mois de juillet, il doit pas cailler chez vous.:grn:

Commentaire

• Attention les filles, j'arrive fin aout à Montreal :proud:
        Si vous pouvez me conseiller les meilleurs boites à strip de la ville, ce serait cool :) Certains sortent de l'UDEM ?

Commentaire

• Torpedo, tu sais ou loger pour le Stampede? Je suppose que les auberges doivent etre blindes et les hotels hors de prix, ya des terrains de camping ou conneries du meme style mis a disposition?
          Car en fait, me renseignant un peu tard, je me rend compte que ca va etre complique de trouver un endroit pour dormir sur place, tout etant deja reserve.. Et puis les terrain de camping en peripherie bof..
          Dernière modification par benarfa, 02/07/2009, 01h49.
          Vade retro Génésio.

Commentaire

• Salut Fronige, ça fait un bail que je ne t'ai pas lu sur ce forum. Je te souhaites la bienvenue au Québec (même si je n'y suis plus :-( ), tu vas t'éclater. Pour les boîtes à danseuses, regarde mon message précédent, je cite les plus intéressantes. Les autres sont à éviter.

Je vous ferais, à Tsubi et toi, un topo précis des spécificités de chaque boîte car il y a des différences entre chacune d'entre-elles. De plus, il vaut mieux connaître le fonctionnement afin de ne pas faire certaines erreurs. Exemple : un de mes beaufs n'avait pas précisé le nombre de danses à la fille qui l'a charmé. Il était perdu dans ses rêves ou plutôt dans les boules de la fille et n'a pas vu le compteur tourner. j'ai dû l'aider à payer l'ardoise :grn: On s'en reparle lorsque vous serez sur place ;)

Benarfa, c'est vrai que je n'ai pas pensé à cet aspect vu que j'y suis allé dans le cadre de conférences en marge du Stampede. Donc hôtel pour ma part. Du coup, je n'ais pas de bons plans à te faire profiter...Va falloir te démerder comme un grand, lever une fille (elles seront sensibles à ton charme français, c'est exotique pour elles :oui: ) ou demander l'hospitalité auprès des indiens dans leur tipi :mdr:

Trêve de plaisanterie. Check auprès de la communauté francophone installée sur place comme l'Alliance Française of Calgary et l'Association canadienne-française de l'Alberta. Cette association a également un groupe Facebook sur leur site, Sûrement qu'un des membres pourra t'héberger gratos et peut-être même partager son lit ;):grn:

Allez, bonne chance et fais-nous partager tes péripéties. Ce topic est également fait pour ça. :)

Commentaire

• Voilà, je suis de retour en France!
              A moi de raconter ma mésaventure d'avion :dead:

Pour ma part, j'avais pris un vol DIRECT (je lis texto le site AirCanada) Vancouver - Paris. Sur mon billet, il y a marqué départ Vancouver à 8H50, arrivée à Paris à 7h05.

Au final, j'ai appris le matin même de mon départ (quand il n'y avait pas de vol pour Paris affiché...) que j'avais droit à un vol avec escale à Montréal. En gros, tu prends tes affaires de cabine, tu sors, t'attends et tu rentres dans le même avion. Rien à voir avec une correspondance selon eux mais pour moi c'est pareil :confus:

Niveau horraire, ce fut un parcours affreux. J'avais 1H30 d'escale à Montréal mais à cause des orages, ça a rajouté 2 heures dans l'avion soit 3H30....
              Niveau bouffe, ce matin, ptit déj à 5H30. Ensuite RIEN entre Montréal et Vancouver car c'est un vol domestique et il faut tout payer à bord ce que je refuse (du racket ça encore). Rajouter l'escale interminable, le temps de monter en altitude, j'ai eu ma première bouchée de pain à 19H. 13H30 sans bouffer, avec les prix des billets, c'est vraiment n'importe quoi.
              Pis alors, comble de la connerie, pour le vol de Montréal - Paris (sensiblement la même durée que Vancouver - Montréal), t'as droit à un plateau diner et 3 heures après un plateau ptit dej (je sais pas comment on peut avoir faim en aussi peu de temps...).

Je sais pas si ça ne choquera que moi mais j'ai détesté ce voyage.
              La prochaine fois, quitte à faire une escale, je prendrai British Airways ou Lufthansa et je serai assuré d'avoir un service pendant les 9/10 du voyage.
              Dernière modification par drew, 02/07/2009, 21h18.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                J'en ai effectivement dans le marketing mais ils sont tous soit en train de virer leurs employés, soit de fermer leur agence :dead: Le marketing c'est mort de chez mort par les temps qui courent. Va falloir attendre que cette maudite crise passe...:(
                le marketing a toujours été historiquement l'une des composantes les plus touchées en tant de crise

pour ça que je suis parti dans le recrutement en attendant car j'ai énormement de potes au chômage en ce moment

je veux aller à Montréal :-(

sinon par rapport au PVT, vous pensez qu'il est possible de trouver un emploi un minimum intéressant pour un diplômé d'école de commerce ?

Commentaire

• Salut Drew ! Effectivement, je confirme tes dires. J'ai vécu la même chose sur Air Canada lors de ma venue à Vancouver. C'était fin 2006 et rien n'a changé depuis :((

Pour ma part, j'en suis toujours à la phase 1 de ma réclamation. J'ai rédigé une longue lettre au président d'Air Transat. Celle-ci est dans les mains d'un de mes amis avocat à Montréal qui peaufine le tout avant de l'envoyer dans les prochains jours. :oui:

Zlatan, j'ai aucune espèce d'idée sur ce que tu peux envisager sur le marché québécois vu la situation actuelle. Va falloir malheureusement patienter avant que cela reprenne quelque peu...:rolleye:
                  Dernière modification par Torpedo, 02/07/2009, 21h09.

Commentaire

Salut Fronige, ça fait un bail que je ne t'ai pas lu sur ce forum. Je te souhaites la bienvenue au Québec (même si je n'y suis plus :-( ), tu vas t'éclater. Pour les boîtes à danseuses, regarde mon message précédent, je cite les plus intéressantes. Les autres sont à éviter.

Je vous ferais, à Tsubi et toi, un topo précis des spécificités de chaque boîte car il y a des différences entre chacune d'entre-elles. De plus, il vaut mieux connaître le fonctionnement afin de ne pas faire certaines erreurs. Exemple : un de mes beaufs n'avait pas précisé le nombre de danses à la fille qui l'a charmé. Il était perdu dans ses rêves ou plutôt dans les boules de la fille et n'a pas vu le compteur tourner. j'ai dû l'aider à payer l'ardoise :grn: On s'en reparle lorsque vous serez sur place ;)
                    Merci, je pense que je vais bien m'éclater effectivement! :) Je t'enverrai un mp si ça te dérange pas, pas (seulement) pour les boites à danseuses, mais surtout pour des tits détails concernant la vie à Montréal. ;)

Commentaire

• Pas de troubles Fronige. ;)

Benarfa, t'es bien arrivé chez les cow-boys et les indiens ? Pas encore fait scalpé ?:grn:

Commentaire

• Salut Torp,
                        Du coup j'ai passe quelques jours a Toronto, sympa mais sans plus puis je suis passe par les chutes du Niagara.. La encore de jolie cascades m'enfin je vois pas trop ce qui les rends si celebre.
                        Ensuite 3 jours de bus, les tortures de guerre n'ont pas vecu pire.. Ma taille fait que je ne pouvait dormir plus de 5 minutes sans me reveiller avec un horrible mal de dos ou bien un debut de torticolis.. Ensuite ya les chiottes de gares dont t'es oblige de te satisfaire, et puis niveau hygiene evidemment.. Enfin bref. Si t'ajoute a ca le bruit et les odeurs bah le travailleurs francais, il n'en peux plus :grn:.
                        L'Ontario est plutot agreable a traverser, la massif, les grands lacs etc.. le manibota en revanche faudrait pas y envoyer un suicidaire, sauf a vouloir sa mort.. C'est d'un ennui, avec en plus des bouseux assez fabuleux (moi qui croyait connaitre les ploucs avec ceux que j'avais vu en France, j'ai pris une lecon) et des villes incroyablement laides (les maison en contreplaque et identique en tout point, ca lasse vite n'empeche).
                        Ensuite arrive a Calgary, je n'y suis rester qu'une journe car le Stampede perso ca m'a pas trop plu, essentiellement des mioches et puis surtout, moi je m'attendais a un truck assez authentique (quel con je fais) et je me suis retrouve avec un amas de stand de bouffe et de jeux.. Puis comme le rodeo a 20 dollars c'est pas ma came non plus...
                        J"ai donc pris la direction de Vancouver, apercevant de nuit les rocheuses, Banff semble assez fabuleux, j'y serais dans quelques jours..
                        Et donc Vancouver ou je suis arrive ya quelques heures, c'est la premiere ville au Canada que je trouve franchement jolie.. Evidemment il pleut a verse mais bon..
                        Vade retro Génésio.

Commentaire

• Je crois que l'on ne s'est pas bien compris mon ami :grn: Je ne te parle pas du Stampede version luna-park commercial avec ces stand barbapapa :sick: mais de toutes les activités que tu peux trouver en marge de cet événement.

Fallait fouiner un peu. Dans certains bars comme le fameux Cowboys que je t'avais mentionné, on te propose par exemple de participer à un barbecue dans un ranch (20 km de Calgary) arrosé de Jack Daniels à volonté et agrémenté de rodéos (ou tu resté scotché à la barrière tout près des taureaux :shock::crazy:). Et tout ça pour une somme dérisoire... :oui:

Idem pour la réserve des Indiens. T'en as quelques uns qui plantent leur tente (à contrecoeur) dans le Stampede même, histoire de faire connaître leur histoire à tous les pelos qui les écoutent distraitement, les écouteurs de leur I-Pod vissés sur leur crâne d'abrutis. :((

Mais si tu t'éloignes un peu tu pourras trouver toute la confrérie indienne regroupée en marge du Stampede. Bon, dans un cas comme ça, tu y vas avec ta boutanche de Jack Daniels et je t'assure que l'accueil est tout de suite très jovial (en plus t'es pas un habituel sale ricain) et tu passes une soirée inoubliable au coin du feu comme dans les films.

C'est ça dont je te parlais ;)

Commentaire

• Oh bordel, alors ouai on ne s'etait pas bien compris :joue:>
                            J'ai eu peur un moment car par exemple, les reserves d'indiens dont t'avais parler, lorsque j'ai vu ce que c'etais, je me suis dit qu'on devais pas etre sur la meme longueur d'onde :mdr:.
                            Sinon en dehors du parc a touriste ou je me suis fourvoye (pas longtemps), j'ai juste eu le temps de voir deux trois trucks sympa.. Ouaip j"ai du passer a cote de l'essentiel en somme, une sale habitude que j'ai pris depuis tout jeune et dont je n'arrive pas a me defaire :grn:.
                            Sinon Vancouver, c'est genial je trouve, autant Toronto ne m'avais pas branche plus que ca, autant la, je trouve cette ville vraiment plaisante..
                            Vade retro Génésio.

Commentaire

• Vancouver, Best Place on Earth

Pense bien à aller te ballader dans les montagnes de North Van et West Van. Pis Whistler, si t'as le temps et l'argent (enfin t'es pas obligé de rester une nuit), ça vaut vraiment le coup.

Bon voyage...

:-(:-(:-(

Commentaire

• ce topic me déprimerais limite ...

Le jour ou ce ****** de visa+ permit+ job sont valider j'organise la teuf du siècle relayé par facebook et tout, les funérailles du King de la pop a coté auront l'ai d'une cérémonie a 2 balles :grn:
                                Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.

Commentaire

• Bon j'arrive a Montreal le 14, j'vais chercher a kene tous les soirs, en 10 jours... Tout le monde se souviendra du plus gros chacal de l'ouest.

Commentaire

Bon j'arrive a Montreal le 14, j'vais chercher a kene tous les soirs, en 10 jours... Tout le monde se souviendra du plus gros chacal de l'ouest.
                                    laHors de question pas touche au blondes québécoises elles vont avoir une sale image du francais apres :mdr::mdr::mdr::mdr:
                                    Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.

Commentaire

• Ho non, ca fait quelques semaines que j'ai rien trempe... Ca va claquer de la fesse, ou tout du moins, on me verra marauder tous les soirs.:mdr:

Commentaire

• Envoyé par drew Voir le message
                                        Vancouver, Best Place on Earth

Pense bien à aller te ballader dans les montagnes de North Van et West Van. Pis Whistler, si t'as le temps et l'argent (enfin t'es pas obligé de rester une nuit), ça vaut vraiment le coup.

Bon voyage...

:-(:-(:-(
                                        Malheuresement faute de temps, je ne pourrais pas (je me casse a Banff aujourd'hui, mon billet de bus n'etant plus valable que pour quelques jours, je ne peux pas rester davantage). Reste que franchement pour le coup Vancouver m'a bleuffe.. Hier soir j'ai traine mes guetres jusqu'a une rue (je crois que c'etais au croisement de Hamilton Street et de Davies street.. A confirmer) ou j'ai croise la jeunesse doree de Vancouver, propre sur eux les mecs, rien a rdire. Le starco, la coupe au gel, le coktail et la zik qui va bien, c'etais ridicule mais marrant.
                                        Sinon moi je loge Cambie street, juste a cote d'une rue glauque ou se cotoie cames, dealers, traines et clodos chinois bien souvent edentes, la aussi c'est folko, pire qu'a Montreal :grn:. C"est au croisement de Main Street et de Hastings je crois, un truck du genre, assez ignoble comme coin, j'y suis repasse ce matin, les mecs sont ravages. Les voutes, vacillants, patibulaires, ya aussi un paquet de galeux, toutes la misere du monde semble s'y retrouver et pour pas la voir pour le coup faut fermer les yeux.. Avec les plus desesperes qui cherchent a te vendre des sandalles use ou des jeans trouves dans une poubelle probablement.
                                        En dehors de ce spectacle apocalyptique, tres jolie ville, si je pouvais remonter le temps, c'est la que je m'installerais et non a Montreal.
                                        T'as du bien t'y amuser ;).
                                        Dernière modification par benarfa, 11/07/2009, 01h59.
                                        Vade retro Génésio.

Commentaire

• Salut Benarfa !

Banff m'a semblé pas mal mais j'y suis passé vraiment en coup en vent (1 journée / 1 nuit) donc pas de bons plans à te filer.
                                          Pour ton quartier craignos de Vancouver, c'est pas étonnant, tous les mecs tournent au crystal meth qui fait des ravages en Amérique du Nord. :crazy: Certains quartiers de Montréal (St-Henri, Montréal Nord) suivent malheureusement le pas. :((

Tsubi, tu vas te régaler. Les québécoises ne sont vraiment pas farouches. Ça va mordre sans problème. Bonne pêche ! :grn:

Commentaire

• Tiens, plutot bars ou boites ? J'sais pas comment foonctionne les Angles-Saxes.

Sinon merci pour les quartiers craignos de Montreal, y'en a d'autres ?:p

Commentaire

Bon j'arrive a Montreal le 14, j'vais chercher a kene tous les soirs, en 10 jours... Tout le monde se souviendra du plus gros chacal de l'ouest.
                                              j'arrive deux semaines plus tard, tu nous raconteras tes expériences et les lieux sympas :)(je serais évidemment là pour réconforter les jolis coeurs que tu auras brisés )

Commentaire

Salut Benarfa !

Banff m'a semblé pas mal mais j'y suis passé vraiment en coup en vent (1 journée / 1 nuit) donc pas de bons plans à te filer.
                                                Pour ton quartier craignos de Vancouver, c'est pas étonnant, tous les mecs tournent au crystal meth qui fait des ravages en Amérique du Nord. :crazy: Certains quartiers de Montréal (St-Henri, Montréal Nord) suivent malheureusement le pas. :((

Tsubi, tu vas te régaler. Les québécoises ne sont vraiment pas farouches. Ça va mordre sans problème. Bonne pêche ! :grn:
                                                Ouaip ca m'a rappele ce que t'avais dit, enfin apres ya qu'un endroit ou vraiment c'etais degueu, j'exagererais pas non plus, mais pour le coup, c'etais dur de les regarder les mecs aux regard vide, qu'attendent la mort en spetant la tete.. Et puis la gueule des putes, mon dieu, faut vraiment n'avoir plus rien a esperer pour taper la dedans.. Bon aller j'en parle plus de la misere de Vancouver :grn:. Sinon Banff, c'est plein de touristes (en ville) et puis je penses qu'il faut etre prepare et equipe, ce que je ne suis pas du tout hihi. Mais c'est superbe, c'est certain, meme pour un rat des ville comme moi.

Tsubigol: Ya un endroit sympa pas loin de chez moi, c'est sur la rue sainte catherine, dans la partie du "village" ( quartier guai, il en faut.. En tout cas yen a :grn:), c'est pas la depravation la plus totale mais la derniere fois que j'y suis passe, en l'espace de 3 rues, j'ai croise une mignone, sape pour sa soiree completement ivre, sombrant dans son vomi, quelques clodos demanbres (yen a pas mal dans Montreal, ils s'offrent en spectacle en echange d'une aumone, on a juste le droit de les regarder, pas touche cependant), des transexuels, sans compter naturellement tout le folkore guai inherent a un quartier.. Guai. Puis comme t'es a proximmite de Berri Uqam, t'as aussi ton lot de dealers et de ponks :D.
                                                Dernière modification par benarfa, 13/07/2009, 03h40.
                                                Vade retro Génésio.

Commentaire

• Belle carte postale du Canada que tu nous fais là benarfa :fier:

Moi qui ai habité à Beaudry (au coeur du village), ça rappelle des souvenirs. Enfin autant à Montréal, tu peux voir des mecs se mettre les piquouses en plein milieu des rues, je me suis jamais trop senti en insécurité (sauf à Desjardins de Berri UQAM où tous les drogués sont carrément à l'intérieur à coté des distributeurs en plein milieu de journée et ont arraché tout le change de mon voisin...).
                                                  Par contre à Vancouver, tu passes sur Carrall Street, tu sens que c'est déjà pas les mêmes drogues et les mecs ont vraiment une gueule de déterrés :dead: . Et là, y a pas mal d'histoires de gens qui se font voler :((

Commentaire

• L'hebdomadaire britannique The Economist a livré le 8 juin dernier, un classement des villes les plus agréables à vivre. Sur 140 cités sélectionnées et évaluées sur des critères comme la stabilité, la qualité du système de santé, la culture, l'environnement, les infrastructures... c'est Vancouver au Canada qui arrive en tête. Elle est suivie de Vienne en Autriche, Melbourne et Perth en Australie et Toronto, également au Canada.

C'est Harare capitale du Zimbabwe qui arrive dernière, juste après Alger en Algérie, Dacca au Bangladesh et Port Moresby en Papouasie-Nouvelle Guinée.

un peu surpris par la 5ème position de Toronto :crazy:

Commentaire

Chargement...
                                                    X