Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GS16
    a répondu
    Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
    L'amoureux transit ou la mère en devenir... ?
    Ni l'un ni l'autre. L'hirsute ou le miraculé

Pour continuer sur TWD, j'aurais voulu que le tout soit amené plus subtilement, qu'on voit le groupe galérer en termes de matières premières. Ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Better Call Saul épisode 2 : Le bobard qu'a trouvé Saul pour l'autre débile :D

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Envoyé par GS16 Voir le message
    TWD épisode 11 : Un épisode encore une fois plaisant, on entre dans le vif du sujet avec

Je vois deux personnages potentiels jouer le rôle de la balle et si les producteurs veulent choquer l'audience, la victime est toute
    trouvée.
    L'amoureux transit ou la mère en devenir... ?

Laisser un commentaire:

• GS16
    a répondu
    TWD épisode 11 : Un épisode encore une fois plaisant, on entre dans le vif du sujet avec Negan. Evidemment c'est un tantinet mal mis en scene, Jesus les briefe sur le danger que représente les Saviors et ils se jettent dans la gueule du loup sans connaitre la donnée la plus importante a savoir combien de ressources humaines Negan a.

Je vois deux personnages potentiels jouer le rôle de la balle et si les producteurs veulent choquer l'audience, la victime est toute
    trouvée.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    J'aime déjà mieux la direction que prend TWD.

Je pensais qu'ils allaient faire du surplace (regarde-nous cultiver des tomates !) pendant le reste de la saison.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Ah si si si si, Il fut drug-addict.
    Le musée de la coca à La Paz m'a suffisamment marqué.

Il suffit de chercher "freud + cocaine" pour avoir 10 000 sources différentes de ses écrits sur le sujet.
    Il s'en est mis plein le pif.

The Walking Dead: Episode sympa. Très peu de walkers tués. 4 peut-être.
    Belle scène de combat. Adoré la posture d'un Rick ensanglanté qui regarde autour de lui à la manière d'un Cantona et qui balance "...What?"
    Par contre leur deal c'est un peu d'la merde. Et ça sent des pertes humaines à gogo.
    Allez se foutre au milieu d'un problème entre 2 groupes sans savoir combien sont les ennemis et leur arsenal, tout ça pour 10 kilos de légumes... Me semble qu'ils ont meilleur compte à
    se contenter de raids pour chercher de la bouffe.
    TWD : bon épisode, plus réussi que le précédent. La bande à Rick se la joue Les 7 Samourais/Mercenaires. Défendre un village contre des bandits pour une poignée de dollars ahah
    Effectivement, je me suis demandé pourquoi ils ne cherchaient pas à savoir combien étaient les mecs en face. Surement un bon paquet !
    On peut se demander aussi pourquoi ils ne continuent par leurs raids et pourquoi ils n'ont pas cherché à sortir le camion de la flotte. Ils auraient pu au moins récupérer les conserves. D'autant que le lac n'avait pas l'air bien profond...

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Pas tout à fait.
    Il en a pris un peu mais surtout il en préscrivait(!) pour soulager la douleur (il pensait que c'était plus efficace que la morfine)... mais il ne semble pas qu'il ait été drug-addict.
    Ah si si si si, Il fut drug-addict.
    Le musée de la coca à La Paz m'a suffisamment marqué.

Il suffit de chercher "freud + cocaine" pour avoir 10 000 sources différentes de ses écrits sur le sujet.
    Il s'en est mis plein le pif.

The Walking Dead: Episode sympa. Très peu de walkers tués. 4 peut-être.
    Belle scène de combat. Adoré la posture d'un Rick ensanglanté qui regarde autour de lui à la manière d'un Cantona et qui balance "...What?"
    Par contre leur deal c'est un peu d'la merde. Et ça sent des pertes humaines à gogo.
    Allez se foutre au milieu d'un problème entre 2 groupes sans savoir combien sont les ennemis et leur arsenal, tout ça pour 10 kilos de légumes... Me semble qu'ils ont meilleur compte à
    se contenter de raids pour chercher de la bouffe.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Ce que je sais, c'est que le 1er cocaïnomane de l'histoire fut Sigmund Freud. Et c'était y'à bien bien longtemps.
    Pas tout à fait.
    Il en a pris un peu mais surtout il en préscrivait(!) pour soulager la douleur (il pensait que c'était plus efficace que la morfine)... mais il ne semble pas qu'il ait été drug-addict.

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Au niveau de la coke, il voulait peut-etre préciser "en accès possible pour le grand public".
    Avant celà, c'était surtout les élites qui pouvaient se fournir. Le peuple étant encore dans les drogues type LSD...

C'est une théorie, je suis pas totalement certain. Ce que je sais, c'est que le 1er cocaïnomane de l'histoire fut Sigmund Freud. Et c'était y'à bien bien longtemps.

Sinon, TWD : Quelle intro ! :)

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    J'ai commencé American Crime story sur OJ Simpson (j'ai vu 3 épisodes, je crois que le 5e passe cette semaine). Vu les images d'archives ça a l'air de coller à la réalité, et pour moi qui ne connaissait pas les détails j'avoue que c'est :shock::shock:
    Les acteurs sont plutot bon.
    J'ai adoré la tirade de David Schwimmer qui joue Robert Kardashian quand il parle de la futilité de la célébirté à ses enfants...:grn:

Sinon je continue American Crime saison 2 (sur C+ la demande pour ceux qui l'ont). L'épisode 8 est puissant. Il ne fait pas forcément avancer l'histoire mais il est marquant.

Retour de Gotham ce soir :oui:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    J'ai commencé Outsiders avec Ryan Hurst (Opie dans SOA). C'est un univers particulier... Ryan Hurst le décrivait comme "un croisement entre Mad Max et la petite maison dans la prairie" :shock: Et le pire c'est que c'est exactement ça :mdr:

Ce n'est pas la série du siècle mais ça se regarde. Je vais également commencer Vinyl qui m'intéresse au plus haut point.

Pmnx : Je ne sais pas d'où tu sors cette histoire de coke colombienne qui apparaît aux U.S.A au début des années 80, mais comme le souligne Bigdada, c'est complètement faux.

Le dealer de coke américain le plus connu des années 70 était Georges Jung (Celui que Johnny Deep interprète dans le film Blow) et ce dernier s'approvisionnait auprès de Carlos Lehder, fondateur du fameux cartel de Medelin. Georges Jung approvisionnait 80% du marché américain au cours de cette période.

Les années 70 ont été gangrenés par cette drogue et le milieu musical a été sérieusement affecté. Si tu lis les mémoires des principaux groupes et artistes de l'époque, ils tournaient tous à ça en quantité industrielle. Mais il faut dire qu'à l'époque, la poudre était bien moins coupée que de nos jours.Certains se sont perdus là-dedans (les frères Wilson des Beach Boys, David Crosby, Stephen Stills, les Toxic Twins d'Aerosmith, la liste est trop longue...)

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Vinyl
    On retrouve un scénario typique à la Scorcese, l'ascension et la la chute d'un type à cause de ses excès puis la rédemption si besoin. Le milieu du rock années 70 est représenté de façon ultra-caricaturale (sexe drogues...). On en parle jamais de musiciens de production, de backstagef, , Scorcese aurait pu faire sa série sur un autre milieu avec exactement le même scénario. Et puis la scène finale, le grand n'importe quoi.
    Au passage, la cocaïne en poudre colombienne, elle n'est arrivée qu'au début des années 80 aux USA, pas en 1973...
    Avec Mick Jagger à la production, je doute que la série fasse dans le vraiment caricatural, même si elle l'est un peu. C'état une période mouvementée pour le Rock'n'roll. Il y avait beaucoup d'argent en jeu, et donc du sexe, et de la drogue.
    Je me demande comment tu peux affirmer qu'on ne voit pas assez de musiciens dans la série après avoir vu seulement 2 épisodes. On verra...

Pour l'instant je trouve ça sympa mais pas extraordinaire. J'ai peur que la série devienne rapidement ennuyeuse, mais j'espère que non.

Quand à la cocaïne, il y en avait beaucoup en circulation dans les années 70, et notamment l'avènement du disco. Je n'ai pas le souvenir qu'ils disaient précisément d'où venait la cocaïne utilisée par les personnages.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
    Ouais Xfiles... Comment dire ? Le sentiment de retrouver d'anciens "amis" Mulder et Scully, ce sont bien de nouveaux épisodes mais rien n'a changé en fait. ça en est même déprimant on croirait un copier /coller d'anciens épisodes, mais là ça sent trop la naphtaline à mon gout.

C'est sympa de les retrouver mais la sauce ne prend plus, me concernant.
    J'ai regardé les deux premiers episodes de cette 10eme saison il y a quelques jours, le premier etait tout bonnement ultra mauvais, le 2eme etait correct, mais au final, j'ai surtout eu plus de plaisir a revoir les 1er et 2eme episode de la serie qui ont ete diffusés juste apres.

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Blacklist c'est une dinguerie

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    Ouais Xfiles... Comment dire ? Le sentiment de retrouver d'anciens "amis" Mulder et Scully, ce sont bien de nouveaux épisodes mais rien n'a changé en fait. ça en est même déprimant on croirait un copier /coller d'anciens épisodes, mais là ça sent trop la naphtaline à mon gout.

C'est sympa de les retrouver mais la sauce ne prend plus, me concernant.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Vinyl
    On retrouve un scénario typique à la Scorcese, l'ascension et la la chute d'un type à cause de ses excès puis la rédemption si besoin. Le milieu du rock années 70 est représenté de façon ultra-caricaturale (sexe drogues...). On en parle jamais de musiciens de production, de backstagef, , Scorcese aurait pu faire sa série sur un autre milieu avec exactement le même scénario. Et puis la scène finale, le grand n'importe quoi.
    Au passage, la cocaïne en poudre colombienne, elle n'est arrivée qu'au début des années 80 aux USA, pas en 1973...

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    J'arrive à la fin de Narcos, très bonne série ! Je m'étais jamais trop penché sur cette partie de l'histoire de la Colombie mais c'est vachement instructif.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    :mdr::mdr::mdr: j'avais déjà oublié le coup du pilleur.

Et puis y'a un truc qui me fait marrer à chaque fois, mais qui n'est pas propre à Xfiles: on dit aux gens: "restez chez vous, ya un virus mondial" et les gens font quoi? ils prennnent leur caisse et restent bloqués sur la route. Euh vous allez où? pour quoi faire?
    Bon l'avantage c'est que c'est du traffic civilisé, donc Scully peut zigzagué tranquilou bilou entre les voitures.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Euh, ils ont vraiment fini X-files comme ça? vraiment?

L'idée de l'épisode est pas entierement mauvaise, c'est juste un mauvais reboot d'Utopia, avec des aliens au milieu.
    Mais les 20 dernieres minutes sont quand même portnawak. Même si je me souviens pas de tout, je peux quand meme dire que conclure une serie de 200 épisodes ("oui parce que dans le générique ils le mettent: "this is the end") sur ces 20 minutes là reste un scandale.
    On choisit ce qu'on veut à la fin du coup? ils emmenent Scully, ils lui déposent son fils, ils descendent dire bonjour, et puis c'est qui ils, les aliens ou les potes d'Old smoky qui se sont fait leur vaisseau à eux?
    Et puis m...e pourquoi Einstein et Miller sont aussi mauvais?!?

Bref, une perte de temps. Y'a que le 2e épisode qui est pour moi assez réussi.
    C'est absolument ridicule.
    Tout va trop vite. La contagion arrive en 2 minutes mais Scully a tout compris. Elle fabrique un vaccin en 2/2 et arrive à retrouver Mulder au milieu du chaos général. Elle arrive même à se faufiler entre des voitures, pendant que les 2 autres sont rentré en 10 minutes de la maison de l'homme à la cigarette. Chez qui on peut visiblement rentrer comme dans un moulin...

Tout est raté dans cet épisode. Einstein et Miller, le conspirationniste, le complot, le virus... Je me demande comment les potes d'Old Smoky espèrent survivre sans main d'oeuvre pour s'occuper de la gestion des centrales électriques, de la production de nourriture et d'eau et du reste... Je passe sur Internet qui commence à partir en vrille (ils devraient arrêter de rajouter du glitch sur les ordinateurs dans les films. Une perte de connexion ça ne ressemble jamais à ça...) mais les téléphones qui marchent du feu de dieu. Je passe aussi sur le pilleur qui s'arrête parce que Scully lui demande gentiment.

Putaïn mais comment ils ont pu nous sortir un truc pareil ?

Pour la fin, je voyais plutôt les potes de l'homme à la cigarette débarquer et dire genre "salut on vient vous chercher pour vous sauver. Quelle tête de mule ce Mulder ! Rohhhhh"

Bref, une énorme merde qui fait de la peine...

Comme toi, je n'ai aimé que les épisodes 2, 3 et 4, à différents degrés. Ce n'était pas exceptionnel mais ça ressemblait au X-Files qu'on connaissait.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Euh, ils ont vraiment fini X-files comme ça? vraiment?

L'idée de l'épisode est pas entierement mauvaise, c'est juste un mauvais reboot d'Utopia, avec des aliens au milieu.
    Mais les 20 dernieres minutes sont quand même portnawak. Même si je me souviens pas de tout, je peux quand meme dire que conclure une serie de 200 épisodes ("oui parce que dans le générique ils le mettent: "this is the end") sur ces 20 minutes là reste un scandale.
    On choisit ce qu'on veut à la fin du coup? ils emmenent Scully, ils lui déposent son fils, ils descendent dire bonjour, et puis c'est qui ils, les aliens ou les potes d'Old smoky qui se sont fait leur vaisseau à eux?
    Et puis m...e pourquoi Einstein et Miller sont aussi mauvais?!?

Bref, une perte de temps. Y'a que le 2e épisode qui est pour moi assez réussi.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    TWD : j'aime bien l'appelation Richonne

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Est-ce que quelq'un a comprit la fin de X-Files, quand le vaisseau alien arrive au-dessus des héros ?

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Vu les deux premiers épisodes de LOVE et je trouve ça vraiment très très bon. Cet univers californien totalement désenchanté mais néanmoins toujours teinté d'espoir, des dialogues très bons, des acteurs qui sont excellents et par dessus le marché une bande son aux petits oignons (spéciale dédicace au 1-800-suicide des Gravediggaz que j'avais pas entendu depuis la sortie de la bo de Demon Knight !)

Je me fais la suite cette semaine !!

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    TWD : Bon Rick qui se tape Michonne, c'est là qu'on se dit que la situation a vachement évolué entre les deux ! ^^ Attention tout de même, à chaque fois que Rick se tape une meuf, elle finit par mourir...

Bon sinon, le nouveau personnage a l'air d'avoir de la gueule, on a vu qu'en 1 contre 1, il maîtrise n'importe qui du groupe, ça peut être un renfort de choix. Puis il a un certain charisme, il peut rapidement s'imposer. Reste à savoir d'où il vient et si il n'y a pas anguille sous roche.

Episode plutôt pépère, ça avance pas des masses, mais on peut bien leur pardonner, l'épisode précédent était folklo.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Je regarde la serie "Lucifer" en ce moment

La mise en scene de la serie tient sur deux lignes, données dans l'intro
    Lucifer a decidé de prendre des vacances, de quitter l'enfer, et d'aller sur terre....

C'est pas grandiose mais ca se laisse quand meme bien regarder

Le coté fantastique passe trop a la trappe a mon gout, alors qu'on sent qu'il y a du potentiel, des mysteres, et ca se concentre bien trop sur des affaires policieres peu emballantes, au scenario assez faiblard.

Mais le personnage de Lucifer est diablement bien joué
    Et on sent quand meme qu'a un moment on va apprendre des choses

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    TWD, enfin un épisode de répit où les personnages peuvent souffler, c'était pas arrivé depuis l'épisode 1 de la saison 4 (avec la rencontre magique avec Clara).
    Perso, je vois où va en venir la saison et notamment le dernier épisode....

Xfiles, c'est quand même triste de massacrer une série qui a marqué son époque.... Pire que le reboot de 24..

Sur les critiques sur 22.11.63, ils lui reprochent un peu trop de classicisme oui, c'est leur problème. Faut savoir faire le tri dans les critiques, ils cherchent souvent à écrire quelque chose qui leur semble intéressant ou intelligent. Serisier/ Le monde que je lis régulièrement s'est paluché sur Into the Badlands et Supergirl. Pourtant, l'oeil avisé se doutait avant la fin des pilotes que c'était très mauvais...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X