Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Wayward Pines S01E10 : une fin assez réussie, qui clôture l'histoire tout en lui laissant une ouverture. C'est juste dommage qu'on n'ai pas vu la prise de pouvoir des gamins sur les adultes, ça aurait pu être intéressant.
    La série m'a bien plu en tout cas.
    Moi, c'est ma grosse déception, j'attendais plus de cette série. Et ce dernier épisode avec pathos à la pelle, c'est vraiment pas très recommandable. Avoir fait l'effort de regarder 10 épisodes, souvent très chiants, pour ça, pfff. Il n'y aura pas de suite, hein. Sérieusement, que peut-on tirer de bien de cette série ?

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message
    Vraiment vraiment pas mal le final de Wayward Pines.
    Oui j'ai bien apprécié également. C'est vraiment dommage qu'une saison 2 ne soit pas programmée pour cette série plutôt bien faîte.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Vraiment vraiment pas mal le final de Wayward Pines.

Les séries de l'été sont bien plus audacieuses que les normales. C'est bien.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par the4nswer Voir le message
    Mr Robot E04

Bon et bien toujours pas convaincu. Le pilote était terrible, mais la suite a du mal à prendre forme. Du coup, j'ai du mal à être dedans.

Au final entre l'épisode 2 et l'épisode 4 on n'apprend pas énormément de chose. Même sa schizophrénie est visible d'entrée. la veste de slater avec Mr Robot dessus... a déjà tout détruit du mystère qu'il restait.

Pourtant cette série a un charme qui me pousse à continuer. Déjà parce que le message passé me plait. Même si c'est un peu démago ou facile, le fait de critiquer la société dans laquelle nous vivons me parle. De là à tout vouloir bouleverser... Ensuite, parce que le pilote me laisse espérer qu'il trouveront un meilleur équilibre entre l'action et le développement de la série, de son ambiance et des personnages.
    Euh, on sait dès le début que Slater est Mr. Robot. Ça n'a jamais été un mystère à révéler.
    J'apprécie beaucoup pour ma part. Le plan séquence de l'épisode 4, suivi des hallucinations d'Elliot, le font vraiment bien. Une belle mise en scène et une bonne dose de tension.

Laisser un commentaire:

• the4nswer
    a répondu
    Mr Robot E04

Bon et bien toujours pas convaincu. Le pilote était terrible, mais la suite a du mal à prendre forme. Du coup, j'ai du mal à être dedans.

Au final entre l'épisode 2 et l'épisode 4 on n'apprend pas énormément de chose. Même sa schizophrénie est visible d'entrée. la veste de slater avec Mr Robot dessus... a déjà tout détruit du mystère qu'il restait.

Pourtant cette série a un charme qui me pousse à continuer. Déjà parce que le message passé me plait. Même si c'est un peu démago ou facile, le fait de critiquer la société dans laquelle nous vivons me parle. De là à tout vouloir bouleverser... Ensuite, parce que le pilote me laisse espérer qu'il trouveront un meilleur équilibre entre l'action et le développement de la série, de son ambiance et des personnages.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Wayward Pines S01E10 : une fin assez réussie, qui clôture l'histoire tout en lui laissant une ouverture. C'est juste dommage qu'on n'ai pas vu la prise de pouvoir des gamins sur les adultes, ça aurait pu être intéressant.
    La série m'a bien plu en tout cas.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Oui pareil.
    Pour moi ça aurait dû se finir à la saison 2, mais bon je vais pas me plaindre en sachant que c'est une des rares séries qui arrivent à me scotcher tout le long des épisodes.

Oui tout à fait. Après ça s'étire et en terme de scénario, ça devient pénible, voir du n'importe quoi (Cf le retour improbable d'Elam dans la saison 4).

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Oui pareil.
    Pour moi ça aurait dû se finir à la saison 2, mais bon je vais pas me plaindre en sachant que c'est une des rares séries qui arrivent à me scotcher tout le long des épisodes.
    Ca se finira logiquement par le rail fini et relié entre la Centrale et l'Union ...Reste à savoir s'ils choisiront un happy end pour Cullen ou s'ils le feront mourir "le devoir accompli"

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Bien aimé cet épisode moi! Bonne idée de repartir avec des nouveaux personnages, ça redonnera un peu de souffle à la série pour les 14 derniers épisodes...
    Par contre toujours pas débarassé du Sweed, franchement j'en peux plus de lui...
    Oui pareil.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par the4nswer Voir le message
    J'ai regardé les deux premiers épisode de Mr Robot.

J'ai bien apprécié le premier épisode, un peu moins le deuxième. Mais c'est suffisant pour se lancer dans la série. Par contre, on a encore une fois une série dans une ambiance assez malsaine qui est pesante par moment. Je veux dire par là, qu'ils font connaître au perso principal le maximum de problème (drogue, prob psy, absence du père, rencontre un peu hors normes...) et qu'à un moment, dans ce genre de série, je pense qu'il devrait y avoir des moments un peu plus positif, un peu plus joyeux qui permettent au spectateur de souffler et d’être plus empathique. Car finalement, on s'attend toujours au pire et ça enlève de la surprise. On sait que ça va mal finir.

Le sujet m'intéresse beaucoup, on touche au même sujet que Fight Club, film que j'ai adoré, mais j'ai un autre souci. On a des personnes qui veulent le bien de l'humanité mais qui agisse en la méprisant. C'est assez paradoxal. On voit d'ailleurs que c'est la question que se pose le personnage principal. Il va devoir aller plus loin pour agir plus fort et cela implique de faire du mal.

Le rendu final est quand même assez cohérent, l'atmosphère est sombre, miteuse, triste, les couleurs sont toujours ternes, on avance, les dialogues sont limités et souvent lourds de sens. Le sujet est intéressant, cette série a du potentiel. J'espère juste qu'ils ne vont pas aller dans la surenchère permanente en faisant connaître au perso principal les pires horreurs au risque que cela fasse trop "gros"
    Il y a des moments positifs quand même dans les 4 premiers épisodes. Je ne trouve pas que l'ambiance soit si pesante que ça. Elle l'est mais pas autant que tu le dis. Notamment parce qu'elle est désamorcée par les pensées du héros, qui adoucissent le propos, même quand elles sont assez sombres.

Pour F Society, ils ont effectivement ce coté là qui nous met du coté du héros, qui se pose des questions sur le bien-fondé de leurs actions et de leur idéologie. C'est une bonne réflexion sur certains collectifs d'hacktivistes.

Pour l'instant l'épisode 2 est le moins réussi, surtout après la puissance du pilote. Mais les épisodes 3 et 4 sont très bons. La mise en scène de quatrième épisode est assez dingue, et se rapproche un peu de l'épisode 4 de la première saison de True Detective. Tu verras pourquoi.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Sinon, j'ai renoué avec Hell On Wheels pour sa dernière saison (S501). J'ai été un peu déboussolé au départ mais la fin de l'épisode permet de resituer une partie du contexte.
    Bien aimé cet épisode moi! Bonne idée de repartir avec des nouveaux personnages, ça redonnera un peu de souffle à la série pour les 14 derniers épisodes...
    Par contre toujours pas débarassé du Sweed, franchement j'en peux plus de lui...

Laisser un commentaire:

• the4nswer
    a répondu
    J'ai regardé les deux premiers épisode de Mr Robot.

J'ai bien apprécié le premier épisode, un peu moins le deuxième. Mais c'est suffisant pour se lancer dans la série. Par contre, on a encore une fois une série dans une ambiance assez malsaine qui est pesante par moment. Je veux dire par là, qu'ils font connaître au perso principal le maximum de problème (drogue, prob psy, absence du père, rencontre un peu hors normes...) et qu'à un moment, dans ce genre de série, je pense qu'il devrait y avoir des moments un peu plus positif, un peu plus joyeux qui permettent au spectateur de souffler et d’être plus empathique. Car finalement, on s'attend toujours au pire et ça enlève de la surprise. On sait que ça va mal finir.

Le sujet m'intéresse beaucoup, on touche au même sujet que Fight Club, film que j'ai adoré, mais j'ai un autre souci. On a des personnes qui veulent le bien de l'humanité mais qui agisse en la méprisant. C'est assez paradoxal. On voit d'ailleurs que c'est la question que se pose le personnage principal. Il va devoir aller plus loin pour agir plus fort et cela implique de faire du mal.

Le rendu final est quand même assez cohérent, l'atmosphère est sombre, miteuse, triste, les couleurs sont toujours ternes, on avance, les dialogues sont limités et souvent lourds de sens. Le sujet est intéressant, cette série a du potentiel. J'espère juste qu'ils ne vont pas aller dans la surenchère permanente en faisant connaître au perso principal les pires horreurs au risque que cela fasse trop "gros"

Laisser un commentaire:

• steph04
    a répondu
    vous croyez que la sortie en dvd de flashpoint saison 4 sortira quand alors que france 2 la retransmet seulement maintenant, il faut savoir que la saison 4 date tout de même de 2011:confus:

Laisser un commentaire:

• Edmond_Wells
    a répondu
    Oui. C'est de la continuité de la première saison, avec un peu plus d'action et de meilleurs maquillages/fx. Si tu as aimé la saison 1, ça devrait te plaire.
    Bah pour la saison 1 j'avais bien apprécié le début sauf à partir de l'éclipse par ce que des genre de zombie qui se propagent dans toute la ville sans que personne s'en rende compte j'ai trouvé ça ..... bizarre :grn:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Pas sûr que les scénaristes aient prévu qu'il n'y aurait pas de saison 2. Du coup, le dernier épisode risque de nous laisser sur notre faim...

Sinon, j'ai renoué avec Hell On Wheels pour sa dernière saison (S501). J'ai été un peu déboussolé au départ mais la fin de l'épisode permet de resituer une partie du contexte.
    A priori ça a toujours été prévu comme une mini-série d'une seule saison. Je pense donc qu'on aura une vraie fin. Verdict jeudi !

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    Pour Wayward Pines, vu que ça se finit bientôt je verrai bien un truc genre les créatures rentrent, bouffent tout le monde, et Paf l'humanité. En tout cas moi ça me plairait assez.
    Pas sûr que les scénaristes aient prévu qu'il n'y aurait pas de saison 2. Du coup, le dernier épisode risque de nous laisser sur notre faim...

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Sense8 y'a quelques passages "old school" assez sympa. Tente d'aller jusqu'au 4, si ça passe toujours pas tu peux lâcher l'affaire.

The Strain j'avais pas été fan de la première saison mais je trouve celle-ci un peu mieux sans pour autant casser des briques sur les pâttes d'un canard.

Pour Wayward Pines, vu que ça se finit bientôt je verrai bien un truc genre les créatures rentrent, bouffent tout le monde, et Paf l'humanité. En tout cas moi ça me plairait assez.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
    Je viens de voir que the strain continue avec une saison 2. Y a t-il quelqu'un qui la regarde et qu'est ce que ça donne ? :grn:
    Oui. C'est de la continuité de la première saison, avec un peu plus d'action et de meilleurs maquillages/fx. Si tu as aimé la saison 1, ça devrait te plaire.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Franchement du mieux dans ce cinquième épisode de True Detective. Enfin...
    Oui. Un épisode correct mais cela reste quand même bien léger dans l'ensemble.
    En comparaison, je regarde la série Power (Saison 2), c'est beaucoup plus dynamique...

Laisser un commentaire:

• Edmond_Wells
    a répondu
    Je viens de voir que the strain continue avec une saison 2. Y a t-il quelqu'un qui la regarde et qu'est ce que ça donne ? :grn:

Laisser un commentaire:

• mystery man
    a répondu
    J'ai regardé le premier épisode de Sense 8 hier j'ai pas trouvé ça très fameux...je suis un bon fan de SF mais pas du tout des wachoswki...vous me conseillez de poursuivre??

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Je me tatais à regarder Wayward Pines vu que certains en parlaient ici et que ça passe sur C+, mais j'ai vu ça:

Du coup, pour ceux qui ont suivi, est-ce qu'il est vraiment possible qu'il y ait une fin "potable" au 10e épisode? ou je passe mon chemin?

Honnêtement, je ne suis pas du tout branché fantastique / SF mais j'aime bien la série. Par contre, bien déçu qu'il n'y ait pas de saison 2 ce qui sous-entend que toutes mes hypothèses "cartésiennes" sont balayées.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par boisansoif Voir le message
    C'est fou comme ca me fait penser à Dexter (au bon Dexter, pas les dernieres saisons) Mr Robot.

Dans le traitement du personnage, sa manière de parler en off, son etat face à la société (même si le ressenti des deux personnages principaux n'est pas le même).
    Après avoir vu 3 episodes, ca donne vraiment envie de suivre ce personnage très attachant et même les histoires annexes sont interessantes à suivre.
    En general, y'a toujours un ou deux personnages relous dans ce genre de serie mais la non (meme Slater que bigdada et colombiano ne semblent pas apprecier passe bien pour moi)
    Oui, c'est ce que je disais au début. Sa façon de garder des souvenirs de ses proies aussi. Mais cette ressemblance se dissipe sur les derniers épisodes.

Ce n'est pas que je n'apprécie par le personnage de Mr Robot mais je trouve qu'il est moins bien écrit que les autres. Plus grossier, plus cliché aussi. C'est étonnant pour un personnage dont le nom est donné à la série.

Laisser un commentaire:

• boisansoif
    a répondu
    C'est fou comme ca me fait penser à Dexter (au bon Dexter, pas les dernieres saisons) Mr Robot.

Dans le traitement du personnage, sa manière de parler en off, son etat face à la société (même si le ressenti des deux personnages principaux n'est pas le même).
    Après avoir vu 3 episodes, ca donne vraiment envie de suivre ce personnage très attachant et même les histoires annexes sont interessantes à suivre.
    En general, y'a toujours un ou deux personnages relous dans ce genre de serie mais la non (meme Slater que bigdada et colombiano ne semblent pas apprecier passe bien pour moi)

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Franchement du mieux dans ce cinquième épisode de True Detective. Enfin...

The Strain continue bien dans sa lancée, et Humans s'étoffe de plus en plus. Du tout bon.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X