Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Skape
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Pour les lecteurs du livre, j'ai une petite question. On m'avait offert la version française des trois premiers tomes. Je les ai commencés, et j'accroche évidemment à l'histoire... par contre au niveau du style de la traduction, j'accroche vraiment moyen. Beaucoup d'utilisation de vocabulaire très littéraire qui n'apporte rien, de l'imparfait du subjonctif usé à tout va... Enfin, j'apprécie guère le style du traducteur quoi, on dirait un gars pédant qui veut montrer qu'il connait bien son vocabulaire.

Est-ce que les bouquins en anglais se lisent bien ? Ou est-ce une traduction très respectueuse du style de Martin, qui chercherait également à sonner comme ça ? Parce-que vu le prix des bouquins d'occasion, quitte à passer en anglais si la version française est pourrie, autant le faire dès maintenant...
    Le style du 1er traducteur a fait l'objet de pas mal de critiques ouais , il a pas mal "archaïsé" le vocabulaire. Mais il faut savoir que depuis le tome 5 ce n'est plus le même traducteur, donc à toi de voir si tu penses que ça vaut le coup de continuer quand même en VF ou pas.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Pour les lecteurs du livre, j'ai une petite question. On m'avait offert la version française des trois premiers tomes. Je les ai commencés, et j'accroche évidemment à l'histoire... par contre au niveau du style de la traduction, j'accroche vraiment moyen. Beaucoup d'utilisation de vocabulaire très littéraire qui n'apporte rien, de l'imparfait du subjonctif usé à tout va... Enfin, j'apprécie guère le style du traducteur quoi, on dirait un gars pédant qui veut montrer qu'il connait bien son vocabulaire.

Est-ce que les bouquins en anglais se lisent bien ? Ou est-ce une traduction très respectueuse du style de Martin, qui chercherait également à sonner comme ça ? Parce-que vu le prix des bouquins d'occasion, quitte à passer en anglais si la version française est pourrie, autant le faire dès maintenant...
    La version anglaise se lit très bien. Par contre, il vaut mieux avoir un dictionnaire pas loin, car le vocabulaire est parfois assez technique pour tout ce qui renvoie au moyen age (constructions, instruments...). Un peu comme Tolkien avec la nature, si tu ne connais pas le vocabulaire, tu peux être vite largué dans certains passages.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu

Laisser un commentaire:

• DarkY69
    a répondu
    Envoyé par Olol One Voir le message
    Soldes généraux aux Pompes funèbres de Westeros, c'est du grand guignol ce charclage massif à la sauvette en une plombe. L'affaire Bolton-Baratheon réglée en 3 minutes, Brienne qui obtient ce qu'elle veut sans effort et se permet d'appeler Renly "Rightful King" :rolleye:. Encore un personnage innocent tué comme ça pour rire, plus Meryn Trant pédophile (je me demande s'il reste un tabou que GoT n'a pas évoqué) puni par Arya qui s'ennuyait dans son coin. Et puis Jon Snow exécuté par ses "brothers" de mes burnes...
    Bref pas beaucoup de lueurs (la rédemption de Théon ?) dans un univers plus noir et confus que jamais. Je suis pas un béni oui-oui mais ce triomphe constant des pourris est un peu lassant. Après, c'est du Martin, c'est pas le genre de gars que tu veux rencontrer au coin d'un bois par une nuit sans lune...
    Juste rebondir sur la derniere phrase, Martin ne participe plus à l'écriture des épisodes dans la saison 5. Et a peu près rien ne se passe comme ça dans les livres. CQFD.
    Donc fait plutôt des insinuations sur les scénaristes concernés. Même si Martin reste assez haut niveau sadisme.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Tout de même (GOT Final) :

J'ai du mal à comprendre la mort de Snow, il restait déjà peu de personnages sains d'esprit, maintenant ça va se jouer entre Bolton, Tyrell et la blondasse. Et je dis ça parce que là série n'a pas présenté d'autres personnages qui peuvent potentiellement lever une armée.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Je m'émeus pas de la mort d'un pédophile, je constate que Martin évoque tous les tabous sans restrictions et se vautre carrément dedans. On le savait déjà que Meryn Trant était une grosse merde, c'était pas la peine d'en rajouter une couche.
    Quant à Stannis, qui était un personnage intéressant et fonctionnant selon une éthique, il l'a aussi détruit, d'abord moralement, puis physiquement (ce qui est concevable puisque l'infanticide ne saurait susciter de rédemption). J'ai aussi dit que ce triomphe constant des pourris me gavait, il me semble.
    Et sois gentil, ne t'essaie pas à l'ironie facile, t'as franchement pas le niveau. Il y a sans doute tout un paquet de gusses émerveillés par tes connaissances musicales et cinématographiques, qui te vénèrent comme une sorte de Yoda, mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Pour moi, t'es juste un gros mégalo virtuel méprisant, se prenant au sérieux, pas spécialement amusant ou intéressant.
    Allez bon vent...
    GoT : 2 pourris en moins, c'est ça le triomphe des pourris ? La plupart des personnages détestables de cette saison ont quand même bien ramassé. Stannis n'était qu'un personnage aveuglé par la soif de pouvoir et par la foi. Une éthique ? Mouais...

Tu me fais plaisir sur ton dernier paragraphe sinon. C'est ça ta réponse ?
    Je rebondis sur ton raccourci ridicule sur Martin, qui sous-entend que tous les écrivains/scénaristes de fictions d'horreur, de thrillers et de drames sont tous des tarés. L'amalgame qu'on entend d'ordinaire quand on parle des jeux vidéo et du métal dans les médias :D

J'imagine que ton "bon vent" sous-entend que tu m'as mis en ignoré. Soit, si ça peut te faire plaisir.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Tu t'émeut de la mort d'un pédophile et d'un mec qui fait assassiner sa fille mais c'est R. R. Martin qui n'est pas bien dans sa tête ?
    Et tu sais, les métalleux sont aussi tous sataniques !
    Je m'émeus pas de la mort d'un pédophile, je constate que Martin évoque tous les tabous sans restrictions et se vautre carrément dedans. On le savait déjà que Meryn Trant était une grosse merde, c'était pas la peine d'en rajouter une couche.
    Quant à Stannis, qui était un personnage intéressant et fonctionnant selon une éthique, il l'a aussi détruit, d'abord moralement, puis physiquement (ce qui est concevable puisque l'infanticide ne saurait susciter de rédemption). J'ai aussi dit que ce triomphe constant des pourris me gavait, il me semble.
    Et sois gentil, ne t'essaie pas à l'ironie facile, t'as franchement pas le niveau. Il y a sans doute tout un paquet de gusses émerveillés par tes connaissances musicales et cinématographiques, qui te vénèrent comme une sorte de Yoda, mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Pour moi, t'es juste un gros mégalo virtuel méprisant, se prenant au sérieux, pas spécialement amusant ou intéressant.
    Allez bon vent...

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Soldes généraux aux Pompes funèbres de Westeros, c'est du grand guignol ce charclage massif à la sauvette en une plombe. L'affaire Bolton-Baratheon réglée en 3 minutes, Brienne qui obtient ce qu'elle veut sans effort et se permet d'appeler Renly "Rightful King" :rolleye:. Encore un personnage innocent tué comme ça pour rire, plus Meryn Trant pédophile (je me demande s'il reste un tabou que GoT n'a pas évoqué) puni par Arya qui s'ennuyait dans son coin. Et puis Jon Snow exécuté par ses "brothers" de mes burnes...
    Bref pas beaucoup de lueurs (la rédemption de Théon ?) dans un univers plus noir et confus que jamais. Je suis pas un béni oui-oui mais ce triomphe constant des pourris est un peu lassant. Après, c'est du Martin, c'est pas le genre de gars que tu veux rencontrer au coin d'un bois par une nuit sans lune...
    Tu t'émeut de la mort d'un pédophile et d'un mec qui fait assassiner sa fille mais c'est R. R. Martin qui n'est pas bien dans sa tête ?
    Et tu sais, les métalleux sont aussi tous sataniques !

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Envoyé par Tolosafan Voir le message
    GOT : Un peu déçu du final, surtout pour la mort de Jon qui aurait mérité un peu plus de mise en contexte ( pourquoi lui faire passer le mur pour le tuer 5 jours après sans que Jon n'ait pris d'autres décision qui ne soient pas "For the watch " ? ),
    Le meurtre de Meryn pas mal ( mais trop vite traitée aussi ), dommage que la scène du temple soit assez confuse et peu claire.
    La marche de Cersei très bien, de loin le meilleur arc de la saison pour moi.
    Dorne ça aura été WTF jusqu'au bout :D

Sinon spoiler livre :

Le cliff de Stannis me fait un peu penser à celui de Brienne à la fin d'AFFC, avec une Brienne qui se souviendrait de son vrai devoir ( Stannis lui dit d'accomplir son devoir ) qui est de protéger Sansa et Arya, et qui pourrait pourquoi pas se servir de Stan comme LSH le fait avec Brienne.
    Enfin vu le massacre du pauvre Stannis par la série, c'est peut-être aussi bien qu'il soit mort...
    Une des autres hypothèses concernant John, c'est qu'il ai le pouvoir d'être un change-peau comme son demi frère Bran- mais vu que ce n'est jamais vraiment évoqué dans la série (à l'inverse du livre) je ne sais pas si ca sera exploité.

Et en fait il reste un peu d'avance avec le livre- sur le destin de l'Oncle Kevan Lannister à Port-Real et sa rencontre funeste avec Varrys- mais je ne sais pas si ca sera traité comme ça- vu que l'araignée est à Mereen.

Laisser un commentaire:

• Tolosafan
    a répondu
    GOT : Un peu déçu du final, surtout pour la mort de Jon qui aurait mérité un peu plus de mise en contexte ( pourquoi lui faire passer le mur pour le tuer 5 jours après sans que Jon n'ait pris d'autres décision qui ne soient pas "For the watch " ? ),
    Le meurtre de Meryn pas mal ( mais trop vite traitée aussi ), dommage que la scène du temple soit assez confuse et peu claire.
    La marche de Cersei très bien, de loin le meilleur arc de la saison pour moi.
    Dorne ça aura été WTF jusqu'au bout :D

Sinon spoiler livre :

Le cliff de Stannis me fait un peu penser à celui de Brienne à la fin d'AFFC, avec une Brienne qui se souviendrait de son vrai devoir ( Stannis lui dit d'accomplir son devoir ) qui est de protéger Sansa et Arya, et qui pourrait pourquoi pas se servir de Stan comme LSH le fait avec Brienne.
    Enfin vu le massacre du pauvre Stannis par la série, c'est peut-être aussi bien qu'il soit mort...

Laisser un commentaire:

• Skape
    a répondu
    Ah toi aussi tu aimais bien Stannis ? C'était quand même lui le roi légitime... Autant dire qu'avec ce détraqué de Martin, il avait aucune chance :grn:
    C'est le perso le plus badass de tout Westeros ! :dt::grn: Non mais même avec ce qu'il a fait à sa fille j'arrive pas à le détester, il était (est :ang:) promis à un bien meilleur destin que ça :-( Puis Brienne qui débarque comme une fleur juste pour l'achever, voilà quoi.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par Skape Voir le message
    Cet épisode de folie :lov:

Dommage qu'il faille toujours attendre les fins de saison pour que ça bouge mais là on en a pour notre argent :grn:

Mais ils ont tué mon Stannis :-( J'aimerai croire qu'il est pas mort vu qu'on nous le montre pas clairement mais bon j'y crois pas trop. Et sinon même si je savais que ça allait arriver ça fait quelque chose quand même de voir Jon se faire buter par ses frères... Mais bon Mélissandre est pas revenu comme par hasard au Mur pour rien :)

Bref lecteurs et spectateurs sont dans le même bateau maintenant, on est arrivé au bout de toutes les trames du livre. A priori Martin voudrait sortir le tome 6 avant la saison 6, mais ça sera quoiqu'il arrive uniquement en VO pour les motivés.
    Ah toi aussi tu aimais bien Stannis ? C'était quand même lui le roi légitime... Autant dire qu'avec ce détraqué de Martin, il avait aucune chance :grn:

Laisser un commentaire:

• Skape
    a répondu
    Cet épisode de folie :lov:

Dommage qu'il faille toujours attendre les fins de saison pour que ça bouge mais là on en a pour notre argent :grn:

Mais ils ont tué mon Stannis :-( J'aimerai croire qu'il est pas mort vu qu'on nous le montre pas clairement mais bon j'y crois pas trop. Et sinon même si je savais que ça allait arriver ça fait quelque chose quand même de voir Jon se faire buter par ses frères... Mais bon Mélissandre est pas revenu comme par hasard au Mur pour rien :)

Bref lecteurs et spectateurs sont dans le même bateau maintenant, on est arrivé au bout de toutes les trames du livre. A priori Martin voudrait sortir le tome 6 avant la saison 6, mais ça sera quoiqu'il arrive uniquement en VO pour les motivés.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Envoyé par Yotama Voir le message
    Du coup maintenant vous en êtes au même point les lecteurs des livres ?
    Beaucoup de gens ne lisent même pas les livres qu'ils achètent : ils les gardent comme souvenir de la série. Je ne comprends pas ce genre de comportement. :non:

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    GOT : Enorme ce dernier épisode quand même, ils prennent tous très cher, tout part en live sur tous les fronts.
    Dans la prochaine saison j'espère qu'il se passera des trucs de magie noire un peu dingue, pour des twists.
    Cersei a mérité son humiliation, jusqu'à présent elle passait entre les gouttes, par contre elle va se venger (avec la Montagne) ça va être sale :grn:

Il faut que ça bouge bien dans la prochaine saison, celle-ci a mis trop de temps à se mettre en place pour 2 vrais épisodes d'action c'est peu, là tout est en place pour que les mecs se lâchent dans le scénario

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    GoT S05 E10 :

WTF cette fin ? Reste à savoir pourquoi Melisandre est revenu.
    Un peu décevante cette saison quand même.

Pareil, on a l'impression d'avoir du attendre 7 épisodes très longs pour avoir enfin un premier épisode dantesque, puis deux épisodes finaux un peu tirés par les cheveux et franchement blasants. De toutes les saisons, c'est la plus foireuse pour le moment

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Oui et non.
    Pour John Snow oui- mais pour les autres, la chronologie est tellement différente entre la série et les livres désormais- la série est presque une histoire parallèle par apport au matériau original (par exemple dans les livres, on n'est pas encore fixé sur le sort de Stannis en fait- et je parle pas de tout le reste).

Mais alors du coup avec tous les modifications qu'ils ont faites- bien difficile de prévoir où ca peut aller- par contre ca veut dire que les segments les plus chiants du livre vont devoir être traités dans la prochaine saison- Aria et ses aventures à Braavos, et l'autre andouille dans son arbre.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    GoT 5/10 : un bon dernier épisode d'une saison qui aurait du être plus dramatique. On peut espérer une excellente saison 6.
    Bien content que Stannis disparaisse de la série et que Mélissandre redevienne juste une figurante (elle est complètement seule maintenant, non? Elle a complètement échoué et la Garde de la Nuit n'en a que faire de son culte meurtrier).
    J'espère aussi que Cersei va vouloir se venger (cruellement) des fanatiques religieux qui l'ont humiliée. J'ai cru un instant qu'elle allait se repentir et changer mais ça n'a pas l’air d'être le cas, ouf....
    Bonne nouvelle, Theon Greyjoy semble s'être réveillé. il a sauté avec Sansa, suicide ou fuite ? Je pense qu'il ont sauté sur de la glace (dans de l'eau donc) ou un truc du genre et qu'on va les revoir, good.
    John Snow, je le savais, donc pas de surprise.
    Dernière modification par pmnx, 15/06/2015, 21h04.

Laisser un commentaire:

• Yotama
    a répondu
    Envoyé par Wowy Voir le message
    GoT Final :

Dites moi que Jon Snow va être ressuscité par la prêtresse rouge, et que c'est pour ça qu'ils l'ont fait revenir à Black Castle... P'tain fait chier quand même.
    Mais content de revoir les Dothraki, je me demandais ce qu'ils étaient devenus y'a pas longtemps ^^
    Je crois que c'est une des hypothèses évoqués par certains car j'ai cru comprendre que l'acteur avait signé pour + de 5 saisons. Après ce sera ptet simplement des flash back ou une rumeur infondée.
    Pour Melisandre je crois que c'est parce qu'elle a découvert que Stannis n'était pas "l'élu" de son Dieu. Peut-être qu'elle pense que c'est Jon ce qui rendrait l'hypothèse de la ressuscitation encore plus probable.

Laisser un commentaire:

• Wowy
    a répondu
    GoT Final :

Dites moi que Jon Snow va être ressuscité par la prêtresse rouge, et que c'est pour ça qu'ils l'ont fait revenir à Black Castle... P'tain fait chier quand même.
    Mais content de revoir les Dothraki, je me demandais ce qu'ils étaient devenus y'a pas longtemps ^^
    Dernière modification par Wowy, 15/06/2015, 18h19.

Laisser un commentaire:

• abcedaire69
    a répondu
    Envoyé par zakouni Voir le message
    Je suis content si c'est le cas.
    A cause de ceux qui spoil le livre, la mort de Snow était plus que prévisible.:rolleye:
    :D

Je rigole :grn:

Laisser un commentaire:

• Yotama
    a répondu
    Envoyé par zakouni Voir le message
    A cause de ceux qui spoil le livre, la mort de Snow était plus que prévisible.:rolleye:
    GoT :
    Moi je ne m'y attendais pas du tout en tout cas.

Mais de toute façon le livre sortira avant la saison 6 donc ça reviendra au même^^

Laisser un commentaire:

• zakouni
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Yotama
    a répondu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X