Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canadiens et Américains du Forum ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par benarfa Voir le message
    Ça fait 2 semaine que j'y joue très régulièrement au parc Lafontaine ( jamais joue au foot autant qu'en c'moment). Sur le coup des 5-6h generalement on retrouve plus ou moins les mêmes.. Plus tôt dans l'après midi si t'es d'attaque, ça m'évitera de commencer mon tapin pour trouver un ( une puisqu'on est québécois hihi) job mais jsaurais pas dire alors si les terrains sont pris d'assault, apparemment les gens bossent ou étudient a ces heures..
    Impossible plus tot, j'avais un paquet de trucs a regler cet aprem'. Je peux y etre vers 19h, tu confirmes ?
    Première à Gerland. :proud:

Commentaire

• Oui mon capitaine mais tu m'y rejoindra alors car je vais décoller dans quelques minutes ;).
      Zlatan je suis en pvt effectivement. Pas de domaine precis, celui qui voudra de moi m'ira aussi très bien, j'ai juste besoin d'un peu de fraîche.
      Torp dans ta description ta zappe le blanc marseillais nullard et grande gueule, frustre par des années de lynchage footballistique et qui se croîs légitime a jacter ici. Mais sinon c'est idyllique comme cadre c'est sur. L'inverse de la plaine des jeux :grn: (quoique ça a son charme aussi).
      Vade retro Génésio.

Commentaire

• Ulysse, après vérification on peut bosser plus de 6 mois chez le même employeur en PVT ;)

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message
          Torp dans ta description ta zappe le blanc marseillais nullard et grande gueule, frustre par des années de lynchage footballistique et qui se croîs légitime a jacter ici. Mais sinon c'est idyllique comme cadre c'est sur. L'inverse de la plaine des jeux :grn: (quoique ça a son charme aussi).
          Ah non, cette grande gueule marseillaise n'était pas présent lorsque j'y allais jouer. Y'avait tout juste un parisien avec son maillot du PSG mais il ne la ramenait pas. Pour ton marseillais, un p'tit tacle à la carotide, ça devrait le faire...:grn:

Tabarnak les gars, mes rêves sont actuellement peuplés de souvenirs de Montréal.... Dur, dur la vie française et surtout lyonnaise (grêve des TCL avec un préavis de 3 mois)...:-(
          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
            Ulysse, après vérification on peut bosser plus de 6 mois chez le même employeur en PVT ;)
            rooo dans mes bras !!!

Bon j ai pas mon visa permanent mais je vais peut etre arriver a contourner le systeme alors la je dis vive la signature de Torp :grn:
            Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.

Commentaire

Ulysse, après vérification on peut bosser plus de 6 mois chez le même employeur en PVT ;)
              Je confirme, je suis parti pour rester plus de 6 mois chez mon employeur et faire un visa de dévelopement professionnel donc y a toujours moyen de prolonger la durée du séjour.

Commentaire

• Envoyé par Gibus Voir le message
                Je confirme, je suis parti pour rester plus de 6 mois chez mon employeur et faire un visa de dévelopement professionnel donc y a toujours moyen de prolonger la durée du séjour.
                t'as trouvé dans quoi ?

je tenterais trop l'aventure mais j'ai peur de faire serveur pendant un an :grn:

avec un BAC + 5, un an d'expérience, je chercherais dans le e-marketing, internet....

mais ça me semble délicat

Commentaire

t'as trouvé dans quoi ?

je tenterais trop l'aventure mais j'ai peur de faire serveur pendant un an :grn:

avec un BAC + 5, un an d'expérience, je chercherais dans le e-marketing, internet....

mais ça me semble délicat
                  Pas dans le domaine vraiment souhaité au départ...je travaille à la BNC au service des prêts hypothécaires :grn:
                  Mais bon, je retombe finalement dans le milieu finances/banque...à croire que ce domaine m'est destiné au fond...
                  Pour ce qui est du marketing, tu peux tenter ta chance, même si c'est un milieu assez fermé, mais t'as une assez bonne expérience (c'est ce qui compte en premier ici).
                  Toujours est-il que je suis bien parti pour faire un développement professionnel (visa de 18 mois rattaché à ton employeur) et par la suite je vais faire ma demande de résident permanent.
                  Le futur homme d'affaires franco-québécois est dans la place :grn:

Commentaire

• Zlatan, je te conseille d'attendre un peu si tu veux retourner au Québec tenter ta chance dans le marketing. C'est encore un secteur sinistré et toutes les agences qui ont dégraissé leure effectifs depuis l'été 2008 reprendront en priorité des personnes confirmées (et québecoises) lorsque le marché se redressera avec certitude.

Je te suggère d'être patient et d'éventuellement planifier un retour au Québec au printemps prochain, histoire d'éviter un hiver. Ce serait déjà ça de pris...;)

Commentaire

Pas dans le domaine vraiment souhaité au départ...je travaille à la BNC au service des prêts hypothécaires :grn:
                      Mais bon, je retombe finalement dans le milieu finances/banque...à croire que ce domaine m'est destiné au fond...
                      Pour ce qui est du marketing, tu peux tenter ta chance, même si c'est un milieu assez fermé, mais t'as une assez bonne expérience (c'est ce qui compte en premier ici).
                      Toujours est-il que je suis bien parti pour faire un développement professionnel (visa de 18 mois rattaché à ton employeur) et par la suite je vais faire ma demande de résident permanent.
                      Le futur homme d'affaires franco-québécois est dans la place :grn:
                      Dis voir Gibus déjà GG pour pour tout ca!! ensuite j ai une question t es parti en PVT normal a la base? après t enchaine sur un dev pro et après tu demandera ton visa permanent? ai je bien compris?
                      Sans indiscrétion aucune t as quel age? j ai peur je me fais vieux moi... :confus:

Commentaire

• Coucou, j'ai oublié de prévenir que j'étais arrivé depuis 3 semaines à Montréal, mais vous deviez être au courant si vous lisez les journaux
                        Pour le moment : jcapote raide!

Commentaire

• Envoyé par Fronige Voir le message
                          Coucou, j'ai oublié de prévenir que j'étais arrivé depuis 3 semaines à Montréal, mais vous deviez être au courant si vous lisez les journaux
                          C'est donc toi le fameux pyromane qui sévit sur le Plateau MontRoyal...:(:grn:

Sinon Ulysse, je suis effectivement parti avec un PVT normal, je compte enchainer sur un developpement professionnel et dans la foulée de ce dernier je compte faire ma demande de RP (qui est longue et couteuse à avoir...).
                          Concernant mon age...j'ai 24 ans; Du moment que t'as pas au-dessus de 35, c'est bon pour le pvt :oui:

Commentaire

our le moment : jcapote raide!
                            On dit : J'capote ben raide câlisse !
                            Ces jeunes, faut tout leur dire...:o :grn:

Commentaire

Coucou, j'ai oublié de prévenir que j'étais arrivé depuis 3 semaines à Montréal, mais vous deviez être au courant si vous lisez les journaux
                              Wouhaouu Le Fronige est en vie :) il attendait un coup d eclat de l OL pour se manifester. Comment se passe tes premiers pas la bas?

@Gibus, c est cool si on peut faire du revolving comme ca
                              bon pour l age faut pas trop que je tarde donc le PVT en gros c est cette annee ou jamais pour moi. :confus:
                              Je vas tout preparer pour le 2 novembre
                              Le jour ou je débarque a Montréal je fais tout péter :grn:

Commentaire

C'est donc toi le fameux pyromane qui sévit sur le Plateau MontRoyal...:(:grn:
                                C'est quoi cette histoire ? Vengeance, extorsion, règlements de compte, gangs de rue ou tout simplement un mec s'amuse avec un briquet ? :dt:

Commentaire

• Message de l'Ambassade du Canada
                                  Source

Le Canada rouvre le PVT 2009 !

A partir du 1er octobre 2009, 700 places seront mises à la disposition des jeunes Français souhaitant se rendre au Canada au plus tard le 31 décembre 2009.

Le formulaire et tous les documents nécessaires pour candidater à ce programme seront mis en ligne le jeudi 1er octobre 2009. Un nouveau compteur sera également affiché afin de vous tenir informés quotidiennement du nombre de places restantes.

RAPPEL : Les programmes 2010 n'ouvriront pas avant le 2 novembre 2009.

Allez je tente cette année :oui:

Commentaire

• Bonne chance à toi Ulysse mais n'oublie pas ce que je t'ai déjà dit. Dans ton cas, les désillusions peuvent être plus grandes à la fin si tu n'obtiens pas ton visa de résident permanent. Tu n'as plus 20 ans et tu n'es plus dans la situation de l'étudiant qui découvres le monde comme la plupart des forumeurs de ce topic. Je sais ce que tu cherches. Alors, pèse bien le pour et le contre avant de construire une nouvelle vie au Canada sans savoir si tu vas pouvoir y rester. À bon entendeur ! ;)

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                      Bonne chance à toi Ulysse mais n'oublie pas ce que je t'ai déjà dit. Dans ton cas, les désillusions peuvent être plus grandes à la fin si tu n'obtiens pas ton visa de résident permanent. Tu n'as plus 20 ans et tu n'es plus dans la situation de l'étudiant qui découvres le monde comme la plupart des forumeurs de ce topic. Je sais ce que tu cherches. Alors, pèse bien le pour et le contre avant de construire une nouvelle vie au Canada sans savoir si tu vas pouvoir y rester. À bon entendeur ! ;)
                                      on a qu une vie Torp

Si je ne le fait pas je vais le regretter toute ma vie comme des millions de personnes qui sont malheureuse. Je me dit meme si c est pour un an bah au moins je l aurais fait si il y a la possibilité de rester plus longtemps tant mieux, et puis de toute facon 2012 c est pas loin :) :dead::grn:

Commentaire

• Envoyé par Ulysse31 Voir le message
                                        Wouhaouu Le Fronige est en vie :) il attendait un coup d eclat de l OL pour se manifester. Comment se passe tes premiers pas la bas?
                                        Très très bien! :) Beaucoup de boulot, mais j'adore la ville, l'ambiance, les filles, etc...!
                                        Ce que j'aime pas ? La root beer, mais comment on peut boire ça ?? J'ai cru que c'était une sorte de coca la première fois que j'ai fait mes courses :(:grn:

Commentaire

• En parlant de découvrir le monde, je me ferai bien un petit trip à Chicago ce mois, vous connaitriez pas un site pour trouver des hôtels pas trop cher ou des auberges de jeunesse?

Merci d'avance.

:)
                                          Envoyé par psgmagic69
                                          qui pour nous battre ?
                                          j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

• Tape auberge de jeunesse sur google.
                                            Vade retro Génésio.

Commentaire

• bon bah reflexion faites je lance pas le PVT avant fin 2009 :confus:
                                              se sera donc pour 2010 dans 20 jours la trousse est telechargeable et cette fois pas de meuf pour me retenir et TOC! :grn:

Commentaire

• Est ce qu'il est diffusé sur RDS LIVERPOOL OL, j'arrive pas à trouver l'info sur le net.

Si tel est le cas, les mecs, on se retrouvent à la cage aux sports du vieux montréal ?
                                                O ~ E___I ~ L

Commentaire

• Ouaip si c'est diffusé ça me botte bien. Je pensais que c'était mercredi et j'avais des trucks a faire demain m'enfin face a une victoire à Anfield.. Donc pour ma part c'est ok, faudrait juste être certain que c'est diffusé.. Sinon rue Crescent.
                                                  Vade retro Génésio.

Commentaire

• Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
                                                    Est ce qu'il est diffusé sur RDS LIVERPOOL OL, j'arrive pas à trouver l'info sur le net.

Si tel est le cas, les mecs, on se retrouvent à la cage aux sports du vieux montréal ?
                                                    Allez chez Mc Lean's, mon ancien pub de beuverie (1210 Peel - Coin St-Catherine). Ils doivent diffuser le match en plus y'a personne à cette heure ;)
                                                    Si c'est pas le cas, repliez-vous à la Cage au Sport du Centre Bell, c'est à 5mn à pied. Bon match à tous !

Commentaire

Chargement...
                                                    X