Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi mettre dans ses crêpes...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quoi mettre dans ses crêpes...

Ame sensible s'abstenir, j'ai décidé de vous dévoiler mes recettes favorites de mes nombreuses soirées crêpes.
    Une soirée crêpe est une soirée où l’on mange beaucoup. Afin de se préparer au mieux ce repas gargantuesque, il est préférable de sauter le repas de midi. Au vu de la dose de sucre et de gras qui compose ce repas, il m’est légalement imposé de vous écrire l’avertissement suivant : Le repas crêpe qui suit peut être dangereux pour la santé, à consommé avec modération.
    Une soirées crêpes est donc composée de deux types de crêpes. Les sucrés et les salés. Pour une grosse faim, prévoir 4 salés et 4 sucrés par personne.

La pate à crêpe nature, pour 10 personnes

Ingrédients :
    500g de farine edit : 400g celon Gilles, faut voir la consitance de la pate...
    8 oeufs
    1 litre de lait
    1 pincée de sel
    200g de beurre

Recette :
    De préférence, faites la pâte quelques heures à l'avance.
    Dans un saladier, délayez la farine, les oeufs, la pincée de sel et le lait avec le fouet.
    Vous devez obtenir une pâte sans grumeaux.
    Ajoutez le beurre fondu.
    Laissez reposer.
    Dans une poêle très chaude, versez un peu de beurre (ou de l’huile) pour graisser la poêle. Versez une demi-louche de pâte et faites cuire 3 minutes.

Conseils :
    La première crêpe sera votre test pour la pâte :
    si la crêpe est un peu cartoneuse, séche, vous rajouterez du beurre ou du lait ;
    si la crêpe se déchire vous rajouterez de la farine en la tamisant et en fouettant pour éviter les grumeaux.

Avertissement :
    Il ne faut surtout pas mettre de sucre, même pour un repas-crêpes sucré. Eviter de mettre des ingrédients de type fleur d’oranger ou rhum car il y aura toujours quelqu’un dans l’assistance qui n’aime pas.

Le multi-crêpe partie Téfal de sonny.

Les crêpes salées, tout est permis

La première crêpe que j’ai inventé s’appelle la crêpe de l’été.
    Recouvrir sa crêpe de fromage râpé et la mettre 20 seconde au micro-onde, afin de gratiner légèrement le fromage. Ajouter de la charcuteries (bacon et chiffonnade de jambon crue) ou des tranches de dinde.
    Ecraser des pringles avec ses doigt pour donner le coté croustillant à la crêpes.
    Enfin, tartiner les rebords avec de la mayonnaise.

Attention : respecter bien l’ordre de la recette, car la mayonaise au micro-onde, c’est dégeulasse.

La seconde crêpe s’appelle la crêpe burger.
    Recouvrir sa crêpe de fromage à hamburger et le faire fondre au micro-onde. Ajouter de la salade verte et un steak haché découpé en petit morceaux. Recouvrir les rebords de ketchup.

Les crêpes sucrées, lâchez-vous !

La crêpe-profiterole. Même si la recette paraît simple, cette crêpe est l’une des meilleurs.
    Tartiner la crêpe de glace vanille Haagen-Das et recouvrir le tout de chocolat fondue.

La crêpe-ultime. Celle-ci est à la fois simple et écœurante, mais je vous promet que ce n’est que du bonheur :
    Tartiner une crêpe de Nutella et de beur cacahuètes !

Lâchez-vous, soyez créatifs, osez mélanger des trucs ! N’oubliez pas les ingrédients tel que le sirop d’érable, le chocolat blanc ou la crème de marron ;o)

Olimas --> Crêpe au sucre

Philou --> Crêpe au rhum et au sucre en poudre

jopopmk --> Crêpe au comté avec un oeuf baveux

Le Gui --> Crêpe au rhum blanc avec de la crème de marron et de la chantilly

Elbelou --> Gruyère râpé, oeufs, jambon et petits lardons

Sonny. --> Crêpe au Grand Marnier. Pendant la cuisson, ajouter un morceau de beurre avec du sucre. Le tout fond et se dissoud.

Stab --> Crêpes à la maghrébine

Pyramyde --> Crêpe à la vodka et au citron

Fronige --> la Crêpe "gros goinfre " : nutella, jambon et oeufs

Fronige --> Crêpe à la saucisse et au St-Moret

amunike --> Crêpe à la farine de blé noir et au cidre. Ajouter du beurre pendant la cuisson.

amunike --> Crêpe au jambon cru, tranches de maroiles et coulis de tomates

Gilles --> Crêpe à la Gilles

BolDor --> la Crêpe au Nesquick

Le Gui --> Crêpe saumon-creme fraiche

Le Gui --> Crêpe aux bananes

Gnocch --> Crêpe miel-chêvre

PsgMagic69 --> Crêpe à la crème de marron avec une boule de glace à la vanille et de la crème foueté

Crêpe au rhum
    Envoyé par Gilles
    recette a la gilles
    400g farine
    6gros oeufs
    1 litre de lait
    200g de sucre
    un jus de citron + son zeste
    1 jus d'orange + le zeste
    un peu de rhum
    60 g de beurre fondue a mettre dedans
    environ 16 crepes dans une poele de 32 cm
    bon regale
    Crêpe à la bière
    Envoyé par psgmagic69
    dans ta pate tu peux descendre a 6 oeufs et tu met 10 cl de biere .
    donc pour moi

400 gr de farine
    6 oeufs
    200 gr de sucre
    30gr de beurre fondu
    10 cl de biere.
    it ain't about how hard you hit, it's about how hard you can get hit

voila un topic fort interessant :: mask

moi j'aime bien les crepe au sucres mask
    Tenetevi il milliardo

Commentaire

Envoyé par olimas
      moi j'aime bien les crepe au sucres mask
      Oui, mais c'est pas possible, on fait pas ça içi
      FORZA ITALIA

Commentaire

du rhum et du sucre en poudre miam!

d'un autre côté en poudre c'est plutot evident

Commentaire

Envoyé par baralai3
          Ame sensible s'abstenir, j'ai décidé de vous dévoiler mes recettes favorites de mes nombreuses soirées crêpes.
          Une soirée crêpe est une soirée où l’on mange beaucoup. Afin de se préparer au mieux ce repas gargantuesque, il est préférable de sauter le repas le midi. Au vu de la dose de sucre et de gras qui compose ce repas, il m’est légalement imposé de vous écrire l’avertissement suivant : Le repas crêpe qui suit peut être dangereux pour la santé, à consommé avec modération.
          Une soirées crêpes est donc composée de deux types de crêpes. Les sucrés et les salés. Pour une grosse faim, prévoir 4 salés et 4 sucrés par personne.

La pate à crêpe, pour 10 personnes

Ingrédients :
          500g de farine
          8 oeufs
          1 litre de lait
          1 pincée de sel
          200g de beurre

c'est 400g de farine pour un litre de lait
          faux on peut trés bien préparer la pate juste avant de cuire les crêpesbisque

Commentaire

Envoyé par Philou
            du rhum et du sucre en poudre miam!

d'un autre côté en poudre c'est plutot evident
            ç'aurait pu être du sucre glace ;))

Sinon d'accord avec Gilles pour dire que la pâte peut être préparée juste avant.
            Un peu de bière pour aéré la pâte, ça rend pas mal également.

Moi je les aime de toutes les sortes, mais particulièrement la salée avec Comté et un oeuf (le jaune doit rester liquide bien sûr).

Commentaire

J'ai oublié d'ajouter qu'on pouvait aussi les manger, sucrées, avec du nutella tartiné AU COUTEAU !!!

Commentaire

Envoyé par chris38
                Oui, mais c'est pas possible, on fait pas ça içi

ah bon ::( mask
                Tenetevi il milliardo

Commentaire

Du sucre en poudre.
                  Envoyé par psgmagic69
                  qui pour nous battre ?
                  j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Pour les salées:
                    *Gruyère râpé+oeufs+jambon+petits lardons = que du bonheur

Pour les sucrées:
                    *Sucre
                    *Confitures
                    *Nutella
                    *Miel
                    :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

moi je mets toujours du rhum dans ma pate a crèpe...mais pas du rhum blanc, du rhum ambré...le rhum blanc, je fais des cocktails avec

sinon, une crèpe sucrée toute conne mais très bonne, c'est crème de marrons-chantilly...par contre, a manger c'est infernal
                      Charles & Ray Eames Addict!
                      sigpic

Commentaire

Ma mère est en train de faire des crêpes, mais des crêpes maghrébines....je poste la recette et une photo dans l'après-midi

Elles sont faites à base de semoule, et lors de la cuisson, la surface se perce de trous, tel une ruche....La tradition veut qu'elles soient ensuite trempées dans un mélange beurre fondu-miel (50-50)

Il est où le topic pour essayer de maigrir? ::(

Commentaire

Pour les sucrées c'est nutella !!

Etalé au couteau biensur.. ! mask ::D

Commentaire

Envoyé par Stab
                            Ma mère est en train de faire des crêpes, mais des crêpes maghrébines....je poste la recette et une photo dans l'après-midi

Elles sont faites à base de semoule, et lors de la cuisson, la surface se perce de trous, tel une ruche....La tradition veut qu'elles soient ensuite trempées dans un mélange beurre fondu-miel (50-50)

MDR
                            Par contre j'ai déjà eu l'occaz d'en manger et c'est un vrai régal !

Commentaire

Envoyé par Stab

Donne moi la recette ^^ j'éditerais le 1er post ::)
                              it ain't about how hard you hit, it's about how hard you can get hit

Commentaire

Ma mère a toujours mis un peu de bière dans sa pâte pour faire un peu gonfler la crêpe.

Sinon y'en a qui mettent du Grand Marnier, ça donne un bon gout.

Sinon, j'aime bien mettre sur la crepe, pendant qu'elle cuit, un morceau de beurre avec du sucre. Le tout fond et se dissoud, c'est très bon. ::)

Commentaire

Envoyé par Sonny.
                                  Ma mère a toujours mis un peu de bière dans sa pâte pour faire un peu gonfler la crêpe.

Sinon y'en a qui mettent du Grand Marnier, ça donne un bon gout.

Sinon, j'aime bien mettre sur la crepe, pendant qu'elle cuit, un morceau de beurre avec du sucre. Le tout fond et se dissoud, c'est très bon. ::)
                                  Elle aurait pas regardé Radio Bière Foot?

Commentaire

Envoyé par elbelou
                                    C'est vieux comme le monde (des crêpes) la bière dans la pâte ;))

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                      C'est vieux comme le monde (des crêpes) la bière dans la pâte ;))
                                      Je le sais bien.
                                      ;)

Commentaire

Alors, pour les crêpes à la maghrébine, il vous faut:
                                        Pour 25 crêpes
                                        500g de semoule
                                        1 pincée de sel
                                        2 oeufs
                                        2 sachets de levure chimique
                                        1 cube de levure de boulanger à délayer dans de l'eau chaude

Versez votre semoule dans un saladier. Ajoutez le sel puis les oeufs un à un, tout en mélangeant (à la main bien sûr). Quand les oeufs sont incorporés, ajoutez la levure chimique, puis la levure de boulanger. Mélangez encore, tout en ajoutant un peu d'eau chaude pour avoir une pâte à crêpes de consistance un peu épaisse. Fouettez la pâte au batteur, puis avec un mixeur. Cela aèrera la pâte, ce qui donnera l'aspect final à ces crêpes.
                                        Mettez une poële anti-adhésive à chauffer, puis verser une louche de pâte. Les bulles se forment à la surface, et la crêpe est cuite lorsqu'elle se détache de la poële...

Servez soit avec un mélange beurre fondu-miel (pour les plus gourmands), soit avec du sucre en poudre....En fait, c'est selon votre goût ensuite...Voilà

Commentaire

Envoyé par Stab
                                          Alors, pour les crêpes à la maghrébine, il vous faut:
                                          Pour 25 crêpes
                                          500g de semoule
                                          1 pincée de sel
                                          2 oeufs
                                          2 sachets de levure chimique
                                          1 cube de levure de boulanger à délayer dans de l'eau chaude

Versez votre semoule dans un saladier. Ajoutez le sel puis les oeufs un à un, tout en mélangeant (à la main bien sûr). Quand les oeufs sont incorporés, ajoutez la levure chimique, puis la levure de boulanger. Mélangez encore, tout en ajoutant un peu d'eau chaude pour avoir une pâte à crêpes de consistance un peu épaisse. Fouettez la pâte au batteur, puis avec un mixeur. Cela aèrera la pâte, ce qui donnera l'aspect final à ces crêpes.
                                          Mettez une poële anti-adhésive à chauffer, puis verser une louche de pâte. Les bulles se forment à la surface, et la crêpe est cuite lorsqu'elle se détache de la poële...

Servez soit avec un mélange beurre fondu-miel (pour les plus gourmands), soit avec du sucre en poudre....En fait, c'est selon votre goût ensuite...Voilà

J'aime pas la semoule pffuu

Commentaire

Envoyé par elbelou
                                            Pour une bonne tarte à la bière !

Pour 4 personnes :

1 pate
                                            4 litres
                                            4 secondes au micro-onde

::)

Radiooo bièrrrree fooooot, la radio d'la bière et du foot, à la télé ! ^^

Commentaire

Envoyé par Sonny.
                                              Pour une bonne tarte à la bière !

Pour 4 personnes :

1 pate
                                              4 litres
                                              4 secondes au micro-onde

::)

Radiooo bièrrrree fooooot, la radio d'la bière et du foot, à la télé ! ^^
                                              Loooool, je me rapellais même plus des paroles et là ça me revient comme un flash, merci Sonny.

Commentaire

Envoyé par elbelou
                                                Loooool, je me rapellais même plus des paroles et là ça me revient comme un flash, merci Sonny.
                                                Puisque t'es sage, j'le fais en live !

http://sonny.web.chez-alice.fr/radio.wav

J'prend une voix différente là, j'ai pas cette voix de débile en vrai hein ! ::D

Commentaire

perso, la crèpe nutella c'est ce qui me convient le mieux ::)
                                                  sinon j' au déjà essayé de faire des crepes à la vodka (citron): bof j'ai pas trouvé ça terrible

Commentaire

Chargement...
                                                  X