Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hunkle
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Je viens de mater les 2 premiers épisodes de la Casa De Papel, et j'ai du mal à savoir ce que j'ai le plus détesté entre la qualité de la réalisation (caméra qui tremblote tout le temps, gros plans mal cadrés, photographie verdâtre dégueulasse...), l'incohérence des situations, le mauvais jeu des acteurs ou l'enrobage putassier (voix off de l’héroïne, bande son facile, clichés attendus et repompe d'autres films de braquage) de l'ensemble.

J'imagine que l'exotisme d'une fiction espagnole peut pousser les anglo-saxons à regarder quelque chose qu'ils n'ont pas trop l'habitude de regarder, d'autant que la série est appuyée par une grosse campagne de marketing.

Mais difficile de ne pas trouver une certaine ringardise à cette entreprise quand on a déjà vu d'autres films méditerranéen (espagnoles et italiens en tête).
    Les défauts du genre y sont mélangés aux plus usées des ficelles des séries diffusées sur les networks américaines.

Je passe mon tour.
    J'en suis au 7ième épisode et je suis te rejoins, peut-être en moins tranché bien que plus je progresse et moins j'apprécie.
    Je ne suis pas du tout un serial serie (mouarff) du coup je n'ai pas de connaissances qui pourraient me faire dire que c'est un plagiat de... ou que ça use des mêmes ficelles que...
    Donc les deux premiers épisodes ne m'ont pas braqués. Il y avait une promesse d'un scenar d'un peu profond avec un cerveau qui semble avoir un coup d'avance sur les flics et une équipe de gangsters avec un profil à développer.
    Le problème c'est que les jalons posés façon grosses ficelles (l'histoire de cul, le dingo, le bandit au grand cœur, la nana flic avec ses histoires persos pourries, l’amoureux transi...) ne sont pas là pour mener le spectateur par le bout du nez mais que ce sont bien des caricatures qui se renforcent au fil de l'histoire.
    Le format série ne se prête, du coup, pas à cette histoire de braquage qui nécessiterait une profondeur qui finalement n'existe pas et donc ça traîne en longueur avec des interactions entre perso qui ne sont pas crédibles. Les otages sont traités en groupe sans individualité, les relations entre otages et gangsters sont peu développés, les liens entre les bandidos sont ridicules, les flashbacks sont plutôt niais. Il ne reste plus que le gros massacre final pour clore en beauté.

Finalement c'est pas très complaisant comme critique. Je suis d'autant plus déçu que l'idée de départ laissait espérer un traitement plus poussé. Quid de la tension d'un tel braquage ? Les mecs doivent rester le plus longtemps possible pour imprimer le plus de fric. Comment gérer le temps ? 67 otages plus 8 gangsters : 75 personnes à faire vivre dans un huis clos avec tout une armée de flics dehors. Y a de quoi faire développer des intrigues. Je passe sur les incohérences (le coup de la casse et du cerveau qui n'en a finalement pas... c'est rude. Comment les flics ont les bande videos de la fabrique alors que tu as un génie de l'informatique qui aurait dû cramer les disques durs ou faire en sorte que rien ne sorte...)
    Ca ressemble à une partie de jeu de go qui se transforme en partie de dames (je n'ai rien contre ce jeu mais la palette de stratégie est quand même moindre).
    Je vais quand même finir la saison mais pas plus.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Moi en ce moment sur Netflix je suis sur deux series
    D'un genre un peu similaire finalement, Dejanté, Crade et Violent

Ash vs Evil Dead et Happy!

Happy! qui, ca doit etre volontaire, utilise l'ancien flic de la serie New York Unité Speciale, pour incarner un vieux flic ecoeuré par son metier et ce qu'il y voyait et qui est devenu une epave tueur a gage entrainé dans de grosses galeres.

C'est pas de la serie d'exception, mais elles sont suffisament decalées avec 2 anti-heros drolement pathetiques, pour qu'on ait envie de les suivre. Faut juste pas faire attention aux scenarios.
    Dernière modification par Al Bundy, 28/04/2018, 01h29.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu

[Abonnés TV Orange]
    Marathon des séries : plus de 50 séries et plus de 300 épisodes visionnables gratuitement

Du 26 avril au 1er mai, la TV d'Orange vous propose une sélection de plus de 300 épisodes à regarder à volonté* sur le canal 29.

Ce large choix de 50 séries vous est offert en association avec 8 éditeurs :

OCS

- Game of Thrones (Saison 1)
    - Veep (Saison 1)
    - Westworld (Saison 2)
    - Divorce (Saison 1)
    - The Leftovers (Saison 1)
    - True Detective (Saison 1)
    - The Deuce (Saison 1)
    - Big Little Lies (Saison 1)
    - The Night Of (Saison 1)
    - Missions (Saison 1)
    - Les grands (Saison 1)
    - Irresponsable (Saison 1)

CANAL +
    - Baron Noir (Saison 1)
    - Nox (Saison 1)
    - Le Bureau des Légendes (Saison 1et 2)
    - Versailles (Saison 3)
    - Engrenages (Saison 5)

La Vidéo à la Demande d'Orange
    - The Girlfriend Experience (Saison 1)
    - Capitaine Marleau (Saison 1)
    - Cherif (Saison 1)
    - Candice Renoir (Saison 1)
    - Homeland (Saison 1)
    - Masters of Sex (Saison 1)
    - Occupied (Saison 1)
    - Poldark (Saison 1)
    - Victoria (Saison 1)
    - Jordskott (Saison 1)

Polar +
    - L'alieniste (Saison 1)
    - The teach (Saison 1)
    - Maria Wern (Saison 1 et 2)
    - Shetland ((Saison 1, 2 et 3)
    - La Zona (Saison 1)

Warner TV

- The last ship (Saison 1)
    - The last O.G. (Saison 1)

Studio+
    - TANK (Saison 1)
    - Crime Time (Saison 1)
    - Yes I Do (Saison 1)
    - The Way (Saison 1)
    - Firekid (Saison 1)
    - AJ ! Zombie (Saison 1)
    - Dragon Race (Saison 1)
    - Ø (Saison 1)

CANALPLAY

- Brotherhood (Saison 1)
    - Deadwood (Saison 1)
    - Dexter (Saison 1)
    - Nurse Jackie (Saison 1)
    - House of Lies (Saison 1)
    - The Borgias (Saison 1)

Sundance TV

- Rectify (Saison 1 à 4)
    - Jack Irish (Saison 1)

Mentions légales
    *Opération réservée aux abonnés internet de la TV d'Orange, valable en France métropolitaine du 26/04 au 01/05/2018 inclus.
    Certaines séries et leurs épisodes ne sont pas disponibles pour les clients dont la TV d'Orange est desservie par satellite.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Hé bé ! T'y va pas de main morte... :pfu: C'est étrange. À te lire, y'a rien de bon dans cette série alors que beaucoup de commentaires ici et là sont plutôt flatteurs. Je regarderai quelques épisodes afin de me faire ma propre opinion.
    Je m'attendais à un truc cool, vu l'engouement.
    A vrai dire, le seul point que j'ai trouvé sympa c'est la gueule des masques portés par les braqueurs, qui sont graphiquement réussis.
    Pour le reste, c'est lamentable.

Pour ne pas rester sur une mauvaise note, j'ai décidé de me remater Breaking Bad. Vraiment kiffant de retrouver Walt et Jesse. Et de regarder la série en ayant en tête toute la série d’événements à venir.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Hé bé ! T'y va pas de main morte... :pfu: C'est étrange. À te lire, y'a rien de bon dans cette série alors que beaucoup de commentaires ici et là sont plutôt flatteurs. Je regarderai quelques épisodes afin de me faire ma propre opinion.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Je viens de mater les 2 premiers épisodes de la Casa De Papel, et j'ai du mal à savoir ce que j'ai le plus détesté entre la qualité de la réalisation (caméra qui tremblote tout le temps, gros plans mal cadrés, photographie verdâtre dégueulasse...), l'incohérence des situations, le mauvais jeu des acteurs ou l'enrobage putassier (voix off de l’héroïne, bande son facile, clichés attendus et repompe d'autres films de braquage) de l'ensemble.

J'imagine que l'exotisme d'une fiction espagnole peut pousser les anglo-saxons à regarder quelque chose qu'ils n'ont pas trop l'habitude de regarder, d'autant que la série est appuyée par une grosse campagne de marketing.

Mais difficile de ne pas trouver une certaine ringardise à cette entreprise quand on a déjà vu d'autres films méditerranéen (espagnoles et italiens en tête).
    Les défauts du genre y sont mélangés aux plus usées des ficelles des séries diffusées sur les networks américaines.

Je passe mon tour.

Laisser un commentaire:

• Leopardon
    a répondu
    BCS c'est saison4. enfin la saison interessante

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Envoyé par Izihood69 Voir le message
    C'est pas mal du tout la casa del papel
    J'en suis a l'épisode 6, de la 1ere saison, idée originale, un braquage hors normes etc....
    Je recommande
    Ah, si Netflix pouvait créer une série autour de Lyon et de ses mystères !

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    J'en suis a l'épisode 6, de la 1ere saison, idée originale, un braquage hors normes etc....
    Je recommande
    Il fait un carton incroyable dans le monde entier.

Par contre, en termes d'écriture c'est du niveau d'un Prison Break, un bon divertissement du moment qu'on est pas trop regardant sur les détails et quelques situations un peu fofolles.

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    Un de mes amis n'arrête pas de m'en dire le plus grand bien
    Je vais m'y mettre quand j'aurai plus le temps.

Sinon, quelqu'un a des nouvelles sur la sortie de la saison 3 de Better Call Saul ?
    Yes siiiir, better call saul devrait arriver fin septembre, dans ces eaux là, d'habitude en fevrier, elle a été décalée pour fin 2018
    Hate aussi de voir comment jimmy va gerer la mort de son frère

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Je recommande
    Un de mes amis n'arrête pas de m'en dire le plus grand bien
    Je vais m'y mettre quand j'aurai plus le temps.

Sinon, quelqu'un a des nouvelles sur la sortie de la saison 3 de Better Call Saul ?

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    Je recommande

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    https://twitter.com/lacasadepapel/st...209256449?s=19 :mask:

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    TWD
    Donc le final époustouflant annoncé comme la clôture des 8 premières saisons, c'est ca?
    Mais quelle grosse daube, je suis dégouté.
    Sans parler du tranchage de gorge qui tue pas , ils se sont torches le cul avec la cohérence les mecs. Jésus qui complote alors que c'est un des seuls qui est à peu prêt toujours "vertueux". Cochonne qui devient une girlfriend pleurnicharde alors que c t une badass... Daryl qui laisse partir Dwight mais veut tuer negan...
    je parle pas des meufs de la foret qui ont bien fait d'exister , ca aurait été dommage de rater les molotov explosifs et leur 3 secondes d'apparition...
    Vraiment ya rien à garder, très décevant.
    Le seul point "positif" avec la fin de l'épisode est qu'on se rapproche à nouveau du comics.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Leopardon Voir le message
    bureau des legendes
    Tout simplement la meilleure série française à ce jour ...

Laisser un commentaire:

• Leopardon
    a répondu
    bureau des legendes

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    TWD
    Donc le final époustouflant annoncé comme la clôture des 8 premières saisons, c'est ca?
    Mais quelle grosse daube, je suis dégouté.
    Sans parler du tranchage de gorge qui tue pas , ils se sont torches le cul avec la cohérence les mecs. Jésus qui complote alors que c'est un des seuls qui est à peu prêt toujours "vertueux". Cochonne qui devient une girlfriend pleurnicharde alors que c t une badass... Daryl qui laisse partir Dwight mais veut tuer negan...
    je parle pas des meufs de la foret qui ont bien fait d'exister , ca aurait été dommage de rater les molotov explosifs et leur 3 secondes d'apparition...
    Vraiment ya rien à garder, très décevant.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par GS16 Voir le message
    TWD finale: Les mots me manquent. Negan se fait trancher la gorge mais est en vie; la mini rébellion ridicule entre Maggie, Jesus et Daryl; aucune perte majeure; les nanas du Ocean groupe qui sortent de NULLE PART.

Ce show devient une caricature
    .
    TWD : Le groupe Ocean, avec leurs cocktails molotov qui explosent comme des bombes. Et c'est réglé en 15 secondes parce que personne ne les avait vu arriver dans la forêt...
    Saison lamentable, avec un final pathétique, torché avec le cul. Negan qui reste en vie, combats inexistants, tout le monde qui devient copain-copain en 2/2 (pas même un mec borné pour se rebeller), Eugène qui retourne sa veste miraculeusement et de façon complètement incohérente. Et Jesus, Maggie et Daryl qui complotent contre leurs amis ?

Fear The Walking Dead a aussi repris. Je suis vraiment sceptique quand à l'idée de reprendre la série juste après les événements de TWD. Et d'y inclure Morgan. Au passage, la photographie lumineuse de FTWD est remplacée par celle, toute vilaine, de TWD. Probablement pour uniformiser le tout. Ça ne sent pas bon cette histoire, même si cet épisode est plus excitant que les 2 dernières saisons de la série-mère.

Laisser un commentaire:

• GS16
    a répondu
    TWD finale: Les mots me manquent. Negan se fait trancher la gorge mais est en vie; la mini rébellion ridicule entre Maggie, Jesus et Daryl; aucune perte majeure; les nanas du Ocean groupe qui sortent de NULLE PART.

Ce show devient une caricature
    .

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Fini la Saison 2 de High Maintenance. Très barré comme série mais très sympa.
    Après je ne vois pas trop d'intérêt d'en faire de nombreuses saisons. Ça risque d'être redondant.
    J'ai bien apprécié la première moitié de la saison, puis j'ai trouvé ça moins intéressant quand les épisodes tournaient principalement autour de Ben.
    Et sur la fin, il y a vraiment des épisodes inutiles, voire énervants (le concours de danse...).
    Ca peut effectivement devenir redondant. Je pense que la série devrait rester sur un format 6 épisodes en ne gardant que le meilleur.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Fini la Saison 2 de High Maintenance. Très barré comme série mais très sympa.
    Après je ne vois pas trop d'intérêt d'en faire de nombreuses saisons. Ça risque d'être redondant.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    J'étais passé à coté, mais The Last Man On Earth, et surtout Silicon Valley, ont repris depuis quelques temps.

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message
    Sinon je conseille Counterpart.

Série SF/espionnage.
    Je vais mettre de côté , en attendant je poursuis avec Homeland et How to Get Away with Murder ;)

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Sinon je conseille Counterpart.

Série SF/espionnage.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par danyfra Voir le message
    4 episodes maintenant, et toujours lent en effet, on a pas vu grand chose pour l'instant. Y'a que 6 episodes pour cette saison je crois, donc on pourra bientot faire un bilan.
    Après, ça n'a pas vocation à bouger davantage.

Je trouve la série plutôt réussie (épisode 5), avec des personnages loin des archétypes habituels, avec une vraie évolution face à la crise. Il y a forcément quelques plans assez dégueu avec la CGI, mais sinon c'est très beau.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X