Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canadiens et Américains du Forum ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca y est les gars, je suis au Canada depuis jeudi.

Pour l'instant, ça se passe bien. A mon arrivée, des gens hyper sympas m'ont aidé à trouver mon chemin pour aller à London, jusqu'ici aucun n'a rechigné à m'aider lorsque j'avais besoin d'aide.

Côté logement, c'est un peu la galère. J'ai demandé un rendez-vous pour un logement mais celui-ci ne sera disponible qu'à partir du 1er septembre donc j'hésite, surtout que je viens de voir une autre annonce d'un logement pas trop cher et déjà disponible mais je ne reçois toujours pas de réponses.

Au niveau du décalage horaire, j'ai un peu de mal, je dois bien l'avouer. Rien qu'hier, je m'endormais à 19h et ce matin, j'étais levé à 5h. Je crois qu'il va falloir que je corrige vite ça.

J'ai une furieuse envie de visiter mais étant donné ma situation un peu précaire, je pense que je vais devoir attendre quelques semaines.

Vivement les journées d'orientation à Toronto lundi histoire que ça m'aèe un peu la tête.
    Envoyé par psgmagic69
    qui pour nous battre ?
    j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

• Bonne chance à toi. Dommage que tu ne te sois pas arrêté à Toronto et visiter la ville avant d'arriver à London (qui est relativement petite comparativement parlant....Je t'aurais fortement suggéré de le faire, y'a des quartiers vraiment sympas (voir pages précédentes).
      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
        Bonne chance à toi. Dommage que tu ne te sois pas arrêté à Toronto et visiter la ville avant d'arriver à London (qui est relativement petite comparativement parlant....Je t'aurais fortement suggéré de le faire, y'a des quartiers vraiment sympas (voir pages précédentes).
        Ne t'inquiètes pas, je compte bien le faire durant l'année. De plus, y a des journées d'orientation de Lundi à Mercredi à Torono, ça sera une bonne occaz de visiter la ville.
        Envoyé par psgmagic69
        qui pour nous battre ?

Commentaire

• Tim Horton's, c'est de la bombe!!!
          Envoyé par psgmagic69
          qui pour nous battre ?

Commentaire

• Toronto, on m'en a dit que du mal.

La suite quand j's'rai moins fatigué.

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol Voir le message
              Toronto, on m'en a dit que du mal.

La suite quand j's'rai moins fatigué.
              Fallait constater par toi-même :o
              Perso, j'appréciais bien Toronto. J'y faisais mon tour une à deux fois par an pour le business. Et j'avais mes habitudes. C est une ville qui grandit avec des quartiers vraiment très intéressants. J'ai déjà évoqué un coin vraiment spécial et jamais vu ailleurs (sur Queens Street il me semble :dt:). Sinon, c'est la ville nord-américaine typique avec ses avantages et ses inconvénients.

Commentaire

• Lyon-Lorient ce Samedi sur TV5. :-)
                Première à Gerland. :proud:

Commentaire

• Juste comme ça, c'est possible de trouver de la pâte feuilletée dans les grandes surfaces en Ontario?

Ne me dites pas que je suis obligé d'aller au Québec pour en trouver.:grn:
                  Envoyé par psgmagic69
                  qui pour nous battre ?

Commentaire

• Allo allo les Montréalais !!

D'abord, bonjour à tous et spéciale dédicasse à Torpedo !

www.lapoutineauvin.com

Pour te rappeler un peu nostalgiquement comment que c'était là-bas, cybollak !

Ensuite, GS16 ou un autre pourrait-il me renseigner sur la possibilité de regarder OL-Fiorentina le 16 septembre ici à Montréal?
                    O ~ E___I ~ L

Commentaire

• Foutre non mais je suis preneur également :-).
                      Vade retro Génésio.

Commentaire

• Je suis out aussi. :dead:

Bon a part les liens internet qui surgiront surement quelques minutes avant le match, sur les chaines télé quasiment aucune chance, il me semble que RDS ne diffuse plus la LDC, reste TSN qui diffusera Besikas-Man Utd mardi et Liverpool-Debrecen mercredi.

Faudrait que je regarde pour les bars, si ya un truc de votre coté ...:ang:

Commentaire

• Oouaip, en gros je penses que je vais squatter un PC a la bibliotheque quoi :-).
                          Sinon GS16 (Tionaeb aussi d'ailleurs), si le coeur t'en dis, je suis dispo pour un foot (sauf mardi :proud:).
                          Vade retro Génésio.

Commentaire

• Rien de neuf et ça approche.

Torpedo, à l'aideeeeeeeee !

Y'a pas moyen de manquer le seul plaisir que l'automne nous apporte, parce que entre nous je m'en câlisse pas mal des feuilles mortes quand Toulalan récupère un ballon...
                            O ~ E___I ~ L

Commentaire

• Salut Nico, j'allais justement t'envoyer un petit message par rapport à la série Californication dont tu m'avais tant parlé. J'ai réussi à me procurer les deux premières saisons et j'ai commencé à matter tout ça. C'est effectivement bien sympa, trash et irrévérencieux comme je l'aime. Merci ! ;)

Pour l'OL-Fiorentina, check tes MP en espérant que tout marche correctement ;) Pour ma part, je vais mater le match chez mon beauf à défaut d'aller à Gerland. J'ai bien tenté d'avoir un pass Champions Leaguemais c'est bien trop cher pour ma faible bourse...:((

Par contre, je suis déjà retourné à Gerland pour le premier match OL-VA. J'ai emmené mon premier garçon en attendant que le second puisse nous suivre au cours des prochaines saisons. Je compte faire 2-3 matchs dans la saison lorsque les tarifs seront intéressants.

Merci pour la dédicace. ;) Pour être honnête, j'essaie de ne pas trop penser au Québec afin de ne pas sombrer dans la déprime. Ce retour en France a été difficile mais le plus dur arrive avec l'automne et les jours pluvieux qui vont influer sur le mental.

Bonne continuation à toi dans ton périple et n'hésite pas à donner des news ! :)

P.S : je check souvent ton blog mais y'a pas trop de news. T'es en panne d'inspiration ou quoi ? :o

Edit : Ta boîte à MP est pleine, p'tit criss, je t'ai envoyé les infos sur ton blog ;)
                              Dernière modification par Torpedo, 15/09/2009, 10h22.

Commentaire

• Vous avez reçu mon MP les gars ? Sinon Merci Torp' mais c'est la ou je puise toutes mes sources. :grn:

Commentaire

• LES GARS !!!

TOUS AU MASSILIA, pas loin du croisement PARC et Av Mont Royal.

Ils diffusent le match, je viens de les appeler !!!
                                  O ~ E___I ~ L

Commentaire

• Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
                                    LES GARS !!!

TOUS AU MASSILIA, pas loin du croisement PARC et Av Mont Royal.

Ils diffusent le match, je viens de les appeler !!!

Le Massilia, z'avez pas honte d'aller chez l'ennemi :((

Nico, tu te rappelles de la taverne Chez Normand sur Mont-Royal ? On avait matté un match de l'OL l'année dernière. Cela peut être un bon plan... Y'a également un bar sur l'avenue Du Parc (en direction du Nord par rapport au Massilia) qui diffuse les matchs des équipes françaises. Me souviens plus du nom :dt:

Sinon, vous pouvez aller à la Cage aux Sports (y'en a plusieurs sur Montréal y compris downtown). Comme les matchs passent l'après-midi, il n'y a généralement personne et vous pouvez demander au gérant de se connecter sur la chaîne qui diffuse le match (sauf si c'est Canal évidemment).

Pour les deux matchs contre Liverpool, checkez dans les pubs vers Crescent. Je suis certain que quelques-uns diffusent les matchs européens des équipes anglaises. Mais y'a de fortes chances que les confrontations OL- Liverpool soient retransmises sur les chaînes TSN voir RDS...;)

Commentaire

• Moral dans les chaussettes j’ai reçu aujourd’hui un courrier de l’ambassade ils ont rejetés ma demande de Visa….
                                      Voila il ne me reste plus qu’a tenter le PVT….
                                      ou me pendre...
                                      Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.

Commentaire

• Envoyé par Ulysse31 Voir le message
                                        Moral dans les chaussettes j’ai reçu aujourd’hui un courrier de l’ambassade ils ont rejetés ma demande de Visa….
                                        Voila il ne me reste plus qu’a tenter le PVT….
                                        ou me pendre...
                                        ah ptin, trop déçu pour toi :sick::-(

sinon pour les PVT apparemment les inscriptions débutent le 2 novembre

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                          Le Massilia, z'avez pas honte d'aller chez l'ennemi :((

Y'a également un bar sur l'avenue Du Parc (en direction du Nord par rapport au Massilia) qui diffuse les matchs des équipes françaises. Me souviens plus du nom :dt:
                                          Le Parc des Princes ;)

Sinon Ulyssse t'avais demandé quoi comme type de visa ? Résidence permanente ? Vraiment désolé pour ton refus :sick:, va voir sur le forum pvt, y a pas mal de gens qui pourront te conseiller. J'ai lu sur le forum d'ailleurs que parfois l'ambassade peut revenir sur sa décision.

Commentaire

• ouai j ai fait appel deja je vais tenter de contourner...

On verra bien:-(
                                            Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.

Commentaire

• J'ai bien envie d'un soccer...demain soir, parc Lafontaine ?

benarfa, Tioneb, le loup, gibus (?) ?

P.S : Mort ce topic. :dt:

Commentaire

• Ça fait 2 semaine que j'y joue très régulièrement au parc Lafontaine ( jamais joue au foot autant qu'en c'moment). Sur le coup des 5-6h generalement on retrouve plus ou moins les mêmes.. Plus tôt dans l'après midi si t'es d'attaque, ça m'évitera de commencer mon tapin pour trouver un ( une puisqu'on est québécois hihi) job mais jsaurais pas dire alors si les terrains sont pris d'assault, apparemment les gens bossent ou étudient a ces heures..
                                                Vade retro Génésio.

Commentaire

• J'adorais jouer au Parc Lafontaine. C'était sympa, sans prises de tête et surtout bien marrrant de voir et d'entendre toutes les ethnies présentes parler leur langue respectives sur le terrain. Je me souviens d'un Latinos qui nous donnait uniquement des indications en espagnol et un chinois lui répondre dans sa langue :crazy::grn: Et puis tous ces maillots de clubs différents sur le terrain, c'est bien cool :)

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message
                                                    Ça fait 2 semaine que j'y joue très régulièrement au parc Lafontaine ( jamais joue au foot autant qu'en c'moment). Sur le coup des 5-6h generalement on retrouve plus ou moins les mêmes.. Plus tôt dans l'après midi si t'es d'attaque, ça m'évitera de commencer mon tapin pour trouver un ( une puisqu'on est québécois hihi) job mais jsaurais pas dire alors si les terrains sont pris d'assault, apparemment les gens bossent ou étudient a ces heures..
                                                    t'en es PVT là bas ? tu cherches dans quel domaine?

Commentaire

Chargement...
                                                    X