Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par Yotama Voir le message
    Bon j'ai pas pu résister, je me suis fait l'épisode 3 de GoT et le 4ème en avance :grn:
    La saison démarre lentement mais ça devrait s'activer très rapidement. Le seul truc un peu dommage c'est qu'il y a des histoires plus intéressantes que d'autres (franchement que Jaime Lannister ramène sa fille ou pas je m'en tape). Au final, on arrivera bientôt à la fin de la saison et ça n'aura pas trop avancé.
    Un autre regret aussi, tout semble prévisible dans cette saison, j'ai l'impression qu'on n'aura pas de grand retournement de situation.

Bref, 10 épisodes c'est vraiment pas assez, il y a bien trop d'histoires entre Sansa, Jaime, la guerre Cersei/Margaery, Tyrion, Sansa, John Snow, Danaerys, Arya, et j'en passe certainement. Comme ils sont tous éparpillés aux 4 coins de la carte chacun a une histoire.
    Assez d'accord, bien que je trouve intéressant le fait que J.Lannister tente d'aller chercher sa fille, d'une part parce que ça montre qu'il est toujours au chevet de sa soeur et d'autre part parce que son duo avec Bronn est excellent !
    Sinon effectivement, on a l'impression que cette saison sera simplement une saison de transition, tellement il y a des histoires au point mort qui prendront un certain temps à se débloquer. Néanmoins, GoT est parfois fort pour transformer une situation calme en situation intense, l'exemple parfait est le génocide des Stark.

Laisser un commentaire:

• Yotama
    a répondu
    Bon j'ai pas pu résister, je me suis fait l'épisode 3 de GoT et le 4ème en avance :grn:
    La saison démarre lentement mais ça devrait s'activer très rapidement. Le seul truc un peu dommage c'est qu'il y a des histoires plus intéressantes que d'autres (franchement que Jaime Lannister ramène sa fille ou pas je m'en tape). Au final, on arrivera bientôt à la fin de la saison et ça n'aura pas trop avancé.
    Un autre regret aussi, tout semble prévisible dans cette saison, j'ai l'impression qu'on n'aura pas de grand retournement de situation.

Bref, 10 épisodes c'est vraiment pas assez, il y a bien trop d'histoires entre Sansa, Jaime, la guerre Cersei/Margaery, Tyrion, Sansa, John Snow, Danaerys, Arya, et j'en passe certainement. Comme ils sont tous éparpillés aux 4 coins de la carte chacun a une histoire.
    Là le format est insupportable, j'aurais préféré qu'il y ait un peu plus d'épisodes et qu'on reste plus longtemps chez chacun (pas un épisode consacré à chacun mais genre 3 histoires de 20 min pour chaque épisode) car là on peut avoir une histoire qui avance pas mal et dans l'épisode d'après plus rien, c'est vraiment pas top.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par OniAkeshi Voir le message
    La voix de Job est différente, c'est sur :grn:
    C'est clair, d'ailleurs ça m'a fait rire, l'autre jour en zappant je suis tombé sur les feux de l'amour avec un personnage qui avait la même voix française que Job, ça fait bizarre ! :grn:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Ahah merci de ta compassion :)

En fait, j'ai juste oublié, quand je dis VO, c'est plutôt Vostfr. Donc du coup, les jeux de mots, je ne comprends pas les références, et puis j'imagine qu'à la traduction en sous-titre, ça perd tout son sens.

Après, je ne suis pas comédie en série donc je ne perds pas grand chose, j'en regardais quand ça passait sur M6 (Malcolm, ma famille d'abord, etc). TBBT par exemple, je ne regarde pas. J'ai vite fait vu quelques épisodes sur NRJ12, et je ne me suis pas attaché aux personnages. Limite je le regardais juste pour Kaley. Puis je me suis dit d’arrêter les conneries.
    Niveau comédie, il n'y a pas que les sitcoms classiques façon TBBT et HIMYM. A vrai dire, tu peux forcément trouver ton compte tellement les styles de comédie sont différents. De Curb Your Enthusiam à Louie en passant par It's Always Sunny In Philadelphia, Freaks & Geeks, The IT Crowd ou The Office US. Et j'en oublie évidemment un paquet.

Tu n'as pas accroché à TBBT en VF. Tu m'étonnes ! Avec des voix horribles et des épisodes dans le désordre, je doute que tu aies eu l'occasion de t'attacher aux personnages. De même que ton attrait pour les séries TV de comédie n'a pas du bien évoluer si tu n'as regardé que des comédies diffusées sur M6 dans les années 90...

Laisser un commentaire:

• OniAkeshi
    a répondu
    La voix de Job est différente, c'est sur :grn:
    Dernière modification par OniAkeshi, 28/04/2015, 19h43.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par pauletapsg Voir le message
    D'ailleurs Banshee saison 3 en VF c'est pour quand? :grn:
    Yep, j'attends aussi, j'ai tenté le premier épisode de la saison 3 en VOstfr, mais je n'ai pas accroché.

Laisser un commentaire:

• OniAkeshi
    a répondu
    Ahah merci de ta compassion :)

En fait, j'ai juste oublié, quand je dis VO, c'est plutôt Vostfr. Donc du coup, les jeux de mots, je ne comprends pas les références, et puis j'imagine qu'à la traduction en sous-titre, ça perd tout son sens.

Après, je ne suis pas comédie en série donc je ne perds pas grand chose, j'en regardais quand ça passait sur M6 (Malcolm, ma famille d'abord, etc). TBBT par exemple, je ne regarde pas. J'ai vite fait vu quelques épisodes sur NRJ12, et je ne me suis pas attaché aux personnages. Limite je le regardais juste pour Kaley. Puis je me suis dit d’arrêter les conneries.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Me suis surpris hier à rigoler devant une scène du dernier épisode de The Last Man On Earth.
    Ca donne envie de voir le dernier épisode. Les 2 ou 3 derniers étaient un peu plus réussis que la mi saison.

Mais quand même, quel gâchis.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Sauf erreur, je n'ai vu personne parler de Disparue, série française avec FX Demaison et PF Martin Laval, série qui se déroule à Lyon.
    Plusieurs personnes m'en ont parlé et j'ai donc regardé les 2 premiers épisodes en replay ... pour le moment je trouve ça excellent. L'intrique est bonne, les acteurs sont à peu prêt bon (impressionnant FXD en flic taciturne, un peu plus de mal avec PEF), bref je le conseille à mon tour.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Non.
    Enfin quand je dis jamais, j'ai écris sans réfléchir. Y'a bien Wilfred qui m'a fait marrer autant en VF qu'en VO, mais c'est parce qu'on est sur un humour différent de celui de Silicon Valley. Dans Wilfred ce qui est tordant c'est par exemple quand on voit le chien en arrière plan faire le con, c'est la situation qui est drôle.

Malcolm, tu l'as regardé en VO ? (Enfin bon c'est pas le meilleur exemple, parce que ça joue autant sur le verbal que sur la situation)

J'ai toujours fonctionné de la même manière. Que ce soit un film ou une série, si c'est du sérieux, VO, si c'est une comédie, VF.
    Putaïn mais mec, il serait temps que tu passes à la VO. Ça me rend triste pour toi.
    Si Malcolm et Friends fonctionnent bien en VF, ce n'est pas le cas du reste. Suffit de voir TBBT en VF pour se faire un avis du désastre. La VF transforme la série en une sorte de Nounou d'Enfer. C'est l'horreur.

Tu dois vraiment passer à coté d'un paquet de références, de jeux de mots, et surtout, tu dois complètement passer à coté de l'esprit des séries que tu regardes. Quand aux voix des acteurs, je n'en parle même pas.

Laisser un commentaire:

• pauletapsg
    a répondu
    D'ailleurs Banshee saison 3 en VF c'est pour quand? :grn:

Laisser un commentaire:

• OniAkeshi
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Tu plaisantes ?
    J'imagine un étranger regarder OSS 117 en Espagnol ou en Allemand et ça me met mal à l'aise...
    Non.
    Enfin quand je dis jamais, j'ai écris sans réfléchir. Y'a bien Wilfred qui m'a fait marrer autant en VF qu'en VO, mais c'est parce qu'on est sur un humour différent de celui de Silicon Valley. Dans Wilfred ce qui est tordant c'est par exemple quand on voit le chien en arrière plan faire le con, c'est la situation qui est drôle.

Malcolm, tu l'as regardé en VO ? (Enfin bon c'est pas le meilleur exemple, parce que ça joue autant sur le verbal que sur la situation)

J'ai toujours fonctionné de la même manière. Que ce soit un film ou une série, si c'est du sérieux, VO, si c'est une comédie, VF.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    En espérant que la VF arrive au plus vite. Jamais une comédie en VO ne m'a fait rire.
    Tu plaisantes ?
    J'imagine un étranger regarder OSS 117 en Espagnol ou en Allemand et ça me met mal à l'aise...

Laisser un commentaire:

• OniAkeshi
    a répondu
    En espérant que la VF arrive au plus vite. Jamais une comédie en VO ne m'a fait rire.

Laisser un commentaire:

• boisansoif
    a répondu
    J'aime beaucoup Silicon Valley et je trouve ca très drole perso.
    Comme dit precedemment, c'est rafraichissant, les personnages sont plutot bien traités et l'intrigue donne envie également d'en savoir plus.
    Je recommande :)

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message
    Vikings 3x10
    Sinon j'ai remarqué, au départ quand les francs parlaient dans leur langue, j'avais l'impression d'entendre une langue germanique et au fil des épisodes elle s'est d'avantage "latinisé" ? C'est peut-être que moi.[/COLOR]
    Le dernier épisode m'a frappé également pour ça, on reconnait des mots, ce que je n'avais pas remarqué les épisodes précédents...

Laisser un commentaire:

• teezer76
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    @pmnx : pour info, c'est quoi ton style de comédie ? Cinéma et séries TV confondus. Juste pour se faire une idée ;)
    D'un coté, j'aime beaucoup Silicon Valley mais ça ne me fait absolument pas rire.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Vikings 3x10

Je demande à voir pour Rollo, pour le coup les francs sont un peu cons, parce que rien ne l'empêche de se marier avec la fille du roi et de laisser passer Ragnar à son retour.

Sinon j'ai remarqué, au départ quand les francs parlaient dans leur langue, j'avais l'impression d'entendre une langue germanique et au fil des épisodes elle s'est d'avantage "latinisé" ? C'est peut-être que moi.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Vikings
    Je n'ai pas bien compris perso le retournement de Rollo. Ca faisait justement plusieurs épisodes où on voyait l'évolution frère - jalousie - ennemi - allié... les derniers temps il le suivait sans questionnement, même s'il avait une grosse personnalité.
    Et là un petit coup d'oracle et hop son cerveau reswitch et il attend la bonne occaz pour le "trahir"?
    D'autant qu'il y a de grandes chances qu'au retour du gros des troupes au printemps Ragnar soit mort (bon en fait il mourra pas parce que c'est le héros:grn:, mais vu son état dans le bateau on peut imaginer que Ragnar rentre mourrir à la maison...).
    Bref pas trop compris... d'ailleurs la scène à la fin le met pas trop en valeur quand la princesse le pourrit et que lui la salue en souriant...
    Wessex complètement zappé aussi, il y a bien un moment où quelqu'un va vouloir y retourner... soit Ragnar devra dire ce qu'il s'est passé (parce qu'il le sait) soit ils vont le découvrir sur place et là ce sera une boucherie...
    Il manquerait presque un ou 2 épisodes pour finir "correctement" la saison.

Laisser un commentaire:

• Yotama
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    J'ai maté Silicon Valley 1 et le début de la 2 et honnêtement, j'y arrive pas. De l'humour vulgaire qui fait tache et dépasse rarement le niveau d'un Mary à tout prix, c'est pour dire. Sinon, la production et le scénario, c'est très pauvre, on pourrait presque voir les épisodes dans le désordre. Je vois pas la touche HBO, je m'attendais plus à un truc du genre Halt and catch Fire.
    Globalement je suis d'accord avec toi. J'ai pas trouvé l'humour très drôle ni très fin et l'histoire n'a rien d'extraordinaire. Mais bon ça se regarde quand même.
    Je suis pas pressé de voir la saison 2 en tout cas, pas sûr que je la regarderai d'ailleurs.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par Lyo__ Voir le message
    Pour Rollo ça se sentait, plusieurs fois, et notamment lors du la première attaque avec les tours sur la Seine, avant que la nana fasse sous discours sur le drapeau béni, on a vu la réalisation qui s'attarde sur un long regard entre Rollo et la fille du charlemagne.

On verra ce qu'ils vont faire par la suite, je ne me suis pas non plus attarder sur l'histoire, à vrai dire j'ai lu la petite bio des personnages avant de suivre la série pour y voir plus clair. Mais pour ne rien te cacher, tu devrais taper Ragnar sur wikipédia, tu serais surpris du résultat je pense :grn:

On peut y lire sans se faire spoiler !
    Vikings : Tu fais références à quoi ? Le fait qu'il va avoir deux nouvelles femmes ou qu'il va se faire jeter par les rosbifs dans la fosse à serpent ? :grn: (Références à l'histoire de Ragnar)

Laisser un commentaire:

• Lyo__
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    A ok, ça laisse imaginer la suite... Volontairement, sachant que la série suit beaucoup l'histoire des Vikings, j'ai évité de me renseigner davantage pour ne pas me spoiler les événements.

Floki est génial, il est très spirituel et en même temps complètement déjanté. Mais même si, son futur semble compromis, je ne pense pas qu'il sera tué, du moins pas tout de suite. Premièrement, je trouverais dommage que les scénaristes fassent un tel travail sur ce personnage pour au final le tuer si tôt, deuxièmement, on peut penser que Floki deviendra un allier de taille à Ragnar et Bjorn quand il apprendra que Rollo a vendu son âme au chrétien, à moins qu'on assiste à un énième retournement de situation avec Rollo toujours copain-copain avec son frère et les vikings ! :crazy: D'ailleurs en y réfléchissant, le retournement de situation me parait plus que probable : Rollo hyper spirituel, autant que Floki, déciderait de trahir les dieux et son frère ? Pourquoi ne l'a-t-il plus tôt avec le roi Horik, s'il a soif de pouvoir ?
    Pour Rollo ça se sentait, plusieurs fois, et notamment lors du la première attaque avec les tours sur la Seine, avant que la nana fasse sous discours sur le drapeau béni, on a vu la réalisation qui s'attarde sur un long regard entre Rollo et la fille du charlemagne.

On verra ce qu'ils vont faire par la suite, je ne me suis pas non plus attarder sur l'histoire, à vrai dire j'ai lu la petite bio des personnages avant de suivre la série pour y voir plus clair. Mais pour ne rien te cacher, tu devrais taper Ragnar sur wikipédia, tu serais surpris du résultat je pense :grn:

On peut y lire sans se faire spoiler !

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par Lyo__ Voir le message
    Bjorn est un grand roi dans l'histoire de la scandinavie.

Effectivement cette série est vraiment géniale, j'ai adoré. Même si c'est un peu dommage que Floki soit mis à dos, c'est un perso avec beaucoup de charisme !
    A ok, ça laisse imaginer la suite... Volontairement, sachant que la série suit beaucoup l'histoire des Vikings, j'ai évité de me renseigner davantage pour ne pas me spoiler les événements.

Floki est génial, il est très spirituel et en même temps complètement déjanté. Mais même si, son futur semble compromis, je ne pense pas qu'il sera tué, du moins pas tout de suite. Premièrement, je trouverais dommage que les scénaristes fassent un tel travail sur ce personnage pour au final le tuer si tôt, deuxièmement, on peut penser que Floki deviendra un allier de taille à Ragnar et Bjorn quand il apprendra que Rollo a vendu son âme au chrétien, à moins qu'on assiste à un énième retournement de situation avec Rollo toujours copain-copain avec son frère et les vikings ! :crazy: D'ailleurs en y réfléchissant, le retournement de situation me parait plus que probable : Rollo hyper spirituel, autant que Floki, déciderait de trahir les dieux et son frère ? Pourquoi ne l'a-t-il plus tôt avec le roi Horik, s'il a soif de pouvoir ?

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    @pmnx : pour info, c'est quoi ton style de comédie ? Cinéma et séries TV confondus. Juste pour se faire une idée ;)

Laisser un commentaire:

• Lyo__
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    Vikings S3E10 : Comme souvent, les fins de saison Vikings sont époustouflantes, mais pour le coup, le traquenard de Ragnar était prévisible, au bout de 3 saisons, on les sent venir les retournements de situations, mais c'était bien sympa ! Le mec il a l'audace de se pointer à Paris, de prendre en otage la princesse, quelle classe !
    Sinon Rollo a enfin retourné sa veste, on se demandait bien quand et comment il allait le faire, finalement faut croire qu'il est proche de se faire baptiser ! :D Et Floki est dans la merde.
    Concernant Bjorn, je commence vraiment à l'apprécier, je pense que la relève de Ragnar est assuré avec lui, par contre j'espère que Ragnar va survivre, parce que ce personnage est juste énorme, la façon qu'il a de prendre du recul dans chaque situation...

Du coup, je me suis rendu compte hier que la saison 3 de Vikings était déjà finie, je vais peut être tenter OITNB, on verra bien.
    Bjorn est un grand roi dans l'histoire de la scandinavie.

Effectivement cette série est vraiment géniale, j'ai adoré. Même si c'est un peu dommage que Floki soit mis à dos, c'est un perso avec beaucoup de charisme !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X