Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canadiens et Américains du Forum ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
    un peu surpris par la 5ème position de Toronto :crazy:
    Toronto fait de gros efforts ces dernières années. Au niveau culture (pour ce que je connais), ils ont des événements reconnus comme le Festival International du Film et bientôt le festival Just For Laugh (Juste pour rire).
    Au niveau sportif, ils ont des concessions de hockey-NHL (Maple Leaf), baseball-LMB (Blue Jays) basket-NBA (Raptors) et plus récemment de football-MLS (Toronto FC). Tout ça aide un peu quand même...
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
      Toronto fait de gros efforts ces dernières années. Au niveau culture (pour ce que je connais), ils ont des événements reconnus comme le Festival International du Film et bientôt le festival Just For Laugh (Juste pour rire).
      Au niveau sportif, ils ont des concessions de hockey-NHL (Maple Leaf), baseball-LMB (Blue Jays) basket-NBA (Raptors) et plus récemment de football-MLS (Toronto FC). Tout ça aide un peu quand même...
      je ne dis pas que c'est nul comme ville mais de là à les mettre 5 ème dans un classement mondial :clown:

Commentaire

• Difficile de se faire une idée. Faut voir avec les critères de cette étude et la façon de comptabiliser le tout.
        Je comprends ta surprise. C'est vrai que sur le papier, Toronto n'apparaît pas forcément comme une ville particulièrement attirante. Mais comme je l'ai souligné dans mon post précédent, la municipalité fait de gros efforts pour que Toronto prenne une envergure internationale. Ça a peut être influencé l'étude de The Economist

Commentaire

• 2 jours ici, premier numéro de claqué, la fille est vraiment trop bonne. "T'as déjà couché avec une Québecquoise ?", pas encore...:p Le saint-sulpice sur St-Denis, c't'un bon plan quand t'as rien trouvé ailleurs, c'est un peu la Marquise de Montréal.:grn:

P.utain si j'la baise, c'est la fête du slip, et les Montréalaises sont troooooooop bonnes !

Tsubi, touriste dans l'âme, à vous les studios.

PS : et je kiffe les français que tu chopes sur la route avec qui tu vas griller d'la weed, ici ils fument sur les terrasses, c'est mythique hahahaha.

Commentaire

• Et oui les baises faciles à Montréal, c'est pas une légende. Enjoy ! ;)
            P.S : Je t'ai envoyé un MP pour quelques adresses sympas à explorer...

Commentaire

• Si vous connaissez des clubs de foot en salle sur Montreal, je suis preneur.. J'allais joue au Tam tam en Juin, c'etais pas mal, mais je suppose que par -20 degre, les foot en exterieur se rarefient..
              Merci.
              Vade retro Génésio.

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message
                Si vous connaissez des clubs de foot en salle sur Montreal, je suis preneur.. J'allais joue au Tam tam en Juin, c'etais pas mal, mais je suppose que par -20 degre, les foot en exterieur se rarefient..
                Merci.
                Salut man, de retour de ton périple dans l'Ouest je suppose. Quels sont tes prochaines destinations ? :dt:
                Pour le foot en salle, désolé je peux pas te guider, je jouais seulement l'été au Parc Lafontaine et l'hiver, j'hibernais sous la couette...:fier:

Commentaire

• Pas de news de Fronige ca se passe bien au moins?
                  Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.

Commentaire

Salut man, de retour de ton périple dans l'Ouest je suppose. Quels sont tes prochaines destinations ? :dt:
                    Pour le foot en salle, désolé je peux pas te guider, je jouais seulement l'été au Parc Lafontaine et l'hiver, j'hibernais sous la couette...:fier:
                    Salut Torp,
                    Pas encore revenu non, mais ca ne tardera plus.. Geniale la colombie britannique, et puis le ramassage de cerise, c'est dantesque (pas le ramassage en lui meme mais la vie a 60 dans un camp ou les douches ressemblent a des chiottes, quant aux chiottes.. :mdr:).
                    Sinon pour le foot, tant pis, je trouverais bien..
                    Vade retro Génésio.

Commentaire

- un visa de résident permanent : (la meilleure chose à faire). Les démarches prennent un an environ et se font en France (mais tu peux faire des aller-retour). . Par contre, si tu viens en tant que créateur d'entreprise, que tu compte mettre en place une business, alors-là c,est sésame, ouvre-toi ! . Lorsque tu as ton visa de résident permanent, tu peux rester toute ta vie au Canada et tu es éligible à la citoyenneté au bout de 3 ans seulement (en France c'est 10 ans).
                      toujours bon à savoir ça ;) (je relis les pages de ce topic, ça doit fourmiller d'infos et d'anecdotes marrantes (les bars à danseuses :o:grn:)

Commentaire

Pour répondre à JAYMZ, Montréal se situe à 500 Km de NYC, un Lyon-Paris en gros donc en avion c'est 45 mn. Par contre, en voiture c'est entre 6 et 8 h (selon le temps à la frontière) car c'est une petite route, il n'y a pas d'autoroute et puis les limitations de vitesse sont très strictes. Bref, mieux vaut l'avion...
                        je l'avais fait en bus, on avait mis 12 H :crazy: (faut dire on est bien restés 2 ou 3 h à cette ptin de douane

tu as une idée des prix d'un allé retour avion Montréal NYC ? on peut avoir du low cost ?

Commentaire

M'en parle pas, entre les commentaires de ROUSTAND et l'autre tâche au stade avec son portabl collé au mégaphone, on a été servi... :roll:

ah énorme, que de souvenirs ces matchs vers 11H du mat sur TV5 en compagnie de Roustand :grn:

Commentaire

• Envoyé par drew Voir le message
                            Vancouver, Best Place on Earth
                            c'est vrai que ça a l'air vraiment énorme cette ville, le cadre de vie surtout

ça bouge bien ?

Commentaire

• @Gibus, ça donne quoi ton PVT, tu es encore là bas ? niveau boulot ça gère ? tu as trouvé facilement ? dans ta branche ?

si tu pouvais me faire un ptit topo avec une petite présentation de tes expériences passées en France et de tes diplômes, je t'en serais fort reconnaissant ;)

Commentaire

je l'avais fait en bus, on avait mis 12 H :crazy: (faut dire on est bien restés 2 ou 3 h à cette ptin de douane

tu as une idée des prix d'un allé retour avion Montréal NYC ? on peut avoir du low cost ?
                                faut le faire en bus c est plus fun :)

Commentaire

@Gibus, ça donne quoi ton PVT, tu es encore là bas ? niveau boulot ça gère ? tu as trouvé facilement ? dans ta branche ?

si tu pouvais me faire un ptit topo avec une petite présentation de tes expériences passées en France et de tes diplômes, je t'en serais fort reconnaissant ;)
                                  question @Gibus, tu peux nous filer une precison stp. Peux tu faire plus de 6 mois chez le meme employeur?

Commentaire

• Envoyé par Ulysse31 Voir le message
                                    faut le faire en bus c est plus fun :)
                                    ah non plus jamais :crazy:

on était parti à 3 bus, voyage organisé par l'université Laval de Québec

ils avaient mis tous les étrangers dans le même bus

on s'est retrouvé avec pleins de mexicains

on s'arrête vers 2h du mat au Duty Free histoire de faire du shoping, les organisateurs nous laissent 20mn pour cela, pas une de plus

pas manqué, il manquaient 2 mexicains à l'appel.... on les a attendu 20mn ces blaireaux, on s'est retrouvé à un moment où ils avaient pas mal de monde à la douane dans laquelle on est resté plus de 3h

je les aurai tué :crazy:

Commentaire

• le pire c'est qu'en mars avril, j'avais eu l'occasion d'aller à Miami pour le springbreak

toujours organisé par la même université

sauf que cette fois c'était 36h de bus l'allé :crazy::sick:

j'ai refusé, surtout le retour qui aurait été atroce

avec le recul je regrette un petit peu quand même :)

Commentaire

ah non plus jamais :crazy:

on était parti à 3 bus, voyage organisé par l'université Laval de Québec

ils avaient mis tous les étrangers dans le même bus

on s'est retrouvé avec pleins de mexicains

on s'arrête vers 2h du mat au Duty Free histoire de faire du shoping, les organisateurs nous laissent 20mn pour cela, pas une de plus

pas manqué, il manquaient 2 mexicains à l'appel.... on les a attendu 20mn ces blaireaux, on s'est retrouvé à un moment où ils avaient pas mal de monde à la douane dans laquelle on est resté plus de 3h

je les aurai tué :crazy:

Un bon bouquin dans un
                                        ca le fait et en plus cote budget ca vaut le coup :oui: ;)

Commentaire

• va lire un bouquin dans un car rempli de Mexicains passant leur temps à chanter :grn:

par contre en cas de PVT 2010, j'aurai je pense un gros mal de tête pour choisir entre Vancouver et Montréal

Commentaire

• Le greyhound c'est l'horreur absolue. Je ne vois pas comment on peut y prendre du plaisir. Ce n'est pas parce que c'est bucolique et hors du temps que c'est nécessairement agréable.
                                            Entre les clodos qui vomissent, les mecs sans billets, la puanteur, la salissure, les chiottes qui marchent pas... Quand on vient de se murger et qu'on est dans le bus à 7:50AM, on déteste le greyhound. Pareil quand on prend le bus le dimanche à 5PM pour rentrer et qu'on a 3:30 de bus devant soi.

Vive l'avion :dead::grn:

Commentaire

par contre en cas de PVT 2010, j'aurai je pense un gros mal de tête pour choisir entre Vancouver et Montréal
                                              Vu que tu connais déjà Montréal, je te suggère fortement Vancouver qui est également un superbe coin à découvrir (après les Jeux Olympiques, cela va de soi ;) )

Commentaire

Vu que tu connais déjà Montréal, je te suggère fortement Vancouver qui est également un superbe coin à découvrir (après les Jeux Olympiques, cela va de soi ;) )

là je me renseigne également sur NYC, j'ai trouvé un organisme qui a l'air assez sérieux dans le genre, Adouti, ils te trouvent des stages longues durées, je pense pouvoir viser au moins 1000 dollars de salaires

tu as une formule tout compris où ils te proposent un logement pendant la durée, les billets d'avions, frais de visas.... bref c'est tout compris

c'est pas donné par contre, j'ai fait une demande de devis, sur les avis que j'ai lu sur le net c'est par exemple 7000 euros pour 6 mois de stages

je compte partir au moins 12 mois ça ferait du 12000 euros :crazy: mais si une fois que ton loyer est déduit, il te reste ton salaire à savoir 1000 dollars, ça doit permettre d'être un minimum heureux à NYC

et vu le prix des loyers à Manhattan, ça peut le faire, je vais attendre leur devis pour voir un peu ce que ça donne

Commentaire

• Oui, enfin entre Montréal, Vancouver et NYC c'est pas du tout le même rythme de vie. Reste à déterminer ce que tu veux réellement :rolleye:

Commentaire

Oui, enfin entre Montréal, Vancouver et NYC c'est pas du tout le même rythme de vie. Reste à déterminer ce que tu veux réellement :rolleye:
                                                    ah je me doute bien, de toute façon NYC est incomparable :)

ce que je veux surtout c'est une expérience professionnelle nord américaine un minimum valorisante sur mon CV

ps: pour Montréal je connais un peu mais pas non plus tant que ça, je vivais à Québec City ;)

Commentaire

Chargement...
                                                    X