Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Al Bundy
    a répondu
    Je regarde la serie "Lucifer" en ce moment

La mise en scene de la serie tient sur deux lignes, données dans l'intro
    Lucifer a decidé de prendre des vacances, de quitter l'enfer, et d'aller sur terre....

C'est pas grandiose mais ca se laisse quand meme bien regarder

Le coté fantastique passe trop a la trappe a mon gout, alors qu'on sent qu'il y a du potentiel, des mysteres, et ca se concentre bien trop sur des affaires policieres peu emballantes, au scenario assez faiblard.

Mais le personnage de Lucifer est diablement bien joué
    Et on sent quand meme qu'a un moment on va apprendre des choses

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    TWD, enfin un épisode de répit où les personnages peuvent souffler, c'était pas arrivé depuis l'épisode 1 de la saison 4 (avec la rencontre magique avec Clara).
    Perso, je vois où va en venir la saison et notamment le dernier épisode....

Xfiles, c'est quand même triste de massacrer une série qui a marqué son époque.... Pire que le reboot de 24..

Sur les critiques sur 22.11.63, ils lui reprochent un peu trop de classicisme oui, c'est leur problème. Faut savoir faire le tri dans les critiques, ils cherchent souvent à écrire quelque chose qui leur semble intéressant ou intelligent. Serisier/ Le monde que je lis régulièrement s'est paluché sur Into the Badlands et Supergirl. Pourtant, l'oeil avisé se doutait avant la fin des pilotes que c'était très mauvais...

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    X-Files S10E06 : la bêtise du truc...

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Ça tombe bien, je n'ai jamais dit que les critiques étaient unanimes. Elles le sont rarement de toute façon.
    Tu as vu quoi d'Apatow ?
    40 ans toujours puceau, En cloque mode d'emploi, Funny people. Le 3e est moins drole mais plus intéressant.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    J'en sors qu'une parce que c'est la première que j'ai lu. C'était juste pour dire "les avis sont pas unanimes".
    J'ai vu aucune des séries que tu cites. Par contre j'ai aimé les 3 films d'Apatow que j'ai vu (d'où j'avais cherché vite fait quelques critiques sur la série).
    J'essayerai ptetr si j'ai le temps...
    Ça tombe bien, je n'ai jamais dit que les critiques étaient unanimes. Elles le sont rarement de toute façon.
    Tu as vu quoi d'Apatow ?

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Ok.
    Mais je te sors 5 ou 6 magazines qui ont fait de bonnes critiques, et tu m'en cites un qui n'a pas aimé. Du coup je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
    Je te conseille de regarder le premier épisode au moins pour voir si ça pourrait te plaire. Si tu as aimé Freaks & Geeks et les derniers films d'Apatow, ou si tu as apprécié Togetherness ou Casual, ça devrait te plaire.
    J'en sors qu'une parce que c'est la première que j'ai lu. C'était juste pour dire "les avis sont pas unanimes".
    J'ai vu aucune des séries que tu cites. Par contre j'ai aimé les 3 films d'Apatow que j'ai vu (d'où j'avais cherché vite fait quelques critiques sur la série).
    J'essayerai ptetr si j'ai le temps...

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Tu m'as mal compris je dis l'inverse! Sans vos avis, j'aurais pas vu Leftovers par exemple.

Mais entre xxxx avis et 1 avis y'a une différence. Donc quand j'ai un doute sur le fait qu'une serie m'interesserait je me fais mon opinion sur "je regarde ou pas" entre les critiques et vos avis et des avis d'amis. Et des fois j'aime pas (c'est pas parce que tout le monde aime que je dois aimer) .
    Et puis des fois j'attends pas les retours je commence parce que ça me plait (de mémoire j'ai du attaqué Vikings ou Ash ou Walkind dead sans rien demander...).
    Enfin bref je suis comme tout le monde quoi:grn:
    Ok.
    Mais je te sors 5 ou 6 magazines qui ont fait de bonnes critiques, et tu m'en cites un qui n'a pas aimé. Du coup je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
    Je te conseille de regarder le premier épisode au moins pour voir si ça pourrait te plaire. Si tu as aimé Freaks & Geeks et les derniers films d'Apatow, ou si tu as apprécié Togetherness ou Casual, ça devrait te plaire.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Bah du coup, si les avis postés ici ne t'intéressent pas, je ne vois pas l'intérêt d'en parler. L'idée c'est plutôt de discuter d'une série entre spectateurs non ?
    Tu m'as mal compris je dis l'inverse! Sans vos avis, j'aurais pas vu Leftovers par exemple.

Mais entre xxxx avis et 1 avis y'a une différence. Donc quand j'ai un doute sur le fait qu'une serie m'interesserait je me fais mon opinion sur "je regarde ou pas" entre les critiques et vos avis et des avis d'amis. Et des fois j'aime pas (c'est pas parce que tout le monde aime que je dois aimer) .
    Et puis des fois j'attends pas les retours je commence parce que ça me plait (de mémoire j'ai du attaqué Vikings ou Ash ou Walkind dead sans rien demander...).
    Enfin bref je suis comme tout le monde quoi:grn:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    http://seriestv.blog.lemonde.fr/2016...se/#more-12192

C'est sur que le plus simple c'est toujours d'essayer soit meme, mais on peut pas tout voir alors voir des avis ici et ailleurs ça permet de faire un tri.

Sans lire les avis, je n'aurais jamais regardé leftovers, à cause d'avis positifs j'ai vu des trucs que j'ai pas aimé, et peut etre à cause d'avis négatifs j'ai raté des choses qui m'auraient plu, mais on peut pas tout regarder!
    Bah du coup, si les avis postés ici ne t'intéressent pas, je ne vois pas l'intérêt d'en parler. L'idée c'est plutôt de discuter d'une série entre spectateurs non ?

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Les critiques US de Love sont excellentes, et après une recherche (ultra) rapide sur Google, les françaises le sont aussi (Les Inrocks, Télérama, 20 Minutes, Libération...). Si tout est de la qualité du premier épisode, ça devrait bien le faire. A condition d'aimer la touche Apatow. Le mieux à faire c'est de tester ;)

C'est sur que le plus simple c'est toujours d'essayer soit meme, mais on peut pas tout voir alors voir des avis ici et ailleurs ça permet de faire un tri.

Sans lire les avis, je n'aurais jamais regardé leftovers, à cause d'avis positifs j'ai vu des trucs que j'ai pas aimé, et peut etre à cause d'avis négatifs j'ai raté des choses qui m'auraient plu, mais on peut pas tout regarder!

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    TWD
    C'est un sacré câlin en tout cas ! Ecrit dans le ciel et dans mon dernier post. :proud:
    Et ça pose le décor d'un noyau très dur dans Alexandria.
    Jésus, l'enfoiros, à peine arrivé qu'il voit déjà Michonne à poil...
    Elle a quelque chose de sexuel cette dame.

Beaucoup aimé le passage où Rick et Daryl se partage une canette de soda en mode bûcherons de l'ouest canadien. On sent une belle complicité.

Episode lent, pour sûr, notamment à cause du passage évitable sur le fils de Deanna (il va disparaître dès la 1ere vague, lui), et la petite rebelle (partie pour rester, à mon avis) qui veut plus aller dans les bois (ouais ça se comprend).

La suite, comme d'hab. :)

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    On doit pas lire les mêmes critiques, parce que moi j'en ai lu que du mal. Du réchauffé, du vu et revu, voilà en gros ce que j'en ai lu.
    11.22.63 se fait aussi relativement abimé par la critique, avec un James Franco pas crédible.
    (Je précise que je n'ai pas vu les 2)

Dans les nouveautés, Vinyl semble tirer son épingle du jeu.

Sinon, j'ai perso trouvé l'épisode de TWD beaucoup trop long pour rien ou presque. Du meublage, limite y'aurait eu une voix off qui dit "durant les 3 semaines suivantes, la vie reprend son cours et Michonne se tape Rick" ça aurait duré 3 secondes et on aurait pu passer à la suite.
    Les critiques US de Love sont excellentes, et après une recherche (ultra) rapide sur Google, les françaises le sont aussi (Les Inrocks, Télérama, 20 Minutes, Libération...). Si tout est de la qualité du premier épisode, ça devrait bien le faire. A condition d'aimer la touche Apatow. Le mieux à faire c'est de tester ;)

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Prochaine série : Love, de Judd Apatow, qui vient de sortir sur Netflix et qui récolte d'excellentes premières critiques.
    Ce soir c'est aussi la reprise de Togetherness :fier:
    On doit pas lire les mêmes critiques, parce que moi j'en ai lu que du mal. Du réchauffé, du vu et revu, voilà en gros ce que j'en ai lu.
    11.22.63 se fait aussi relativement abimé par la critique, avec un James Franco pas crédible.
    (Je précise que je n'ai pas vu les 2)

Dans les nouveautés, Vinyl semble tirer son épingle du jeu.

Sinon, j'ai perso trouvé l'épisode de TWD beaucoup trop long pour rien ou presque. Du meublage, limite y'aurait eu une voix off qui dit "durant les 3 semaines suivantes, la vie reprend son cours et Michonne se tape Rick" ça aurait duré 3 secondes et on aurait pu passer à la suite.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par El Baron Voir le message
    TWD : Intéressant et intrigant ce nouveau personnage, je vais vraiment finir par croire qu'il s'agit de Jésus :dt::grn:
    TWD : j'avoue qu'il est vraiment space ce mec, hâte de voir ses motivations! Sinon même si on s'y attendait, aucune réaction sur le calin entre Michonne et Rick??? moi ça m'a quand même fait bizarre après tant d'années de les voir ensemble.
    Globalement un épisode plus lent, on sent qu'il retombe dans leur travers à fanfaronner comme ils sont installés à Alexandria, que ce soit la virée de Rick et Darryl, et les autres duos qui se baladent tranquillement dans les bois (Spencer/Michonne et Enid/Carl).

Laisser un commentaire:

• GS16
    a répondu
    Better Call Saul S02E01 : Plus que l'épisode en lui-même, toutes les petites références (la tequila, Ken) à Breaking Bad sont subtiles. On ne va pas s'ennuyer :)

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    J'ai maté le premier épisode de Love et pour l'instant moyennement emballé. L'histoire et les personnages ne me semblent pas mauvais, c'est essentiellement du comique de situation, mais j'ai du sourire deux ou trois fois durant l'épisode, pour une comédie, j'espérais rire un peu plus. Je vais continuer à regarder néanmoins.
    Ce n'est pas exclusivement une comédie, plutôt une comédie teintée de drame ou un drame teinté de comédie, dans l'esprit de Freaks & Geeks, ou de plus récemment Togetherness ou Casuals.
    J'ai vu le premier épisode et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. C'est le genre de série qui me parle.

Laisser un commentaire:

• El Baron
    a répondu
    TWD : Intéressant et intrigant ce nouveau personnage, je vais vraiment finir par croire qu'il s'agit de Jésus :dt::grn:

Laisser un commentaire:

• GS16
    a répondu
    TWD S06E10 : L'association Daryl-Rick fonctionne à merveille et le fait que Jésus leur pose des soucis seul renforce l'intérêt du personnage. Et enfin ! Il était temps.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Vu le premier épisode de Vinyl hier.
    Ca démarre pas mal. C'est assez prenant, bien réalisé et dense (1h50 pour le pilote) avec un beau casting, mais il manque un petit truc pour l'instant je trouve. A voir par la suite...

Prochaine série : Love, de Judd Apatow, qui vient de sortir sur Netflix et qui récolte d'excellentes premières critiques.
    J'ai maté le premier épisode de Love et pour l'instant moyennement emballé. L'histoire et les personnages ne me semblent pas mauvais, c'est essentiellement du comique de situation, mais j'ai du sourire deux ou trois fois durant l'épisode, pour une comédie, j'espérais rire un peu plus. Je vais continuer à regarder néanmoins.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Une avalanche de bonnes séries qui sortent en ce moment, j'ai juste eu le temps de voir TWD et le Baron noir.

11.22.63 : beaucoup aimé le pilote et le time travel artificiel passe très bien pour moi, ça ressemble un peu à un conte. Et j'aime beaucoup James Franco depuis 127 hours, donc, vivement la suite.
    BSC : très bonne intro, par contre pour la suite, j'ai eu un peu de mal à suivre parce que je me rappelle plus trop ce qui s'est passé à la fin de la saison 1.
    Dernière modification par pmnx, 21/02/2016, 17h50.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Vu le premier épisode de Vinyl hier.
    Ca démarre pas mal. C'est assez prenant, bien réalisé et dense (1h50 pour le pilote) avec un beau casting, mais il manque un petit truc pour l'instant je trouve. A voir par la suite...

Laisser un commentaire:

• GS16
    a répondu
    Plutôt de l'avis de the4nswer (schema répétitif, lueur d'espoir). Dernier épisode plaisant, si un détail m'a gêné c'est Daryl qui élimine l'ennemi sans faire aucun bruit. J'ai également cru à une hallucination lorsque le gosse se fait bouffer, ainsi que la mère. Beaucoup aimé la réaction de Rick lorsqu'elle crève et qu'il réalise qu'il doit reprendre ses esprits et sauver la vie de son gamin.

Laisser un commentaire:

• Edmond_Wells
    a répondu
    Envoyé par the4nswer Voir le message
    Le virus ou le truc, qu'importe. A aucun moment, ils ne se soucient vraiment de ce qui leur arrive. Si les zombies se dégradent, ce qui est bien le cas visuellement dans la série, à aucun moment les mecs se disent, tiens, ils pourrissent de plus en plus, peut être sont ils plus faibles ? peut être vont ils tomber ? ...

Ce n'est pas forcément une explication empirique que j'attends, c'est juste qu'on oublie, volontairement peut être, une partie de l'histoire. Sauf que sur 6 saisons, ça se ressent, ou en tout cas moi, je trouve que c'est la limite de la série... et peut être de la BD aussi... mais je ne la lis pas.

La série surfe sur l'univers, sur la licence et sur son public régulier en assurant le minimum coté scénaristique. On se pose dans un lieu, on le sécurise... oh mince y a des méchants, les murs tombent... oh non les zombies... ouf on s'en sort presque tous... on tue le méchant qui devient zombie... on retrouve un autre lieu... oh des nouveaux gens qu'on va pouvoir faire mourir.

Après dans la psychologie, dans l'univers, dans l'action et l'adaptation à l'écran et la transcription de l'atmosphère pesante, il n'y a rien à redire, la série est un modèle du genre. Mais on tourne en rond.

Enfin, on pourra me rétorquer que si je ne suis pas content, je n'ai qu'à ne plus regarder. :grn:
    Je suis d'accord avec toi, cette absence d'objectif fait qu'on tourne en rond. Pour l'instant les scénaristes parviennent à maintenir un suspense grâce à la diversité des personnages. Mais au bout d'un moment les gens vont se lasser et la série risque de s'embourber ce qui serait dommage :
    - Les protagonistes ne cherchent qu'à survivre et aucune des communautés créés n'a perduré. Si une saison sur 2 ils cherchent un refuge et la deuxième saison ledit refuge casse on va finir par se lasser. Surtout qu'on va finir par se demander comment ca se fait que dès que Rick débarque quelque part c'est la merde alors que les zombis existent depuis un bout de temps (donc toutes les communautés sont confrontées au même soucis)

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Vikings : Une bonne petite reprise...
    Lagaertha reprend en partie possession de ses terres, Rollo qui s'avère être enc*lé, mais avec vikings je me méfie, est-ce une stratégie à long terme ?

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par teezer76 Voir le message
    La mère est géniale. La scène dans l'église, je me suis pisse dessus.

Tu as regarde le pilote de 11.22.63? J'ai vraiment bien aime. Très bonne real. Un James Franco au top. Ca promet énormément.
    Ouais géniale cette scène ahah.

Non je l'ai pris mais je n'ai pas encore eu le temps de le mater. Je vais essayer de me faire Vinyl et 11.22.63 dans le week-end.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X