Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Un peu des deux pour ma part : je m'accroche toujours à cette idée que l'on est encore dans le présent et que les abbies sont le fruit d'une expérience gouvernementale qui dérive, avec comme leitmotiv la sauvegarde de l'espèce humaine. D'où cette vaste mise en scène qu'est Wayward Pines.
    Ca me parait peu probable quand même. Mettre en scène des environnements extérieurs pareils, façon Truman Show, ça irait un peu trop loin, même pour M. Night Shyamalan :D

J'imagine plutôt une seconde saison où les habitants se sont rebellé et décident d'explorer les alentours, avec un éventuels réveil d'Hassler, histoire de. Ou une cession entre ceux qui veulent que rien ne change et ceux qui vont accepter la chose et vouloir évoluer, voire essayer de trouver d'autres survivants.

Ca n'enlève en tout cas rien au fait que les mutants soient une expérience qui a mal tourné. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Ils disent son nom en fait, en regardant la vidéo.
    Mais ta thèse en question a été balayée depuis longtemps non ? Tu pensais encore qu'on était dans le présent (le notre) et qu'on leur faisait croire que le monde n'existait plus ? Ou tu veux dire que les mutants à l'extérieur de l'enceinte qui protège Wayward Pines sont le résultat d'une expérience qui a mal tourné ?
    Si c'est le deuxième, c'est possible. Mais je pense qu'il n'y a aucun doute à avoir sur le fait qu'ils sont dans le futur et qu'il ne reste plus rien sur la planète.

Je suis curieux de voir comment va se passer le dernier épisode. Fin de Wayward Pines ou non ? Parce qu'avec les mutants qui vont rentrer dans le village, ça va être compliqué...

Un peu des deux pour ma part : je m'accroche toujours à cette idée que l'on est encore dans le présent et que les abbies sont le fruit d'une expérience gouvernementale qui dérive, avec comme leitmotiv la sauvegarde de l'espèce humaine. D'où cette vaste mise en scène qu'est Wayward Pines.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Je n'avais pas fait le rapprochement vu qu'il est difficile d'identifier le gars dans la vidéo, ça va trop vite. Mais si c'est lui, ceci explique cela, effectivement. Du coup, la thèse de l'expérimentation gouvernementale, auquel je m'accroche, en prend un méchant coup. On s'oriente vers une série à la Under The Dome... J'aurai préféré la première option, simple question de goût. Ceci dit, la série est toujours intéressante.
    Ils disent son nom en fait, en regardant la vidéo.
    Mais ta thèse en question a été balayée depuis longtemps non ? Tu pensais encore qu'on était dans le présent (le notre) et qu'on leur faisait croire que le monde n'existait plus ? Ou tu veux dire que les mutants à l'extérieur de l'enceinte qui protège Wayward Pines sont le résultat d'une expérience qui a mal tourné ?
    Si c'est le deuxième, c'est possible. Mais je pense qu'il n'y a aucun doute à avoir sur le fait qu'ils sont dans le futur et qu'il ne reste plus rien sur la planète.

Je suis curieux de voir comment va se passer le dernier épisode. Fin de Wayward Pines ou non ? Parce qu'avec les mutants qui vont rentrer dans le village, ça va être compliqué...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Surement parce qu'on voit Hassler (il me semble) dans les vidéos qu'ils trouvent dans le sous-sol ;)
    Je n'avais pas fait le rapprochement vu qu'il est difficile d'identifier le gars dans la vidéo, ça va trop vite. Mais si c'est lui, ceci explique cela, effectivement. Du coup, la thèse de l'expérimentation gouvernementale, auquel je m'accroche, en prend un méchant coup. On s'oriente vers une série à la Under The Dome... J'aurai préféré la première option, simple question de goût. Ceci dit, la série est toujours intéressante.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Ok j'y ai pensé mais pourquoi montrer cet extrait à ce moment-là de la saison ? C'est très ambigüe comme situation...:confus:
    Surement parce qu'on voit Hassler (il me semble) dans les vidéos qu'ils trouvent dans le sous-sol ;)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    C'est un extrait du passé non ? J'imagine qu'ils parlent de la "fin du monde", avant que Jenkins construise son arche de Noé. Mais du coup le fait qu'il y ai ou non une révolte à Wayward Pines n'a pas de lien avec Hassler.
    Ok j'y ai pensé mais pourquoi montrer cet extrait à ce moment-là de la saison ? C'est très ambigüe comme situation...:confus:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Oui mais après cet épisode 09, je reste toujours dans mes interrogations, surtout avec le résumé des épisodes précédents. On y voit le Dr Jenkins rencontrer Adam Hassler (le supérieur de Ethan Hawke) dans une rue d'une grande ville et ce dernier lui dit : "S'il est encore temps, je veux arrêter tout cela"...Pourtant avec ce nouvel épisode, on plonge dans la révolte et le chaos avec la jeune génération... :dt:
    C'est un extrait du passé non ? J'imagine qu'ils parlent de la "fin du monde", avant que Jenkins construise son arche de Noé. Mais du coup le fait qu'il y ai ou non une révolte à Wayward Pines n'a pas de lien avec Hassler.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Deux excellents épisodes pour Mr. Robot et Wayward Pines cette semaine. Une belle mise en scène et de beaux moments pour Mr. Robot et enfin un peu d'action et d'avancée pour Wayward Pines.

Oui mais après cet épisode 09, je reste toujours dans mes interrogations, surtout avec le résumé des épisodes précédents. On y voit le Dr Jenkins rencontrer Adam Hassler (le supérieur de Ethan Hawke) dans une rue d'une grande ville et ce dernier lui dit : "S'il est encore temps, je veux arrêter tout cela"...Pourtant avec ce nouvel épisode, on plonge dans la révolte et le chaos avec la jeune génération... :dt:

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Je viens de mater le dernier épisode de de Mr Robot (4) : après les bugs les services, juste magique.
    Les autres séries paraissent bien fades à côté.

Laisser un commentaire:

• boisansoif
    a répondu
    J'ai vu le premier episode de Mr Robot et ca a l'air vraiment cool ouais. J'ai hate de voir la suite.

L'acteur principal est tres bizarre mais il colle en effet a merveille au personnage.

Laisser un commentaire:

• anoir94
    a répondu
    J'ai regardé Daredevil, bon c'est plutôt sympa ça se laisse regarder mais c'est pas exceptionnel. Je mettrai un bémol sur l'ambiance de la série, tantôt assez classique dans la forme Marvel, tantôt hyper violente j'ai l'impression que la série a un peu de mal a se situer réellement. Il y a parfois des scènes de violence gratuites qui sortent de nul part, qui arrivent comme un cheveu dans la soupe(par exemple le mec qui se suicide et se crève un oeil), et qui est assez paradoxal par rapport aux idéaux du héro qui ne tue pas ses ennemis par exemple. En gros je trouve que cette série a beaucoup de potentiel mais qu'elle n'est pas totalement exploitée.
    Du coup je ne sais pas si je materai la seconde saison, y'a quand même bien mieux ailleurs.

Et au passage j'envoie un peu de mon amour a la rouquine qui dégage un charme fou :o

Sinon je viens de terminer la seconde saison de Silicon Valley, je suis encore plus fan que quand j'ai terminé la 1ère saison. J'adore l'ambiance, l'humour et les personnages. Cette série a passé un palier, je l'a trouve vraiment de plus en plus consistante dans son contenu, avec quelques passages mythiques. Vraiment je suis devenu accroc a cette équipe de givrés.

Mention spécial à l'autre imbécile qui efface toutes les données à cause de sa bouteille de tequila, ainsi qu'au tableau pour savoir s'ils doivent laisser le cascadeur mourir ou non:mdr:

Je me suis aussi lancé dans The Affair suite aux conseils d'un ami. Il s'agit d'un drame/romance avec une enquête policière en toile de fond, je dois dire que la série mari bien les styles et surtout niveau réalisation c'est très bien fait. Le rythme est très lent mais on se laisse facilement embarquer finalement, surtout dans la deuxième partie de saison. Fait important: le concept est super original, les épisodes sont coupés en deux: 1 partie pour chacun des deux personnages principaux. Ce qui peut paraître déroutant au départ mais c'est vraiment très bien fait, on voit parfois la même scène d'un angle différent selon le point de vue du personnage.
    Enfin, sans être spécialement emballé au départ je dois avoué que je n'ai pas regretté l'expérience. Vivement la saison 2.

Place à The Shield maintenant.
    Dernière modification par anoir94, 17/07/2015, 03h26.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Deux excellents épisodes pour Mr. Robot et Wayward Pines cette semaine. Une belle mise en scène et de beaux moments pour Mr. Robot et enfin un peu d'action et d'avancée pour Wayward Pines.

Laisser un commentaire:

• mystery man
    a répondu
    Quelle deception cette saison 2 de true détective, on est à la moitié du show et on s'ennuie à mourir..j'hésites même à regarder la suite..plusieurs fois j'ai failli arrêter en cours d'épisode.

Je me demande comment Nic Pizzolatto peut avoir à ce point sombré niveau écriture entre les deux saisons....:confus:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message
    Mr. Robot
    Ca s'annonce pas mal, et c'est toujours bon signe quand tu n'arrives pas à prédire certaines situations.
    Maintenant je ne sais pas si je vais pouvoir supporter Slater.
    T'as maté les 3 premiers ?

Ouais sinon, heureusement on ne le voit pas beaucoup pour l'instant. J'espère que ça va rester comme ça...

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Le deux est un peu moins bon mais reste de bonne facture. Le 3 est très bien, avec d'excellents passages. Et une ambiance excellente !
    Mr. Robot
    Ca s'annonce pas mal, et c'est toujours bon signe quand tu n'arrives pas à prédire certaines situations.
    Maintenant je ne sais pas si je vais pouvoir supporter Slater.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Wayward Pines S1E08 : On avance toujours pas, les questions restent les mêmes... Vivement que ça se décante car ce statu-quo enlise la série et la rend de moins en moins intéressante :dt:
    Difficile de surmonter le mega twist de l'épisode 5(?).
    Ca serait un sacré tour de force si ça devenait un semi survival.

Laisser un commentaire:

• the4nswer
    a répondu
    Exactement. Un épisode d'une chiantitude inégalée. Les discussions entre amants dont on n'a absolument rien à foutre, l'histoire qui n'avance pas d'un poil, la fausse complexité du scénario pour gonfler artificiellement le script...
    La fusillage vaut vraiment le coup à la fin (sacré carnage) mais sur une heure d'épisode, c'est ultra faible...

Aussi, comme toi, je ne peux m'empêcher de penser à ces mauvaises séries romancées d'avant. Un petit coté Hollywood Night aussi. Et Les Feux de l'Amour quand Vaughn essaye de régler les problèmes avec sa femme.
    Je trouve que tous ces plans sur la ville montre au contraire une réalité des USA que nous ne voyons pas tous les jours. Ces zones industrielles énormes, au milieu d'autoroutes immenses... Ca pose une atmosphère. Après il y en a beaucoup, mais ça donne aussi du corps à la série. Quand on était à la Nouvelle Orléans c'était pareil...

Pour l'instant, j'attends. Au niveau scénario, je suis un peu moins dedans, mais le récit de la première saison était vraiment intrigante, sans pour autant avoir plus de contenu dans les premiers épisodes. De mémoire, on était reparti d'assez loin dans les souvenirs et cela était beaucoup axé sur la vie des protagonistes... comme ici.

Je pense que la confusion donnée à l'enquête est volontaire et même, assumée. On voit que les enquêteurs sont en galère, qu'ils sont voués à ne pas résoudre cette histoire, mais qu'en même temps, de la résolution de cette dernière, viendrait leur salut.

Je ne sais pas quelle suite sera donnée à cette fusillade. Apparaîtront ils comme ceux qui ont arrêté des tarés ou comme ceux ayant provoqués le massacre ?

En tout cas l'opération n'a pas été maîtrisée... La question de la suite de l'enquête se posera sans doute.

Ensuite pour tout ce qui est cliché... en même temps, sans corruption, il n'y aurait pas d'histoire. Egalement, je peux vous assurer que les pots de vin pour la vente de terrain et les marchés publics existent, même en France (même si ici, nous sommes très réglementés à ce propos, mais là n'est pas le sujet)

En bref, je défends la série pour l'instant. A voir pour la suite des évènements.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    True Detective S2E04 : Toujours pas emballé par cette saison 2. Hormis la fusillade à la fin, c'est vraiment poussif et on s'attarde toujours sur les états d'âme des protagonistes sans vraiment avancer dans l'histoire qui prend une tournure... banale. Sans compter les multiples plans sur les autoroutes de la côte ouest repris inlassablement d'épisode en épisode. Ca me fait penser aux mauvaises séries policières des années 80. Bref, on est très très loin de la saison 1.
    Exactement. Un épisode d'une chiantitude inégalée. Les discussions entre amants dont on n'a absolument rien à foutre, l'histoire qui n'avance pas d'un poil, la fausse complexité du scénario pour gonfler artificiellement le script...
    La fusillage vaut vraiment le coup à la fin (sacré carnage) mais sur une heure d'épisode, c'est ultra faible...

Aussi, comme toi, je ne peux m'empêcher de penser à ces mauvaises séries romancées d'avant. Un petit coté Hollywood Night aussi. Et Les Feux de l'Amour quand Vaughn essaye de régler les problèmes avec sa femme.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    True Detective S2E04 : Toujours pas emballé par cette saison 2. Hormis la fusillade à la fin, c'est vraiment poussif et on s'attarde toujours sur les états d'âme des protagonistes sans vraiment avancer dans l'histoire qui prend une tournure... banale. Sans compter les multiples plans sur les autoroutes de la côte ouest repris inlassablement d'épisode en épisode. Ca me fait penser aux mauvaises séries policières des années 80. Bref, on est très très loin de la saison 1.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Excellente reprise de The Strain.
    Malgré les défauts de la série lors de la saison 1, ça fait bien plaisir de retrouver cet univers.

Ils ont l'air d'avoir plus de budget, ce qui se ressent dans les scènes d'action et dans la qualité des SFX et des maquillages. C'est mieux ! Et lors de cet épisode, un développement de l'intrigue à différents niveaux qui donne envie de voir la suite.

Maté aussi 7 Days In Hell, mockumentary autour du tennis avec Andy Samberg (Brooklyn Nine Nine) et Kit Harington (Game Of Thrones) produit par HBO. Et c'est tout simplement hilarant. Complètement absurde, caustique, et particulièrement débile. C'est très très cool. Et Kit Harington est vraiment excellent dans les rôles comiques.

Laisser un commentaire:

• rudy69140
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    Under the dome (S?) reste dans sa lignée, pas génial (même un peu mauvais) mais on suit.
    Ah ben exactement ce que je me disais au bout de quelques épisodes, mais je suis pas allé bien plus loin...:grn:

Laisser un commentaire:

• aferkiw
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    Defiance (S?), c'est une horreur, je sais même pas pourquoi je regarde encore.
    Last Ship (S2), j'ai pas réussi à aller au bout du premier épisode ...
    Lol :)

Très bon résumé de ces 2 séries :)

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Ayé je viens de voir l'épisode 3 de Mr Robot, encore très bon. Sans spoiler, l'alégorie du bug m'a particulièrement touché. Vraiment une série à faire connaitre. Et oui l'acteur choisi (Rami Malek) colle bien et joue le rôle à la perfection. Ça faisait longtemps que j'attendais pas comme ça un nouvel épisode d'un série . Et même pas pour savoir ce que le scénar' nous réserve mais pour retrouver l'ambiance (plus que True Detective S1, c'est dire ! ).

Pour le reste (les séries pourries que je suis ^^) :
    Under the dome (S?) reste dans sa lignée, pas génial (même un peu mauvais) mais on suit.
    Extant (S2), ça devient un peu lourd mais ça reste mieux que pas mal de séries.
    Dominion (S2), pas assez de questionnement pour un début de nouvelle saison, à voir.
    Defiance (S?), c'est une horreur, je sais même pas pourquoi je regarde encore.
    Last Ship (S2), j'ai pas réussi à aller au bout du premier épisode ...

HS (manga) : Gintama se lance sur un arc un peu moins fun et avec un côté shonen pas terrib' (pas "au point" s'entend, j'aime le principe du shonen dans l'idée), j'espère que le prochain épisode sera plus l'un et/ou l'autre. Gintama : le seul manga où les fillers sont plus attendus que les épisodes de fond :grn:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Wayward Pines S1E08 : On avance toujours pas, les questions restent les mêmes... Vivement que ça se décante car ce statu-quo enlise la série et la rend de moins en moins intéressante :dt:

Laisser un commentaire:

• zakouni
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    Tu devrais mettre la vidéo en lien pour éviter un spoil pour ceux qui débutent la série ! ;)
    O.K. merci du conseil.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X