Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bande dessinée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La bande dessinée

Je constate qu'il n'y a pas de topic concernant la bande dessinée, et je suis en phase de recherche d'un nouveau genre, donc si vous auriez quelques conseils.^^

Pour vous facilitez la tâche je dresse une liste celles dont j'ai déjà lues.
    -Tintin: Tous lues hors-mis les adaptations des films (Orange bleue et d'autres ou l'Alph'art)
    -Astérix: Celles de Goscinny en tant que scénariste sont excellentes, mais celles d'Uderzo, qu'il reste dessinateur.
    -Léonard: J'ai adoré un certain temps, mais maintenant je trouve cela trop répétitif (blessures, réveils violent,etc...)
    -Cédric: Sympa, mais sans plus.
    -Johann et Pirlouit, les Schtroumpfs, Benoît Brisefer: Sympa, j'aime l'apparition des lutins bleus dans quelques épisodes de Johann et Pirlouit.
    -Titeuf: Il a eu son moment de gloire.
    -Michel Vaillant: Sympa.
    -Rubrique à vrac, Truc en vrac, et Dingodossiers: A LIRE ABSOLUMENT, c'est EXCELLENT.
    -Les trolls de Troy et ses dérivées: Drôles, mais un peu trop commercial, à mon goût.
    -Joe Bar: J'aime pas la moto, mais alors ça c'est vraiment exceptionnel, très délirant.
    -Gaston Lagaffe: Sympa, mais quel gaffeur (Rogntuudjuu)
    -Spirou et fantasio: De bonnes aventures, mais pas envie d'acheter les derniers qui sont refait par je ne sais qui.
    -Le petit Spirou: Comique, excellent...
    -Lucky Luke: A peu près tous sont bons.
    -Boule et Bill: Sympa à lire
    -Largo Winch: j'ai le 13ème tome (c'est pas logique me direz-vous mais c'était un cadeau), j'ai trouvé ça vraiment bien fait, et instructif.
    -Le chat: Très bon humour.
    -Lefranc: Ressemble à Spirou et Fantasio mais en plus réel si je puis dire.
    -Les Tuniques bleues: Pas mal...
    -Cubitus: un peu trop répétitif (régime alimentaire).

Voilà, n'hésitez pas à donnez vos impressions, vos préférées, etc...
    J'en oublies sûrement, mais j'éditerais s'il le faut.
    :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Spirou et fantasio...

autrement, j'aime bien moi Michel Vaillant ou les BD d'aviateurs (Buck Danny ou Dan Cooper ainsi que Tanguy et Laverdure)

dans les classiques, il y a aussi Blake et Mortimer (dont l'auteur, Edgar P. Jacobs, a ete un temps un ami de Hergé)

ya Lefranc aussi avec les BD de jacques Martin

Cubitus ainsi que Blueburry

voil ce que j'aime bien (toute les BD sont a mon pere, soit environ 300)

pour les BD du passe, ya aussi "les pieds Nickelés"

Commentaire

Envoyé par lyoson
      Spirou et fantasio...

autrement, j'aime bien moi Michel Vaillant ou les BD d'aviateurs (Buck Danny ou Dan Cooper ainsi que Tanguy et Laverdure)

dans les classiques, il y a aussi Blake et Mortimer (dont l'auteur, Edgar P. Jacobs, a ete un temps un ami de Hergé)

ya Lefranc aussi avec les BD de jacques Martin

Cubitus ainsi que Blueburry

voil ce que j'aime bien (toute les BD sont a mon pere, soit environ 300)

pour les BD du passe, ya aussi "les pieds Nickelés"
      A part les pieds Nickelés, je les aies lues pour la plupart.

Commentaire

j'ai vu une bd type polar ou les protagonistes sont des animaux (le corprs est humain et la tête est animale) où le heros est un chat.

j'en ai oublié le titre help!!!!!!!

Commentaire

Envoyé par Philou
          j'ai vu une bd type polar ou les protagonistes sont des animaux (le corprs est humain et la tête est animale) où le heros est un chat.

Canardo

Commentaire

merci mais c'est pas ça, le dessin est realiste dans son ensemble sauf que les têtes sont animales
            les heros est un chat

Commentaire

XIII, il parrait que c'est vraiment pas mal....moi je connais pas, parceque jsuis pas très BD, alors j'ai jamais testé, mais la plupart des gens que je connais qui sont amateur de bd ont adoré...
              Charles & Ray Eames Addict!
              sigpic

Commentaire

Envoyé par Philou

c'est Blacksad tres sympa comme BD je vous conseille aussi Mr mardi gras des cendres fraischement réedité

Commentaire

Star Wars, en comics chez Delcourt, du bonheur...::
                  HANS ZIMMER

Commentaire

Ca n'a pas l'air de m'emballer plus que ça.

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier
                      Star Wars, en comics chez Delcourt, du bonheur...::
                      Je suis pas vraiment comics et mangas, donc bon...

Commentaire

Les Bidochons aussi c'est pas mal !!
                        et Les Tuniques Bleus !! mask ::

Commentaire

Bon si chacun dit ce qu'il aime, je me lance :
                          - dans les classiques : les Lucky Luke et Asterix de Goscinny (les autres bof bof), Tintin dans le temps (je me suis rendu compte du coup de vieux qu'à pris cette série...)
                          - dans les comiques : les Tuniques Bleus (ma premiere collection de BD ), le Petit Spirou (excellent), Titeuf (surtout les premiers), Leonard (je n'ai que les 15 premiers, je n'ai donc pas constaté de répétitions), le Chat (simple, fin, subtile, du Geluck quoi !), et aussi un gros coup de coeur pour Malika Secouss qui nous sort un peu de l'image des banlieues données par TF1 bisque
                          - dans les Van Hamme : XIII (de l'action, des intrigues et un suspens bien mené, même si il y a quelques incohérence car l'histoire commence à montrer ses limites (mort de héros et leurs reapparitions dans l'episode suivant, un peu trop d'identité à mon gout...), heureusement que le denouement est proche ::) ) et Largo Winch (de l'action comme XIII, un scénario qui tient beaucoup plus la route, de l'humour ainsi que de jolies filles )

Bref, si je dois n'en retenir qu'un c'est Largo Winch que je conseille à tout le monde

Commentaire

Calvin et Hobbes...en anglais bien sûr.
                            "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

J'aime pas ce sale gosse de Titeuf, et je trouve aussi que Tintin a mal vieillit.
                              J'ai presque tout Gotlib (la rubrique à brac, les dingodossiers, les trucs en vrac, rhaa lovely)
                              J'ai tout Lucky Luke et Asterix, tout Gaston et tout le petit Spirou.
                              Ah oui et j'ai tout les Bidochons aussi !
                              Et pis j'ai quelques mangas sympa aussi mais on cause de bédés ici alors je me tais mask
                              :joue: :grn: :grn: :joue: :grn: :grn: :joue:

Commentaire

Envoyé par Le Gui
                                XIII, il parrait que c'est vraiment pas mal....moi je connais pas, parceque jsuis pas très BD, alors j'ai jamais testé, mais la plupart des gens que je connais qui sont amateur de bd ont adoré...
                                XIII c'est génial jusqu'à ce qu'on découvre qui est numéro 1.Après ça part complètement en burne je trouve.C'est comme Thorgal,les 14 premiers sont exceptionnels et après ça devient très irrégulier....
                                Autre série,moins connue,qui a souffert d'essoufflement après un début fabuleux : "Le Vagabond des Limbes"

Commentaire

Envoyé par WebanimOL (Zapp)
                                  J'aime pas ce sale gosse de Titeuf, et je trouve aussi que Tintin a mal vieillit.
                                  J'ai presque tout Gotlib (la rubrique à brac, les dingodossiers, les trucs en vrac, rhaa lovely)
                                  J'ai tout Lucky Luke et Asterix, tout Gaston et tout le petit Spirou.
                                  Ah oui et j'ai tout les Bidochons aussi !
                                  Et pis j'ai quelques mangas sympa aussi mais on cause de bédés ici alors je me tais mask
                                  Ah enfin un connaisseur , d'ailleurs à ce propos j'ai un inédit, et récemment tous les rubriques à vrac sont réunis en une seule bd.

Commentaire

Envoyé par olol1
                                    XIII c'est génial jusqu'à ce qu'on découvre qui est numéro 1.Après ça part complètement en burne je trouve.C'est comme Thorgal,les 14 premiers sont exceptionnels et après ça devient très irrégulier....
                                    Autre série,moins connue,qui a souffert d'essoufflement après un début fabuleux : "Le Vagabond des Limbes"
                                    Tu peux m'en dire plus?

Commentaire

Envoyé par elbelou
                                      Tu peux m'en dire plus?
                                      Une espèce de space opera commencé dans les années 70 je crois.Les 13-14 premiers albums sont vraiment géniaux....après ça deveint du commerce.

Commentaire

Ca ressemble à Thorgal niveau dessins et ça n'a pas l'air de m'emballer plus que ça::(

Je dois avoir sûrement tort de dire ça, mais je reste très attaché aux dessins, après l'histoire vient après.

Commentaire

le tueur est pas mal aussi mais pour moi ca vaut pas un bon manga::

Commentaire

Envoyé par zoxea69
                                            le tueur est pas mal aussi mais pour moi ca vaut pas un bon manga::
                                            Ca a l'air de me plaire, vais me renseigner un peu plus.
                                            Ca ressemble à Soda

Commentaire

Dans les meilleurs pour moi Jack Palmer , Blacksad , Canardo , Joe Bar Team et les tuniques bleus j'aime bien aussi Gaston ainsi que Balke et Mortimer mais à un degré inférieur ; sinon je me rapelle que j'aimais beaucoup les Johan et Pirlouit mais c'est quand j'étais plus petit .

Commentaire

ricky chez les ryckains mask
                                                Tenetevi il milliardo

Commentaire

Qui a lu Murena ? C'est sur Rome à l'époque de Néron. Poiur l'instant il y a 4 BD qui forme la première série. J'attends la seconde mais pas de nouvelle. J'espère que c'est pas abandonné.

Pour plus d'info :
                                                  http://www.bedetheque.com/serie-402-BD-Murena.html

Commentaire

Chargement...
                                                  X