Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    ahahah
    Tiens d'ailleurs Vikings est un bon exemple. Des gros rustres baraqués, du cul et des bastons violentes, et pourtant c'est apprécié aussi bien par les hommes que par les femmes :)

Faut que j'attaque la saison 2 d'ailleurs !
    Je regarde Vikings uniquement pour Katheryn Winnick, vraiment uniquement; parce que si le thème m'intéresse beaucoup, la réalisation et le scénario....
    J'ai regardé tout Klondike uniquement pour Abbie Cornish et pourtant, je suis un grand fan deJack London.

Sinon, les femmes (et les filles) apprécient beaucoup les œuvres, notamment littéraires, avec un point de vue masculin marqué. Au cinéma, y'a aussi l'exemple de Sean Penn.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par anoir94 Voir le message
    Perso je rejoins l'avis de Tom83. J'ai également trouvé ça trop cliché et très surjoué.

Ne serait-ce que le personnage principal qui est encore un mystérieux bad boy bogoss au passé difficile..qui se fout torse nu à la moindre occasion. (On voit bien que juste par ce choix ils ont aussi ciblé un public féminin) un peu comme Arrow par exemple.

Après j'ai eu l'impression de retrouver les ingrédients de Spartacus, de la baston et du sexe.
    Ça me dérange pas de regarder un épisode de temps en temps, à partir du moment où on ne la prend pas au sérieux. Parce que c'est l'un des gros défauts que j'ai trouvé à cette série, son gros manque de crédibilité.

Après je conçois totalement qu'on puisse apprécier l'univers, mais il y a d'autres personnes comme moi qui ont besoin d'avoir le sentiment d'authenticité pour accrocher à un univers. Chose que je n'ai pas trouvé dans Banshee.
    Je ne recherche pas toujours la véracité ou la moindre cohérence quand je regarde une fiction, sinon je n'aurais pas pris mon pied devant The Walking Dead, Breaking Bad ou The Shield. Parfois - et surtout pour une film ou une série d'action - il faut savoir mettre certains détails de coté pour apprécier le spectacle. Une série de ce type se voulant cohérente et réaliste serait glauque et pas spécialement fun à regarder.

Laisser un commentaire:

• anoir94
    a répondu
    Perso je rejoins l'avis de Tom83. J'ai également trouvé ça trop cliché et très surjoué.

Ne serait-ce que le personnage principal qui est encore un mystérieux bad boy bogoss au passé difficile..qui se fout torse nu à la moindre occasion. (On voit bien que juste par ce choix ils ont aussi ciblé un public féminin) un peu comme Arrow par exemple.

Après j'ai eu l'impression de retrouver les ingrédients de Spartacus, de la baston et du sexe.
    Ça me dérange pas de regarder un épisode de temps en temps, à partir du moment où on ne la prend pas au sérieux. Parce que c'est l'un des gros défauts que j'ai trouvé à cette série, son gros manque de crédibilité.

Après je conçois totalement qu'on puisse apprécier l'univers, mais il y a d'autres personnes comme moi qui ont besoin d'avoir le sentiment d'authenticité pour accrocher à un univers. Chose que je n'ai pas trouvé dans Banshee.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    C'est où que tu as vu des Texans ?
    L'histoire se passe dans une ville fictive de Pennsylvanie. Le héros n'est ni un white trash ni un redneck.
    My bad, dès que je vois des américains un chouia attardés accompagnés d'intégristes religieux, je sais pas pourquoi je pense au Texas:grn:
    Un cliché imprimé dans mon cerveau malgré moi sans doute...

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    C'est où que tu as vu des Texans ?
    L'histoire se passe dans une ville fictive de Pennsylvanie. Le héros n'est ni un white trash ni un redneck.

Bon, je pense que la série ne s'adresse pas à toi en tout cas. Je n'y vois personnellement pas que de la violence, même si c'est un des (gros) atouts de la série.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Tu te trompes à 100% sur la cible. Ce n'est évidemment pas une série pour les rednecks. Au contraire je dirais. Je doute d'ailleurs qu'ils soient abonnés à HBO ou à Cinémax (la chaîne action de HBO).

J'ai la trentaine et je prends pas mal de plaisir devant Banshee, et encore plus devant la saison 2 (dont je n'ai vu que 6 épisodes pour l'instant). C'est joliment réalisé, prenant, tendu par moments, doté d'une belle photo... et surtout violent. Une violence qu'on voit rarement aussi bien retranscrire à l'écran dans une série. En plus de ça, la série évite d'être manichéenne, ce qui rend des personnages particulièrement intéressants.

Bref, tu n'aimes pas et c'est ton droit. Mais je regarde aussi ça avec ma copine et elle apprécie beaucoup aussi, pour les scènes de baston notamment. Il faudrait d'ailleurs t'enlever de la tête l'idée que les fictions avec de la violence et du cul ne s'adressent qu'aux mecs, sinon Game Of Thrones, The Shield ou Oz ne s'adresseraient qu'à eux.

Si tu aimes Six Feet Under, tu as quand même du retrouver certaines caractéristiques des œuvres d'Alan Ball. Son intérêt pour les communautés et les gens qui sortent de l'ordinaire par exemple.
    Je suis pas si sur que ça que je me trompe sur la cible principale, apres y'a des hommes qui regardent Desperates housewives, c'est pas pour ça que c'est le public cible...

Et faut pas faire de raccourcis non plus, c'est pas parce qu'il y a de la violence ou du cul que c'est que pour les mecs comme tu dis. Mais quand il y a QUE ça, alors c'est le cas. Et moi (j'admets volontiers que je peux rater un truc ou simplement que ça ne m'a pas accroché), je ne vois que ça dans cette série.

Tu parles de Vikings dans le post suivant. Et bien la violence est pas "gratos" et la série est super intelligente dans sa manière de montrer les us et coutumes de l'époque... les scenes de combat servent l'histoire, donc c'est pas une série violente mais une série avec de la violence, différent.

Et vous arriverez pas à me faire croire que parce qu'on montre 3 amishs en costumes et 2 texans débiles Banshee est une série qui "s'intéresse aux communautés".

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Murata Voir le message
    Ma femme il suffit que je lui parle d'un film de gladiateurs ou de vikings pour qu'elle soit émoustillée :p
    ahahah
    Tiens d'ailleurs Vikings est un bon exemple. Des gros rustres baraqués, du cul et des bastons violentes, et pourtant c'est apprécié aussi bien par les hommes que par les femmes :)

Faut que j'attaque la saison 2 d'ailleurs !

Laisser un commentaire:

• Murata
    a répondu
    je regarde aussi ça avec ma copine et elle apprécie beaucoup aussi, pour les scènes de baston notamment. Il faudrait d'ailleurs t'enlever de la tête l'idée que les fictions avec de la violence et du cul ne s'adressent qu'aux mecs, sinon Game Of Thrones, The Shield ou Oz ne s'adresseraient qu'à eux.
    Ma femme il suffit que je lui parle d'un film de gladiateurs ou de vikings pour qu'elle soit émoustillée :p

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Tu te trompes à 100% sur la cible. Ce n'est évidemment pas une série pour les rednecks. Au contraire je dirais. Je doute d'ailleurs qu'ils soient abonnés à HBO ou à Cinémax (la chaîne action de HBO).

J'ai la trentaine et je prends pas mal de plaisir devant Banshee, et encore plus devant la saison 2 (dont je n'ai vu que 6 épisodes pour l'instant). C'est joliment réalisé, prenant, tendu par moments, doté d'une belle photo... et surtout violent. Une violence qu'on voit rarement aussi bien retranscrire à l'écran dans une série. En plus de ça, la série évite d'être manichéenne, ce qui rend des personnages particulièrement intéressants.

Bref, tu n'aimes pas et c'est ton droit. Mais je regarde aussi ça avec ma copine et elle apprécie beaucoup aussi, pour les scènes de baston notamment. Il faudrait d'ailleurs t'enlever de la tête l'idée que les fictions avec de la violence et du cul ne s'adressent qu'aux mecs, sinon Game Of Thrones, The Shield ou Oz ne s'adresseraient qu'à eux.

Si tu aimes Six Feet Under, tu as quand même du retrouver certaines caractéristiques des œuvres d'Alan Ball. Son intérêt pour les communautés et les gens qui sortent de l'ordinaire par exemple.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Pourquoi se taper une saison complète si cette série n'a aucun intérêt pour toi :rolleye:

C'est également pas très malin de dénigrer tous ceux qui trouve du plaisir dans Banshee. Il y a beaucoup de monde qui apprécie cette série sans être pour autant des ados. Alors abstiens-toi de ce genre de réflexion puérile qui est plutôt blessante. On peut ne pas apprécier une série sans pour autant s'attaquer aux goûts de chacun. Trop facile et sans intérêt.

Maintenant, si on analyse Banshee, là où tu critiques certains points, j'y vois pour ma part une série qui a également des aspects positifs en terme d'ambiance, de personnages, de communautés, d'intrigues. La réalisation est soignée et plutôt recherchée dans son ensemble.
    Alors le but est de facher personne hein, d'autant que je crois pas être spécialement connu ici pour ça (d'ailleurs c'est peut etre présomptueux de dire ça, à mon avis je suis pas connu du tout:grn:)
    Mais quand les avis sont relativement unanimes, ce qui est le cas sur ce forum, je ne m'attends pas à une série avec un public cible aussi "restreint". Un peu comme si tout le monde ici disait "je kiffe Vampires Diaries" alors que ça semble uniquement destiné aux adolescentes, je comprendrai pas.

Alors y'a au mieux une phrase maladroite, mais puérile on va pas exagérer... et si je peux te rejoindre sur l'ambiance et la réalisation, je trouve que les personnages sont caricaturaux et pas du tout travaillés (ya la fliquette qui me semble un personnage au potentiel intéressant vu ces liens avec tout le monde...), le traitement des communautés est lui aussi caricatural (les paysans texans sont débiles, les amishs bornés, les russes c'est des méchants), et l'intrigue, si elle n'est pas mauvaise en soit, est 100% déjà vu (changement d'identité dans une nouvelle vie, un évènement qui met cette identité en péril, des russes méchants qui veulent embeter le héros gentil...)

Du coup si je pense que le public cible est plutot un public d'adolescent, c'est 1/ parce que la baston et le cul ça plait aux bonhommes et 2/ parce que les plus jeunes ont moins ce coté déjà vu. Par contre je pense qu'aux US ça doit marcher sur un public plus large, je suis sur que tous les vieux sudistes avec le drapeau du Texas à la fenetre doivent apprécier (cliché?:grn:)

Et le fait de regarder une saison entiere (10 épisodes, c'est pas non plus comme si j'allais passer 3 semaines à faire que ça), ça permet d'avoir un jugement basé sur autre chose que la première impression. Apres je fais pareil pour les bouquins ou les films, je vais au bout même si à la moitie je me dis "ça me plaira pas", ne serait-ce que pour connaitre la fin et pouvoir en parler.

Je finirai donc les 2 épisodes qui me manquent, mais je pense pas enchainer sur la 2e à moins d'être en manque (et vu qu'en ce moment je dois suivre une dizaine de série + 6 feet under qu'on m'a preté en DVD + celles qui vont arriver en avril comme GoT ou Mad Men, c'est pas demain la veille:grn:)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Pour Banshee, j'ai vu 8 des 10 épisodes de la première saison, que je vais finir, mais je ne vois pas ce qui peut me motiver à enchainer avec la saison 2. Sincèrement, à part si t'es un mec entre 14 et 18 ans, je vois pas quel interet on peut y porter. De la baston, du cul et c'est tout. Au mieux c'est du déjà vu, au pire ça donne dans le cliché à mort. Entre la prise d'identité, les redneks du texas, les amish, le méchant qui est boucher, les russes, les indiens... avec toujours la même fin d'épisode ou presque, le "shériff" débarque, joue les gros dur, pête la gueule à tout le monde, sauve les gentils et va coucher avec au choix la p... amish ou la texane du coin ou son ex copine:rolleye:
    Quitte à regarder du bon gros divertissement pour bonhomme, je préfère Expendables ou y'a un peu de second degré et d'auto dérision. Cette série est une caricature qui se prend au sérieux...

Pourquoi se taper une saison complète si cette série n'a aucun intérêt pour toi :rolleye:

C'est également pas très malin de dénigrer tous ceux qui trouve du plaisir dans Banshee. Il y a beaucoup de monde qui apprécie cette série sans être pour autant des ados. Alors abstiens-toi de ce genre de réflexion puérile qui est plutôt blessante. On peut ne pas apprécier une série sans pour autant s'attaquer aux goûts de chacun. Trop facile et sans intérêt.

Maintenant, si on analyse Banshee, là où tu critiques certains points, j'y vois pour ma part une série qui a également des aspects positifs en terme d'ambiance, de personnages, de communautés, d'intrigues. La réalisation est soignée et plutôt recherchée dans son ensemble.

Je te rejoins sur la Saison 1 qui est effectivement violente mais qui correspond tout à fait à l'esprit dans lequel se trouve le personnage principal à sa sortie de tôle. Par contre la saison 2 est plus posée. Le personnage évolue, gagne en maturité et est moins chien fou. Tout cela me semble cohérent. C'est un parti-pris volontaire que de vouloir imposer une série en saison 1 par une grosse dose de violence et de cul. Mais quand on gratte un peu, il y a du vernis, ce n'est pas un rendu brut de pomme.

Pour ceux qui suivent cette série, Banshee S2E08 : Le personnage Procter est vraiment incontournable. Il ne peut disparaître à la fin de cette saison. Par contre, la menace Rabbit ne me semble pas un élément prépondérent, juste un faire-valoir dans cette série...

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    TWD :

J'ai adoré l'épisode à partir du debut de la dispute entre Beth et Daryl

Ps : ça serai possible svp d'au lieu de mettre les spoils en blanc, les mettre en jaune très clair (comme au dessus) par ce que lorsque on est sur le téléphone, on peut pas mettre en surbrillance, on est obligé de copier le texte et le coller sur une autre app genre Note pour le lire...

Laisser un commentaire:

• anoir94
    a répondu
    Envoyé par pauletapsg Voir le message
    J'ai matté 5-6 épisodes je crois, j'avais pas trop accroché :grn:
    Je ressaierai peut etre un jour car je sais que tout le monde kiffe
    Ah oui c'est pour ça. J'avais eu énormément de mal au début aussi à cause du rythme et des personnages. Mais j'ai insisté..et ça vaut le coup.

Force toi tu vas finir par accrocher, plus ça va plus ça devient énorme. C'est vraiment une des meilleures séries jamais réalisées

Laisser un commentaire:

• gonetrotter
    a répondu
    True Detective :

La traque repart. Nos deux paumés sont repartis sur les traces du Yellow King et cette fois ils vont aller jusqu'au bout. Ca sent le voyage au bout de l'enfer dans le bayou, et déjà qu'ils ont été bien abîmé les deux, j'me demande dans quel état ils vont ressortir de cette histoire.
    J'suis juste un poil déçu du mec avec le cicatrice, j'imaginais un type avec une gueule qui fait vraiment bien flipper, lui il fait juste hillbilly :grn:

On m'aurait il y a un an que je ne serais pas pressé de voir la suite de Game of Thrones, j'laurais pas cru :grn:

Laisser un commentaire:

• PlopGlop
    a répondu
    TWD
    Le sujet de cette saison est clairement établi :
    C'est la façon dont les protagonistes continue à avancer après une longue période de semi-sécurité et d’opulence de confort de vie.
    Certains craquent, certains s'adaptent et d'autres grandissent.
    Ce qui est certain, c'est que l'on peut s'attendre à des morts. Ça va tomber dur...

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par Lloris.1 Voir le message
    TWD: Tout ça pour au final craquer et culpabiliser pour Hershel. Evidemment j'espère qu'ensuite ça va commencer à accélérer à nouveau, d'ailleurs la BA du prochain annonce des moments chauds.
    La BA de cet épisode là, laissé présager un épisode avec beaucoup d'actions aussi ! :grn:

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Pour TWD, je pense que c'est surtout qu'ils se sont attardés sur 2 personnages inintéressants. J'ai pas l'impression que Daryl va évoluer après cet épisode.

Les épisodes sur le gouverneur étaient par exemple très réussis.

Laisser un commentaire:

• tim_ol
    a répondu
    TWD : L'épisode le plus chiant de la série je pense, si ils les font tous à ce rythme là, ça peut durer 20 ans. :D
    Ils auraient pu nous transmettre la même chose en beaucoup moins de temps, là c'était vraiment long.

Laisser un commentaire:

• pauletapsg
    a répondu
    Envoyé par anoir94 Voir le message
    Tu t'es arrêté ou pour Breaking Bad ?
    J'ai matté 5-6 épisodes je crois, j'avais pas trop accroché :grn:
    Je ressaierai peut etre un jour car je sais que tout le monde kiffe

Laisser un commentaire:

• anoir94
    a répondu
    Envoyé par pauletapsg Voir le message
    C'est bien broadchurch? j'étais pas chez moi le 1er lundi ou la diffusion a commencé du coup j'ai jamais maté
    Je cherche une série pas mal :grn:
    J'ai déja maté (en entier) friends, scrubs, californication, fringe, nip tuck, lost, tbbt
    Pas mal d'épisodes (pas dans l'ordre et surement pas tout) d'esprits criminels, monk, columbo, ncis, et débuter qq séries sans aller au bout comme breaking bad et dr house
    Toutes celles que j'ai maté en entier, j'ai aimé (forcement) particulièrement friends, scrubs, californication pour l'humour et fringe, lost pour l'histoire et nip tuck parce que c'est terrible :grn:
    Tu t'es arrêté ou pour Breaking Bad ?

Laisser un commentaire:

• pauletapsg
    a répondu
    C'est bien broadchurch? j'étais pas chez moi le 1er lundi ou la diffusion a commencé du coup j'ai jamais maté
    Je cherche une série pas mal :grn:
    J'ai déja maté (en entier) friends, scrubs, californication, fringe, nip tuck, lost, tbbt
    Pas mal d'épisodes (pas dans l'ordre et surement pas tout) d'esprits criminels, monk, columbo, ncis, et débuter qq séries sans aller au bout comme breaking bad et dr house
    Toutes celles que j'ai maté en entier, j'ai aimé (forcement) particulièrement friends, scrubs, californication pour l'humour et fringe, lost pour l'histoire et nip tuck parce que c'est terrible :grn:

Laisser un commentaire:

• Lloris.1
    a répondu
    TWD: C'est vrai qu'il y a bien moins d'actions et de rythme que la saison précédente. Ceci étant il faut aussi comprendre la volonté de ne pas faire une série pour les bourrins où il n'y a que du sang et de la baston. Il y a aussi l'écriture des épisodes et la volonté de chercher au plus profond des personnages. J'ai trouvé intéressant le caractère de ces 2 personnages. Livrés à eux même, et s'estimant être les derniers survivants de leur groupe. On a vu que leur groupe leur permettait de ne pas sombrer car là tu as Beth qui repart dans une crise d'ado, qui revient à la période pré apocalypse et se cherche absolument une bouteille d'alcool. Tu as Daryl qui repense à son passé et pète un cable.

Tout ça pour au final craquer et culpabiliser pour Hershel. Evidemment j'espère qu'ensuite ça va commencer à accélérer à nouveau, d'ailleurs la BA du prochain annonce des moments chauds.
    Dernière modification par Lloris.1, 04/03/2014, 13h28.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    TWD : la saison continue à faire des flashs-backs sur les différents personnages. Avant c'était Michonne, maintenant c'est Daryl et Beth. L'action n'avance pas vraiment, c'est vrai.
    Il reste 4 épisodes (sur 16) pour cette quatrième saison, on se dirige vers des retrouvailles à la fin. Cette 4ème saison est clairement pour moi le plus gros ratage de la série : la maladie qui sert à rien, le retour express du Gouverneur, la fausse errance dans les bois, la problématique des enfants, les probables retrouvailles à la fin. Pour moi qui était enthousiaste sur le premier épisode, avec notamment Clara, je suis très déçu par cette
    4ème saison.
    Après quand on connait la qualité de réalisation pour TWD, on peut se dire que cette saison 4 qui paraît longue va servir de transition à de meilleurs saisons à l'avenir, c'est le seul espoir que j'ai car entre la saison 3 et la saison 4, il y a vraiment un monde d'écart !

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    TWD : Exceptionnel, non je déconne :grn: Il s'est rien passé, à part que Daryl et la fille se sont défoncés et qu'on en apprend un peu plus sur Daryl... J'ai pas bien compris leur délire à vouloir brûler la cabane ! J'espère que cette épisode était une simple transition car là, je crois bien que c'est l'épisode le plus pourri de TWD !
    TWD : la saison continue à faire des flashs-backs sur les différents personnages. Avant c'était Michonne, maintenant c'est Daryl et Beth. L'action n'avance pas vraiment, c'est vrai.
    Il reste 4 épisodes (sur 16) pour cette quatrième saison, on se dirige vers des retrouvailles à la fin. Cette 4ème saison est clairement pour moi le plus gros ratage de la série : la maladie qui sert à rien, le retour express du Gouverneur, la fausse errance dans les bois, la problématique des enfants, les probables retrouvailles à la fin. Pour moi qui était enthousiaste sur le premier épisode, avec notamment Clara, je suis très déçu par cette
    4ème saison.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Sinon en suivant les conseils du forum, j'ai attaqué 2 séries: Banshee et True detective.

Pour True Detective, je n'ai vu que 2 épisodes. J'avoue avoir du mal à rentrer dans l'histoire mais c'est excellement bien joué et bien réalisé. J'attendrai encore pour dire si le scénario est aussi bon que les acteurs, je ressens pas encore une envie terrible de connaitre la suite, mais je comprends pourquoi ça plait autant et ça fait autant le buzz.

Pour Banshee, j'ai vu 8 des 10 épisodes de la première saison, que je vais finir, mais je ne vois pas ce qui peut me motiver à enchainer avec la saison 2. Sincèrement, à part si t'es un mec entre 14 et 18 ans, je vois pas quel interet on peut y porter. De la baston, du cul et c'est tout. Au mieux c'est du déjà vu, au pire ça donne dans le cliché à mort. Entre la prise d'identité, les redneks du texas, les amish, le méchant qui est boucher, les russes, les indiens... avec toujours la même fin d'épisode ou presque, le "shériff" débarque, joue les gros dur, pête la gueule à tout le monde, sauve les gentils et va coucher avec au choix la p... amish ou la texane du coin ou son ex copine:rolleye:
    Quitte à regarder du bon gros divertissement pour bonhomme, je préfère Expendables ou y'a un peu de second degré et d'auto dérision. Cette série est une caricature qui se prend au sérieux...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X