Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yotama
    a répondu
    Je viens de commencer Peaky Blinders. Quelqu'un connaît ? Ça a l'air pas mal.

Laisser un commentaire:

• Banco.
    a répondu
    Bon j'ai attaqué les fameuses séries de l'été : The Strain, The Leftovers, Extant et le meilleur pour la fin The Last Ship :crazy:

The Strain : Ça se regarde bien, mais je ne suis pas non plus hyper emballé. Un peu trop "d'ingrédients" jeté pêle-mêle. Je me demande bien comment va tourner cette série, que je continuerais tout de même à regarder.

The Leftovers : Clairement la meilleure des 4 à mon sens. C'est bien réalisé, et desservi par une bande son au poil. Le genre de série où on aime se prendre la tête.

Extant : J'ai bien apprécié, mais je ne comprends pas (encore ?) la double thématique Aventure dans l'Espace, et Enfant/Robot. Je ne vois pas l'intérêt de cumuler la deuxième à l'intrigue principale.

The Last Ship : Aie aie aie, ça pique les yeux ! Rien de plus à ajouter que vous n'ayez déjà dit. A moins d'être fan des productions Asylum, on peut passer son chemin. Je viens de voir aussi que la série avait été renouvelée pour une deuxième saison. Je ne comprendrais jamais comment ça marche chez les ricains :crazy:.

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Je sais pas si vous connaissez ce site mais c'est assez stylé, vous rentrez des noms de séries que vous aimez (plusieurs en même temps) et il vous sort une liste de séries qui pourraient vous intéresser. La même pour les films, la musique, les livres, ...).

Laisser un commentaire:

• Yotama
    a répondu
    Envoyé par Jules_Winnfield Voir le message
    Ca ne me dérange pas, ça donne un petit côté surréaliste à la série.
    Ok Saison 2 finie ou en cours ?
    3ème épisode sur 6.
    Dernière modification par Yotama, 25/07/2014, 09h58.

Laisser un commentaire:

• Jules_Winnfield
    a répondu
    Envoyé par Yotama Voir le message
    Ils en sont qu'à la 2ème saison.
    Ce qui me dérange juste un petit peu avec cette série c'est les couleurs, à la fois des paysages mais également des personnages (yeux fluos, habits etc) ça fait trop "faux". Ils en font un peu trop.
    Mais sinon j'aime beaucoup également.
    Ca ne me dérange pas, ça donne un petit côté surréaliste à la série.
    Ok Saison 2 finie ou en cours ?

Sinon on m'a parlé ce midi de :
    - Orange is the new black
    - The Bridge
    - The Killing
    - Borgen

En ce moment on est sur Scandal (saison 2), qu'on aime assez.

Laisser un commentaire:

• Yotama
    a répondu
    Envoyé par Jules_Winnfield Voir le message
    Combien de saison Utopia ? Je suis à la saison 1, j'suis très friand de cette série. Les anglais sont forts, vraiment.
    Ils en sont qu'à la 2ème saison.
    Ce qui me dérange juste un petit peu avec cette série c'est les couleurs, à la fois des paysages mais également des personnages (yeux fluos, habits etc) ça fait trop "faux". Ils en font un peu trop.
    Mais sinon j'aime beaucoup également.
    Dernière modification par Yotama, 24/07/2014, 12h58.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Par rapport au comic (et aux autres films sur les zombies....), les zombies de TWD grâce à leur maquillage et leur gestuelle gauche ressemblent à des humains handicapés dont le cerveau a été grillé (et non a des monstres surgis de nulle part). Je suis toujours épaté par la prestation des nombreux figurants et maquilleurs durant toute la série.
    La thématique sous-jacente de l'humain dans le zombie, en plus du maquillage et de la gestuelle, c'est la femme de Morgan jones dans le premier épisode, Michonne qui garde avec elle ses 2 zombies esclaves, les zombies gardés dans le ranch par Hershel, la fille du gouverneur et Clara qui garde la tête de son mari zombie.
    Ouais, des zombies à la Romero quoi. Le maquillage n'y est pour rien. Ils pourraient être mal faits qu'on comprendrait quand même qu'on à affaire à des zombies classiques (marcheurs) plutôt qu'à des infectés ou à des zombies qui courent.

Hormis pour certains personnages que tu cites (Michonne n'en fait pas partie, à moins qu'elle espère que son mari revienne à la vie sans mâchoire et sans bras), le thème n'est pas spécialement développé. D'abord parce que c'est une situation classique du film de morts vivants (normal que certains aient une once d'espoir de revoir leurs proches), ensuite parce que la série ne cherche pas à expliquer l'origine du l'épidémie. Qui est un contexte, pas un prétexte.
    Bref, certains essayent de se raccrocher à ce qu'ils avaient avant l'invasion, mais ça aurait pu être exactement la même chose avec n'importe quel type de zombie ou n'importe quel film avec des mutants. Peu importe qu'ils soient bien faits.

La différence de The Strain par rapport à TWD c'est qu'elle se passe aux tout débuts de l'épidémie, et qu'une équipe de scientifiques essaye de comprendre son origine. Dans TWD, tu commences après, et l'objectif de la série n'est aucunement de t'expliquer pourquoi les morts reviennent à la vie, comme ce n'est jamais expliqué chez Romero.

Laisser un commentaire:

• Jules_Winnfield
    a répondu
    Envoyé par Yotama Voir le message
    Vu le 3ème épisode d'Utopia.
    Toujours aussi étrange cette série mais j'aime beaucoup :fier: Cette 2ème saison est vraiment excellente je trouve.
    Combien de saison Utopia ? Je suis à la saison 1, j'suis très friand de cette série. Les anglais sont forts, vraiment.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Oui, je parlais des maquillages (Greg Nicotero :lov:) et des CGI, qui sont de très bonne facture. Ce n'est pas le cas de la photo, comme je le disais. Le thème sous-jacent, vite fait. De toute façon, qu'est-ce que le fait qu'ils soient bien fait apporterait à ce thème là ?[/COLOR]
    Par rapport au comic (et aux autres films sur les zombies....), les zombies de TWD grâce à leur maquillage et leur gestuelle gauche ressemblent à des humains handicapés dont le cerveau a été grillé (et non a des monstres surgis de nulle part). Je suis toujours épaté par la prestation des nombreux figurants et maquilleurs durant toute la série.
    La thématique sous-jacente de l'humain dans le zombie, en plus du maquillage et de la gestuelle, c'est la femme de Morgan jones dans le premier épisode, Michonne qui garde avec elle ses 2 zombies esclaves, les zombies gardés dans le ranch par Hershel, la fille du gouverneur et Clara qui garde la tête de son mari zombie.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Pour TWD, je parlais du premier épisode seulement, qui impose déjà une ambiance et une lenteur. On suit le personnage principal sur qui on sait peu ; ça part pas dans tous les sens. Pour les effets spéciaux dont j'ai pas parlé, si tu fais allusion aux zombies et bien, c'est le réel plus de la série par rapport au comic, ils sont extraordinaires et appuient le thème sous-jacent de la série à savoir les zombies restent-ils humains?

The Strain, les personnages principaux ont au moins chacun 2 personnages secondaires déjà présentés dans le premier épisode et à moins d'être naïf, on devine déjà tout d'eux. Hormis, je te l'avoue, les 2-3 vieux messieurs mystérieux. Je pense que cux_là resteront des messieurs mystérieux toute la série d'ailleurs.

Juste pour info, Helix, j'aime pas et j'ai regardé difficilement 3 épisodes pourtant le thème SF me botte.
    Oui, je parlais des maquillages (Greg Nicotero :lov:) et des CGI, qui sont de très bonne facture. Ce n'est pas le cas de la photo, comme je le disais. Le thème sous-jacent, vite fait. De toute façon, qu'est-ce que le fait qu'ils soient bien fait apporterait à ce thème là ?

Pour les personnages de The Strain : on verra en fin de saison. Tu nous donneras les idées que tu avais sur les persos secondaires et on comparera avec ce qu'il s'est passé dans la série.
    Pour les deux vieux, je pense qu'on va en savoir plus dans les 3/4 épisodes à venir. L'histoire reposant sur eux, il y a peu de chances qu'ils restent mystérieux pendant toute la série. C'est comme si le passé de Magneto et du professeur Xavier n'avaient jamais été évoqué dans X-Men.

Laisser un commentaire:

• Yotama
    a répondu
    Vu le 3ème épisode d'Utopia.
    Toujours aussi étrange cette série mais j'aime beaucoup :fier: Cette 2ème saison est vraiment excellente je trouve.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Tu compares ça à TWD maintenant ?
    Tes souvenirs sont trompeurs, parce que si les effets spéciaux de TWD sont de très bonne facture dès le premier épisode, ce n'est pas toujours le cas de la mise en scène, encore moins de la photographie (qui fait malheureusement déjà datée sur la saison 1).
    Tu te permets aussi de comparer des personnages développés sur 4 saisons avec une série ne comportant seulement deux épisodes. Tu veux qu'on parle de la pauvreté de caractérisation de certains personnages de TWD ? Tu veux qu'on parle de Laurie ? :)
    Ça serait dommage, c'est une série que j'apprécie énormément.

Bref, c'est quand même dommage de nous parler d'une série de vampires sans évoquer Bram Stoker. Ce sont les références les plus évidentes, même si on peut aussi retrouver du John Carpenter et, avant tout, des thématiques et des symboles chers à Guillermo Del Toro. Il y a davantage de Mimic, du Labyrinthe de Pan et d'Hellboy dans The Strain que de X-Files (qui reprenait déjà à Twin Peaks, à la Quatrième Dimension ou à The Night Stalker). Normal tu me diras, le série est adapté d'une trilogie de romans co-écrite par Del Toro.

A l'inverse de toi, j'apprécie que la série prenne du temps pour son exposition, pour développer un arc narratif basé sur la vie privée de ses personnages. C'est la seule façon de nous impliquer émotionnellement et de s'y attacher. J'apprécie aussi que l'histoire mélange plusieurs mythologies, plutôt que de nous sortir une énième série post-apocalyptique basique.

Tout ça pour dire que je vais continuer à suivre la série avec un grand plaisir et te laisser t'amuser avec Helix ;)
    Pour TWD, je parlais du premier épisode seulement, qui impose déjà une ambiance et une lenteur. On suit le personnage principal sur qui on sait peu ; ça part pas dans tous les sens. Pour les effets spéciaux dont j'ai pas parlé, si tu fais allusion aux zombies et bien, c'est le réel plus de la série par rapport au comic, ils sont extraordinaires et appuient le thème sous-jacent de la série à savoir les zombies restent-ils humains?

The Strain, les personnages principaux ont au moins chacun 2 personnages secondaires déjà présentés dans le premier épisode et à moins d'être naïf, on devine déjà tout d'eux. Hormis, je te l'avoue, les 2-3 vieux messieurs mystérieux. Je pense que cux_là resteront des messieurs mystérieux toute la série d'ailleurs.

Juste pour info, Helix, j'aime pas et j'ai regardé difficilement 3 épisodes pourtant le thème SF me botte.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Helix : les multiples arcs narratifs téléphonés et creux qui cachent le vide des personnages, intrigue principale floue (on attend rien de la suite des évènements comme dans vraie série), cinématographie/acteurs au minimum syndical, le "virus" mix grotesque de vampires de science et de mystique.
    X-Files : le couple du CDC central, les personnages mystérieux (et tombés du ciel) qui rappellent l'homme à la cigarette.

En comparaison, dans le premier épisode de TWD, on suit un flic complètement paumé dans un paysage vide peuplé de quelques zombies et d'un père et son fils. 3 personnages qui d'entrée sont profonds, une cinématographie excellente et un cliffanger qui fait apparaitre un 4ème personnage en voix-off. Pas 36 personnages avec des intrigues parallèles ou de multiples personnages improbables.
    Tu compares ça à TWD maintenant ?
    Tes souvenirs sont trompeurs, parce que si les effets spéciaux de TWD sont de très bonne facture dès le premier épisode, ce n'est pas toujours le cas de la mise en scène, encore moins de la photographie (qui fait malheureusement déjà datée sur la saison 1).
    Tu te permets aussi de comparer des personnages développés sur 4 saisons avec une série ne comportant seulement deux épisodes. Tu veux qu'on parle de la pauvreté de caractérisation de certains personnages de TWD ? Tu veux qu'on parle de Laurie ? :)
    Ça serait dommage, c'est une série que j'apprécie énormément.

Bref, c'est quand même dommage de nous parler d'une série de vampires sans évoquer Bram Stoker. Ce sont les références les plus évidentes, même si on peut aussi retrouver du John Carpenter et, avant tout, des thématiques et des symboles chers à Guillermo Del Toro. Il y a davantage de Mimic, du Labyrinthe de Pan et d'Hellboy dans The Strain que de X-Files (qui reprenait déjà à Twin Peaks, à la Quatrième Dimension ou à The Night Stalker). Normal tu me diras, le série est adapté d'une trilogie de romans co-écrite par Del Toro.

A l'inverse de toi, j'apprécie que la série prenne du temps pour son exposition, pour développer un arc narratif basé sur la vie privée de ses personnages. C'est la seule façon de nous impliquer émotionnellement et de s'y attacher. J'apprécie aussi que l'histoire mélange plusieurs mythologies, plutôt que de nous sortir une énième série post-apocalyptique basique.

Tout ça pour dire que je vais continuer à suivre la série avec un grand plaisir et te laisser t'amuser avec Helix ;)

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Décidément Tom, on a définitivement pas les mêmes goûts en la matière. :non:

Je ne reviendrai pas sur Banshee, tu connais déjà mon point de vue sur cette série. Libre à toi de la voir comme tu la ressens. Pour Orange is the new black, je suis à l'extrême opposé de ton opinion. J'avais déjà fait un post le mois dernier là-dessus. Pour faire court : creux et ennuyeux au possible. J'ai rapidement décroché
    Ca arrive:grn: Et puis en cherchant on doit bien en trouver une en commun

Moi je trouve les persos tellement dingues, je rigole tellement souvent que du coup ça passe tout seul.
    Après comme je disais je ne sais pas si ça tiendra la longueur, y'a un risque que ça parte dans la surrenchère (des persos encore plus fou ou des évènements dans la prison trop "gros" pour etre vrai...), dans la longueur (apres tout elle n'a pris que 15 mois) ou dans le rebondissement moisi (qu'est-ce qu'il vont faire quand elle aura fini ses 15 mois de prison). Pour le moment je m'ennuie pas une seconde alors je continue.

Envoyé par Colombiano Voir le message
    Pareil, et pourtant j'apprécie bcp Weeds.
    J'y vois des similitudes, tant sur le côté surréaliste des persos, sur le coté "femme en milieu inconnu et décalé"... après même remarque qu'au dessus, quand c'est parti dans la surrenchère (saison 4), ça a commencé à moins me plaire et j'ai decroché, mais les 3 premières saisons sont une merveille.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Tant pis pour toi. Ça ne ressemble ni à l'un ni à l'autre.
    Moi j'apprécie bien, et ça promet du très bon pour la suite.

;)
    :grn::grn::grn::grn:

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par Gareth Bale Voir le message
    J'ai du mal à capter la ressemblance avec X Files et Helix...:confus:
    Helix : les multiples arcs narratifs téléphonés et creux qui cachent le vide des personnages, intrigue principale floue (on attend rien de la suite des évènements comme dans vraie série), cinématographie/acteurs au minimum syndical, le "virus" mix grotesque de vampires de science et de mystique.
    X-Files : le couple du CDC central, les personnages mystérieux (et tombés du ciel) qui rappellent l'homme à la cigarette.

En comparaison, dans le premier épisode de TWD, on suit un flic complètement paumé dans un paysage vide peuplé de quelques zombies et d'un père et son fils. 3 personnages qui d'entrée sont profonds, une cinématographie excellente et un cliffanger qui fait apparaitre un 4ème personnage en voix-off. Pas 36 personnages avec des intrigues parallèles ou de multiples personnages improbables.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message

Je ne reviendrai pas sur Banshee, tu connais déjà mon point de vue sur cette série. Libre à toi de la voir comme tu la ressens. Pour Orange is the new black, je suis à l'extrême opposé de ton opinion. J'avais déjà fait un post le mois dernier là-dessus. Pour faire court : creux et ennuyeux au possible. J'ai rapidement décroché
    Pareil, et pourtant j'apprécie bcp Weeds.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Lol j'étais sur que tu pourrais pas t’empêcher de répondre...

Quand tu aimes pas un truc et que quelqu'un dit qu'il aime y'a toujours un post qui dit "je vois pas ce que t'y trouve c'est de la merde" et quand c'est l'inverse ça donne "t'as tort c'est bien".

Ca me fait penser "qu'à cause" de toi et certains autres (bon personne m'a mis de couteau sous la gorge, j'étais quand meme conscentent:grn:) j'ai regardé la 2e saison de Banshee soit disant mieux, où soit disant les perso prenaient de la profondeur...
    Ben non, c'est pas parce qu'il fait style qu'il est triste 2 fois en 10 épisodes que ça lui donne de la profondeur (c'est comme si on me disait qu'il y avait de l'émotion dans 24). Les perso sont caricaturaux au possible (et volontairement en plus, je suis sur que c'est un choix du scénariste), et ça reste une série basée sur la violence et le cul avec en plus dans la saison 2 quelques passages malsains (est-ce qu'elle va se faire son oncle?). C'est du divertissement niveau serie B, ça se regarde mais c'est pas grandiose. J'y reconnais quand même une réalisation sympa niveau couleur chorégraphie des combats, je jette pas le truc en bloc non plus.

Si vous voulez une série 100% action où le scénario (si on peut appeler ça un scénario) est là juste pour justifier des combats, regardez Strike back. J'ai l'impression qu'on tue plus de gens dans cette série que dans 24:grn:

;)

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Lol j'étais sur que tu pourrais pas t’empêcher de répondre...

Quand tu aimes pas un truc et que quelqu'un dit qu'il aime y'a toujours un post qui dit "je vois pas ce que t'y trouve c'est de la merde" et quand c'est l'inverse ça donne "t'as tort c'est bien".

Ca me fait penser "qu'à cause" de toi et certains autres (bon personne m'a mis de couteau sous la gorge, j'étais quand meme conscentent:grn:) j'ai regardé la 2e saison de Banshee soit disant mieux, où soit disant les perso prenaient de la profondeur...
    Ben non, c'est pas parce qu'il fait style qu'il est triste 2 fois en 10 épisodes que ça lui donne de la profondeur (c'est comme si on me disait qu'il y avait de l'émotion dans 24). Les perso sont caricaturaux au possible (et volontairement en plus, je suis sur que c'est un choix du scénariste), et ça reste une série basée sur la violence et le cul avec en plus dans la saison 2 quelques passages malsains (est-ce qu'elle va se faire son oncle?). C'est du divertissement niveau serie B, ça se regarde mais c'est pas grandiose. J'y reconnais quand même une réalisation sympa niveau couleur chorégraphie des combats, je jette pas le truc en bloc non plus.

Si vous voulez une série 100% action où le scénario (si on peut appeler ça un scénario) est là juste pour justifier des combats, regardez Strike back. J'ai l'impression qu'on tue plus de gens dans cette série que dans 24:grn:

Laisser un commentaire:

• Gareth Bale
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    J'attends pas des réponses sur les disparitions (quoique, ça me plairait assez), mais plutôt sur :
    - les cramés en blancs qui fument H24 (premier épisode ils disent que la commémoration sert à rien, le lendemain on apprend que leur but serait de rappeler qu'il ne faut pas oublier),
    - les possibles hallu du shérif étrangement liés à celles de son père,
    - la tuerie des chiens qui me semble un peu plus profonde que juste une meute de chiens qui auraient vu leurs maîtres disparaître,
    - l'autre secte, avec le gourou qui à l'air d'être bien jeté aussi, qui subit des attaques pas très réglo du gouv.

Voir juste des gens qui dépriment ou qui pètent un plomb ça pourrait me lasser.
    Je pense qu'effectivement nous n'aurons jamais de réponse concernant les disparitions, la série se focalise vraiment sur ceux qui restent, d'ou le titre d'ailleurs.
    Après on en est au 4eme épisode, il va commencer à avoir des débuts de réponses dans 2 ou 3 épisodes, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de grosses révélations de suite.

Laisser un commentaire:

• Gareth Bale
    a répondu
    D'accord avec Bigdada, les deux premiers épisodes sont vraiment pas mal...:fier:

J'ai du mal à capter la ressemblance avec X Files et Helix...:confus:

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Vu que l'été est le temps de tester des trucs ou rattraper son retard, j'ai commencé "Orange is the new black". Je sais pas ce que ça donnera sur la longueur (une 3e saison est déjà programmée), mais j'ai vu 8 épisodes et franchement je me marre bien. Les persos sont complètement barrés.
    Cette Jenji Kohan elle doit pas etre toute seule dans sa tête:grn:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    J'ai regardé aussi et je reste sur mon avis initial. Je trouve que c'est un gloubi-boulga entre Helix et X-Files mélangé à la sauce grotesque. C'est fini pour moi.

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    J'ai regardé aussi et je reste sur mon avis initial. Je trouve que c'est un gloubi-boulga entre Helix et X-Files mélangé à la sauce grotesque. C'est fini pour moi.
    Helix et X-Files dans la même phrase faut le faire quand même :grn:

Bon sérieusement, mais j'aime toujours après ce deuxième épisode :fier:

De même pour les nouveaux éps d'UTD et de Falling Skies.

Sinon je regarde The IT Crowd et c'est franchement marrant

Laisser un commentaire:

Chargement...
X