Envoyé par Colombiano
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les séries TV (Spoils en blanc)
Réduire
X
-
-
Envoyé par Bigdada Voir le messageTWD :
Ouais moi plus ça va plus je pense qu'il n'est pas mort. Sa mort, la façon dont elle est filmée, le fait que l'on ne voit pas vraiment son corps se fait déchiqueter (alors que c'était généralement le cas pour les autres), etc...
Pourquoi se priver de faire un truc spectaculaire sur un personnage si important ? La mort de Noah avait été beaucoup plus dramatique et beaucoup plus sale en comparaison, malgré son importance toute relative dans la série.
Là on en montre un peu mais pas assez, et c'est clairement louche.
Et surtout, pourquoi le faire mourir en début de saison alors que l'action est déjà bien présente et les rebondissement nombreux ?
Et puis ça ne sera pas la première fois où Glenn (ou d'autres personnages) s'en sort miraculeusement, alors que d'autres meurent de façon totalement ridicule (on en a eu un paquet sur des personnages secondaires bien cons dans cet épisode d'ailleurs).
Rendez-vous à l'épisode 5 pour en savoir plus...
Il y a tout de même 2, 3 death flags avant : par rapport à Nichlas, Rick qui ne répond pas à la radio, et la montre.
Mais pour moi, il y aurait un manque de cohérence global : tous les gens de la communauté se feraient déchiquetés les uns après les autres, alors que le groupe s'en sort sans une éraflure en étant dans la même galère ?
Laisser un commentaire:
-
T'as une de ces mémoires GS...:shock: La S1 de Dexter ça remonte à des années et j'ai dû mal à me remémorer ce dont tu évoques...:dt:
Laisser un commentaire:
-
Fini Mr. Robot. Une bonne petite saison avec son lot de questions sans réponse au bout du dernier épisode. Je pense que Tyrell est mort, tué par Elliott avec le flingue que Darlene avait laissé dans la machine à pop corn. Sa disparition n'a pas de sens. Je m'attendais à quelque chose de plus prenant pour ce final mais les épisodes précédents étaient de très bonne qualité. J'ai également bien aimé la scène pré-générique avec Lenny et Krista, ce qui m'a fait penser à Breaking Bad dans la façon de se concentrer sur des personnages mineurs. Celle de fin est plus ambiguë.
En passant, encore un point commun avec Dexter (spoiler S01) : Darlene sa sœur qui fait partie de son entourage direct avant de lui dévoiler qui elle est, un petit peu comme (toutes proportions gardées) Brian.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Wowy Voir le messageJe ne pense pas qu'il s'agisse de ce film ^^ Dégueulasse la référence, j'ai honte.
http://img.filmsactu.net/datas/films...f3747ae210.jpg
PS : ceci n'est pas un spoil
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par pmnx Voir le messageTWD comic (spoil) :
Dans le Comic, Glenn meurt très tardivement et différemment. Ils sont attaqués par un groupe les Saviors et leur chef décide d’exécuter l'un deux en représailles d'un mort de leur côté. Glenn est choisi au hasard et son crane est fracassé à coup de batte à pointes en plusieurs fois devant Maggie, Rick Michonne et un autre. Une mort beaucoup plus violente que dans l'épisode d’aujourd’hui. Pour l'info, il avait eu un gamin avec Maggie appelé Herschel.
Après, il est possible que Glenn se cache sous l'autre cadavre et s'en sorte. C'est lui qui avait eu l'idée dans la saison de traverser Chicago en se grimant en zombie et en se maculant de leur odeur. Mais c'est très limite face à 100 zombies affamés. Et la musique dramatique laisse peu d'équivoque.
Cela dit le net est convaincu qu'il n'est pas mort, notamment parce qu'il est resté sur le tournage... un peu comme les fans de GoT qui traque Jon Snow pour voir s'il est bien en Irlande, y'a des fans qui cherchent Glenn...:crazy:
Laisser un commentaire:
-
C'est vrai que TWD repart sur de très bonnes bases. Mais je pense qu'il y en avait besoin quand même, je me souvenais même plus de la saison 5...:grn:
Laisser un commentaire:
-
alors que d'autres meurent de façon totalement ridicule (on en a eu un paquet sur des personnages secondaires bien cons dans cet épisode d'ailleurs).
Laisser un commentaire:
-
TWD :
Ouais moi plus ça va plus je pense qu'il n'est pas mort. Sa mort, la façon dont elle est filmée, le fait que l'on ne voit pas vraiment son corps se fait déchiqueter (alors que c'était généralement le cas pour les autres), etc...
Pourquoi se priver de faire un truc spectaculaire sur un personnage si important ? La mort de Noah avait été beaucoup plus dramatique et beaucoup plus sale en comparaison, malgré son importance toute relative dans la série.
Là on en montre un peu mais pas assez, et c'est clairement louche.
Et surtout, pourquoi le faire mourir en début de saison alors que l'action est déjà bien présente et les rebondissement nombreux ?
Et puis ça ne sera pas la première fois où Glenn (ou d'autres personnages) s'en sort miraculeusement, alors que d'autres meurent de façon totalement ridicule (on en a eu un paquet sur des personnages secondaires bien cons dans cet épisode d'ailleurs).
Rendez-vous à l'épisode 5 pour en savoir plus...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par tom83 Voir le messageJe suis pas d'accord, j'ai trouvé ça spectaculaire moi, le nombre de zombies dans la scène est vraiment impressionnant (comme sur la scene vu de haut à l'intersection). Je suis pas celui avec la plus grande culture ciné, mais je suis sur que les 2 scènes sur la poubelle et quand il est par terre avec ces vues d'en haut et ces bras en forme de "fleurs" qui se referment sont une sorte de clin d'oeil à une scène d'un autre film... (reste à trouver lequel). En tout cas en meme temps que je me suis dit "magnifique", je me suis demandé où je l'avais déjà vu...
Le fait de faire mourrir seul un des persos les plus "collectifs" est aussi violent. Le gars il a tout donné et personne ne saura jamais comment il a fini, ça va être pesant sur la suite.
http://img.filmsactu.net/datas/films...f3747ae210.jpg
PS : ceci n'est pas un spoil
TWD : Sinon oui j'ai aussi trouvé la mort de Glenn violente, surtout perverse parce que comme tu dis il meurt "seul", mais aussi il meurt à cause de Nicholas, qui voulait le tuer avant, mais là non, et pourtant il le fait mourir ! Avec ce "Merci" en plus, c'est glauque jusqu'au bout pour Glenn...
Laisser un commentaire:
-
Ouais mais pour le coup, avec du sang frais et des entrailles fraîches sur lui, il sentirait quand même l'humain. Contrairement à quand ils se recouvrent de viscères de zombies. Ca me parait peu probable qu'il s'en sorte aussi mais je suis un peu étonné par sa mort, qui n'est pas très spectaculaire pour un personnage aussi important. Alors qu'ils essayaient généralement de faire dans le larmoyant pour les disparus précédents.
L'échappée possible serait que les zombies soient tous attirés par une explosion proche ou un gros bruit, et qu'ils délaissent le corps de Nicholas avec Glenn dessous.
Le fait de faire mourrir seul un des persos les plus "collectifs" est aussi violent. Le gars il a tout donné et personne ne saura jamais comment il a fini, ça va être pesant sur la suite.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par zakouni Voir le message
Qu'il mange les intestins de Nicholas et pas ceux de Glenn pour moi c'est certain qu'il va rester en vie.
Les Zombies l'ont probablement "oublié" et avec le sang de Nicholas sur lui, il a surement plus aucune odeur bon après c'était mon personnage préféré, donc ça me ferait chier qu'il meurt. :grn:
Ouais mais pour le coup, avec du sang frais et des entrailles fraîches sur lui, il sentirait quand même l'humain. Contrairement à quand ils se recouvrent de viscères de zombies. Ca me parait peu probable qu'il s'en sorte aussi mais je suis un peu étonné par sa mort, qui n'est pas très spectaculaire pour un personnage aussi important. Alors qu'ils essayaient généralement de faire dans le larmoyant pour les disparus précédents.
L'échappée possible serait que les zombies soient tous attirés par une explosion proche ou un gros bruit, et qu'ils délaissent le corps de Nicholas avec Glenn dessous.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par tom83 Voir le messageTWD 6/3: Bon ben vous avez tout dit:grn:
Je ne vois pas comment certains imaginent que Glenn peut s'en sortir.
En admettant que ce soit pas ces intestins mais ceux de Nicholas, il est juste couché sous 200 zombies...
J'ai adoré la scène de la poubelle perso, je me revois dire "ouah magnifique" sur le plan vu d'en haut avec tous les bras, puis la même derrière mais avec Glenn en dessous...
Si Rick "pouvait" mourrir, y'aurait un peu de suspens sur la fin, mais là on sait qu'il va s'en sortir... pourtant il est dans la merde!
Il va quand même avoir un ralentissement quand tout le monde se retrouvera dans un Alexandria à reconstruire, ils tiendront pas ce rythme 10 épisodes...
Je pense que Bafé va probablement remettre en question le "leadership" par Rick et Michonne va rester "entre deux" comme le laisse supposer sa discussion avec Glenn.
Ca + Carol qui s'est transformé en super warrior, ça risque (peut etre) de les isoler un peu...
Qu'il mange les intestins de Nicholas et pas ceux de Glenn pour moi c'est certain qu'il va rester en vie.
Les Zombies l'ont probablement "oublié" et avec le sang de Nicholas sur lui, il a surement plus aucune odeur bon après c'était mon personnage préféré, donc ça me ferait chier qu'il meurt. :grn:
Laisser un commentaire:
-
TWD 6/3: Bon ben vous avez tout dit:grn:
Je ne vois pas comment certains imaginent que Glenn peut s'en sortir.
En admettant que ce soit pas ces intestins mais ceux de Nicholas, il est juste couché sous 200 zombies...
J'ai adoré la scène de la poubelle perso, je me revois dire "ouah magnifique" sur le plan vu d'en haut avec tous les bras, puis la même derrière mais avec Glenn en dessous...
Si Rick "pouvait" mourrir, y'aurait un peu de suspens sur la fin, mais là on sait qu'il va s'en sortir... pourtant il est dans la merde!
Il va quand même avoir un ralentissement quand tout le monde se retrouvera dans un Alexandria à reconstruire, ils tiendront pas ce rythme 10 épisodes...
Je pense que Bafé va probablement remettre en question le "leadership" par Rick et Michonne va rester "entre deux" comme le laisse supposer sa discussion avec Glenn.
Ca + Carol qui s'est transformé en super warrior, ça risque (peut etre) de les isoler un peu...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par silvercruiser69 Voir le messageJ'espère vraiment pas. Ce serait une insulte à la série.
Laisser un commentaire:
-
TWD 6x3
Vraiment déçu de voir Glenn finir comme ça, emporté par un boulet qu'il a voulu absolument sauvé. Comme si le scénariste voulait nous dire "regarde ce qui se passe quand t'es pas un psychopathe sanguinaire". Et sur la cohérence, je comprends pas trop ce que Glenn cherchait exactement, tu mets le feu à n'importe quoi... je sais pas...
Également saoulant de voir Rick se sortir de toutes les situations, il va évidemment faire démarrer le mobile home. Mais le voir se taper le regard de toute la communauté va être succulent (oui, je l'aime pas).
M'enfin très très bonne épisode au final, faut pas déconner. Cette saison est vraiment au-dessus pour le moment.
Laisser un commentaire:
-
TWD : Ça fait plusieurs fois que Glenn passe tout près de la mort (prise d'otage à Woodbury, épidémie dans la prison, et surtout le miracle lorsqu'il se défait de 3 walkers dans la foret après avoir reçu une balle dans la clavicule). Sauf que là ce ne serait pas un miracle mais une intervention divine. Si on le voyait sur le ralenti immobile et silencieux, feignant d’être mort, pourquoi pas, et encore. Sauf qu'il hurle, il attire l'attention des walkers qui sont en train de bouffer Nicholas sur lui (apparemment). Même en étant optimiste, il suffit d'une morsure, d'une griffure pour qu'on mette une croix sur lui. Et où se cacherait-il ? Sous la poubelle ? Quelque chose attirerait comme par magie l'attention d'une centaine de walkers pour lui laisser le champ libre ? Non, c'est trop gros.
La mise en scène a été faite de sorte que le public puisse avoir un petit doute (Nicholas sur lui, les tripes au niveau du torse, le plan rapproché), mais je ne peux pas croire qu'il ne meurt pas, ce serait absurde.
@Bigdada : C'est d'ailleurs dommage qu'aucun personnage, mineur ou majeur, ne soit infecté vu la quantité de sang qu'ils doivent recevoir dans le visage, les yeux, la bouche, sur une plaie par exemple. Ils pourraient limite boire le sang d'un walker que tout passerait comme sur des roulettes :D
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par thekiller69 Voir le messageTWD : Encore un super épisode, le groupe est complètement éclaté, la mission a échoué.
Concernant la mort de Glen, c'est vrai que c'est louche, j'ai de nouveau regardé la scène et en plus le fait que ses instestins semblent sur son torse, on a l'impression que son corps est haut, beaucoup trop haut pour que ça soit le sien, comme qu'il y avait quelque chose sur lui justement... Mais bon, même si c'était les intestins de Nicholas, je serais curieux de voir comment Glen pourrait s'en sortir alors que le lieu est clos et qu'il n'est vraiment pas dans une position de défense...
Dans le cas où il serait mort, il ne serait pas étonnant de le recroiser en zombie, étant donné que le groupe ne connaîtra pas son sort, ça serait peut être un moyen de leur apprendre...
A un moment il met une droite à un zombie et c'est à partir de là qu'il semble avoir mal à sa main.
Par contre il est dans une sacrée mouise, on peut quand même se demander pourquoi il n'a pas été plus réactif, en cassant une vitre et en partant... Néanmoins il nous a quand même vendu rêve avec ses kill !
On peut d'ailleurs très légitimement se demander pourquoi ils n'ont pas tous des machettes, des épées et des sabres, en plus de leurs couteaux. L'efficacité de Michonne ne sert visiblement pas d'exemple :D
Laisser un commentaire:
-
TWD comic (spoil) :
Dans le Comic, Glenn meurt très tardivement et différemment. Ils sont attaqués par un groupe les Saviors et leur chef décide d’exécuter l'un deux en représailles d'un mort de leur côté. Glenn est choisi au hasard et son crane est fracassé à coup de batte à pointes en plusieurs fois devant Maggie, Rick Michonne et un autre. Une mort beaucoup plus violente que dans l'épisode d’aujourd’hui. Pour l'info, il avait eu un gamin avec Maggie appelé Herschel.
Après, il est possible que Glenn se cache sous l'autre cadavre et s'en sorte. C'est lui qui avait eu l'idée dans la saison de traverser Chicago en se grimant en zombie et en se maculant de leur odeur. Mais c'est très limite face à 100 zombies affamés. Et la musique dramatique laisse peu d'équivoque.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Bigdada Voir le messageTWD encore :
Il n'y a qu'un truc que je trouve bizarre c'est que lorsque que Glenn est censé se faire éventrer, ses intestins ont l'air d'être au niveau de son torse. J'ai trouvé ça bizarre à la première vision. Ensuite quand le plan revient, ça a moins l'air d'être le cas mais il se pourrait que ça soit le corps de Nicholas qui soit en train de se faire éventrer et que Glenn soit dessous (Glenn est en dessous quand les deux tombent).
Ca serait un peu gros qu'il arrive à s'en sortir mais ça ne serait pas la première fois que les scénaristes nous font le coup de ce genre de subterfuges.
Laisser un commentaire:
-
TWD : Encore un super épisode, le groupe est complètement éclaté, la mission a échoué.
Concernant la mort de Glen, c'est vrai que c'est louche, j'ai de nouveau regardé la scène et en plus le fait que ses instestins semblent sur son torse, on a l'impression que son corps est haut, beaucoup trop haut pour que ça soit le sien, comme qu'il y avait quelque chose sur lui justement... Mais bon, même si c'était les intestins de Nicholas, je serais curieux de voir comment Glen pourrait s'en sortir alors que le lieu est clos et qu'il n'est vraiment pas dans une position de défense...
Dans le cas où il serait mort, il ne serait pas étonnant de le recroiser en zombie, étant donné que le groupe ne connaîtra pas son sort, ça serait peut être un moyen de leur apprendre...
Envoyé par Wowy Voir le messageEnfin, faudrait déjà que Rick se sorte de la merde dans laquelle il est ! La mise en scène insiste beaucoup sur sa main, il s'est passé un truc ? Je ne l'ai pas vu se blesser !?
Par contre il est dans une sacrée mouise, on peut quand même se demander pourquoi il n'a pas été plus réactif, en cassant une vitre et en partant... Néanmoins il nous a quand même vendu rêve avec ses kill !
Laisser un commentaire:
-
Ta comparaison avec Dexter et en particulier celle du personnage Travis de la S6 est intéressante.Je n'y avais pas pensé
Laisser un commentaire:
-
Mr. Robot épisode 6 : Encore du bon cru, et des ressemblances avec Dexter de plus en plus frappantes. Super épisode dans lequel Elliott fait sortir Vera de prison puis retrouve Shayla dans le coffre de la voiture, égorgée. La conversation amicale entre Tyrell et le black était géniale elle aussi. Mr. Robot me semble être une perception de l'esprit d'Elliott, un personnage qui n'existe pas réellement car il n'interagit qu'avec lui, un peu comme on nous le faisait avaler avec le professeur de Travis lors de la saison 6 de...Dexter.
Laisser un commentaire:
-
TWD encore :
Il n'y a qu'un truc que je trouve bizarre c'est que lorsque que Glenn est censé se faire éventrer, ses intestins ont l'air d'être au niveau de son torse. J'ai trouvé ça bizarre à la première vision. Ensuite quand le plan revient, ça a moins l'air d'être le cas mais il se pourrait que ça soit le corps de Nicholas qui soit en train de se faire éventrer et que Glenn soit dessous (Glenn est en dessous quand les deux tombent).
Ca serait un peu gros qu'il arrive à s'en sortir mais ça ne serait pas la première fois que les scénaristes nous font le coup de ce genre de subterfuges.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Edmond_Wells Voir le messageJ'y ai pensé également par ce qu'il me semble qu'on le voit dans le premier épisode après quand tout est fini, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer :confus:
Le truc c'est que ça peut possible car normalement les zombies ne loupent jamais leurs "proie".
Sinon je ne sais plus qui parlait de l'état de conservation des zombies, dans cet épisode on en voit un nettement avec les cotes bien visible et il ne semble pas s'en porter plus mal, donc on pourrait finalement avoir des squelettes ambulants :dt:
On en a déjà vu aussi qui n'avaient plus de jambes. Ou des têtes coupées qui continuaient à bouger leur machoire.
Mais un squelette, ça n'a plus de cerveau.
Sinon effectivement, vous pourriez vous passer de vos smileys. Ou de la réflexion d'El Maestro...
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: