Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14h à la manufacture des tabacs contre le CPE !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 14h à la manufacture des tabacs contre le CPE !!!

Demain....il faut tous faire frondre façe au CPE et façe au CNE que vous nous imposer le gouvernement....ces contrats sont mauvais pour les jeunes....mais très profitable pour les partonats qui vont pouvoir s'en mettre plein les fouilles et nous virer comme des poubelles sans préavis.....c'est pour ça que demain j'apelle une mobilisation de tout le forum de l'OL....

RDV À 14 À LA MANUFACTURE DES TABACS / UNIVERSITÉ LYON
    METRO D ARRÊT SANS SOUCI
    PLUS ON SERA MIEUX CA SERA
    Que tous ceux du forum qui y seront se manifeste sur ce post.

Moi bien sur j'y serais.
    Pour infos la manifestation rejoindra Bellecour en environ 1h30 donc c'est pas très long merçi de prendre votre remps pour défendre vos intêrets.

le forum n'est pas une annexe de l' UNEF ni d'aucun syndicats !!! que les webanims ferment ce topic et le fasse disparaitre !
    SOUTIEN A JMA

Commentaire

Moi je n'y serai pas et pour tout te dire, je serai même dans l'Ain pour tracter POUR ce contrat qui est une solution enfin apportée au chômage des jeunes !
      sigpic

Commentaire

Envoyé par felipao69
        Demain....il faut tous faire frondre façe au CPE et façe au CNE que vous nous imposer le gouvernement....ces contrats sont mauvais pour les jeunes....mais très profitable pour les partonats qui vont pouvoir s'en mettre plein les fouilles et nous virer comme des poubelles sans préavis.....c'est pour ça que demain j'apelle une mobilisation de tout le forum de l'OL....

RDV À 14 À LA MANUFACTURE DES TABACS / UNIVERSITÉ LYON
        METRO D ARRÊT SANS SOUCI
        PLUS ON SERA MIEUX CA SERA
        Que tous ceux du forum qui y seront se manifeste sur ce post.

Moi bien sur j'y serais.
        Pour infos la manifestation rejoindra Bellecour en environ 1h30 donc c'est pas très long merçi de prendre votre remps pour défendre vos intêrets.
        Expose tes arguments, plutot que de nous sortir l'éternel slogant de l'UNEF...
        http://www.dailymotion.com/video/71845

Commentaire

Demain les syndicats gauchistes vont faire appel aux fonctionnaires pour combler les trous dans leurs manifs.
          Les cheminots, qui sont vachement concernés par le CPE, vont donc défiler accompagnés de tous la masse de ce que la France a produit de plus idiot.

Commentaire

Envoyé par mark landers
            Demain les syndicats gauchistes vont faire appel aux fonctionnaires pour combler les trous dans leurs manifs.
            Les cheminots, qui sont vachement concernés par le CPE, vont donc défiler accompagnés de tous la masse de ce que la France a produit de plus idiot.
            ouais, y'a les tcl aussi qui font la grève...
            Charles & Ray Eames Addict!
            sigpic

Commentaire

Envoyé par mark landers
              T'as entièrement raison !!

Commentaire

Mais ces gens là sont réfractaires à tout changement.
                L'immobilisme est leur credo.
                Quel est leur intéret de manifester avec les étudiants gauchistes?
                Enfin bref, demain cette masse purulente de rétrogrades va se mettre en mouvement pour mon plus grand dégout.

Commentaire

Envoyé par yipikai
                  Expose tes arguments, plutot que de nous sortir l'éternel slogant de l'UNEF...
                  Le problème, c'est que dans les argumentaires que l'UNEF diffuse, bah les seuls arguments sont

1° Le patron est un grand méchant pas gentil
                  2° Le CPE c'est pas bien
                  3° Les emplois jeunes ( soit dit en passant des CDD alors que le CPE est un CDI ) c'est bien
                  4° La grève c'est rigolo
                  5° et puis si on te contredit et ben il suffit de gueuler plus fort que l'autre tes arguments bidon, et il finira par se lasser.

Donc bon, en voyant ceci, tu te dis que c'est normal que le gars ne soit pas capable de sortir autre chose que l'eternel slogan de l'UNEF
                  sigpic

Commentaire

Quand je pense à ces 50 étudiants qui bloquent des facs.
                    Ceci dit je ne comprends pas pourquoi la majorité silencieuse qui subit ces greves n'ejecte pas par la force ces fachos rouges.

Commentaire

Envoyé par mark landers
                      Quand je pense à ces 50 étudiants qui bloquent des facs.
                      Ceci dit je ne comprends pas pourquoi la majorité silencieuse qui subit ces greves n'ejecte pas par la force ces fachos rouges.
                      Parce que quand on est étudiant et qu'on a des idées de droite on est systématiquement montré du doigt

Commentaire

Envoyé par Redcats
                        Parce que quand on est étudiant et qu'on a des idées de droite on est systématiquement montré du doigt
                        ce n'est pas une raison pour etre lache.
                        D'ailleurs, pas mal d'étudiants apolitiques ou meme de gauche critiquent ces greves.

Commentaire

Envoyé par mark landers
                          ce n'est pas une raison pour etre lache.
                          D'ailleurs, pas mal d'étudiants apolitiques ou meme de gauche critiquent ces greves.
                          Oui je suis d'accord, mais un étudiant seul ne peut rien faire, il faut qu'il soit certain que d'autre l'appuieront !

Commentaire

Envoyé par Redcats
                            Bah, c'est pas grave. ^^
                            Regarde, moi j'ai peu d'amis mais les mecs qui viennent me demander une petite signature pour manifester/gueuler aux côtés de l'UNEF je prends 10 minutes de mon temps pour argumenter avec eux, et finir par leur dire que non, je ne signerai pas leur pétition, et que en plus ils ne servent à rien. Après je pars fissa me planquer en amphi par contre. ^^

Commentaire

Envoyé par Redcats
                              Oui je suis d'accord, mais un étudiant seul ne peut rien faire, il faut qu'il soit certain que d'autre l'appuieront !

oui mais si vous n'êtes pas beaucoup à avoir la même idée...faut assumer aussimask
                              "d'ici jusque là bas, où le soleil se couche..."

Commentaire

Envoyé par Redcats
                                prenons l'exemple de l'UNI.
                                Ce syndicat est pour le CPE et contre les greves.
                                Pourtant la seul chose qu'il fait, c'est de faire signer des pétitions qui ne servent à rien.
                                Au moins les grevistes paient de leur personne en dormant dans la fac etc.
                                Au lieu de distribuer des tracts, l'uni devrait commencer par virer les chaises ou les planches qui bloquent les portes.

Commentaire

Envoyé par revitup
                                  Bah, c'est pas grave. ^^
                                  Regarde, moi j'ai peu d'amis mais les mecs qui viennent me demander une petite signature pour manifester/gueuler aux côtés de l'UNEF je prends 10 minutes de mon temps pour argumenter avec eux, et finir par leur dire que non, je ne signerai pas leur pétition, et que en plus ils ne servent à rien. Après je pars fissa me planquer en amphi par contre. ^^
                                  C'est un peu mon cas aussi !

Commentaire

non mais bientot les mecs vont avoir peur de 10 chevelus shootés.
                                    Sérieux. la fois derneire, un mec voulait me vendre un bouquin contre sarko.
                                    ******, ca devait la premiere fois qu'il faisait une telle action, car sa voix était toute tremblante et il ne regardait meme pas en face.
                                    C'est ce genre de mecs qui occupent les facs.
                                    Comme toute à l'heure,sur FR3 il montrait une étudiante qui gueulait contre un gréviste habillé comme un premier de classe avec une tete de philosophe des années 70.

Comment peut on etre pris en otage par de pareils mecs.

Commentaire

pfffff 90% des manifestants ne savent même pas pourquoi ils manifestent et ne savent même pas ce qu'il y a dans la loi

Commentaire

Envoyé par lgdlt
                                        Le problème, c'est que dans les argumentaires que l'UNEF diffuse, bah les seuls arguments sont

1° Le patron est un grand méchant pas gentil
                                        2° Le CPE c'est pas bien
                                        3° Les emplois jeunes ( soit dit en passant des CDD alors que le CPE est un CDI ) c'est bien
                                        4° La grève c'est rigolo
                                        5° et puis si on te contredit et ben il suffit de gueuler plus fort que l'autre tes arguments bidon, et il finira par se lasser.

Donc bon, en voyant ceci, tu te dis que c'est normal que le gars ne soit pas capable de sortir autre chose que l'eternel slogan de l'UNEF
                                        1°) UNEF ou CGT, il s'agit de syndicats, ça me désespère aussi, mais plutôt que de se démener dans des explications techniques, il est plus simple (je n'adhère pas hein), compte tenu du peu de place qu'ils ont, de pointer du doigt le CPE en grossissant les traits et en rendant le débat manichéen.
                                        ça n'empêche pas les membres de ces syndicats d'être informés correctement sur le CPE. A ce sujet, entre les jeunes votant droite ou centre et ceux votant à gauche, j'aimerai bien savoir lesquels connaissent le mieux ce projet...
                                        S'il est facile de critiquer ceux qui protestent, il est encore plus facile de dire "oui" et de répéter un argumentaire gouvernemental.

2°) pour faire très bref sur le CPE:

- période de "consolidation" de 2 ans. On ne consolide rien en 2 ans. Période dont la durée ne peut se justifier pour un texte à peu près "équitable" d'après moi.

- licenciement sans motif et sans entretien, par simple lettre recommandée, dénotant une déshumanisation du salarié et de son rapport avec l'employeur. Licenciement sans motif par ailleurs en désaccord avec les engagements internationaux de la France.

il me semble que ça suffit pour être plutôt contre le CPE, pour aller manifester aussi.

2 réactions de droite m'ont paru honnêtes et intelligentes:

- Bachelot qui disait en substance que oui, le code du travail était touché, mais qu'il fallait le revendiquer, l'assumer en être fier. que les libéraux s'assument et le disent clairement: OUI ce texte est favorable à l'employeur, mais c'est notre façon de traiter le chômage...Plutôt que de tenter pitoyablement de vanter un caractère social ou solidaire de ce texte.

- Bayrou: très simplement, il voit deux points scandaleux, il en demande le retrait:
                                        la durée de la période de consolidation
                                        le licenciement sans motifs

Je pense aussi que l'on peut commencer à discuter si un motif est exigé, qu'un entretien est obligatoire et que la période est sensiblement raccourcie. En l'état actuel des choses, c'est un projet terriblement inéquitable, précarisant, qui s'il apporte des solutions statistiques au chômage, ce qui reste à prouver, ne règlera en rien le problème de la précarité des jeunes.

Que les libéraux s'assument, j'avais entendu Bachelot (sic) le dire: "oui, nous touchons au code du travail, il faut l'assumer, le revendiquer, en être fier".

Commentaire

Envoyé par Billy_Corgan
                                          pfffff 90% des manifestants ne savent même pas pourquoi ils manifestent et ne savent même pas ce qu'il y a dans la loi
                                          Comme dans toutes les manifestations, ils descendent dans la rue pour faire comme les autres...

@Mark Landers : J'ai pas eu droit à la vente du bouquin encore, mais il serait bien reçu le gars avec moi !! Même si je suis pas un fervent Sarkozyste !

Commentaire

Envoyé par elberlesuccesseur

- licenciement sans motif et sans entretien, par simple lettre recommandée, dénotant une déshumanisation du salarié et de son rapport avec l'employeur. Licenciement sans motif par ailleurs en désaccord avec les engagements internationaux de la France.

il me semble que ça suffit pour être plutôt contre le CPE, pour aller manifester aussi.

.

et si le patron licencie avant la fin des 2 ans celui-ci doit rembourser d'une traite toutes les charges dont il a été éxonéré depuis le début du contrat , soit une somme plus qu'importante.

mais ça aucun syndicat ne le souligne

Commentaire

Ceux qui sont pour le CPE n'iront pas à la manif. Voilà c'est aussi simple que ça. Pour les autres, l'information est utile : le rendez-vous est donc à la manufacture des tabacs. Je vois pas où est le débat. On est dans un rapport de force où chacun défend ses intérêts. C'est du syndicalisme. Ni plus ni moins.
                                              Ô, Fred, guerreiro! Balança o coração da gente! Ele é artilheiro mesmo!

Commentaire

Envoyé par Billy_Corgan
                                                et si le patron licencie avant la fin des 2 ans celui-ci doit remboureser d'une traite toutes les charges dont il a été éxonéré depuis le début du contrat , soit une somme plus qu'importante.

mais ça aucun syndicat ne le souligne
                                                faut pas demander à Sarko de relever les bons points marqués par Fabius non plus, si? Les syndicats ont une position, ils fournissent les arguments nécessaires à cette position.

Villepin parle-t-il dans ses conférences de presse du licenciement sans motif? Non, il parle de la facilité d'embauche, et c'est bien normal.

Un syndicatde travailleurs n'a pas à être neutre, il est du côté ...des travailleurs, et agit en conséquence.

Commentaire

Envoyé par elberlesuccesseur
                                                  1°) UNEF ou CGT, il s'agit de syndicats, ça me désespère aussi, mais plutôt que de se démener dans des explications techniques, il est plus simple (je n'adhère pas hein), compte tenu du peu de place qu'ils ont, de pointer du doigt le CPE en grossissant les traits et en rendant le débat manichéen.
                                                  ça n'empêche pas les membres de ces syndicats d'être informés correctement sur le CPE. A ce sujet, entre les jeunes votant droite ou centre et ceux votant à gauche, j'aimerai bien savoir lesquels connaissent le mieux ce projet...
                                                  S'il est facile de critiquer ceux qui protestent, il est encore plus facile de dire "oui" et de répéter un argumentaire gouvernemental.

2°) pour faire très bref sur le CPE:

- période de "consolidation" de 2 ans. On ne consolide rien en 2 ans. Période dont la durée ne peut se justifier pour un texte à peu près "équitable" d'après moi.

2 réactions de droite m'ont paru honnêtes et intelligentes:

- Bachelot qui disait en substance que oui, le code du travail était touché, mais qu'il fallait le revendiquer, l'assumer en être fier. que les libéraux s'assument et le disent clairement: OUI ce texte est favorable à l'employeur, mais c'est notre façon de traiter le chômage...Plutôt que de tenter pitoyablement de vanter un caractère social ou solidaire de ce texte.

- Bayrou: très simplement, il voit deux points scandaleux, il en demande le retrait:
                                                  la durée de la période de consolidation
                                                  le licenciement sans motifs

Je pense aussi que l'on peut commencer à discuter si un motif est exigé, qu'un entretien est obligatoire et que la période est sensiblement raccourcie. En l'état actuel des choses, c'est un projet terriblement inéquitable, précarisant, qui s'il apporte des solutions statistiques au chômage, ce qui reste à prouver, ne règlera en rien le problème de la précarité des jeunes.

Que les libéraux s'assument, j'avais entendu Bachelot (sic) le dire: "oui, nous touchons au code du travail, il faut l'assumer, le revendiquer, en être fier".
                                                  C'mec qui connait le dossier sur le bout des doigts !! ::D

Commentaire

Chargement...
                                                  X