Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jaseagal
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    C'est surtout que GoT vie sur l'intrigue et la stratégie, le rythme est beaucoup plus lent et il y a aussi beaucoup plus de personnages, il y a quand même beaucoup de passages ennuyants.

Vikings s'éternise rarement sur une intrigue, mais il y en a toujours une en stock, donc ce n'est pas trop gênant et on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Les personnages sont globalement très bien écris bien que peut être un peu cliché et Travis Fimmel est juste excellent !
    Plus ça va et plus je suis conquis par la série à tel point que je me suis fait chier sur les 3 premiers épisodes de GoT, une première je pense.
    Ce qui fait que c'est une série creuse et inintéressante sur la longueur. Le bon test c'est de chercher à résumer l'intrigue de Vikings et l'évolution et l'utilité des personnages. Résultat il y en a aucun. Des personnages arrivent, puis meurent, servent à rien. Quant à l'écriture des personnages, j'espère que t'es pas sérieux, outre la caricature qui imprègnent 90% du casting et le cabotinage, il n'y a aucune évolution: Bjorn est un excellent exemple, il est au meme point au premier épisode de la saison 4 qu'au début de la saison 3 et tout son arc narratif avec Porunn et sa gosse aura servi à rien ( je suis sympa je parle pas du retour d'Erlendur qui aura servi à rien, ni Kalf et les autres).

Bref c'est du popcorn, on fout des intrigues clichés, des retournements prévisibles ou incohérents ( ****** l'empereur qui passe de je nique les frères et sœurs à je les bute sans aucune raison objective), des batailles sans tension car les personnages principaux sont invincibles, comme les vikings ( mate toi la scène de bataille dans l'épisode 10, il y a pas un viking qui crève au corps à corps face aux francs, mais ils perdent la bataille, paie ta cohérence).

Alors certes c'est joli, Fimmel a un charisme exceptionnel ainsi que celle qui joue Lagertha, mais le jour où les deux ne sont plus là, je pense pouvoir dire que le show va sévèrement chuter pour pas dire ne plus exister tellement le reste est vide et creux, que ça soit en terme d'histoire, de narration, d'intrigues scénaristiques, d'évolutions de personnages et de scènes mémorables ( allez l'aigle de sang c'était pas mal).

GoT a des défauts certains, mais la mise en place des enjeux et la montée en tension et le plaisir lorsque le tout explose est à des années lumières d'un viking, car justement on prend le temps de faire monter les enjeux et car une grosse partie des personnages peuvent crever.

Vikings tu as une bataille tous les deux épisodes et tu sais que Ragnar ou Lagertha ne mourront pas, quelle tension peux-tu ressentir alors, quand la seule raison de la bataille c'est juste d'en foutre plein les yeux du téléspectateur et que dans l'histoire ça se justifie juste par un " je veux repiller Paris lol". Et pourtant il y avait tellement de potentiel avec cette série, genre prendre l'intrigue de la saison 2 et l'étirer sur toutes les saisons, faire en sorte que les vikings ne découvrent pas du jour au lendemain l'ouest, mais vont piller l'ouest pour s'enrichir et s'attacher les services des guerriers pour se mettre sur la gueule entre eux pour des territoires et des titres. Cela et développer l'aspect marchand et grand navigateur, pas juste pillard tatoué et barbu qui bute du chrétien en lui pissant dessus et en étant invincible sauf quand on sort l'arbalète M1-Garand.

Je suis aps certain, mais je me trompe peut-être, que l'on s'en souviendra dans 10 ans, avec émotion.......

PS: J'ai préféré mettre le tout sous blanc pour éviter les éventuels spoils sur Vikings

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    Par contre niveau intrigues et développement des personnages, c'est salvateur de faire dans ce sens et d'éviter les intrigues à la noix de Vikings et sa réalisation clichée et ses traitements caricaturaux de tous les domaines de la vie Vikings........
    C'est surtout que GoT vie sur l'intrigue et la stratégie, le rythme est beaucoup plus lent et il y a aussi beaucoup plus de personnages, il y a quand même beaucoup de passages ennuyants.

Vikings s'éternise rarement sur une intrigue, mais il y en a toujours une en stock, donc ce n'est pas trop gênant et on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Les personnages sont globalement très bien écris bien que peut être un peu cliché et Travis Fimmel est juste excellent !
    Plus ça va et plus je suis conquis par la série à tel point que je me suis fait chier sur les 3 premiers épisodes de GoT, une première je pense.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Passer de Vikings à Got, ça m'a chier, tant le rythme est lent dans Got (bien que le 4e était mieux). Profites ! ;)
    Je préfère nettement GoT, même si j'aime bien Vikings aussi.

Je suis en train de mater le dernier FTWD, et je ne prédis pas un long avenir à la série si ça continue comme ça. C'est chiant comme pas possible...

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Passer de Vikings à Got, ça m'a chier, tant le rythme est lent dans Got (bien que le 4e était mieux). Profites ! ;)
    Par contre niveau intrigues et développement des personnages, c'est salvateur de faire dans ce sens et d'éviter les intrigues à la noix de Vikings et sa réalisation clichée et ses traitements caricaturaux de tous les domaines de la vie Vikings........

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Ok bon je viens de lancer la S03 dans mon cher Vuze :grn:

Laisser un commentaire:

• Skape
    a répondu
    A dans une semaine :grn:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Skape Voir le message
    Fonce ! J'ai dévoré les épisodes, ça ne fait que monter crescendo depuis la S1 !

Laisser un commentaire:

• Skape
    a répondu
    Je n'ai même pas encore vu la saison 3 de VIkings !
    Pourtant je kiffais bien, mais le manque de temps tout ça, puis l'oubli.

Les 3 et 4 valent le coup ouais ? Je pense m'attaquer ça rapidement !
    Fonce ! J'ai dévoré les épisodes, ça ne fait que monter crescendo depuis la S1 !

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Je n'ai même pas encore vu la saison 3 de VIkings !
    Pourtant je kiffais bien, mais le manque de temps tout ça, puis l'oubli.

Les 3 et 4 valent le coup ouais ? Je pense m'attaquer ça rapidement !

Laisser un commentaire:

• Skape
    a répondu
    GOT S06E04 : Bien apprécié cet épisode aussi, tout se met en place pour que ça pète soon ! A noter Sansa qui n'est définitivement plus la petite princesse pleurnicheuse mais la digne héritière des Stark et prête à reprendre coute que coute Winterfell ! Sa détermination lorsqu'elle parle à Jon fait plaisir à voir !

Sinon en vrac, j'ai vu que ça parlait de FTWD au dessus... Que c'est chiant et mou pour le moment ! Bon déjà ils sont plus sur le bateau c'est une bonne chose mais on se fait quand même bien chier dans l'ensemble. Et puis c'est tellement obvious ce qu'il va se passer... Ah et je peux pas blairer Madison :joue: Bref quand on compare à la dernière saison de TWD ça fait mal :grn:

Et ces dernières semaines je me suis enchainé les saisons 2,3 et 4 (enfin la moitié de la S4 vu qu'ils font une coupure à mi-saison) de Vikings, et ma foi quelle série !! Elles sont rares les séries qui me donnent à ce point envie de voir la suite, c'est clairement une de mes séries favorites. Les différents personnages, les costumes, les décors et puis l'histoire, tout est génial ! Pas d'épisodes qui servent à rien, il se passe toujours un truc ! Vivement la rentrée pour la seconde partie de la S4, ça s'annonce terrible !
    Dernière modification par Skape, 18/05/2016, 15h13.

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Pas seulement, puisque son personnage évoluait ensuite (avec son double balaise/sûr de lui) qui montrait déjà que l'acteur était crédible en mec timide/attachant comme en gars charismatique et bagarreur.

Bref, le mec est bon, et son visage "chelou" y est pour quelque chose je pense. Comme Elijah Wood, il est aussi crédible en gentil qu'en mec flippant. Wood, dans Sin City, il faisait clairement flipper !

Ils pourraient monter un crew d'acteurs aux yeux globuleux avec Rami Malek de Mr. Robot :grn:
    :D

Oui Iwan Rheon est excellent, le mec ira loin. En tout cas, il va jouer Adolf Hitler prochainement !
    En plus il est fan de britpop (Blur et Oasis), il a sorti des albums d'indie folk. Je ne suis pas jaloux mais bon:grn:

Dernière modification par Vann, 17/05/2016, 22h39.

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    GOT : ça fait plaisir de retrouver les épisodes chaque semaine, la seule série où je ne regarde pas la saison d'une traite (au passage je finis House of Cards j'adore).

Pour les derniers épisodes et surtout le dernier : on tombe un peu dans la caricature mais bon d'un côté un méchant reste un méchant (Bolton), les Dothrakis se comportent selon leurs coutûmes etc pourquoi pas.

Je n'ai pas aimé le dialogue entre Sansa et Jon même si les retrouvailles étaient vraiment attendues, mais après toutes ces épreuves c'est trop rapide, et un peu niais. Hâte de voir la guerre du Nord avec l'aide de Littlefinger (toujours aussi bon ce perso).

Enfin, Daenerys, grosse fin d'épisode, elle est prête pour tout casser et c'est logiquement scénarisé de jouer sur son point fort d’invincibilité au feu, elle devait continuer à en user. Si en plus ça permet de la voir naked c'est que du bonus :D

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Silicon Valley S3E04 : Episode bien sympa. Content de revoir BigHead ! :)

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par rnc1515 Voir le message
    Et j'ai commencé Bloodline, très agréable pour l'instant (mi-saison). L'histoire d'une famille avec une intrigue anti spectaculaire à l'extrême mais des acteurs tout simplement juste et crédible. C'est touchant sans trop en faire et la photographie est sublime.
    Petit bémol, je ne sais pas si l'équilibre peut tenir durant 13 épisodes de 55'.
    un coup de coeur de l'an dernier, ça tient plus que la route sur 13 épisodes.

Laisser un commentaire:

• rnc1515
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    GoT

C'est surtout que Ramsey s'engage physiquement dans ce qu'il fait, il se bat et commande, là où Joffrey se cache derrière des sous-fifres. De plus il est montré comme assez retors et malin, pas forcément intelligent politiquement ( quoique son utilisation de la peur des Nordiens envers les sauvageons pourra etre intéressante) ni stratège; Joffrey lui était simplement ce que tu décris. Après perso, j'avoue que la mort de gamins, meme cruels, c'est après coup pas forcément très "moral" si j'ose dire ( dans un autre genre dans la série il y a Olly)
    Oui voilà, Ramsey c'est un enfoiré mais c'est un bonhomme. C'est Attila le massacreur à la tête de ses troupes qui est capable de se faire dresser un bûcher de selles quand il pense être sur le point de tout perdre.
    Joffrey c'est Néron ou Caligula le geignard mégalo cloîtré dans son palais doré .

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Joffrey, c'est les lèvres fines qui font sa cruauté.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Il jouait un mec timide, très attachant et hyper crédible dans Misfits. C'est finalement son rôle dans GOT qui est à contre emploi comparé à ce qui l'a rendu célèbre !
    Pas seulement, puisque son personnage évoluait ensuite (avec son double balaise/sûr de lui) qui montrait déjà que l'acteur était crédible en mec timide/attachant comme en gars charismatique et bagarreur.

Bref, le mec est bon, et son visage "chelou" y est pour quelque chose je pense. Comme Elijah Wood, il est aussi crédible en gentil qu'en mec flippant. Wood, dans Sin City, il faisait clairement flipper !

Ils pourraient monter un crew d'acteurs aux yeux globuleux avec Rami Malek de Mr. Robot :grn:

Laisser un commentaire:

• rnc1515
    a répondu
    SInon ces temps ci j'ai fini la saison 2 de Fargo, très bonne dans la lignée de la première.J'adore cette sensation qu'on nous raconte une histoire qui n'a ni but, ni trame pré-écrite, ni moral. Dommage que le dernier épisode se troue complètement.

Et j'ai commencé Bloodline, très agréable pour l'instant (mi-saison). L'histoire d'une famille avec une intrigue anti spectaculaire à l'extrême mais des acteurs tout simplement juste et crédible. C'est touchant sans trop en faire et la photographie est sublime.
    Petit bémol, je ne sais pas si l'équilibre peut tenir durant 13 épisodes de 55'.

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Il jouait un mec timide, très attachant et hyper crédible dans Misfits. C'est finalement son rôle dans GOT qui est à contre emploi comparé à ce qui l'a rendu célèbre !

Toujours GOT
    Mais tout de même je trouve que Ramsay est un malade mental hyper cruel avec tout de même une certaine classe, je serai content quand il se fera trucider (aucune idée de quand mais ça finira par arriver) mais ça n'aura rien à voir avec la délectation qu'on peut ressentir quand Joffrey se fait empoisonner. L'acteur qui le joue lui repoussait vraiment les limites du personnage faible, méchant, cruel, arrogant, geignard et maladroit
    GoT

C'est surtout que Ramsey s'engage physiquement dans ce qu'il fait, il se bat et commande, là où Joffrey se cache derrière des sous-fifres. De plus il est montré comme assez retors et malin, pas forcément intelligent politiquement ( quoique son utilisation de la peur des Nordiens envers les sauvageons pourra etre intéressante) ni stratège; Joffrey lui était simplement ce que tu décris. Après perso, j'avoue que la mort de gamins, meme cruels, c'est après coup pas forcément très "moral" si j'ose dire ( dans un autre genre dans la série il y a Olly)

Laisser un commentaire:

• rnc1515
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Par contre lui c'est assez incroyable à quel point l'acteur est balèze. Je me demande s'il va réussir à trouver une meuf dans la vraie vie, on y croit vraiment !
    L'acteur de Joffrey aussi envoiyait du lourd.

Aucun spoil mais je mets en blanc au cas où.

Toujours GOT
    Mais tout de même je trouve que Ramsay est un malade mental hyper cruel avec tout de même une certaine classe, je serai content quand il se fera trucider (aucune idée de quand mais ça finira par arriver) mais ça n'aura rien à voir avec la délectation qu'on peut ressentir quand Joffrey se fait empoisonner. L'acteur qui le joue lui repoussait vraiment les limites du personnage faible, méchant, cruel, arrogant, geignard et maladroit

Laisser un commentaire:

• BelgianGuy
    a répondu
    GOT 6x04. Un bon episode, un peu lent par moment, mais c'est normal. Cet episode cherche a mettre nos protagonistes en place pour que tout puisse bien peter a la fin de la saison. Lord Friendzone a enfin ete decouvert vis-a-vis de son bras; ca ne peut etre qu'une bonne chose. C'est un detail mineur mais interessant de voir comment cela affectera son retour en grace. La reunion entre Jon et Sansa etait tres bien fait; elle capture bien le fait que ces deux la n'etaient jamais proche de l'autre, mais au final, apres tant d'epreuves, c'est quand meme beau. J'aurais bien aime voir un peu plus au niveau de la confrontation entre Davos, Meli, et ensuite Brienne, mais j'imagine que ca viendra plus tard. Peter Dinklage est encore tres bon, meme si la trame de Meereen commence a stagner... Ramsay, que peut-on attendre d'autre? KL continue de bouger avec Cersei qui semble retrouver ses moyens en force; personnellement, j'aurais prefere qu'elle et Kevan se rentre plus dedans (comme dis avant), mais ca ne risque pas d'arriver malheureusement.

Enfin bref, le plus important, ca reste: 3 episodes sans Dorne!!

Silicon Valley 3x04. Encore une fois, excellent. C'etait un plaisir de voir ce groupe vouloir se debarrasser de la boite aussi vite que possible, alors que 2 secondes plus tard, ils se mettent a faire une boite de grande qualite et qui capture l'essence d'un guepard (ou jaguar ou gazelle). Le meilleur exemple de ce revirement, c'est surtout le design manager qui m'a fait marrer de bout en bout. Hooli n'etait pas ce qu'il y avait de plus drole cette semaine, mais voir les memes employes de Nucleus revenir sans que Belson ne semble les reconnaitre est bidonnant. Sinon, je ne pense pas que ce soit la fin pour Action Jack; c'est trop simple de se debarrasser de lui aussi simplement. J'attends egalement de voir comment le partenariat entre Erlich et Bighead va aller. Ca promet!

Veep 5x04. Un chef d'oeuvre tout simplement. Tout a marche. Le recompte des voix dans le Nevada nous a offert des scenes remarquables, notemment les scenes de protestation. Selina etait tout simplement horrible dans cet episode, et Louis-Dreyfus (pas la Marseillaise bien sur) est superbe. Je ne sais pas si toutes les emotions concernant sa mere sont sorties a cause de la perte du Nevada, ou si elle etait uniquement triste sur ce point, mais c'etait tres tres bien execute. Encore une fois, bien sur, Team Meyer est vraiment drole.

Laisser un commentaire:

• Miss-OL-Juni
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Par contre lui c'est assez incroyable à quel point l'acteur est balèze. Je me demande s'il va réussir à trouver une meuf dans la vraie vie, on y croit vraiment !
    L'acteur de Joffrey aussi envoiyait du lourd.

Aucun spoil mais je mets en blanc au cas où.
    Iwan Rheon (Ramsey Bolton) va jouer le rôle d'Hitler bientôt :grn:

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_st..._hitler_363672

GOT S06E4 :

J'ai été tout émue pour les retrouvailles entre Sansa & Jon, je suis faible.
    Sinon tout se met en place, les alliances se font, les armées se préparent, je pense qu'il va y avoir de l'action. :o

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    On peut constater une différence assez flagrante entre :

- Patienter chaque lundi pour dlder son épisode hebdomadaire.
    et
    - Brancher son DD puis avaler 1 saison en 3 jours.

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    C'est comme ça depuis le début de la série, m'enfin certains ont surement eu une révélation entre temps. J'ai l'impression que ça devient une mode surtout ( alors que niveau ambiance glauque, cette saison 6 est largement moins oppressante que la saison 4 par exemple)

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Un peu sur certains points. C'est déséquilibré entre les différents personnages disons.

En parlant de lourdaud, j'avais complètement oublié qu'il y avait un épisode de FTWD hier :grn:

Par contre, le dernier Silicon Valley est encore très bon. Deux ou trois moments de pur éclat de rire.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X