Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    Non mais y'a quelques trucs drôles, juste pas assez de "décalage" par rapport à ce que je m'attendais.
    Et pour Java c'est une blague que seuls les codeurs peuvent comprendre :p

Sinon j'ai lu que SyFy travaillerait sur une adaptation de la saga Hyperion ...
    Franchement ça me fait flipper : j'ai adoré les bouquins et SyFy a tendance à faire du cheap tout pourri.
    N'abuse pas, pas besoin d'être codeur pour connaitre le Java. Se servir régulièrement d'un ordinateur ou du web suffit amplement ;)

Pour la série, perso j'adore et j'adhère complètement. Ce n'est pas une série destinée à provoquer d'énormes fous rires, plutôt à nous installer dans une ambiance loufoque avec des personnages emblématique et spéciaux. C'est du Mike Judge quoi, et du bon !

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Envoyé par silvercruiser69 Voir le message
    C'est un humour un peu spécial. Le plus drôle est le directeur de Hooli avec son Nucleus qui ne fonctionne jamais. Ou bien là façon qu'a Pied Pieper de se foutre dans la merde alors qu'ils valent de l'or.
    Non mais y'a quelques trucs drôles, juste pas assez de "décalage" par rapport à ce que je m'attendais.
    Et pour Java c'est une blague que seuls les codeurs peuvent comprendre :p

Sinon j'ai lu que SyFy travaillerait sur une adaptation de la saga Hyperion ...
    Franchement ça me fait flipper : j'ai adoré les bouquins et SyFy a tendance à faire du cheap tout pourri.

Laisser un commentaire:

• silvercruiser69
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    Plus rien à voir et on m'avait dit du bien de Silicon Valley du coup j'ai commencé la première saison. Bon, jusqu'à l'épisode 2 le truc le plus drôle pour l'instant c'est quand Dinesh dit qu'il est indispensable car il code en Java
    C'est un humour un peu spécial. Le plus drôle est le directeur de Hooli avec son Nucleus qui ne fonctionne jamais. Ou bien là façon qu'a Pied Pieper de se foutre dans la merde alors qu'ils valent de l'or.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Débuté les 4 premiers épisodes de la saison 1 de Bosch. C'est assez conforme au personnage des romans de Michael Connelly, qui, pour l'occasion, se retrouve executive producer pour cette série.

L'acteur Titus Welliver campe bien le rôle de l'inspecteur Harry Bosch. Je trouve que ce personnage lui va bien.
    Pour l'instant, ça se regarde : l'intrigue est intéressante et l'ensemble convenable sans être une série incroyable.

Laisser un commentaire:

• Skape
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    GoT : comme beaucoup ici, je reste incrédule devant les évènements pas vraiment crédibles des 2 derniers épisodes :
    - les white walkers qui arrivent comme par hasard et qui zigouillent les méchants de derrière le mur qui s'allient pas avec Snow,
    - le sacrifice tombé du ciel et accepté sans discussion par les pârents, sans aucune justification, juste pour tuer un personnage de façon sadique,
    - les unsullied qui se font dégommer deux fois dans la saison par des gens qui ne sont pas combattats,
    - le dragon qui se libère de ses chaines pour sauver la Daenerys.

et je parle pas du mariage accepté par Sansa ou des religieux qui emprisonnent Cersei et Margery comme ça, sans que ça pose problème.

Bref, déception cette saison, j'ai l'impression que JRRR Martin a du mal à terminer un cycle
    .
    Désolé mais tu te trompes sur tous les points ou presque :

- En même temps faut bien qu'ils arrivent un jour les WW, depuis le temps qu'on annonce "Winter is coming". Je vois pas où est le souci de les voir débarquer à ce moment là. Non à la limite le plus incohérent c'est de voir le temps qu'ils mettent à arriver au Mur quand à coté Jon se tape des allers retours sans souci.

- Sans aucune justification ? Really ? Stannis est dans la merde, son armée est bloquée par la neige, il ne peut plus faire demi-tour, il a perdu des hommes, des chevaux, des vivres, des armes de siège, il a plus d'autre choix que de sacrifier sa fille. C'est la seule solution, elle a du sang royal et on a déjà vu à quoi ça pouvait bien servir. Après est-ce que ça va lui permettre de s'en sortir c'est une autre histoire, mais s'il le fait c'est qu'il a une confiance et une croyance presque aveugle en Mélissandre.

- D'accord en ce qui concerne les Unsullied par contre. Et je rajouterai que contrairement à ce qu'on a pu voir avec Ver Gris dans la série, les Unsullied ne ressentent aucune douleur, ils en sont anesthésié. D'où le fait que ce sont de redoutables combattants.

- Tu confonds avec les 2 autres dragons que Daenarys a enchainé, Drogon lui s'est échappé, c'est le plus incontrolable et dangereux des trois.

- Mariage accepté ? Mais elle n'a pas le choix ! Et puis Littlefinger la manipule bien en lui faisant comprendre qu'en acceptant elle pourra plus facilement se venger.
    Et concernant les religieux, c'est peut-être mal amené mais Cersei en décidant de réarmer la Foi leur permet de prendre le "pouvoir". Et ils sont nombreux, beaucoup plus nombreux que ce qu'on pourrait croire.

Enfin, c'est certainement pas GRR Martin qui est à blâmer, même s'il est impliqué sur la série c'est pas lui qui décide de tout loin de là.
    Dernière modification par Skape, 10/06/2015, 23h36.

Laisser un commentaire:

• Yotama
    a répondu
    Envoyé par OLsteve Voir le message
    GOT : Les unsullied m'ont l'air bien nombreux à la base pourtant (je me souviens plus si certains ont décidé de pas suivre Daenerys ?). http://www.google.fr/url?source=imgl...o08Myu95uGPKyw
    Oui quand je disais "le problème"je voulais justement dire que normalement ils sont nombreux alors que là (dans l'arène par exemple) on a l'impression qu'ils ne sont que quelques uns.

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    GOT : Les unsullied m'ont l'air bien nombreux à la base pourtant (je me souviens plus si certains ont décidé de pas suivre Daenerys ?). http://www.google.fr/url?source=imgl...o08Myu95uGPKyw

Edit : ils sont 7800 environ quand elle les "achètent".
    Dernière modification par OLsteve, 10/06/2015, 22h46.

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Plus rien à voir et on m'avait dit du bien de Silicon Valley du coup j'ai commencé la première saison. Bon, jusqu'à l'épisode 2 le truc le plus drôle pour l'instant c'est quand Dinesh dit qu'il est indispensable car il code en Java

Laisser un commentaire:

• Yotama
    a répondu
    GoT : comme beaucoup ici, je reste incrédule devant les évènements pas vraiment crédibles des 2 derniers épisodes :
    - les white walkers qui arrivent comme par hasard et qui zigouillent les méchants de derrière le mur qui s'allient pas avec Snow,
    - le sacrifice tombé du ciel et accepté sans discussion par les pârents, sans aucune justification, juste pour tuer un personnage de façon sadique,
    - les unsullied qui se font dégommer deux fois dans la saison par des gens qui ne sont pas combattats,

et je parle pas du mariage accepté par Sansa ou des religieux qui emprisonnent Cersei et Margery comme ça, sans que ça pose problème.

Bref, déception cette saison, j'ai l'impression que JRRR Martin a du mal à terminer un cycle
    .
    Pour le dragon, c'est le 3ème qui n'était pas emprisonné mais je ne sais plus pourquoi (il s'était échappé dès le début je crois). D'ailleurs Tyrion et Jorah l'avaient vu durant leur voyage.
    Sinon le problème des unsullied c'est surtout qu'ils ont l'air très peu nombreux.
    Pour Stannis on sait qu'il a une confiance quasi infini envers la femme rouge.
    Pour les WW il est vrai que c'était un petit peu trop prévisible et quand on regarde GoT on veut justement de l'imprévisible.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message
    Intéressant dans le fond, amené de manière ridicule dans la série.

Pendant 4 saisons et demi, on a l'impression de voir des sectes sans aucune structure et là d'un coup ils prennent le pouvoir sur toute une ville avec un mendiant pour chef.
    Got : Ce qui est intéressant, c'est que ça montre que Port-Real est à part à ce niveau là et il y a toujours eu une autorité religieuse. Maintenant jusqu'à la mort de Geoffrey, il y avait quand même une "autorité royale" relativement forte, avec un roi certes immature, mais soucieux d'être actif et il était soutenu par beaucoup de monde, dont sa mère et surtout Tywin, un homme extrêmement riche et puissant.
    Sauf que Tommen est faible et il reste seulement Cersei et à moitié Margaery (qui sert d'abord ses propres intérêts) à son chevet, autrement dit, la couronne est fortement affaiblie. La secte religieuse consciente de cela a pu facilement évincer les deux seuls soutiens de taille à la couronne.

Donc non, ils n'arrivent pas par hasard, c'est simplement la première fois qu'ils avaient l'opportunité de tenter une sorte de "coup d'état", si ils arrivent à obtenir des aveux de Cersei sur la consanguinité avec Jaime, Tommen ne sera donc plus légitime à la couronne et il faudra trouver un nouveau roi !

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Pour les fans, les premières images de tournage de X-Files :

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu

.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

C'est marrant, pour moi la secte religieuse c'est l'inverse, je trouve ça très intéressant l'imbrication entre pouvoir politique et religieux, que ça se retourne finalement sur Cersei...
    Intéressant dans le fond, amené de manière ridicule dans la série.

Pendant 4 saisons et demi, on a l'impression de voir des sectes sans aucune structure et là d'un coup ils prennent le pouvoir sur toute une ville avec un mendiant pour chef.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Ouep presque la même question... ils sortent d'où ces types?
    D'ailleurs on les oublie pendant 5 épisodes (je m'étais dis qu'avec les retours des combats ils étaient contents) et là ils sortent de nulle part, ils sont nombreux et ils défoncent les unsullied???

Globalement je trouve leur "rôle" mal expliqué ou mal géré...

Apres sur la saison 5 ma plus grosse déception reste l'introduction de la secte religieuse... je sais pas si c'est parce que ça rappelle trop l'actualité, mais ça m'interesse pas trop. Cela dit ça permet de mettre Cersei en situation inconfortable, et ça ça fait plaisir:grn:
    D'ailleurs pour moi l'épisode 10 devrait se centrer sur le proces de Margeary et Cersei...

J'ai pas lu les livres, mais en lisant les commentaires de certains je suis content pour les lecteurs de voir que Sansa est pas marié à Ramsay dans les bouquins... parce que ce passage me semble absurde. Si jamais Stannis défonce les Bolton, il va pas laisser Sansa en place juste pour lui faire plaisir... je comprends pas la stratégie.

C'est marrant, pour moi la secte religieuse c'est l'inverse, je trouve ça très intéressant l'imbrication entre pouvoir politique et religieux, que ça se retourne finalement sur Cersei...

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Merci Skape et Vann

Pour le coup, l'histoire de Sansa change beaucoup de choses si elle est censé rester en vie.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    GOT :
    Le seul truc qui me gêne et qui a été relevé par Vann : les fils de la Harpie, c'est censé être des guerriers de malade ou des aristos ? Parce que les Unsullied se font dégommer alors qu'à la base ils sont insensibles, forts et nombreux, là il reste quelques pélos dispersés et qui ont du mal donc ça m'étonne pas mal.
    Ouep presque la même question... ils sortent d'où ces types?
    D'ailleurs on les oublie pendant 5 épisodes (je m'étais dis qu'avec les retours des combats ils étaient contents) et là ils sortent de nulle part, ils sont nombreux et ils défoncent les unsullied???

Globalement je trouve leur "rôle" mal expliqué ou mal géré...

Apres sur la saison 5 ma plus grosse déception reste l'introduction de la secte religieuse... je sais pas si c'est parce que ça rappelle trop l'actualité, mais ça m'interesse pas trop. Cela dit ça permet de mettre Cersei en situation inconfortable, et ça ça fait plaisir:grn:
    D'ailleurs pour moi l'épisode 10 devrait se centrer sur le proces de Margeary et Cersei...

J'ai pas lu les livres, mais en lisant les commentaires de certains je suis content pour les lecteurs de voir que Sansa est pas marié à Ramsay dans les bouquins... parce que ce passage me semble absurde. Si jamais Stannis défonce les Bolton, il va pas laisser Sansa en place juste pour lui faire plaisir... je comprends pas la stratégie.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Toi ce que t'as bien aimé c'est Zoé, pas son histoire mon cochon :grn:
    Les 2 :grn::grn::grn:

Laisser un commentaire:

• Skape
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Ok, ça va alors. Que des détails peu importants mis en place pour des raisons de faisabilité / crédibilité.
    On n'a pas la même notion de "détails" alors.

Pour le reste, Vann a bien résumé.

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    GOT : Perso, rien ne me choque dans cette série. Quant au sacrifice, quand je pense à une époque qui se rapproche de celle de la série, bien moyen-ageuse, c'est pas étonnant.
    Je considère que les scénaristes manipulent trop facilement l'opinion de la majorité des spectateurs, ils te font aimer ou détester un perso selon leur envie et ça marche, ça ressort dans les commentaires.

Le seul truc qui me gêne et qui a été relevé par Vann : les fils de la Harpie, c'est censé être des guerriers de malade ou des aristos ? Parce que les Unsullied se font dégommer alors qu'à la base ils sont insensibles, forts et nombreux, là il reste quelques pélos dispersés et qui ont du mal donc ça m'étonne pas mal.

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    J'ai attendu la saison 3 pour être déçu:grn:
    La saison 1 je l'ai mangé en un rien de temps, j'avais trouvé le rythme, l'intrigue, tout très bon...
    Y'a quelque chose qui m'a déçu à retardement c'est le meurtre de Russo et l'histoire avec la ****... franchement il se traine ce "boulet" tout le reste de la série, c'est vraiment pas très intéressant.
    Par contre moi j'ai bien aimé l'histoire de Zoé...
    Toi ce que t'as bien aimé c'est Zoé, pas son histoire mon cochon :grn:

Pour le truc sur Russo, c'est vraiment embêtant par contre, j’espérais qu'on évacue ce truc rapidement justement pour repartir sur la partie qui m'intéresse plus. :non:

Sinon pour l'histoire des smileys, venant de Olol faut arrêter de s'enflammer, il est de notoriété publique qu'il n'a aucun gout, donc s'il met un smiley "malade" c'est plutôt bon signe, ça veut surement dire qu'on voit beaucoup Daenerys d'ailleurs :lov::grn:

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Ok, ça va alors. Que des détails peu importants mis en place pour des raisons de faisabilité / crédibilité.
    Alors, oui, je sais, on ne peut adapter les livres en série, blablabla, merci Loic. C'est à titre purement informatif la suite.

N'empêche que le mariage de Sansa et Ramsay Bolton n'est pas du tout crédible. Jamais Petyr n'aurait fait ça. Ca ne colle pas avec le personnage (même celui extravagant de la série), pas avec l'histoire.
    La mort de Barristan* change quand même pas mal de chose pour la suite. Et il apprend quand même beaucoup sur Rhaegar Targaryen à Daenerys, même si toute la partie "histoire de Westeros" est laissée pour compte dans la série (ce qui fait qu'on ne comprend pas grand chose aux rivalités entre les différentes maisons).

*Tué par une bande de rigolos... qu'un guerrier légendaire comme lui balayerait normalement, mais bon les Unsullied passent aussi pour des clowns. Paye ton armée d'élite.

Maintenant si on veut en rajouter (viendez pas pleurer si ça spoil la saison qui arrive, je le fais pas exprès) :

- le cadavre Catelyn Stark est récupéré par la Confrérie et Thoros of Myr la ressuscite. Elle devient Lady Stoneheart et elle cherche vengeance. Elle pend des Freys, des Lannister, etc., même Brienne et Podrick ont failli y passer à un moment.
    - Tyrion ne voyage pas avec Varys (ridicule), mais en compagnie d'un jeune Griff et ses compagnes... Griff qui ne prétend être rien de moins qu'Aegon Targaryen, le neveu de Daenerys, fils de Rhaegar et Elia Martell (c'est lui qu'Oberyn veut venger), l'héritier légitime du trône, que Clegane aurait tué quand il était nourrisson mais que Varys aurait protégé . Tyrion le convainc d'attaquer Westeros, ce qu'il fait avec son tuteur Jon Connington (ex-main d'Aerys) et la Compagnie dorée (des mercenaires légendaires).
    - Xaro Xhoan Daxos : à peu près rien qui colle avec ce personnage (ou avec Qarth d'ailleurs), surtout que Daenerys ne le tue pas, et au contraire c'est lui qui vient lui poser un ultimatum -en gros- de la part des cités esclavagistes dont le business a été perturbé et il lui offre des navires afin de quitter Meereen pour Westeros (mais elle refuse...).
    - ce qu'il a oublié de préciser à propos de Jaime, c'est qu'il va lever le siège de Riverrun, s'entraînant avec Illyn Payne (le bourreau... muet) au passage, et qu'il croise Brienne.
    - Mace Tyrell n'est pas un grotesque personnage et là-encore va falloir qu'ils brodent la prochaine saison pour rattraper le coup.
    - Arianne Martell, l'ainée de Doran, est purement et simplement supprimé pour "fusionner" avec Ellaria Sand. Mais du coup on ne connait pas le plan de Doran.
    - toute l'histoire des Greyjoy purement et simplement supprimée également, ça c'est le pire selon moi. Alors que c'est potentiellement une des parties les plus intéressantes. Tout ça pour s'intéresser au personnage ratée d'Asha, pardon, Yara.
    - Robb, avant sa mort, légitime Jon Snow. Quand Stannis lui propose de reprendre Winterfell, il est a déjà été nommé Capitaine de la garde de nuit, mais la tentation est grande. Seule l'arrivée de son direwolf lui rappelle qu'il est du Nord... et qu'il est fidèle aux Anciens Dieux.
    - Pas de Coldhands, possiblement un ancien membre de la garde de nuit (Benjen Stark ?) à l'apparence d'un white walker, qui fait passer le mur à Sam et Gilly et son bébé, puis mène Bran et les Reed à la caverne.

Bon, c'est ce qui me vient comme ça... j'éditerais si nécessaire. C'est plus ou moins important, certes. Le plus frustrant, c'est de supprimer des pans entiers de l'histoire qui ne sont pas terminés, mais qui ne servent donc a priori à rien.

Après il y a aussi tous les trucs pour rendre la série plus violente et plus cruelle, tu sens qu'ils veulent de l'audience quoi (c'est de bonne guerre mais ça a un côté malsain) : la femme de Robb (qui n'a rien à voir avec le personnage de la série dans le livre, au passage) ne tombe pas enceinte, ne va pas au Red Wedding et par conséquent ne se fait pas buter alors qu'elle est enceinte. Elle reste captive des Lannister par la suite.
    On passera sur les scènes de viol montées de toute pièce (Cersei, alors que c'est consensuel, puis Sansa...).

Et celles pour la rendre plus romantique, ou plus idiote : l'amour de Jorah même pas dissimulé, Loras officiellement homo et emprisonné pour ça (alors qu'il est blessé lors du siège de Storm's End), etc..

Bref, c'est une bonne série et une bonne adaptation, mais forcément décevante pour le lecteur (pouvait-il en être autrement ? Sans doute pas, ça visait un large public, et ça a bien, très bien marché).
    Dernière modification par Vann, 09/06/2015, 22h25.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Si, c'est bon voire très bon.
    Fidèle aux romans de Michael Conelly ou beaucoup d'interprétations libres des scénaristes de la série ? :dt:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par silvercruiser69 Voir le message
    Pour les fans de Sillicon Valley :

Vous pouvez suivre en "4K streaming live" l'oeuf ^^

Tellement geniale cette serie.

PS : en fait ils ont créés un site pour toutes les boites présentes dans la serie ^^ hoolio, Aviato......

Ce matin, j'ai cliqué sur le lien et je n'avais pas compris le fait de voir un mec gisant dans la grotte...
    C'était quoi le rapport ?

Et puis je viens de mater l'épisode S2E09 et tout s'explique. Excellent !

Laisser un commentaire:

• abcedaire69
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    GoT : Episode de qualité, j'ai bien kiffé le passage avec les harpies, mais il va falloir que je m'y fasse aux dragons ! ^^ Comme prévu, ils se la jouent protecteur avec leur "mère".

Bon par contre je viens de me faire spoiler un truck par un abruti sur Facebook, venant du livre j'imagine ! :(
    Il y a aussi des chances pour que cela ne se passe pas dans la série

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Personne n'a encore maté la série Bosch, l'inspecteur des romans policier de Michael Connelly ?:dt:
    Si, c'est bon voire très bon.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X