Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Ca existe pour vrai ? :grn:

Désolé Maleante, j'ai mal interprété ton message...
    Après une recherche sur Google, oui ! :grn: Je trouvais ça tournure de phrase étonnante pour qu'il fasse référence à une série "culte" !

Sinon comme le sous-entend Bigdada, le mieux ça serait de regarder la série pour écrire dessus !

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par maleante Voir le message
    slt,

quelqu'un pourrait-il me faire un ptit synopsis de "la bible". Je dois écrire un truc dessus mais je n'ai jamais regardé :non:
    T'écris sur un truc que t'as jamais vu toi ? Belle objectivité :D

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    Euh, je pense qu'il parle vraiment d'une série qui s'appelle "La Bible" ! :grn:
    Ca existe pour vrai ? :grn:

Désolé Maleante, j'ai mal interprété ton message...

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    De quel bible parles-tu sachant que l'on a tous des goûts différents et que peu de séries font l'unanimité parmi tous les forumeurs, hormis Breaking Bad et True Detective. ?
    Euh, je pense qu'il parle vraiment d'une série qui s'appelle "La Bible" ! :grn:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par maleante Voir le message
    slt,

quelqu'un pourrait-il me faire un ptit synopsis de "la bible". Je dois écrire un truc dessus mais je n'ai jamais regardé :non:
    De quel bible parles-tu sachant que l'on a tous des goûts différents et que peu de séries font l'unanimité parmi tous les forumeurs, hormis Breaking Bad et True Detective. ?

Laisser un commentaire:

• maleante
    a répondu
    slt,

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Probablement... mais tu es d'accord que si la série s'arrete dans 5 épisodes, on ne le verra jamais.
    Il faut à tout prix une saison de plus pour que ce qui est semé dans cette saison éclose (explose meme!) la saison prochaine.
    Oui effectivement il y a du matériel pour exploiter le tout sur une autre saison. Maintenant, si la série s'arrête à la saison 4, je ne pense pas que les scénaristes et réalisateurs prennent la peine de réaménager la série pour qu'elle ait une fin digne de ce nom. Leurs priorités sont ailleurs...

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Cette histoire avec le norvégien doit logiquement se terminer par la vengeance du fils du révérend qu'il a assassiné
    Probablement... mais tu es d'accord que si la série s'arrete dans 5 épisodes, on ne le verra jamais.
    Il faut à tout prix une saison de plus pour que ce qui est semé dans cette saison éclose (explose meme!) la saison prochaine.

Laisser un commentaire:

• teezer76
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Tout ça pour dire que je ne comprends pas bien comment tu peux défendre The Walking Dead (que j'adore) en citant en même temps des merdes comme The 100 et Revolution. S'il n'y avait qu'une série à comparer avec TWD, ce serait à la rigueur la très/trop courte Dead Set.
    Oh oui, Dead set, ça s'est une excellente série de zombie. :fier:

Laisser un commentaire:

• teezer76
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Lori, la femme qui trompe son mari (avec son pote) parce qu'elle le croyait mort et qui l'engueule lorsqu'il revient parce qu'il fout le bordel dans son nouveau couple, c'est juste énorme. Comme beaucoup, j'ai détesté cette chieuse taille xxl tout au long de 3 saisons mais son personnage est réussi (comme son jeu).
    Il y a plein de seconds rôles qu'on peut considérer comme ratés ou fades mais c'est le cas dans toutes les séries ou presque. Les 2 potes de Jesse dans BB sont à ce titre, ennuyeux.

Revolution, c'est quand même deux crans au-dessous, du niveau de The 100. TWD est la seule série (ou film) qui traite le sujet de la survie et de la folie humaine avec un réalisme crédible. Les autres films/séries post-apo, c'est du grand guignol malheureusement, le dernier en date étant Z Nation. Pour le dire autrement, TWD est la seul série post-apo / zombies qui ne se base pas sur le gore (ou pire le médical) mais sur la psychologie des personnages. D'où son classement à part, au-dessus, selon moi justifié.
    Znation, c'est quand même exceptionnel ce qu'ils ont fait. En 5 minutes, ils ont réussi à nous faire voir que l'on avait affaire à une merde, j'ai pas tenu plus longtemps. En même temps, je m'attendais à quoi avec Syfy? :mdr:

Je suis d'accord avec toi. Le fond de TWD est intéressant mais à mes yeux la forme n'y est pas.
    Les dialogues sont pauvres, les personnages n'ont aucune profondeur. Et Lori, je ne vois pas en quoi, elle joue bien, sérieusement... Déjà que dans Prison Break, c'était pas terrible mais là, c'est encore pire.

Je veux pas faire mon élitiste avec le comics mais là au moins, je me suis attaché aux personnages. Dans le jeu Walking Dead aussi. D'ailleurs, l'équipe qui réalise la série ferait bien d'y jeter un oeil pour y voir des vrais dialogues, de la vraie tension et une vraie dimension sur la cohésion social et la survie.

Par contre la copine de Glenn est vachement plus jolie dans la série que dans le comic et ca j'en suis bien content. :grn:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Bizarre quand même l'histoire avec le Sweed... alors que les rumeurs annoncent la fin de la série, on a l'impression qu'on nous monte les premisses d'une histoire pour que Bohanon recroise Thor lorsque le rail avancera jusqu'à la nouvelle ville que le Bishop veut construire... pourtant la fin de la saison devrait "rester" à Cheyenne, avec éventuellement le train qui passe la colline en point final de la saison.
    Cette histoire avec le norvégien doit logiquement se terminer par la vengeance du fils du révérend qu'il a assassiné

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Revolution, c'est quand même deux crans au-dessous, du niveau de The 100. TWD est la seule série (ou film) qui traite le sujet de la survie et de la folie humaine avec un réalisme crédible. Les autres films/séries post-apo, c'est du grand guignol malheureusement, le dernier en date étant Z Nation. Pour le dire autrement, TWD est la seul série post-apo / zombies qui ne se base pas sur le gore (ou pire le médical) mais sur la psychologie des personnages. D'où son classement à part, au-dessus, selon moi justifié.
    T'es sûr dans avoir vu beaucoup ? Evidemment, si tu ne prends que des bouses récentes.
    Mais en post-apo crédibles et/ou réussis, avec des zombies/infectés ou non : La trilogie de Romero et Land Of The Dead, Carriers, 28 Jours Plus Tard, The Road, Children Of Men, Soleil Vert, L'Armée des Morts, Stake Land, Blindness, Pontypool, Hell, The Day, The Rover, Mad Max, The Dead, Zombi 2...

Bref, aucun de ces films ne se base que sur le gore. Les zombies chez Romero ont toujours été un prétexte pour critiquer certains aspects de notre société. Comme c'est le cas de TWD, qui place des humains dans cet univers là pour exploiter leurs réactions et les relations qu'ils ont les uns avec les autres. Dans TWD, la mort qui marche, ce sont les humains, pas les zombies.

Tout ça pour dire que je ne comprends pas bien comment tu peux défendre The Walking Dead (que j'adore) en citant en même temps des merdes comme The 100 et Revolution. S'il n'y avait qu'une série à comparer avec TWD, ce serait à la rigueur la très/trop courte Dead Set.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Hell On Wheels S4E08 : Après deux épisodes sans intérêt, la (vraie) histoire reprend enfin son cours Ca redevient intéressant, incluant le possible retour du norvégien.
    Bizarre quand même l'histoire avec le Sweed... alors que les rumeurs annoncent la fin de la série, on a l'impression qu'on nous monte les premisses d'une histoire pour que Bohanon recroise Thor lorsque le rail avancera jusqu'à la nouvelle ville que le Bishop veut construire... pourtant la fin de la saison devrait "rester" à Cheyenne, avec éventuellement le train qui passe la colline en point final de la saison.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    The Bridge S2E11 : On est proche du dénouement final avec l'inévitable affrontement entre Marco Ruiz et Fausto Galvan. Bien aimé également la confrontation entre Eleanor et Sonya Cross

Hell On Wheels S4E08 : Après deux épisodes sans intérêt, la (vraie) histoire reprend enfin son cours Ca redevient intéressant, incluant le possible retour du norvégien.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par teezer76 Voir le message
    1 épisodes sur 4 donc de réussi. Je suis désolé mais le reste, c'est loin d'être dans le haut du panier, mais alors vraiment très loin.

Pour les personnages, mis à part Hershel et le Merle de la saison 1, les autres personnages n'ont eu absolument aucun intérêt à mes yeux avec Zane, Carl, Lori et André en tête de gondole.

Après, c'est bien de faire des comparaisons, mais tu compares avec des séries encore plus merdique. Revolution arrive encore à faire pire, c'est pas pour autant que The Walking Dead est une réussite.
    Lori, la femme qui trompe son mari (avec son pote) parce qu'elle le croyait mort et qui l'engueule lorsqu'il revient parce qu'il fout le bordel dans son nouveau couple, c'est juste énorme. Comme beaucoup, j'ai détesté cette chieuse taille xxl tout au long de 3 saisons mais son personnage est réussi (comme son jeu).
    Il y a plein de seconds rôles qu'on peut considérer comme ratés ou fades mais c'est le cas dans toutes les séries ou presque. Les 2 potes de Jesse dans BB sont à ce titre, ennuyeux.

Laisser un commentaire:

• teezer76
    a répondu
    @ Teezer76 :
    Tu confonds réalisation léchée et très bonne réalisation.
    Re-mates le pilote de TWD et dis-moi combien de séries ont déjà planté une ambiance quasi-surréaliste en suivant un mec quasiment seul et paumé pendant 45 minutes, sans aucune ficelle sur l'intrigue à venir ?
    Et puis, les personnages de TWD, qu'on a tous pour la plupart aimer détester, c'est pas un signe de personnage fort ?
    Lori que j'ai détestée, Daryl, Carol, Glenn, Michonne, Herschel, Andrea, le gouverneur t'es resté insensible à eux ? Et Merle, p.tain Merle, quel personnage, quoi...
    Évidemment, tu trouveras des personnages moins réussis mais pour une série à comparer à Helix, The Last Ship, World War Z (Brad Pitt :D ) ou I am a hero, on est largement plusieurs niveaux au-dessus.
    Et je ne mentionne même pas les maquillages et le jeu d'acteurs des zombies exceptionnel (par rapport au comic) et largement au-dessus des autres films de zombies (qui ressemblent plus à une série B pour ados).
    1 épisodes sur 4 donc de réussi. Je suis désolé mais le reste, c'est loin d'être dans le haut du panier, mais alors vraiment très loin.

Pour les personnages, mis à part Hershel et le Merle de la saison 1, les autres personnages n'ont eu absolument aucun intérêt à mes yeux avec Zane, Carl, Lori et André en tête de gondole.

Après, c'est bien de faire des comparaisons, mais tu compares avec des séries encore plus merdique. Revolution arrive encore à faire pire, c'est pas pour autant que The Walking Dead est une réussite.

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    J'avoue que le coup de l'armée je suis du même avis que Al et les autres. Mais je suis pas à une ou deux incohérences prêt pour TWD (des gones de 3 ans qui font des headshot les yeux fermés, des respawn de zombies à la FF ...). Ça m'empêche pas de suivre et d'apprécier la série.

Laisser un commentaire:

• Matguil1976
    a répondu
    Un groupe important de personnes ensemble, ça peut très vite dégénérer (et pas seulement dans les stades) et se terminer dramatiquement. Une police "démocratique et pondérée" cherche à tout prix à éviter ce type de problèmes, d'abord pour la sécurité des personnes du "groupe important" puis la sécurité civile et enfin leur sécurité. C'est pourquoi tous les rassemblements doivent être signalés, encadrés et validés à la préfecture à l'avance, c'est pourquoi les policiers (par exemple) interviennent très gentiment pour déloger une rave party sauvage, etc. La foule, c'est une masse pas vraiment intelligente et dangereuse. Donc, les policiers ne font pas grand chose fa ce à une foule pour éviter d'aggraver une situation.
    Oui ; et ?

Je te cite : "L'armée ne peut rien du tout contre un groupe de personnes importants, c'est aussi valable dans la vraie vie."

On parle de bataille et de conflit là. Aucun rapport avec le fait de contrôler une foule.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par Matguil1976 Voir le message
    Peux-tu approfondir stp ?
    Un groupe important de personnes ensemble, ça peut très vite dégénérer (et pas seulement dans les stades) et se terminer dramatiquement. Une police "démocratique et pondérée" cherche à tout prix à éviter ce type de problèmes, d'abord pour la sécurité des personnes du "groupe important" puis la sécurité civile et enfin leur sécurité. C'est pourquoi tous les rassemblements doivent être signalés, encadrés et validés à la préfecture à l'avance, c'est pourquoi les policiers (par exemple) interviennent très gentiment pour déloger une rave party sauvage, etc. La foule, c'est une masse pas vraiment intelligente et dangereuse. Donc, les policiers ne font pas grand chose fa ce à une foule pour éviter d'aggraver une situation.

@ Teezer76 :
    Tu confonds réalisation léchée et très bonne réalisation.
    Re-mates le pilote de TWD et dis-moi combien de séries ont déjà planté une ambiance quasi-surréaliste en suivant un mec quasiment seul et paumé pendant 45 minutes, sans aucune ficelle sur l'intrigue à venir ?
    Et puis, les personnages de TWD, qu'on a tous pour la plupart aimer détester, c'est pas un signe de personnage fort ?
    Lori que j'ai détestée, Daryl, Carol, Glenn, Michonne, Herschel, Andrea, le gouverneur t'es resté insensible à eux ? Et Merle, p.tain Merle, quel personnage, quoi...
    Évidemment, tu trouveras des personnages moins réussis mais pour une série à comparer à Helix, The Last Ship, World War Z (Brad Pitt :D ) ou I am a hero, on est largement plusieurs niveaux au-dessus.
    Et je ne mentionne même pas les maquillages et le jeu d'acteurs des zombies exceptionnel (par rapport au comic) et largement au-dessus des autres films de zombies (qui ressemblent plus à une série B pour ados).

Laisser un commentaire:

• OgOp
    a répondu
    Commencé la saison 7 de Sons of Anarchy.

Ça commence à devenir un peu n'importe quoi...

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par darkdevil666 Voir le message
    Le Colin Farrell de In Bruges était vraiment bon je trouve. C'est d'ailleurs la seule fois où il m'a assez convaincu.
    En effet. Dans mes souvenirs, je l'avais aussi bien aimé dans Miami Vice. Peut être l'occasion pour lui de faire oublier son jeu récent.

Laisser un commentaire:

• darkdevil666
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    On s'y attendait. On verra ce que ça donne. Peut être qu'il s'en sortira bien si il est bien dirigé. J'attends autre chose de son fameux "regard vide" en tout cas :)
    Le Colin Farrell de In Bruges était vraiment bon je trouve. C'est d'ailleurs la seule fois où il m'a assez convaincu.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Skape Voir le message
    Colin Farrell confirmé pour la saison 2 de True Detective. Une réaction Bigdada ? :grn:
    On s'y attendait. On verra ce que ça donne. Peut être qu'il s'en sortira bien si il est bien dirigé. J'attends autre chose de son fameux "regard vide" en tout cas :)

Laisser un commentaire:

• Skape
    a répondu
    Colin Farrell confirmé pour la saison 2 de True Detective. Une réaction Bigdada ? :grn:

Laisser un commentaire:

• Lakota
    a répondu
    The Bridge S2E10 : Bon épisode. Ca a saigné sévère dans l'épisode précédent et la situation commence à s'éclaircir. J'aime beaucoup le personnage Eleanor

Hell On Wheels S4E07 : Pour moi, l'E06 et l'E07 sont deux épisodes mal exploités. Le personnage Elam n'aurait pas dû revenir pour disparaître aussi vite. C'est soit on le ressuscite et il joue un vrai rôle dans la suite de la série, soit il n'apparaît pas. Mais ce retour est inutile et mal foutu pour ma part.

Sons Of Anarchy S7E02 : Début de saison très sanglant mais on s'y attendait. A noter l'apparition d'un nouveau chef de police campé par une actrice de The Bridge (Celle qui joue Charlotte Millright, l'héritière). Le final sera assurément une grosse boucherie...il ne peut qu'en être ainsi.
    Eleanor = Franka Potente
    Charlotte Millright = Annabeth Gish

Laisser un commentaire:

Chargement...
X