Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• darkdevil666
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    Merci, le scénario me plait bien, espérons que la série soit à la hauteur !
    C'est un peu naze Falling Skies.

The Wire ou BattleStar Galactica, pour rester dans ce que les autres t'ont proposé, c'est beaucoup mieux.

Laisser un commentaire:

• Skape
    a répondu
    TWD

Très bon dernier épisode, bien que très frustrant !

Sinon, comme toujours j'ai envie de dire, cette saison a manqué de rythme par moment, pas aidée aussi par la coupure de 3 mois qui donne l'impression d'avoir au final 2 saisons en 1 (8 premiers épisodes centrés sur le retour du Gouverneur et l'attaque de la prison, 8 derniers sur le Terminus).

Bref vivement la saison 5 ! :fier:

Laisser un commentaire:

• anoir94
    a répondu
    Vous avez une série type Game of Throne ou The Walking Dead à me conseiller ?

Du moins une série d'aventure avec plusieurs groupes de personnages éparpillés dans un environnement hostile.
    Pour le côté fantastique il y a Battlestar Galactica. Beaucoup en ont parlé sur ce forum, et je viens moi même de terminer la saison 2. C'est très très bon.

Sinon si tu as aimé Game of Thrones je te conseille The Wire. C'est pas du tout fantastique mais il y'a énormément de personnages et pour le milieu hostile, Baltimore c'est pas mal non plus comme endroit :grn:

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par lokakilo Voir le message
    Falling Skies pourquoi pas ? Bon c'est pas vraiment dans le même style mais un peu.
    Merci, le scénario me plait bien, espérons que la série soit à la hauteur !

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    L o s t ?
    Déjà vu, merci quand même. :)

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu

Du moins une série d'aventure avec plusieurs groupes de personnages éparpillés dans un environnement hostile.
    Falling Skies pourquoi pas ? Bon c'est pas vraiment dans le même style mais un peu.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu

L o s t ?

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    @Quetzal : en effet le final de Six Feet Under est magnifique. Certainement la fin de série la plus émouvante que j'ai vu. Série exceptionnelle par ailleurs.

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    Non ça aurait du s'appeller "How i met your stepmother" :grn:

En tout cas on a vu les choses de la même façon, parce que le point 3 je l'ai pas relevé mais je l'ai juste oublié, je l'ai pensé très fort. Je n'aimais pas du tout Robin de toute façon, mais c'est un des trucs les plus incohérents au final, parce que c'est une égoïste alors que Ted a besoin d'une mère de substitution limite, il veut une vraie famille et elle est toujours à fond dans sa carrière donc ça mène à rien. Si ce n'est qu'elle voulait pas d'enfants et qu'au final elle connait déjà les deux gamins de Ted et les aime en tant que tante donc ça c'est un ajustement OK. Mais bref, ça reste très bancal.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Je crois que pour la première fois ou presque j'ai crié "Non non et non!" tout seul devant ma télé devant le final de HIMYM.

Je commencerai par le positif (parce qu'il y en a): les scénaristes avaient décidé dès le début de l'histoire comment ça allait finir, ils ont eu la bonne idée de tourner la scène de la fin il y a 6 ou 7 ans, ce qui leur a permis de finir l'histoire comme ils le souhaitaient quelque soit la durée de vie de la série (l'inconvénient de ce point positif, c'est qu'on a 3 ou 4 saisons en trop de pur meublage...).
    Il y a eu un peu d'émotions (un peu, mais mal fait voir mon échec n°4), et l'ensemble est cohérent.

Pour le reste... WTF!!!! J'ai vu que OLSteve avait fait certains des reproches que je vais noter mais je remet tout ce qui m'a géné:
    Echec n°1: ils ont osé nous faire une saison complète sur le mariage de Barney et Robin pour nous les faire divorcer en 4 minutes.
    N°2: 9 ans qu'on attend la mother et elle meurt en 3 minutes (pour la cohérence et l'idée de départ: la faire mourir du cancer alors que le parapluie jaune est symbole de la lutte contre le cancer aux US, c'est bien vu... sauf que pourquoi y'a besoin qu'elle meurt?)
    N°3 et le plus mauvais point pour moi: Non mais tout ça pour finir avec Robin!!! Robin qui sur ce dernier épisode est la perfect carriériste "j'm'en fiche de mes potes je ruine mon mariage mais j'ai une carriere" ce qui nous la rend tout sauf sympa. Et puis quoi? ça veut dire que la mother c'était juste "faute d'avoir pu marier Robin"? L'image du true love en prend un coup... je suis surement pas le plus romantique du monde mais là la cancéreuse passe juste pour la remplaçante...
    N°4: Pourquoi nous faire ces flash forward en 40 minutes alors qu'on aurait pu allégrement raccourcir ce we de mariage interminable (ma mère fait les meilleurs pancakes, mon frere divorce, le chateau est hanté... sert à rien) et faire des épisodes 1/ où on voit plus la mother (perso qu'ils ont fait vraiment sympa et drole, ils auraient pu l'exploiter plus) et 2/ où on aurait pu avoir un peu plus de détails sur la suite (en 3 minutes on est passé du "on va en Italie" à "on a 3 enfants et je suis à la cour supreme"...). Du coup les quelques moments d'émotions de l'épisode ont pas le temps de prendre (pourtant la scéne dans l'appart vide avec Robin qui explique la fin du "gang" est réussie... mais courte et pris dans le flot des flash, du coup l'émotion tient pas.

Tout ça combiné fait que...."Non Non et NON". Au final on nous a menti du début, la série aurait pas du s'appeler "How I met your mother" mais "How I fall in love with aunt Robin":-(

Laisser un commentaire:

• Quetzal
    a répondu
    Concernant HIMYM

Je pense qu'ils ont essayé de faire une fin rapide avec les persos qui vieillissent comme dans "six feet under" ( le plus beau final de tous les temps), mais à la sauce HIMYM.
    Même si la fin est belle, effectivement y'a comme un petit gout amer par rapport à la mother.
    Enfin au lieu de faire une saison sur le mariage de Barney et Robin, j'aurais préféré personnellement qu'ils développent cette dernière heure...Y'aurait eu moyen d'approfondir plus le perso de la mère quand même...

Laisser un commentaire:

• anoir94
    a répondu
    Envoyé par the4nswer Voir le message
    Community c'est tres bon

et sinon lz but du topic est de faire partager, non ?
    Community c'est la seule dont j'ai entendu parler.

Évidemment, mais ce n'était nullement une critique hein. Lokakilo m'a toujours fait halluciner sur le nombre de séries qu'il regarde (et je suis pas le seul).

Après la qualité des séries, c'est autre chose :grn:

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message
    Lokakilo l'a cité, c'est fini :grn:
    Modifié :grn:

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    Et ben, WOW la fin.
    Je sais même pas quoi en dire au final, j'étais plus assez à fond dans la série pour être content ou mécontent de toute façon.
    J'ai gardé au chaud une cinquantaine d'épisodes vraiment top, la plupart autour de Barney, le reste de l'histoire m'intéressait pas plus que ça.

Maintenant, en quelques mots : beaucoup beaucoup trop rapide, le mariage de Barney et Robin qui dure une saison, pour qu'au final en 5 minutes ils divorcent ? Tout le truc autour du parapluie, de la mère, pour au final qu'elle reste 5min dans le show avant de décéder? Les années qui défilent ultra rapidement, j'aime pas ce procédé ça fait bâclé sur 45 minutes. Reprendre les éléments des saisons précédentes en ajoutant les acteurs agés, c'est un peu facile pour te tirer de la nostalgie non ?
    Concernant l'idée finale, c'est très mal amené dans le dernier épisode mais pas idiot non plus, et bien préparé au cours de la série axée sur la relation Ted - Robin, rien d'illogique. C'est juste malsain par rapport à la mère mais bon, faut faire pleurer dans les chaumières :grn:
    Mais en soit ça n'a rien de surréaliste, dans la vie ça peut arriver que le timing soit pas le bon, ou perdre sa femme et finir avec quelqu'un de proche.
    Bref le gros reproche à mon avis, c'est l'agencement de la dernière saison, et le nombre de bouleversements qu'on nous balance sur l'épisode final.

Si on fait un parallèle avec Friends, le final était beaucoup plus émouvant tout en étant assez simple, la dernière scène dans l'appartement est suffisamment chargée d'émotion parce que les rebondissements ont lieu au fur et à mesure et qu'on s'essaye pas à un twist final, on voit les situations évoluer au cours des saisons qui peuvent correspondre à des années, et à la rigueur on est juste "triste" de se séparer d'eux. Si tu fais évoluer les situations en 20 minutes qui représentent 10 ans, c'est un peu exagéré.
    Dernière modification par OLsteve, 02/04/2014, 01h00.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
    Fais gaffe the4nswer, la couleur n'a pas pris, on voit tout le spoil en noir.
    Lokakilo l'a cité, c'est fini :grn:

Laisser un commentaire:

• TwinPlan69
    a répondu
    Fais gaffe the4nswer, la couleur n'a pas pris, on voit tout le spoil en noir.

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Envoyé par the4nswer Voir le message
    Totalement.

Sinon sur la fin, c'est interdit de faire ça. Honnêtement la Mother et la relation avec tes était bien foutu. L'histoire entre robin et barney était très bien. Tout détruire pour finir comme ça à commencer c'est juste une erreur scenaristique de plus.
    Sinon quel cantine pour la Mother, dommage qu'elle ait été sous utiliser car elle relevait le niveau.
    Absolument pas d'accord.

Oui, ce n'est clairement pas une happy ending, mais est ce qu'il faut vraiment que ça en soit une ? La saison 9 a été vraiment en dent scie avec quelques, mais très peu malheureusement, épisodes vraiment bon mais beaucoup beaucoup d'épisodes moyens, ça c'est clair, mais cet 1-hour final était juste exceptionnel, je l'ai dis tout à l'heure mais ce double-épisode est un vrai chef d'oeuvre, c'est l'épisode le plus triste et à la fois le plus beau de la série. Non, ce n'est pas une erreur scénaristique, c'est du génie scénaristique pour conclure cette série.
    Dernière modification par lokakilo, 02/04/2014, 00h55.

Laisser un commentaire:

• the4nswer
    a répondu
    Envoyé par OLsteve Voir le message
    Je vais matter le dernier HIMYM, en sachant que je me suis déjà fait spoiler une partie par ces empaffés de CBS sur facebook, avec une bonne grosse image dans le fil d'actualité.
    Et au passage, l'avant dernière épisode était honteusement chiant, reprenant ce que j'ai le moins aimé de la série.
    Cette dernière saison, la moitié est bonne, l'autre moitié mauvaise, d'un épisode à un autre.
    Totalement.

Sinon sur la fin, c'est interdit de faire ça. Honnêtement la Mother et la relation avec tes était bien foutu. L'histoire entre robin et barney était très bien. Tout détruire pour finir comme ça à commencer c'est juste une erreur scenaristique de plus.
    Sinon quel cantine pour la Mother, dommage qu'elle ait été sous utiliser car elle relevait le niveau.
    Dernière modification par the4nswer, 05/04/2014, 11h42.

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    Je vais matter le dernier HIMYM, en sachant que je me suis déjà fait spoiler une partie par ces empaffés de CBS sur facebook, avec une bonne grosse image dans le fil d'actualité.
    Et au passage, l'avant dernière épisode était honteusement chiant, reprenant ce que j'ai le moins aimé de la série.
    Cette dernière saison, la moitié est bonne, l'autre moitié mauvaise, d'un épisode à un autre.

Laisser un commentaire:

• the4nswer
    a répondu
    Envoyé par anoir94 Voir le message
    Incroyable les séries que tu regarde. Y en a pas une que je connais :mdr:
    Community c'est tres bon

et sinon lz but du topic est de faire partager, non ?

Laisser un commentaire:

• anoir94
    a répondu
    Envoyé par lokakilo Voir le message
    Je viens de voir le pilote de Friends with Better Lives, une sitcom de CBS toute nouvelle (diffusé cette nuit), c'est pas mal, j'ai pas mal ris. Un plot "standards" : 6 amis trentenaires blablabla (Friends, HIMYM, ...) vu et revu mais toutes les bonnes sitcom sont avec ce plot.

Sinon là je me lance à 2 Broke Girls

(je suis dans l'humeur sitcom ce mois ci, j'ai fini Community (:lov:), The Crazy Ones, j'ai commencé Friends with Better lives et maintenant 2 Broke Girls)
    Incroyable les séries que tu regarde. Y en a pas une que je connais :mdr:

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Je viens de voir le pilote de Friends with Better Lives, une sitcom de CBS toute nouvelle (diffusé cette nuit), c'est pas mal, j'ai pas mal ris. Un plot "standards" : 6 amis trentenaires blablabla (Friends, HIMYM, ...) vu et revu mais toutes les bonnes sitcom sont avec ce plot.

Sinon là je me lance à 2 Broke Girls

(je suis dans l'humeur sitcom ce mois ci, j'ai fini Community (:lov:), The Crazy Ones, j'ai commencé Friends with Better lives et maintenant 2 Broke Girls)
    Dernière modification par lokakilo, 01/04/2014, 23h17.

Laisser un commentaire:

• Lyo__
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    N'y aurait-il que moi qui soit déçu de la fin de TWD?
    Moi aussi j'ai détesté. Ras les baskets des séries qui s'arrêtent en plein milieu de l'intrigue. C'est vraiment chiant :(

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    N'y aurait-il que moi qui soit déçu de la fin de TWD? Parce que je suis d'accord sur le fait qu'il soit nécessaire de donner envie aux spectateurs de regarder la saison suivante, mais finir comme ça, c'est un peu relou...
    .
    J'ai beaucoup aimé l'épisode, mais oui finir là-dessus c'est chiant.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X