Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les séries TV (Spoils en blanc)
Réduire
X
-
Fini la saison 2 de Fargo. Du tout bon en terme de mise en scène, d'ambiance, ainsi que des passages vraiment marquants. :fier:
-
Envoyé par Bigdada Voir le messageX-Files S10E05 : quel épisode...
Entre le faux trip ridicule de Mulder, la bande son de mauvais gout et la maladresse avec laquelle le sujet est traité, sans parler du duo Miller/Einstein... Dur dur dur. On en viendrait presque à regretter la qualité du premier épisode...
Il serait temps également d'arrêter les private jokes de Mulder et Scully. Les clins d’œil pour les fans ont déjà bien tourné, il n'est pas nécessaire d'en rajouter...
Je me demande de plus en plus s'ils ont pas fait des épisodes pour se faire plaisir à eux plutôt qu'aux fans ou aux spectateurs.
Parce que Mulder a vraiment l'air de s'amuser (lui...)
Ca m'a fait plaisir de voir Lauren Ambrose, et puis son rôle m'a fait dire "humm mouais non".
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Skape Voir le messageJe comprends et je partage aussi ton point de vue, bien que je continue toujours de regarder. C'est vrai qu'à ce rythme là des saisons ils peuvent en faire 20, mais à un moment donné il faudra faire évoluer l'intrigue par rapport au virus. Là ça fait 6 saisons et les seules infos qu'on a sont celles du scientifique de la saison 1, et comme tu dis les gens vont commencer à se lasser du perpétuel "je fuis/je trouve un nouveau refuge/on est attaqué/on fuit de nouveau".
Ceci dit, le vrai danger dans Walking Dead au final ce sont bien les humains et non les zombies, c'est en tout cas ce qu'on cherche à nous montrer depuis le début. C'est pour ça que l'histoire du virus n'est au final pas du tout aborder, c'est pas vraiment le sujet, malgré qu'on aimerait bien en savoir plus.
Dans TWD, les personnages n'ont aucune perspective à moyen terme. Seuls Rick et son fils sont garantis de vivre... car ce sont les héros.
Il manque un but ultime, il manque un espoir. Même psychologiquement, ce n'est plus crédible. Ils ne se raccrochent à rien, aucun espoir. Quand il trouve un lieu calme, la série passe en mode conflit politique, conflit interne. Les protagonistes n'en profite pas pour se poser et essayer de récolter plus d'informations sur ce qu'il se passe. ils sont toujours dans l'urgence, dans le quotidien et avec eux amènent toujours le sang.
Quand il y a des temps faibles dans l'action dans la série, c'est relativement creux car justement il manque un background plus solide.
Après il y a des scènes mythiques qui marqueront l'histoire de la série et du genre. Carol qui bute les gamines, ça me marquera longtemps par exemple.
Disons que je prends moins de plaisir, car j'ai l'impression de ne plus avoir le temps de m'attacher aux personnages, ni à l'histoire. Plutot de savoir s'ils vont survivre ou pas, les questions que je me pose c'est comment vont ils mourir ?
Dommage.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par tom83 Voir le messageJe ne suis pas aussi enthousiaste que vous sur l'épisode de TWD.
D'accord il est "violent", mais y'a quelques trucs qui m'ont gaché le plaisir, alors que j'ai adoré le début et comment Daryl règle le probleme avec les motards :grn:.
Mais rapidement des trucs qui m'ont géné:
- La doc et son ravisseur qui arrive à faire un voyage cachette - échelle - infirmerie presque sans encombre.
- On a tous gueulé sur le fait qu'apres tout ce temps on avait encore des morts "stupides", et là vous allez me dire que le gamin et sa mère c'est pas des morts stupides?
- Les zombies sont attirés par le feu? mouais pourquoi pas, mais par contre le bruit du camion ça ne les a pas fait bouger d'un poil?
- Glen se fait encercler "normalement" mais Rick lui il se fait attaquer par les zombies un par un. Seul contre la horde, tu meurs. Et là il a le temps d'en dézinguer 20 avant qu'on vienne l'aider. Je sais pas mais la base de tous les films ou bd zombies c'est "t'es tout seul t'es mort".
- Glen ça fait 2 fois qu'il survit de manière invraisemblable. Parce que la rafale de balle, ça doit le tuer. Donc Glen est un chat, il lui reste que 5 vies.
A vrai dire j'ai jamais été sous tension dans cette épisode, à part peut-être quand Glen est encerclé. Mais quand ils sont tous encerclé, on sait qu'ils vont s'en sortir, du coup pas de tension.
Le moment que j'ai préféré c'est quand Michonne tue le gamin, et je trouve que la réal ne s'arrete pas asser sur ce moment.
Bref l'idée est bonne mais le déroulement est moyen. Du coup c'est divertissant, sans plus.
Et je rejoins certains sur la peur de l'enlisement. Plusieurs en ont parlé, la base c'est "je fuis, je trouve un lieu, je m'installe, c'est la merde, je fuis...". Là ils sont partis pour rester pour reprendre une expression mercato. J'ai pas lu les comics jusqu'au bout donc je ne sais pas ce que va apporter Negan, mais j'espère du mouvement.
Que tu le veuilles ou non, je pense que tous ont réagi de manière humaine : ces grosses merdes de Walkers qui te pourrissent sans cesse la vie depuis des années, à un moment on peterait tous un cable comme Rick et tu aurais envie de tous les flinguer à toi seul sur la terre entiere pour tous les malheurs qu'ils t'ont apporté.
Laisser un commentaire:
-
X-Files 5/10 ; on continue le second degré et la légèreté sur un sujet très brûlant cette fois. Grotesque au minimum.
TWD : beaucoup de gore et d'action dans cet épisode qui permet d'expédier les affaires courantes, tout le monde se retrouve, on peut recommencer un cycle. Tiens Negan s'approche. On s'éloigne de la BD (c'était déjà le cas dans le sanctuary)Dernière modification par pmnx, 17/02/2016, 17h58.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par the4nswer Voir le message
J'ai arrêté TWD. Je reprendrai peut être. Mais la redondance et la fuite en avant perpétuelle me fatigue. On ne sait pas où la série va. On sait qu'ils doivent survivre dans un monde très hostile que c'est leur but principal, mais au bout de 6 saisons, je pense qu'il est important d'entrevoir pas une fin de série (encore que) mais une lueur d'espoir qui permettrait de relancer mon intéret pour TWD.
Le fait qu'on ne sache rien sur le virus, son évolution me lasse.
J'espère que la flamme reviendra car j'apprécie l'univers mais il me manque un truc pour continuer.
Ceci dit, le vrai danger dans Walking Dead au final ce sont bien les humains et non les zombies, c'est en tout cas ce qu'on cherche à nous montrer depuis le début. C'est pour ça que l'histoire du virus n'est au final pas du tout aborder, c'est pas vraiment le sujet, malgré qu'on aimerait bien en savoir plus.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par the4nswer Voir le messageCommencé hier Peaky Blinder. Je suis plus réservé que Gotham mais je n'ai vu que le premier épisode. J'irai au bout de la saison 1 je pense pour me faire un avis. Mais la série est de qualité. Retranscrire des évènements historiques de cette qualité c'est assez impressionnant, on a l'impression d'y être. J'accroche moins, mais c'est du feeling, rien à reprocher de particulier, j'attends d'etre happé par l'univers.
Par contre Fargo est vraiment bien réussi, que ce soit la S1 ou la S2
Les goûts et les couleurs ...
Laisser un commentaire:
-
Pour Gotham, il faut savoir que les premiers épisodes sont sympas. Apres, il y a un gros trou d'air qui pourra te faire lâcher la serie. Les épisodes de la fin de saison 1 sont plutôt bons.
Et la saison deux est tout bonnement excellente avec un vrai fil jrouge. Donc si tu as un manque d'intérêt a un moment donne, accroche toi car ça en vaut la peine.
Peaky Blinders, c'est probablement l'ue des meilleures séries de ces dernières années. Alors accroche toi également. :grn:
Et ce Tom Hardy en saison deux. Pouah quel charisme.
Laisser un commentaire:
-
J'ai commencé Gotham lundi.
J'aime bien l'atmosphère et le point de vue. C'est pas une série de fou pour l'instant, j'en suis au cinquième épisode, mais ça bouge bien et je trouve très réussie la réalisation qui donne à Gotham une ambiance sombre. C'est bien foutu, et très propre.
Ensuite sur l'histoire, c'est assez rythmé, ça se met en place petit à petit. Je vais continuer à suivre.
Commencé hier Peaky Blinder. Je suis plus réservé que Gotham mais je n'ai vu que le premier épisode. J'irai au bout de la saison 1 je pense pour me faire un avis. Mais la série est de qualité. Retranscrire des évènements historiques de cette qualité c'est assez impressionnant, on a l'impression d'y être. J'accroche moins, mais c'est du feeling, rien à reprocher de particulier, j'attends d'etre happé par l'univers.
Je vais commencer Fargo incessamment sous peu.
Aussi, je suis Brooklyn 99, j'adore.
J'ai arrêté TWD. Je reprendrai peut être. Mais la redondance et la fuite en avant perpétuelle me fatigue. On ne sait pas où la série va. On sait qu'ils doivent survivre dans un monde très hostile que c'est leur but principal, mais au bout de 6 saisons, je pense qu'il est important d'entrevoir pas une fin de série (encore que) mais une lueur d'espoir qui permettrait de relancer mon intéret pour TWD.
Le fait qu'on ne sache rien sur le virus, son évolution me lasse.
J'espère que la flamme reviendra car j'apprécie l'univers mais il me manque un truc pour continuer.
Laisser un commentaire:
-
Très bon ce premier épisode de Vinyl. Gros univers qui s'offre à nous.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par tom83 Voir le messageJe ne suis pas aussi enthousiaste que vous sur l'épisode de TWD.
D'accord il est "violent", mais y'a quelques trucs qui m'ont gaché le plaisir,
Y'aura toujours quelqu'un pour avancer un semblant d'explication logique sur chaque incohérence, quoiqu'il en soit
Mais cette intro avec la musique... :lov:
Et cette scène finale en mode stromboscope de tous les persos... :lov:
Laisser un commentaire:
-
Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous sur l'épisode de TWD.
D'accord il est "violent", mais y'a quelques trucs qui m'ont gaché le plaisir, alors que j'ai adoré le début et comment Daryl règle le probleme avec les motards :grn:.
Mais rapidement des trucs qui m'ont géné:
- La doc et son ravisseur qui arrive à faire un voyage cachette - échelle - infirmerie presque sans encombre.
- On a tous gueulé sur le fait qu'apres tout ce temps on avait encore des morts "stupides", et là vous allez me dire que le gamin et sa mère c'est pas des morts stupides?
- Les zombies sont attirés par le feu? mouais pourquoi pas, mais par contre le bruit du camion ça ne les a pas fait bouger d'un poil?
- Glen se fait encercler "normalement" mais Rick lui il se fait attaquer par les zombies un par un. Seul contre la horde, tu meurs. Et là il a le temps d'en dézinguer 20 avant qu'on vienne l'aider. Je sais pas mais la base de tous les films ou bd zombies c'est "t'es tout seul t'es mort".
- Glen ça fait 2 fois qu'il survit de manière invraisemblable. Parce que la rafale de balle, ça doit le tuer. Donc Glen est un chat, il lui reste que 5 vies.
A vrai dire j'ai jamais été sous tension dans cette épisode, à part peut-être quand Glen est encerclé. Mais quand ils sont tous encerclé, on sait qu'ils vont s'en sortir, du coup pas de tension.
Le moment que j'ai préféré c'est quand Michonne tue le gamin, et je trouve que la réal ne s'arrete pas asser sur ce moment.
Bref l'idée est bonne mais le déroulement est moyen. Du coup c'est divertissant, sans plus.
Et je rejoins certains sur la peur de l'enlisement. Plusieurs en ont parlé, la base c'est "je fuis, je trouve un lieu, je m'installe, c'est la merde, je fuis...". Là ils sont partis pour rester pour reprendre une expression mercato. J'ai pas lu les comics jusqu'au bout donc je ne sais pas ce que va apporter Negan, mais j'espère du mouvement.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par silvercruiser69 Voir le messageJ'ai deux épisodes favoris :
-Celui ou ils retrouvent Sophia.
-Ce dernier episode
avec Negan cette serie va devenir ultra sombre et insoutenable je pense.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Faf la raz Voir le messageWoow la reprise de TWD est folle o_O
-Celui ou ils retrouvent Sophia.
-Ce dernier episode
avec Negan cette serie va devenir ultra sombre et insoutenable je pense.
Laisser un commentaire:
-
The Walking Dead - Saison 6 - Episode 9
Que dire.....
Ce gif résume le niveau épique de cet épisode parfaitement :
des épisodes de séries qui te font passer des moments ou ton coeur et ton estomacs jouent du yoyo comme cela j'en ai rarement vu.Dernière modification par silvercruiser69, 16/02/2016, 21h37.
Laisser un commentaire:
-
X-Files S10E05 : quel épisode...
Entre le faux trip ridicule de Mulder, la bande son de mauvais gout et la maladresse avec laquelle le sujet est traité, sans parler du duo Miller/Einstein... Dur dur dur. On en viendrait presque à regretter la qualité du premier épisode...
Il serait temps également d'arrêter les private jokes de Mulder et Scully. Les clins d’œil pour les fans ont déjà bien tourné, il n'est pas nécessaire d'en rajouter...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Tioneb 26 Voir le messageTWD est sans conteste, et comme la plupart des longues séries, bardé de petites incohérences.
Je me suis survolé les épisodes 1 et 2 de la 1ère saison, par curiosité.
C'est effarant de voir à quel point les walkers sont bien moins maquillés, bien plus humains, comparé à ce qu'ils deviennent par la suite. Comme s'ils vieillissaient, eux aussi.
Dans le 1, la scène où Rick en vient à se mettre un flingue sur la tempe car pris en chasse par l'énorme horde du centre-ville, on peut voir que les zombies rampent en dessous du char d'assaut pour lui croquer un poignet.
Grosse différence avec la scène de Glenn sous la poubelle.
M'enfin, il n'empêche qu'on attend tous la suite... :o
Pour les incohérences, il y en a toujours eu dans la série et il faut passer au delà. Au final on parle d'une série tirée d'une BD, donc il ne faut pas trop s'attarder sur les cotés "trop" fictionnels, même si je rêverais aussi d'un réalisme et d'une cohérence plus présents...
Laisser un commentaire:
-
TWD est sans conteste, et comme la plupart des longues séries, bardé de petites incohérences.
Je me suis survolé les épisodes 1 et 2 de la 1ère saison, par curiosité.
C'est effarant de voir à quel point les walkers sont bien moins maquillés, bien plus humains, comparé à ce qu'ils deviennent par la suite. Comme s'ils vieillissaient, eux aussi.
Dans le 1, la scène où Rick en vient à se mettre un flingue sur la tempe car pris en chasse par l'énorme horde du centre-ville, on peut voir que les zombies rampent en dessous du char d'assaut pour lui croquer un poignet.
Grosse différence avec la scène de Glenn sous la poubelle.
M'enfin, il n'empêche qu'on attend tous la suite... :o
Laisser un commentaire:
-
Je l'ai choppé hier mais je ne l'ai pas encore maté.
1h50 quand même le pilote...
J'en ai lu du bien même si apparemment Scorcese recycle tous les éléments forts de son cinéma dans ce pilote, sans grande surprise pour les amateurs.
Laisser un commentaire:
-
Je viens de voir que le premier épisode Vinyl, la série produite et réalisée par Martin Scorsese, vient tout juste de sortir...
Synopsis : L'histoire de quarante ans de musique à travers les yeux de Richie Finestra, un producteur de disques qui tente dans les années 70 de faire renaître de ses cendres son label en trouvant de nouveaux sons et de nouveaux talents alors qu'il traverse sa crise de la quarantaine. Drogue, sexe, punk et disco deviennent son quotidien...
Bien bien hâte de découvrir ça....:)
Laisser un commentaire:
-
TWD : Je suis assez partagé pour ma part...
Pour l'action, je suis comme vous, j'en redemande ! A ce niveau là, c'était un gros kiff; éliminer toute une famille en une minute + Carl entre la vie et la mort, wouah ! (Bon je me suis quand même fait spoiler une fois de plus par un c*nnard sur FB pour Carl)
Par contre, j'avais l'impression de regarder un épisode d'Alterte Cobra, tant les personnages se retrouvaient dans des merdiers pas possibles et arrivaient toujours à s'en sortir miraculeusement. Les incohérences ne m'ont jamais trop dérangé, mais là ça fait beaucoup trop en un seul épisode.
Et comme Edmond, je suis un peu inquiet sur le moyen terme, j'ai peur que la série s’essouffle et que les scénaristes soient obligés d'accentuer les incohérences et les "chutes" miraculeuses pour faire continuer à vivre la série.
Autrement, après avoir tué autant de personnage, on peut s'attendre soit à l'arrivée de nouveaux personnages soit à l'émergence de personnages déjà connus mais qui n'ont que trop peu d'importance jusqu'à maintenant.Dernière modification par thekiller69, 16/02/2016, 11h20.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: