Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par -Ib- Voir le message
    Il y a aussi des séries excellentes qui se terminent en demi teinte, par exemple Breaking Bad.
    Breaking Bad, il y a deux fins excellentes ((saison 4 ("we're safe, it's over") et saison 5), je vois pas de quoi tu parles. C'est même rare pour une très bonne série de si bien terminer.

Fear The Walking Dead. Quel ennui après trois épisodes... L'impression de voir un film de série B catastrophe avec toujours les mêmes personnages, les mêmes situations.
    The Walking Dead après trois épisodes, sans même parler des zombies, tu avais des situations énormes et des personnages de folie. Et une réalisation AAA.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Il y a aussi des séries excellentes qui se terminent en demi teinte, par exemple Breaking Bad.
    Pas du tout d'accord. Je la trouve parfaite pour ma part.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y avait un générique (plutôt réussi d'ailleurs !) dans l'épisode de la semaine dernière de The Strain, mais pas dans les autres ? Et notamment pas dans celui de cette semaine. C'est étrange quand même...

Laisser un commentaire:

• Matguil1976
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    J'avoue que quand je parlais de "podium des meilleurs fins", je pensais aux Sopranos, la scène finale est mythique.

Apres des séries qui finissent bien voire tres bien il y en a (BB, The wire, The Shield effectivement, Boardwalk empire) mais de la à te "marquer" en mode "claque dans la tronche", ben 6 feet y est arrivé.

A l'inverse certaines séries te marquent parce que les fins sont vraiment trop pourries (je me remettrai jamais de la fin de HIMYM, la fin de Dexter est pathétique...):grn:
    S'il n'y avait que la fin... Une lente descente aux enfers à partir de la saison 5.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Je suis d'accord, série géniale et fin sublime ! Les séries que j'ai vues et se terminent en apothéose sont effectivement rares et Six Feet Under reste quasi inégalé à ce niveau.

Les autres qui m'ont vraiment marqué sur les deux plans sont The Sopranos et The Shield. Mad Men pas mal. Il y a aussi des séries excellentes qui se terminent en demi teinte, par exemple Breaking Bad. C'est chaud de conclure des monstres de plusieurs saisons sur une dernière note qui réhausse toute l'œuvre. Il y a aussi des séries qui n'en ont pas vraiment besoin, comme The Wire.

Bref, 6ft Under restera un monument !
    J'avoue que quand je parlais de "podium des meilleurs fins", je pensais aux Sopranos, la scène finale est mythique.

Apres des séries qui finissent bien voire tres bien il y en a (BB, The wire, The Shield effectivement, Boardwalk empire) mais de la à te "marquer" en mode "claque dans la tronche", ben 6 feet y est arrivé.

A l'inverse certaines séries te marquent parce que les fins sont vraiment trop pourries (je me remettrai jamais de la fin de HIMYM, la fin de Dexter est pathétique...):grn:

Laisser un commentaire:

• -Ib-
    a répondu
    En fil rouge depuis quelques mois je regarde Six feet under. Regardais en fait parce que j'ai fini hier.
    Je suis d'accord, série géniale et fin sublime ! Les séries que j'ai vues et se terminent en apothéose sont effectivement rares et Six Feet Under reste quasi inégalé à ce niveau.

Les autres qui m'ont vraiment marqué sur les deux plans sont The Sopranos et The Shield. Mad Men pas mal. Il y a aussi des séries excellentes qui se terminent en demi teinte, par exemple Breaking Bad. C'est chaud de conclure des monstres de plusieurs saisons sur une dernière note qui réhausse toute l'œuvre. Il y a aussi des séries qui n'en ont pas vraiment besoin, comme The Wire.

Bref, 6ft Under restera un monument !

Laisser un commentaire:

• -Ib-
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    Donc il doit te rester 2-3 épisodes ? Autant, terminer la saison, tu te feras ton propre avis. Après concernant les incohérences, je pense que la série est victime du facteur temps, le réalisateur ne songeait visiblement pas partant pour une suite initialement, donc il a fallu répartir toute l'histoire sur 10 épisode de 40mn, forcément, ça a ses inconvénients. Cette série aurait pu être beaucoup plus temporisée, en approfondissant les personnages et c'est peut être ce qu'il va se passer sur les prochaines saisons, puisque désormais Night Shyamalan n'exclut plus une suite...
    J'essayerai de profiter d'un creux pour aller au bout, juste pour voir sur quoi ça se termine.

Laisser un commentaire:

• teezer76
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Parmi les séries qui m'ont le plus marqué. La série parle de décès et de pertes, ainsi que d'un paquet de problèmes - mais aussi de moments joyeux - qu'un humain peut rencontrer. Mais en même temps, elle permet de bien relativiser sur pas mal de choses, et sur la mort en particulier.

Les personnages sont vraiment touchants, et comme toi la fin m'avait vraiment ému. Une grande et belle série, extrêmement bien écrite et superbement interprétée.
    On aime ou on aime pas mais on en sort clairement pas indemne. HBO, c'est vraiment une usine à chef d’œuvre, c'est abusé.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Tiens c'est marrant, je viens d'apprendre que Frank Dillane (Le gamin camé dans Fear The Walking Dead) était le fils de Stephen Dillane (Stannis Baratheon dans GoT). :)

Laisser un commentaire:

• Edmond_Wells
    a répondu
    Y a t-il des gens qui ont regardés la série Marco Polo ? Je la trouve vraiment pas mal dommage qu'il n'y ai que 10 épisodes pour cette saison 1 !

Laisser un commentaire:

• El-Maestro
    a répondu
    Tiens canal mets la version francaise de fear maintenant

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    En fil rouge depuis quelques mois je regarde Six feet under. Regardais en fait parce que j'ai fini hier.

Et j'ai envie de commencer par la fin en disant que la fin de la série (5 saisons) est incroyablement réussié. Je ne suis pas bon en classement ou en comparaison parce que j'en vois pas bien l'interet sur des séries tres différentes, pourtant j'aurais presque envie de dire que cette fin est sur le podium des meilleures fin. M'en suis pas remis.

A part la fin:grn:, le reste est vraiment très bon et gagne en qualité et en épaisseur au fil des épisodes.Les personnages sont tous plus "extremes" (je voulais pas user le mot caricaturaux, mais c'est presque ça) les uns que les autres.
    Les problèmes des uns et des autres (ou la vie des morts racontés par leur famille) nous renvoient à nos propres problèmes, craintes, doutes... presque une séance de psy télévisuelle:grn:
    Apres la série a un peu vieillie, certains thèmes qui devaient etre tabous ou presque il y a 15 ans le sont moins aujourd'hui... mais ça fonctionne et ça se regarde facilement (j'ai avalé la dernière saison en pas une semaine).

Voilà je sais que c'est une "vieille" série, mais si vous savez pas quoi regarder, jetez-y un oeil.
    Parmi les séries qui m'ont le plus marqué. La série parle de décès et de pertes, ainsi que d'un paquet de problèmes - mais aussi de moments joyeux - qu'un humain peut rencontrer. Mais en même temps, elle permet de bien relativiser sur pas mal de choses, et sur la mort en particulier.

Les personnages sont vraiment touchants, et comme toi la fin m'avait vraiment ému. Une grande et belle série, extrêmement bien écrite et superbement interprétée.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu

Et j'ai envie de commencer par la fin en disant que la fin de la série (5 saisons) est incroyablement réussié. Je ne suis pas bon en classement ou en comparaison parce que j'en vois pas bien l'interet sur des séries tres différentes, pourtant j'aurais presque envie de dire que cette fin est sur le podium des meilleures fin. M'en suis pas remis.

A part la fin:grn:, le reste est vraiment très bon et gagne en qualité et en épaisseur au fil des épisodes.Les personnages sont tous plus "extremes" (je voulais pas user le mot caricaturaux, mais c'est presque ça) les uns que les autres.
    Les problèmes des uns et des autres (ou la vie des morts racontés par leur famille) nous renvoient à nos propres problèmes, craintes, doutes... presque une séance de psy télévisuelle:grn:
    Apres la série a un peu vieillie, certains thèmes qui devaient etre tabous ou presque il y a 15 ans le sont moins aujourd'hui... mais ça fonctionne et ça se regarde facilement (j'ai avalé la dernière saison en pas une semaine).

Voilà je sais que c'est une "vieille" série, mais si vous savez pas quoi regarder, jetez-y un oeil.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Un peu après tout le monde (mais pas trop :grn:), je me suis fait la saison de Wayward Pines en 1 weekend.
    J'ai vraiment trouvé ça excellent... à l'exception de la scène de fin.

Je trouve que la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, même si c'est une excellente idée. En 2 minutes, on nous dit que les gamins ont controlé tous les adultes et cryogénisé tout le monde... mouais je sais pas j'y crois pas.
    Je trouve que c'est mal amené, alors que le message est assez fort, puisque le fanatisme l'emporte sur la raison, l'ordre sur l'empathie.
    Le gamin jouant assez mal, ça m'a un peu plus gaché cette scène de fin.

C'est à peu pret la seule critique que j'en ferai, certains ont l'air de dire que ça va trop vite, plutot sur la fin je suppose... à la base c'est 3 bouquins, et les 5 premiers épisodes (sur 10 donc) reprennent seulement le 1er tome. 5 fois 40 minutes pour 2 livres, je suppose qu'il y a des omissions et des raccourcis.

Allez peut-être une autre critique, la gestion du perso de Pam. On lui donne vraiment un role de méchante au début, ce qui fait que ça surprend un peu quand elle devient sympa d'un coup. Ils auraient pu la faire simplement mystérieuse, ou secrete, enfin quelqu'un sur qui on a des soupsons sans pour autant la détester...

Enfin pour les retardataires, vous pouvez essayer c'est très bon.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Est-ce que généralement ceux qui ont vu toute la saison la recommandent, ou du moins je devrais demander si selon vous ça tient la route tout du long ?

J'ai dû en voir les 3/4. J'ai vraiment aimé le début, malgré pas mal de petites choses qui respiraient la série B, mais à partir du moment où le brouillard se désépaissit sérieusement (du moins je le pense n'étant pas allé au bout) ne me restait alors plus que cette impression de voir une série B assez mal écrite, aux personnages stéréotypés et de l'épaisseur d'une feuille de papier à rouler des clope, avec beaucoup d'incohérences (je ne parle pas de crédibilité mais bien d'incohérences au sein de l'univers et de l'histoire). Bref pour moi c'est passé d'un truc vraiment prenant qui me tenait en haleine à plus rien en l'espace de deux épisodes. Me suis-je arrêté trop tôt ?
    Donc il doit te rester 2-3 épisodes ? Autant, terminer la saison, tu te feras ton propre avis. Après concernant les incohérences, je pense que la série est victime du facteur temps, le réalisateur ne songeait visiblement pas partant pour une suite initialement, donc il a fallu répartir toute l'histoire sur 10 épisode de 40mn, forcément, ça a ses inconvénients. Cette série aurait pu être beaucoup plus temporisée, en approfondissant les personnages et c'est peut être ce qu'il va se passer sur les prochaines saisons, puisque désormais Night Shyamalan n'exclut plus une suite...

Laisser un commentaire:

• -Ib-
    a répondu
    Envoyé par aferkiw Voir le message
    Je trouve qu'ils donnent l'explication trop tôt. Du coup ça casse un peu la dynamique narrative. Il n'y a plus de mystère à découvrir. Et donc qu'est ce qui pousse la motivation des protagonistes en particulier le héro. En dehors de la scène finale j'ai été un peu déçu de la fin de la saison.
    Est-ce que généralement ceux qui ont vu toute la saison la recommandent, ou du moins je devrais demander si selon vous ça tient la route tout du long ?

J'ai dû en voir les 3/4. J'ai vraiment aimé le début, malgré pas mal de petites choses qui respiraient la série B, mais à partir du moment où le brouillard se désépaissit sérieusement (du moins je le pense n'étant pas allé au bout) ne me restait alors plus que cette impression de voir une série B assez mal écrite, aux personnages stéréotypés et de l'épaisseur d'une feuille de papier à rouler des clope, avec beaucoup d'incohérences (je ne parle pas de crédibilité mais bien d'incohérences au sein de l'univers et de l'histoire). Bref pour moi c'est passé d'un truc vraiment prenant qui me tenait en haleine à plus rien en l'espace de deux épisodes. Me suis-je arrêté trop tôt ?

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Bien fucké l'épisode 04 de Robot. J'ai l'impression de mater Brazil de Terry Gilliam :crazy:
    Par contre, si le premier épisode était très intense, je trouve que les trois suivants sont un poil en dessous. En espérant que cela ne dégringole pas au fil des épisodes... :dt:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Je viens de m'envoyer le premier épisode de Mr Robot. Bon sang, ça envoie du lourd ! :folie:

J'ai complètement adhéré au truc en quelques minutes tant sur le fond que la forme. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant trippé devant une série, surtout après la déconvenue True Détective S2. :sick:

Bien évidemment, je n'ai pas lu vos commentaires et j'espère que la suite sera au niveau de ce premier épisode. :)

Laisser un commentaire:

• aferkiw
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Oui c'est probablement un habitant lambda qui a défié la nouvelle autorité incarnée par les jeunes qui contrôlent désormais Wayward Pines.

Avec le recul c'était une saison sympa, dynamique qui aurait pu largement être décliné sur plusieurs saisons
    Je trouve qu'ils donnent l'explication trop tôt. Du coup ça casse un peu la dynamique narrative. Il n'y a plus de mystère à découvrir. Et donc qu'est ce qui pousse la motivation des protagonistes en particulier le héro. En dehors de la scène finale j'ai été un peu déçu de la fin de la saison.

Par exemple la mystérieuse et inquiétante infirmière Pam qui soudainement devient si gentille
    Dernière modification par aferkiw, 10/09/2015, 20h44.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    Wayward Pines Saison 1 : Excellent !

Une question, à la fin du dernier épisode, on finit sur un homme pendu, difficile de le reconnaître, pensez-vous que ça puisse être Ethan ? Ca me semblerait étonnant, car Ben est dans le comas depuis plus de 3 ans, j'imagine que le corps serait en décomposition d'ici là... Ou alors ça veut tout simplement dire que les "jeunes" continuent les pratiques de Pilcher, c'est à dire exécuter les "traîtres" et que l'homme pendu, est juste un mec qui a déconné !?

Oui c'est probablement un habitant lambda qui a défié la nouvelle autorité incarnée par les jeunes qui contrôlent désormais Wayward Pines.

Avec le recul c'était une saison sympa, dynamique qui aurait pu largement être décliné sur plusieurs saisons

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Wayward Pines Saison 1 : Excellent !

Je pense que comme tout le monde, en débutant la série, je n'aurais jamais imaginé que ça puisse évoluer en "post-apocalypse". On évolue à chaque épisode, un peu à l'image de Banshee, ça avance très vite et on n'a pas le temps de se lasser. Le choix des acteurs est bon et le rôle qui leur est donné l'est tout autant, entre l'imprévisible Pilcher, les fanatiques (Mégane + les jeunes), la soeur Pilcher et évidemment Ethan, on a joli panel !
    Bon sinon la scène avec le jeune qui se met à enchaîner les head shot, WTF ? :shock:

Une question, à la fin du dernier épisode, on finit sur un homme pendu, difficile de le reconnaître, pensez-vous que ça puisse être Ethan ? Ca me semblerait étonnant, car Ben est dans le comas depuis plus de 3 ans, j'imagine que le corps serait en décomposition d'ici là... Ou alors ça veut tout simplement dire que les "jeunes" continuent les pratiques de Pilcher, c'est à dire exécuter les "traîtres" et que l'homme pendu, est juste un mec qui a déconné !?

Laisser un commentaire:

• Skape
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Je ne comparerais pas ça à une série fantastique comme Lost non plus. Les cotés surréalistes ou irréels dans Mr. Robot sont juste des délires provenant de son imagination. Et comme nous, les spectateurs, sommes placés dès le début dans sa tête, ça n'a rien de très illogique. C'est tellement proche de Fight Club dans l'idée que c'est même dommage que les créateurs aient placé des références aussi évidentes au film de Fincher.
    Mais effectivement, vivement la suite ! On n'en a pas parlé mais j'ai adoré le pétage de câble d'Eliott dans la voiture de Wellick. Rami Malek joue vraiment ultra bien, et cette scène en particulier !
    Oui je m'entends quand je dis irréel, biensur qu'on tape pas dans le fantastique comme Lost, on est effectivement plus dans le même délire que Fight Club.

Bien aimé la petite scène post-générique avec WhiteRose (me disait bien qu'il faisait travelo :grn:), ça laisse de bonnes pistes pour la suite :oui:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Skape Voir le message
    Je viens de finir l'épisode 10 de Mr Robot et comme vous je suis assez mitigé. D'une façon globale j'ai toujours du mal quand on a à la base une série réaliste qui part ensuite dans quelque chose de plus "irréelle" (comme Lost par exemple).

M'enfin dans tous les cas cette saison 1 frappe très fort, une des séries de l'année c'est clair, plus qu'à attendre la saison 2 maintenant.

Fuck society
    Je ne comparerais pas ça à une série fantastique comme Lost non plus. Les cotés surréalistes ou irréels dans Mr. Robot sont juste des délires provenant de son imagination. Et comme nous, les spectateurs, sommes placés dès le début dans sa tête, ça n'a rien de très illogique. C'est tellement proche de Fight Club dans l'idée que c'est même dommage que les créateurs aient placé des références aussi évidentes au film de Fincher.
    Mais effectivement, vivement la suite ! On n'en a pas parlé mais j'ai adoré le pétage de câble d'Eliott dans la voiture de Wellick. Rami Malek joue vraiment ultra bien, et cette scène en particulier !

Laisser un commentaire:

• Skape
    a répondu
    Je viens de finir l'épisode 10 de Mr Robot et comme vous je suis assez mitigé. D'une façon globale j'ai toujours du mal quand on a à la base une série réaliste qui part ensuite dans quelque chose de plus "irréelle" (comme Lost par exemple).

M'enfin dans tous les cas cette saison 1 frappe très fort, une des séries de l'année c'est clair, plus qu'à attendre la saison 2 maintenant.

Fuck society

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par aferkiw Voir le message
    La prisonnier est vraiment une très grande série qui se laisse regarder encore et encore ...
    Je n'ai pas dit le contraire ;)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X