Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pmnx
    a répondu
    HBO a dévoilé des photos de la saison 6 de GoT.

Même si on peut considérer qu'HBO joue avec les spectateurs, on ne peut pas nier qu'il y a des petits divulgachis (ou spoils) :

http://www.makinggameofthrones.com/p...tures-season-6
    Dernière modification par pmnx, 12/02/2016, 13h41.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Je confirme qu'American Crime c'est vraiment excellent!

J'aurais du dire 4-5 au lieu de 2-3 pour ACS:grn:

Laisser un commentaire:

• teezer76
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Quelqu'un a essayé American Crime story? (pourrait faire un effort sur les noms de séries quand meme:grn:)
    Je pensais commencer quand il y aurait 2-3 épisodes de dispo...
    Il y a deux épisodes de dispo, tu peux y aller. :grn:

Je trouve ça vraiment pas mal pour le moment.

American crime s'est vraiment bien aussi. (Oui oui,, tu as raison, ils se foulent pas pour ne nom des séries. :mdr:)

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Quelqu'un a essayé American Crime story? (pourrait faire un effort sur les noms de séries quand meme:grn:)
    Je pensais commencer quand il y aurait 2-3 épisodes de dispo...

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
    Walking Dead ça reprend quand ?
    J'm'étais déjà fait spoiler bien bien BIEN solide la dernière fois que j'avais voulu checker les news, du coup maintenant j'ai la chienne... :grn:
    Dimanche !
    D'ailleurs ça va être chargé dans les jours/semaines à venir.
    Vinyl, 11.22.63, et reprises de Better Call Saul, Togetherness, Broad City et Vikings.

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Walking Dead ça reprend quand ?
    J'm'étais déjà fait spoiler bien bien BIEN solide la dernière fois que j'avais voulu checker les news, du coup maintenant j'ai la chienne... :grn:

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    How to Get Away with Murder saison 2 , toujours aussi bon suivre comme série , suspens , rebondissements à gogo et une sacré galerie de personnages avec une facette mystérieuse , diificile de pas succomber et vivement l'épisode 10:lov:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    J'ai vu les 4 épisodes d'X-files à la suite ou presque.
    Alors j'ai peut-être des souvenirs tronqués de ce qu'était la série, m'étant arreté à la saison 6 ou 7 et n'ayant revu aucun épisode depuis leur diffusion M6 dans les années 90, mais globalement je trouve que ces 4 épisodes non seulement ne respectent pas l'esprit de la série originelle mais en plus se fout de sa gueule royalement.
    J'ai eu l'impression d'une caricature ratée.

Déjà au premier épisode, Mulder et Scully redevenu civils mettent 53 secondes à accepter d'écouter et de suivre un fan de la théorie du complot et réintègre aussi sec le FBI. What? même pas on prend 5 minutes pour tenter de les convaincre, leur dire que l'Amérique a besoin d'eux?
    Après (et cette remarque est vraie pour tous les épisodes), on en montre BEAUCOUP alors qu'Xfiles c'était justement toujours subtil, dans le sens où on laisse planer le doute en permanance, ce qui laisse au telespectateur le choix de croire à sa propre théorie. Des épisodes qui "donnent pas la réponse" et qui laissent sur leur faim les gens, c'était je crois volontaire, pour partager le doute de Mulder ou Scully en fonction de si nous memes on est plutot "believer" ou scientifique.
    Là direct on a le vaisseau spatial, puis on sait que le gamin controle ta tête, puis Mulder voit le lézard... il est où le doute.
    Pour juger l'épisode 1, j'attendrai le 6 qui a priori est la suite.
    Je crois que l'épisode 2 est celui qui ressemble le plus à ce que je m'attendais, même si à la fin je croyais regarder Heroes.
    Et alors le 3 et le 4 souffrent trop de ce que je dis au dessus pour que ça soit vraiment intéressant.
    L'épisode 3 en particulier est une sorte d'épisode d'auto-dérision, on dirait que c'est fait par un mec qui detestait xfiles et qui veut le démonter. La sonnerie de portable, c'est drole, mais ça transforme l'épiosde en farce.

Au final j'ai envie d'y faire pratiquement le même reproche qu'à Fear the Walking Dead. Par le format en 6 episodes ou par manque d'imagination ou les 2, les créateurs de cette nouvelle saison ont voulu faire dans l'action direct. Pour captiver un nouvel auditoire, on a fait des monstres / vaisseaux / méchants qu'on montre direct (à quoi ça sert de montrer 3 fois le trashman arracher des bras?). Du coup la série oublie de prendre son temps, oublie de poser l'histoire et les personnages, oublie même sa substance de base, pour finalement sortir un "show" qui n'est qu'une caricature de l'idée de départ.

Déçu
    Je pense que ça vient du fait que tu ne te rappelles pas vraiment d'X-Files dans son ensemble. Des épisodes "autres" et comiques, il y en avait régulièrement. Ne serait-ce que Le Shérif A Les Dents Longues ou Le Seigneur Du Magma. Ce n'est pas la première fois non plus que la série revêt un caractère Meta.

Tu parles de suggestion, mais il y avait aussi des épisodes qui ne faisaient aucun doute sur le caractère surnaturel de certains événement, ou des pouvoirs des protagonistes. Par contre, c'était moins le cas pour les épisodes mythologiques, ou les ET et OVNIs étaient davantage suggérés que dans ce premier épisode...

Mais au delà de tout ça, je ne peux que rejoindre ta déception, sur le premier épisode notamment. Il est grossier, va trop vite, et Mulder et Scully agissent de façon totalement surréaliste par rapport au tempérament qu'on leur connait.
    Le 2 est beaucoup plus proche des épisodes procéduraux d'avant. Le 3 est au final celui que j'ai trouvé le plus divertissant.
    Le 4 s'en sort assez bien, malgré quelques clins d’œil trop appuyés (le X formé par les lampes de poches...).

Ca se laisse regarder au final mais on est loin du brio des premières saisons. Peut être aussi parce que la série n'est plus trop d'actualité, là où un Fringe avait su s'adapter aux canons actuels.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Vu False Flag sur C+, un bon divertissement avec des rebondissements en cascade.
    A noter certaines grosses ficelles et une ou deux actrices mauvaises à très mauvaises.
    Vu aussi False Flag ce weekend.
    J'ai adoré personnellement, une excellent série d'espionnage avec des gens "normaux".
    L'histoire est bien construite et les "indices" sont distillés au fil des épisodes.
    J'ai pas vraiment trouvé d'actrices mauvaises, en tout cas en VO (l'hébreu sous titré, c'était une premiere!) y'avait rien de choquant.
    Je conseille cette série.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    J'ai vu les 4 épisodes d'X-files à la suite ou presque.
    Alors j'ai peut-être des souvenirs tronqués de ce qu'était la série, m'étant arreté à la saison 6 ou 7 et n'ayant revu aucun épisode depuis leur diffusion M6 dans les années 90, mais globalement je trouve que ces 4 épisodes non seulement ne respectent pas l'esprit de la série originelle mais en plus se fout de sa gueule royalement.
    J'ai eu l'impression d'une caricature ratée.

Déjà au premier épisode, Mulder et Scully redevenu civils mettent 53 secondes à accepter d'écouter et de suivre un fan de la théorie du complot et réintègre aussi sec le FBI. What? même pas on prend 5 minutes pour tenter de les convaincre, leur dire que l'Amérique a besoin d'eux?
    Après (et cette remarque est vraie pour tous les épisodes), on en montre BEAUCOUP alors qu'Xfiles c'était justement toujours subtil, dans le sens où on laisse planer le doute en permanance, ce qui laisse au telespectateur le choix de croire à sa propre théorie. Des épisodes qui "donnent pas la réponse" et qui laissent sur leur faim les gens, c'était je crois volontaire, pour partager le doute de Mulder ou Scully en fonction de si nous memes on est plutot "believer" ou scientifique.
    Là direct on a le vaisseau spatial, puis on sait que le gamin controle ta tête, puis Mulder voit le lézard... il est où le doute.
    Pour juger l'épisode 1, j'attendrai le 6 qui a priori est la suite.
    Je crois que l'épisode 2 est celui qui ressemble le plus à ce que je m'attendais, même si à la fin je croyais regarder Heroes.
    Et alors le 3 et le 4 souffrent trop de ce que je dis au dessus pour que ça soit vraiment intéressant.
    L'épisode 3 en particulier est une sorte d'épisode d'auto-dérision, on dirait que c'est fait par un mec qui detestait xfiles et qui veut le démonter. La sonnerie de portable, c'est drole, mais ça transforme l'épiosde en farce.

Au final j'ai envie d'y faire pratiquement le même reproche qu'à Fear the Walking Dead. Par le format en 6 episodes ou par manque d'imagination ou les 2, les créateurs de cette nouvelle saison ont voulu faire dans l'action direct. Pour captiver un nouvel auditoire, on a fait des monstres / vaisseaux / méchants qu'on montre direct (à quoi ça sert de montrer 3 fois le trashman arracher des bras?). Du coup la série oublie de prendre son temps, oublie de poser l'histoire et les personnages, oublie même sa substance de base, pour finalement sortir un "show" qui n'est qu'une caricature de l'idée de départ.

Déçu

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    X files 04/10
    Y'en a qui trouvent cet épisode extraordinaire parce qu'il nous renvoie à nos responsabilités ("The Things we make are Our Responsibility") que ce soit un détritus ou un bébé et qu'on peut y relire une réinterprétation du mythe du Golem.
    Euh...
    Moi je vois un épisode pas très bien réalisé d'une série qui court (dans tous les sens) pour essayer de retrouver sa gloire passée (et finie).

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    vous avez regardé baron noir avec niels arstrup et kad merad?
    j'ai trouvé ça pas trop mal,
    sur l'enchainement de l'histoire, je retrouve un peu du breaking bad, où le perso central va faire une mini co.nnerie
    pour régler un problème, et se retrouve empetrer avec les conséquences de cette mini co.nnerie
    par contre, je sais pas...y'a un truc qui le fait pas sur kad merad, je trouve qu'il le fait pas en politicard vereu,
    soit c'est les plans ou la camera qui ne le mette pas en valeur, soit c'est son jeu,
    et pourtant quand je le vois sur une scène tendu, ****** il est crédible
    par contre, un truc louche, le mec fricote avec le futur président, et il se balade avec des malettes de fric,
    essaye de combler des trous de 30 000€, je trouve que ca colle pas avec la fonction de député maire

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tel...-hollywood.php
    Comme tout classement c'est subjectif et personne n'est jamais entièrement d'accord avec le résultat, mais le résultat d'une enquete sur la meilleure série de tous les temps, réalisée aupres de 2800 personnalités Hollywoodiennes, a "élu" Friends!
    Podium complété par Breaking Bad et X-files.
    J'ai ri à Buffy seulement 27ème
    Surtout en voyant les séries devant

Y'a plein de choses étranges dans ce classement

(X-Files 3ème mais pas de Fringe alors que Fringe>X-Files ahah bon je dis ça pour -je sais plus qui désolé- avec qui on avait débattu il y a quelques mois pour savoir quelle était la meilleure entre Fringe et X-Files :grn:)

Et y'a pas de Stargate :non: (bon ok elle est pas très aimé cette série malheureusement :grn:)

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Envoyé par aferkiw Voir le message
    Je suis tombé sur Continuum saison 3 sur SyFy ... Ca a l'air pas mal mais j'ai du mal à suivre à cause de références à des événements antérieurs ...

Est ce que ça vaut le coup que je regarde les saisons 1 et 2 ou est ce que je risque d'être déçu ?
    Continuum c'est incompréhensible si tu rates un épisode alors 2 saisons j'en parle même :grn:

Moi j'aime beaucoup même si ça part un peu (trop ?) en c... dans la dernière ou l'avant-dernière saison. Mais c'est intéressant, y'a des messages derrières, c'est pas une série sans aucun sens, ça parle de terrorisme, du fait que les "méchants" ne sont pas toujours là où on peut le croire (terrorisme/gouvernement), ça parle de société futuriste type 1984...

Et puis Rachel Nichols quoi :lov:

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Une mini-série (2 épisodes) Madoff, intéressante sur l'arnaque du siècle.

Laisser un commentaire:

• teezer76
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Pour Gotham : j'avais trouvé le début de la saison 1 sympa sans plus (ça se laisse regarder) avant de décrocher un peu au moment de la pause de saison, où les épisodes s'avéraient être de moins en moins divertissants.
    Puis ça s'arrange très nettement sur la fin de saison, à partir de l'épisode 15 ou 16 si mes souvenirs sont bons. J'ai bien fait de persévérer.

La saison 2 continue dans cet esprit, avec une reprise excellente. Les épisodes indépendants se font plus rares, la trame principale s'étoffe, la violence et la noirceur s'installent davantage. Bref, une série qui s'améliore avec le temps.
    D'accord de A à Z.
    Le premier épisode fait vraiment fan service a présenter tous les persos, par contre, ca c'est une evidence.
    Mais la saison 2 est vraiment de bonne qualité. Jérôme. :lov:

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par peblyon Voir le message
    Pour être honnête et sans rentrer dans les détails, je trouve qu'on a enlevé le coté sombre de l'Univers de Batman (même si je sais ce n'est pas Batman mais l'enfance de Bruce Wayne), c'est surjoué et on veut te montrer tout (en l'occurence les différents personnages/futurs ennemis de Batman) trop rapidement,

Maintenant je vais quand même continuer à suivre et vais me remater le replay des 1ers épisodes, parfois un revisionnage te montre les choses différemment ;)
    Je suis d'accord sur le coté "on te montre tout le monde rapidement". En revanche pas d'accord sur la noirceur de Gotham, qui est bien présente, mais comme le dit Bigdada de plus en plus présente à partir du 3e tiers de la saison 1...

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Pour Gotham : j'avais trouvé le début de la saison 1 sympa sans plus (ça se laisse regarder) avant de décrocher un peu au moment de la pause de saison, où les épisodes s'avéraient être de moins en moins divertissants.
    Puis ça s'arrange très nettement sur la fin de saison, à partir de l'épisode 15 ou 16 si mes souvenirs sont bons. J'ai bien fait de persévérer.

La saison 2 continue dans cet esprit, avec une reprise excellente. Les épisodes indépendants se font plus rares, la trame principale s'étoffe, la violence et la noirceur s'installent davantage. Bref, une série qui s'améliore avec le temps.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par peblyon Voir le message
    Je pense que tu as déjà du répondre précédemment mais c'est diffusé sur quelle chaine (et quand) ?
    Le lundi soir aux US mais la série débarque fin février en France sur M6.

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Personne d'autre n'a vu l'épisode d'X-Files de cette semaine à part pmnx et moi ?
    Je pense que tu as déjà du répondre précédemment mais c'est diffusé sur quelle chaine (et quand) ?

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Je sais pas ce que ça donne en français mais moi je suis fan de Gotham.
    Les 1ers épisodes sont vraiment excellents, ça s'essoufle ensuite sur quelques épisodes avant de plutot bien terminer la première saison. Et la 2e saison est énorme.
    Mais si t'as pas accroché sur les premiers, la suite risque de te faire décrocher...
    Pour être honnête et sans rentrer dans les détails, je trouve qu'on a enlevé le coté sombre de l'Univers de Batman (même si je sais ce n'est pas Batman mais l'enfance de Bruce Wayne), c'est surjoué et on veut te montrer tout (en l'occurence les différents personnages/futurs ennemis de Batman) trop rapidement,

Maintenant je vais quand même continuer à suivre et vais me remater le replay des 1ers épisodes, parfois un revisionnage te montre les choses différemment ;)

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Envoyé par CelticGone Voir le message
    Certains d'entre vous auraient des avis sur la série "Black Sails" ? J'suis dans une période "Pirate" en ce moment au niveau bouquins/BDs/films et je me lancerais bien dans la série si elle vaut le coup. J'ai cru voir qu'il y avait déjà 2 saisons complétées.
    Oui, déjà deux saisons et la troisème vient d'attaquer. J'aime plutôt pas bien. C'est pas un chef d'oeuvre mais certains perso sont sympatoches à suivre, l'histoire de fond est correcte et les acteurs pas trop dégueux.

Pour X-Files je pense tout mater d'un coup quand les 6 épisodes seront sortis.

Laisser un commentaire:

• CelticGone
    a répondu
    Certains d'entre vous auraient des avis sur la série "Black Sails" ? J'suis dans une période "Pirate" en ce moment au niveau bouquins/BDs/films et je me lancerais bien dans la série si elle vaut le coup. J'ai cru voir qu'il y avait déjà 2 saisons complétées.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Personne d'autre n'a vu l'épisode d'X-Files de cette semaine à part pmnx et moi ?

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Je pense que tu connais pas les conditions techniques de production de Barry Lyndon et le choix très compliqué en terme de lumière. Tu ne dois pas bien connaitre Kubrick qui regardait tout, sans à priori.
    Il s'agit ici de parler de la lumière naturelle magnifique de Wolf Hall rendue possible par des progrès technologiques qui n'existaient pas en 1975, lors de la production de Barry Lyndon.
    Si justement;
    Et c'est ça ta réponse ?

Si Kubrick était encore là, il bosserait avec les chef op' actuels, avec les technologies d'aujourd'hui. Il ne baverait donc devant rien, il ferait juste mieux que les autres.

Mais bon, ta sortie ne veut rien dire à la base. Puisqu'on pourrait remplacer Kubrick par n'importe quel grand réalisateur mort (Hitchcock par exemple) et l'imaginer baver devant n'importe quel grand ou beau film récent. La technologie évolue, certes, et elle évoluera encore.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X