Là, spécial humour ou les trucs les plus cons du net il fallait faire un choix :
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les séries TV (Spoils en blanc)
Réduire
X
-
Envoyé par rudy69140 Voir le messageAlors que tout le monde sait que le vrai trio est HIMYM, Banshee et Mr Robot bien évidemment...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par tom83 Voir le messagehttp://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tel...-hollywood.php
Comme tout classement c'est subjectif et personne n'est jamais entièrement d'accord avec le résultat, mais le résultat d'une enquete sur la meilleure série de tous les temps, réalisée aupres de 2800 personnalités Hollywoodiennes, a "élu" Friends!
Podium complété par Breaking Bad et X-files.
Laisser un commentaire:
-
Vu la saison 1 de Unreal.
Cette série, réalisé par une ancienne productrice du Bachelor US, veut montrer ce qu'il y a derrière la caméra et démontrer la supercherie du truc.
Le but est louable, même si tout le monde sait que c'est pippé (même moi qui n'ait jamais regardé), mais la "violence" de la série veut montrer la manipulation psychologique des candidats.
Sauf que la série a plusieurs défauts parmi lesquels:
- je pense que ça va trop loin dans la soit disant violence, et les "candidates" sont toutes des caricatures des profils type
- la série veut dénoncer le coté manipulateur des producteurs, sauf que "l'histoire" perso qu'on leur invente à coté est sans intéret, et digne des mauvais soap.
Au final à chaque fois qu'on voit apparaitre une grosse ficelle, on se dit "ils vont pas le faire" et si, ils le font. 0 surprise, et surtout 0 subtilité, je pense qu'on peut dénoncer une violence psychologique sans etre violent 100% du temps...
Je ne le conseille donc pas forcément et je ne suivrai pas la saison 2 (car la série a été renouvelée).
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Bigdada Voir le messageJ'ai maté les 4 premiers et je trouve ça pas mal aussi. Ça se laisse bien regarder.
Les bons points : l'univers (et les petits détails technologiques, l'évolution de la langue, etc), les SFX plus que corrects, le design des vaisseaux et des armures, certains acteurs (enfin, au moins pour Thomas Jane).
Les moins bons points : la musique omniprésente pendant les scènes d'action et le manque de clarté de l'histoire.
Bref, c'est plaisant pour l'instant et ça fait du bien de voir de la SF bien traitée. Ce n'est pas BSG non plus mais c'est plutôt cool.
Laisser un commentaire:
-
LE SCAN TÉLÉ - Hollywood Reporter a sondé plus de 2800 personnes dont 779 acteurs, 365 producteurs et 268 réalisateurs pour élire leurs séries préférées.
Comme tout classement c'est subjectif et personne n'est jamais entièrement d'accord avec le résultat, mais le résultat d'une enquete sur la meilleure série de tous les temps, réalisée aupres de 2800 personnalités Hollywoodiennes, a "élu" Friends!
Podium complété par Breaking Bad et X-files.
Laisser un commentaire:
-
J'avance tout doucement dans The Leftovers, mais quel kiff cette série avec cette musique qui fout les frissons à chaque fois ! :lov:
Laisser un commentaire:
-
-
Envoyé par Colombiano Voir le messageJe conseille à tous de regarder The Expanse, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une série SF solide (la saison 2 a déjà été commandée)
J'étais même surpris d'apprendre que c'était une prod Syfy.
Les bons points : l'univers (et les petits détails technologiques, l'évolution de la langue, etc), les SFX plus que corrects, le design des vaisseaux et des armures, certains acteurs (enfin, au moins pour Thomas Jane).
Les moins bons points : la musique omniprésente pendant les scènes d'action et le manque de clarté de l'histoire.
Bref, c'est plaisant pour l'instant et ça fait du bien de voir de la SF bien traitée. Ce n'est pas BSG non plus mais c'est plutôt cool.
Laisser un commentaire:
-
C'est vrai que Lady G est pas mal dans son rôle dans AHS. Mais c'est aussi vrai que j'ai arrêté la série en cours de saison. Ça vire trop au grand n'importe quoi à chaque fois à vouloir mélanger 53 thèmes de film d'horreur.
Laisser un commentaire:
-
Golden Globe hier.
A noter le prix de la meilleur série dramatique pour Mr.Robot, meilleur acteur dans une série dramatique pour Jon Hamm:fier: (Mad Men) et meilleur actrice dans une mini série pour Lady Gaga (American Horror story: Hotel).
Pour ceux qui n'auraient pas regarder, c'est mérité pour Lady Gaga. Un parce qu'elle joue vraiment bien (dans un rôle qui semble écrit pour elle il est vrai) et 2/ parce qu'elle porte à bout de bras une série au scénario bancal qui a complètement abandonné l'histoire pour se concentrer sur le "choquant".
(Je devrai avoir une médaille pour regarder ça jusqu'au bout...)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Colombiano Voir le messageJe conseille à tous de regarder The Expanse, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une série SF solide (la saison 2 a déjà été commandée)
Laisser un commentaire:
-
Je conseille à tous de regarder The Expanse, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une série SF solide (la saison 2 a déjà été commandée)
Laisser un commentaire:
-
A noter que la saison 3 de Fargo ne sera diffusée qu'en 2017.
Le tournage n'a pas débuté et les créateurs souhaitent que l'action se déroule l'hiver...
Laisser un commentaire:
-
Fini les 2 saisons de Fargo, vraiment adoré les deux, tant l'histoire que les personnages complètement loufoques par moment. Marrant de voir Saul Goodman en flic bien lache dans la saison 1 :D
Mention spéciale aux fils Gerhart et Mike Milligan de la saison 2, j'ai adoré les détesterEt le couple Ed et Peggy aussi, notamment elle qui est complètement barge, je suis le seul à avoir souhaité qu'elle crève après tout ce qu'elle a fait subir à son mari ? :joue:
Bon par contre j'ai trouvé le dernier épisode de la saison 2 complètement pourri, il ne se passe rien, ils auraient pu le résumer en 15 min. En ce qui concerne la soucoupe volante de l'épisode 9, c'est le moment WTF de la série, t'es un peu comme les personnages qui la voit, tu comprends pas :grn:
Je m'étais lancé dans cette série sur les recommandations des gens sur ce topic, je recommande donc à mon tour cette série pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu !
Next stop > The Leftovers :fier:
Laisser un commentaire:
-
Quelqu'un a encore le site qui note l'intensité de chaque épisode des séries ?
Il avait été mis ici il y a longtemps.
Laisser un commentaire:
-
Luther saison 4 , plutôt un téléfilm de trop , à voir mais vite fait :p
Laisser un commentaire:
-
Complètement d'accord avec cette critique sur Luther. Déçu aussi de ce retour.
Bordel de merde, ce retour deIt's always sunny in Philadelphia . Je ne me passerais jamais de ces débiles. :mdr:
Laisser un commentaire:
-
Extrait de la critique sur le blog série du monde de Luther.
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce blog (notamment sur les séries Canal qui sont décrites comme excellentes quoi qu'il arrive ou presque), mais là ça sonne juste
(je mets en blanc au cas où)
John Luther est à l'écart. Il vit seul dans une maison face à la mer. On vient le sortir de sa retraite car l'enquête criminelle ne pourrait pas être menée sans lui. Tout le monde le respecte pour ses faits d'arme passés. La petite policière qui vient le solliciter (Rose Leslie qui joue Ygritte dans Game of Thrones) est admirative. Ses anciens collègues sont prêts à lui rendre tous les services qu'il demande.
Le résultat de tous ces vieux "trucs" de narration fait qu'il n'existe plus aucune tension, qu'on perçoit John Luther non comme un combattant désespéré mais comme un cheval de retour. C'est à ce point que la série a sans doute perdu son personnage. Difficile de le maintenir dans la situation du boxeur groggy, encore plus difficile de le faire remonter sur le ring. On l'appréciait pour son désespoir, on ne l'accompagne pas dans sa résurrection car les personnages comme lui ne ressuscitent pas.
Le récit s'en trouve compliqué et mal géré. On sent les efforts accomplis à la rédaction afin de trouver une nouvelle dynamique, afin de justifier la retraite et le retour du personnage principal. Ce type d'artifice est fréquent dans la série policière et il est très rarement vertueux. Il témoigne, d'abord, d'une impasse dans lequel l'histoire (l'auteur) s'est fourvoyée et de laquelle il faut la faire sortir.
Laisser un commentaire:
-
Fini Luther saison 4.
Un peu déçu pour ma part.
Je conseille de regarder les 2 épisodes à la suite (ce que je n'ai pas fait), ça fait un téléfilm d'1h40 et je pense qu'il vaut mieux regarder sans coupures.
Pour moi c'est juste trop court. Le "méchant" est toujours aussi barge, on ne déroge pas à la règle. Mais entre le fait qu'il faut retrouver Luther (ie trouver un pretexte pour qu'il revienne), faire vivre l'histoire principale et l'histoire secondaire, ça va trop vite on n'a pas le temps "d'angoisser" sur ce que pourrait faire le tueur, pas le temps de s'arreter sur la personnalité complexe de Luther.
Et puis autant Luther "s'arrangeait avec la honte" dans certains cas en ne respectant pas les règles, autant (SPOIL) piquer des diamants les revendre pour aller vivre dans je ne sais pas quelle ile, j'ai pas trouvé ça crédible.
Le mauvais clou du spectacle, c'est que ce qui devait etre une "one shot" se termine par une ouverture vers une suite.
Laisser un commentaire:
-
J’ai tranquillement relu "And Then There Were None» (Les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie) avant de me procurer une mini-série de 3 épisodes sortie juste avant le Nouvel An. Globalement c’était plutôt plaisant bien qu’il y ait des petites entorses faites par rapport au bouquin, même une sacrée vers la fin. C’est court, un peu moins de trois heures au total, je vous la conseille.
On retrouve d'ailleurs des têtes familières : Burn Gorman, Sam Neill...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par pmnx Voir le message
Il faudrait que je revois la saison 1 mais je crois qu'à aucun moment on a la preuve que le chasseur qui tue les chiens n'est pas une personne issue de son cerveau.
Tout est fait pour qu'on croit qu'il fasse partie de son délire jusqu'à ces points.
Mais effectivement la partie où il fait des trucs sans s'en souvenir peut faire penser à Mr.Robot ou à n'importe quel schiso. Sauf qu'on peut penser, surtout avec la saison 2, que son délire est causé par des esprits ou voies ou fantomes comme tu veux, alors que Mr.Robot est un schizo "réel" au sens médical du terme. Du coup j'ai du mal à rapprocher/comparer les deux malgré des ressemblances
Envoyé par pmnx Voir le messageEuh, pour moi
De même, l'enlèvement de Betti est fait en état de psychose (pas de somnambulisme, hein). On peut aussi se demander si la mort de Betti n'est pas modifié par sa psychose (bref, elle s'est pas suicidée).
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par tom83 Voir le messageSauf que ce que vivent Mr Robot et Kevin n'a rien à voir.
Y'en a un qui est schizo, clairement, et l'autre qui est emmerdé par des esprits et qui a besoin d'aller dans un univers parallèle entre vie et mort pour s'en "débarasser".
Dans un cas c'est "réel" et l'autre fantastique.
Du coup je vois pas le parallèle.
Il faudrait que je revois la saison 1 mais je crois qu'à aucun moment on a la preuve que le chasseur qui tue les chiens n'est pas une personne issue de son cerveau. Pour moi, c'est une hallucination (même si on peut en douter, c'est la définition du fantastique littéraire d'ailleurs).
De même, l'enlèvement de Betti est fait en état de psychose (pas de somnambulisme, hein). On peut aussi se demander si la mort de Betti n'est pas modifié par sa psychose (bref, elle s'est pas suicidée).
Et dans ce sens, c'est très proche d'Elliot dans Mr Robot et c'est passionnant.
Dans la saison 2, Kevin s'enfonce dans sa psychose (à la manière d'un Hurley dans Lost d'ailleurs).
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Bigdada Voir le messageJe ne comprends pas bien ceux qui veulent des explications sur les disparus par contre. C'est intéressant quand on a quelques indices, mais tout expliquer gâcherait tout. C'est à chacun d’interpréter ça comme il veut selon ses croyances ou non. Et comme cela a déjà été expliqué, la série s'intéresse à ceux qui sont restés, à leurs fêlures et à leur relation avec eux-mêmes et avec les autres.
Que ce soit la thèse des étudiants, ou les religieux qui cherchent Azrael, où les statisticiens et leur questionnaire, comment ils cheminent vers une réponse qu'ils croient (ou espèrent) être la bonne.
Après tout le besoin de comprendre est une caractéristique de l'humain... c'est d'ailleurs pour ça(et no offense pour les croyants) que l'homme a "créé" Dieu, ou plutôt d'abord les dieux pour expliquer tous les phénomènes qu'ilsne comprenaient pas jusqu'à arriver au Dieu unique censé répondre à la question du sens de la vie (qui a dit 42?:grn:)
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: