Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tom83
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    J'ai regardé le 2ème, que je n'ai pas trouvé au niveau du premier. J'avais attaqué le 3 mais je ne suis pas allé au bout. Depuis, j'ai eu la flemme de m'y remettre. Ca donne quoi par la suite ?
    C'est d'un niveau égal du début à la fin je trouve.
    Finalement ça montre que tout le monde a une forme "d'intégrisme intellectuel" qui fait que chacun se convainc de "sa" verité qui n'est pas forcément LA vérité... du coup ça montre l'absurdité de tout ce qui se passe, parce qu'au final la vérité n'a aucune importance, ce qui importe c'est de retourner l'opinion (que ce soit de la justice, des médias ou du public...).
    Moi j'ai trouvé ça intéressant, mais ça "captive" pas autant que ça devrait alors qu'il y avait matière... il y a quand meme une tension qui regne tout le long des épisodes.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Je n'ai vu personne en parler alors que le premier épisode avait fait parler: est-ce que quelqu'un est allé au bout d'American Crime?

Perso j'ai regardé les 11 épisodes et je ne sais pas trop quoi penser de la série.
    Dans le positif, un scénario qui tient la route, des acteurs excellents et une critique de la société américaine (voire de la société moderne tout court).
    Dans le négatif, j'ai trouvé que ça manquait de rythme malgré les rebondissements ou retournements de situation. Et puis si la critique est un point positif, est-ce qu'il fallait s'attaquer à TOUT LE MONDE en même temps. Parce qu'à ce niveau là on ne sait plus qui est digne de confiance! parce que la série critique dans le désordre: le système carcéral, les prisons pour ado, les racistes, les intégrises, les gangs mexicains, les anti-mexicains, l'école, la justice, les avocats, les journalistes, les hopitaux, la réinsertion des gens avec casier... je sais pas si j'ai oublié qqch, mais je trouve que ça fait too much pour une même série.
    Par exemple l'histoire du jeune mexicain qui devient pire en sortant de prison qu'en y étant entré et toutes la suite de l'histoire de cette famille, ça aurait presque pu faire une histoire complète. Là tres (trop) vite, on a deux histoires en parallèle qui ont pratiquement aucun lien (si ce n'est la voiture au premier épisode).
    Je sais pas si c'était une volonté de "je vexe personne en tapant sur tout le monde", mais du coup j'ai trouvé que ça faisait trop d'un coup, même si tout ce qui est dénoncé vaut le coup d'etre dénoncé!

Du coup on peut pas dire que c'est une mauvaise serie, mais le tout much plus le manque de rythme fait que ça a du décourager ou faire décrocher du monde... d'ailleurs les audiences aux US ont pas été magiques.

En tout cas la série est renouvelé pour une deuxième saison, pour une histoire différente.
    http://seriesaddict.fr/news/9850-Ame...tton-de-retour
    J'ai regardé le 2ème, que je n'ai pas trouvé au niveau du premier. J'avais attaqué le 3 mais je ne suis pas allé au bout. Depuis, j'ai eu la flemme de m'y remettre. Ca donne quoi par la suite ?

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Je n'ai vu personne en parler alors que le premier épisode avait fait parler: est-ce que quelqu'un est allé au bout d'American Crime?

Perso j'ai regardé les 11 épisodes et je ne sais pas trop quoi penser de la série.
    Dans le positif, un scénario qui tient la route, des acteurs excellents et une critique de la société américaine (voire de la société moderne tout court).
    Dans le négatif, j'ai trouvé que ça manquait de rythme malgré les rebondissements ou retournements de situation. Et puis si la critique est un point positif, est-ce qu'il fallait s'attaquer à TOUT LE MONDE en même temps. Parce qu'à ce niveau là on ne sait plus qui est digne de confiance! parce que la série critique dans le désordre: le système carcéral, les prisons pour ado, les racistes, les intégrises, les gangs mexicains, les anti-mexicains, l'école, la justice, les avocats, les journalistes, les hopitaux, la réinsertion des gens avec casier... je sais pas si j'ai oublié qqch, mais je trouve que ça fait too much pour une même série.
    Par exemple l'histoire du jeune mexicain qui devient pire en sortant de prison qu'en y étant entré et toutes la suite de l'histoire de cette famille, ça aurait presque pu faire une histoire complète. Là tres (trop) vite, on a deux histoires en parallèle qui ont pratiquement aucun lien (si ce n'est la voiture au premier épisode).
    Je sais pas si c'était une volonté de "je vexe personne en tapant sur tout le monde", mais du coup j'ai trouvé que ça faisait trop d'un coup, même si tout ce qui est dénoncé vaut le coup d'etre dénoncé!

Du coup on peut pas dire que c'est une mauvaise serie, mais le tout much plus le manque de rythme fait que ça a du décourager ou faire décrocher du monde... d'ailleurs les audiences aux US ont pas été magiques.

En tout cas la série est renouvelé pour une deuxième saison, pour une histoire différente.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    GoT : Le surnaturel on en a en effet bouffé pratiquement dès le départ, mais la série n'a jamais insisté longtemps la dessus, Bran, on ne le verra pas de la saison, les dragons on les voit un peu, mais l'histoire tourne pas autour d'eux, le mec qui change de face j'accroche pas du tout, la pote de Stannis on l'a vu vers quelques trucks chelous mais là encore, ça reste minime.
    Après ne fait pas genre que j'avais rien dit, j'avais déjà émis des réserves sur l'évolution de la série si justement tous ces domaines surnaturels devaient évoluer...
    Sur les WW ce qui me gène c'est qu'eux vont forcément avoir une grosse importance dans la série, ils vont marcher s'apprêter à marcher sur le nord, après j'attends de voir comment la série va gérer cela, je reste tout à fait open ! Surtout que ça me déplaît à moitié car je l'ai dit dans mon précédent post, on risque d'avoir du mouvement avec eux...

En ce qui concerne le surnaturel, ça n'engage que moi en me référençant à mes goûts, ce n'est pas une critique de la série, hein !

Et je préfère anticiper, si j'aime beaucoup TWD qui a pourtant un coté surnaturel, c'est que du moment qu'on a intégré que les zombies c'est possible, après le reste n'a rien de plus normal.
    Je me rappelle pas de qui dit quoi sur quoi j'avoue donc j'ai pas fait attention à ce que tu as dit avant.
    J'ai juste réagi au post qui ressemblait à "j'aime bien GoT mais j'aime pas le surnaturel"... poser comme ça avoue que ça fait bizarre.
    Après pour moi t'as le droit de pas aimer tel ou tel truc, de critiquer une série que je regarde ou les "soi-disant" intouchables BB, GoT et autres... encore une fois j'ai juste réagi sur ce qui me semblait etre une contradiction, rien de personnel

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Parce que jusque là les dragons, Daenerys qui crame pas, les sorcières, la tour magique avec les gars qui se multiplient (pardon j'ai oublié leur nom), le mec qui change de face, les loups garous, Bran qui se transpose dans le corps d'un autre ça t'allait... et puis hop un petit zombie et d'un coup tu crains le surnaturel?
    GoT : Le surnaturel on en a en effet bouffé pratiquement dès le départ, mais la série n'a jamais insisté longtemps la dessus, Bran, on ne le verra pas de la saison, les dragons on les voit un peu, mais l'histoire tourne pas autour d'eux, le mec qui change de face j'accroche pas du tout, la pote de Stannis on l'a vu vers quelques trucks chelous mais là encore, ça reste minime.
    Après ne fait pas genre que j'avais rien dit, j'avais déjà émis des réserves sur l'évolution de la série si justement tous ces domaines surnaturels devaient évoluer...
    Sur les WW ce qui me gène c'est qu'eux vont forcément avoir une grosse importance dans la série, ils vont marcher s'apprêter à marcher sur le nord, après j'attends de voir comment la série va gérer cela, je reste tout à fait open ! Surtout que ça me déplaît à moitié car je l'ai dit dans mon précédent post, on risque d'avoir du mouvement avec eux...

En ce qui concerne le surnaturel, ça n'engage que moi en me référençant à mes goûts, ce n'est pas une critique de la série, hein !

Et je préfère anticiper, si j'aime beaucoup TWD qui a pourtant un coté surnaturel, c'est que du moment qu'on a intégré que les zombies c'est possible, après le reste n'a rien de plus normal.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Les zombies, c'est lié à un univers moderne post-apo, difficile de l'accepter dans un univers médiéval fantastique.
    Je comprends pas le lien...
    Si tu veux faire un peplum-zombie qu'est-ce qui t'en empeche? genre je te réécris l'histoire et Neron ne met pas le feu à Rome parce qu'il est fou, mais pour ralentir une invasion zombie? sur que ça fonctionne...

Ou refaire la nuit des morts vivants, mais fin 18e siecle au plein milieu des carpates (apres tout z'ont bien fait revivre des vampires).

Bref pas compris l'obligation zombie=monde moderne

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Les zombies, c'est lié à un univers moderne post-apo, difficile de l'accepter dans un univers médiéval fantastique.
    Non. Des zombies, des revenants, des goules, des squelettes avec des épées, il y en a toujours eu dans l'Heroic et la High Fantasy.
    Il y en a même dans Dungeons & Dragons... :)

Quand au genre post-apocalyptique (ou post-nuke), on y trouve assez rarement des zombies. Plutôt des humains barbares ou des mutants.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Olol One Voir le message
    T'as oublié les multiples résurrections de Beric Dondarrion, Lady Melisandre et ses accouchements d'ombres et tutti quanti :grn:
    Sans oublier Lady Stoneheart pas encore apparue (Est-ce que Michelle Fairley a pas voulu se taper des séances de maquillage Walking Dead style ?)
    Super, merci pour le gros spoiler. Pense à ceux qui n'ont pas lu les bouquins...

Bon sinon, effectivement, c'est étonnant d'être ennuyé par la présence du surnaturel dans une oeuvre de High Fantasy. Il y en a depuis le début dans Game Of Thrones, et c'est l'un des éléments qui en fait une série captivante.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Parce que jusque là les dragons, Daenerys qui crame pas, les sorcières, la tour magique avec les gars qui se multiplient (pardon j'ai oublié leur nom), le mec qui change de face, les loups garous, Bran qui se transpose dans le corps d'un autre ça t'allait... et puis hop un petit zombie et d'un coup tu crains le surnaturel?

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    T'as oublié les multiples résurrections de Beric Dondarrion, Lady Melisandre et ses accouchements d'ombres et tutti quanti :grn:
    Sans oublier Lady Stoneheart pas encore apparue (Est-ce que Michelle Fairley a pas voulu se taper des séances de maquillage Walking Dead style ?)
    Si elle est pas encore apparue, ecrit SPOIL en gros avant...

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Dernière modification par Olol One, 03/06/2015, 18h10.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    GoT : le surnaturel me dérange.

Laisser un commentaire:

• zakouni
    a répondu
    Envoyé par Trunky Voir le message
    Tu déconnes, on dirait maître Splinter !

Très bon épisode sinon, ça s'accélère enfin.

C'est vrai qu'elle a une pilosité assez énorme.
    Mais bon, sans ça elle est mignonne.:grn:

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Game of Thrones... ahhhhh ! un peu de fraicheur ! Enfin !

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    GoT : Episode en mode The Walking Dead évolution ! :mdr:

Bon épisode, lent au début puis ça part dans tous les sens ensuite, top ! Par contre je suis assez retissent pour les WW, j'ai l'impression qu'il vont prendre une place trop importante dans la série, le surnaturel me dérange.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    Plus rien à voir, un bon commentaire sur Wayward Pines : je me suis laissé tenter.
    J'ai vu que le premier épisode et on sait pas encore de quel côté se pencher (folie ou complot) même si j'ai mon avis.
    C'est plutôt pas mal, à voir comment ça évolue.
    Je viens de voir le 3ième épisode, dans la lignée des deux premiers. Toutefois la fin de cet épisode amène la série vers une direction assez troublante qui risque de me déplaire. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais ça prend une tournure que certains vont apprécier et d'autres comme moi vont rejeter. Wait & See...

Laisser un commentaire:

• Skape
    a répondu
    GoT 5/8 :
    Punaise, vous vous êtes enflammés hier ici ou sur Twitter, je m'attendais à un truc énorme comme le mariage rouge ou la mort de Joeffrey. Ok, Tyrion et la Khaleessi, c'est intéressant et attendu depuis 5 saisons, Ok, Sansa et Theon, ça avance, mais à quelle lenteur. Et puis, il y a cette invasion des des white walkers qui vient à point nommé pour clore un chapitre. Alors, déjà les white walker dans GoT j'ai du mal (Je préfèrerai qqch comme un mal obscur l'hiver qui transforme les gens), mais des white walker qui sautent et bondissent comme dans World War Z, comment dire... mdr. Au passage, ces white walkers n'ont rien à voir avec ceux, plus intéressants, qu'on aperçoit dans le pilote de la série. Là, c'est du grand guignol. Désolé.
    C'est surtout que t'as pas compris qu'il y avait une différence entre les WW et les morts dont ils se servent comme armée. Les WW ce sont les mecs tout blanc qui contrôlent les morts, ça a toujours été comme ça, c'est juste que par abus de langage les gens pensent que les WW ce sont aussi les morts.

Sinon sacré épisode, un des meilleurs de la série sans aucun doute !

Laisser un commentaire:

• silvercruiser69
    a répondu
    J'ai pas du tout trouvé que c'était du grand guignol, mais comme toi je me suis fais la reflexion que ces white walkers n'avait rien à voir avec ceux qui encercle Sam par exemple à la fin de la saison 2(?).
    Après je me suis demandé s'il n'y avait pas une différence entre des "vrais" white walkers (créés je sais pas comment) comme celui qui John tue ou le "boss" et ceux qui sont transformés car tués par des walkers...
    Oui très certainement.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    GoT 5/8 :
    Punaise, vous vous êtes enflammés hier ici ou sur Twitter, je m'attendais à un truc énorme comme le mariage rouge ou la mort de Joeffrey. Ok, Tyrion et la Khaleessi, c'est intéressant et attendu depuis 5 saisons, Ok, Sansa et Theon, ça avance, mais à quelle lenteur. Et puis, il y a cette invasion des des white walkers qui vient à point nommé pour clore un chapitre. Alors, déjà les white walker dans GoT j'ai du mal (Je préfèrerai qqch comme un mal obscur l'hiver qui transforme les gens), mais des white walker qui sautent et bondissent comme dans World War Z, comment dire... mdr. Au passage, ces white walkers n'ont rien à voir avec ceux, plus intéressants, qu'on aperçoit dans le pilote de la série. Là, c'est du grand guignol. Désolé.
    J'ai pas du tout trouvé que c'était du grand guignol, mais comme toi je me suis fais la reflexion que ces white walkers n'avait rien à voir avec ceux qui encercle Sam par exemple à la fin de la saison 2(?).
    Après je me suis demandé s'il n'y avait pas une différence entre des "vrais" white walkers (créés je sais pas comment) comme celui qui John tue ou le "boss" et ceux qui sont transformés car tués par des walkers...

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    GoT 5/8 :

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Purée, elle était mignonne cette sauvageonne...
    Elle a tenu quoi, un quart d'heure ?
    :((
    Je valide.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par Trunky Voir le message

Vu qu'on se trimballe l'autre grande gigue rouquine sans formes depuis 5 ans, ça changeait un peu...
    C'est amusant que tu parler de Maître Splinter, parce que ma mère dit depuis toujours que j'aime les femmes qui ont des tronches de musaraigne
    :grn:

Laisser un commentaire:

• Trunky
    a répondu
    Purée, elle était mignonne cette sauvageonne...
    Elle a tenu quoi, un quart d'heure ?
    :((

Laisser un commentaire:

• silvercruiser69
    a répondu
    Ca m'a tué ( Sillicon Valley ) :

:grn::grn::grn:

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Je savais pas ou placer ca, mais j'ai trouvé les "parodies" de Hillywood plutot pas mal et je pense que ca pourrait plaire a ceux qui suivent les series qu'ils parodient

J'en poste deux que j'aime bien

The Walking Dead

et Supernatural, ici: https://www.youtube.com/watch?v=tCZy8cAgBlM (avec a la fin les participations des vrais acteurs)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X