Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• denislamalice
    a répondu
    C'est parti pour la saison 2 de "The Following" et la 3 ème de "Person Of Interest" :)

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par lokakilo Voir le message
    J'ai vu et très bien compris Lost (au passage, contrairement à pas mal de gens, enfin notamment la fin, mais pourtant, si on suit bien, c'est assez simple à comprendre je trouve).

Le contexte n'est pas ça, le contexte c'est : un groupe de personnes piégées dans un environnement hostile et semble-t'il surnaturel vs... un groupe de personnes piégées dans un environnement hostile et semble-t'il surnaturel.

L'environnement : une forêt de Sibérie vs une forêt sur une île = identique

Siberia est orienté surnaturel/fantastique et pas vraiment horreur, tout comme Lost.
    Et j'ai bien dit que Siberia est bien plus survival que Lost, mais ça n'empêche le second de l'être aussi.

Ce que je dis c'est les 2 grosses différences entre les deux, c'est :
    - La mise en scène ("classique" pour Lost, TV réalité pour Siberia)
    - Le background des personnages (beaucoup plus mystérieux dans Lost) (et encore, puisque c'est tout de même le cas dans Siberia, notamment pour certains personnages).
    Toutes les forêts ne se valent pas. Un survival en forêt (Deliverance) est par exemple très différent dans l'ambiance d'un autre survival qui se passe sur une île paradisiaque (A Perfect Getaway).
    Sur le fond, il y a des similitudes - qu'on peut retrouver dans beaucoup d'autres fictions - mais sur la forme, c'est complètement différent.

Bref, à comparer avec The River pour son ambiance horrifique plutôt qu'avec le mysticisme de Lost.

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Le contexte : un jeu de télé-réalité façon Koh Lanta Vs. des rescapés d'un crash aérien.
    L'environnement : une forêt de Sibérie Vs. une île déserte.

Contrairement à Siberia, Lost ne repose pas uniquement sur les codes du Survival, et encore moins de l'horreur. C'est une série axée SF/Fantastique, ce qui n'est pas le cas de la première.

Vraiment, comparer les deux n'a aucun sens. C'est comme comparer Predator à Lost sous prétexte que des humains se retrouvent dans une forêt, chassés par une force inconnue. Ou alors tu n'as pas vu (ou pas compris) Lost.
    J'ai vu et très bien compris Lost (au passage, contrairement à pas mal de gens, enfin notamment la fin, mais pourtant, si on suit bien, c'est assez simple à comprendre je trouve).

Le contexte n'est pas ça, le contexte c'est : un groupe de personnes piégées dans un environnement hostile et semble-t'il surnaturel vs... un groupe de personnes piégées dans un environnement hostile et semble-t'il surnaturel.

L'environnement : une forêt de Sibérie vs une forêt sur une île = identique

Siberia est orienté surnaturel/fantastique et pas vraiment horreur, tout comme Lost.
    Et j'ai bien dit que Siberia est bien plus survival que Lost, mais ça n'empêche le second de l'être aussi.

Ce que je dis c'est les 2 grosses différences entre les deux, c'est :
    - La mise en scène ("classique" pour Lost, TV réalité pour Siberia)
    - Le background des personnages (beaucoup plus mystérieux dans Lost) (et encore, puisque c'est tout de même le cas dans Siberia, notamment pour certains personnages).

Laisser un commentaire:

• Yotama
    a répondu
    Quelqu'un a vu la 1ère saison de Utopia ?
    Je l'ai trouvée plutôt étrange^^

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par OLsteve Voir le message
    Je suis le seul qui regarde Entourage en boucle ? Et le film est normalement prévu pour cette année :lov:
    Il faudrait que je me les refasse. Ca s’essouffle sur les dernières saisons, mais rien que pour Ari ça vaut le coup :fier:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Ray Donovan : Monstrueusement addictif
    Source : La critiquerie

Après trois épisodes dont un troisième se terminant en beauté, il est temps de tirer une première conclusion sur la nouvelle série de la chaîne américaine Showtime : Ray Donovan.

La saison finale de Dexter allant laisser un énorme trou dans le créneau de la chaîne et dans le cœur des spectateurs, on était en droit de se demander ce qu’allait bien pouvoir nous concocter Showtime pour la remplacer. La réponse n’a pas tardé à arriver avec Ray Donovan, une série dramatique avec Hollywood en toile de fond hypnotique à outrance.

« Fais ce que je dis, pas ce que je fais ». Qui a dit que les cordonniers étaient les plus mal chaussés et les coiffeurs les plus mal peignés ? Avec le cas Ray Donovan, l’adage se confirme. Sorte d’ange gardien de stars et businessmen hollywoodiens, Ray Donovan est l’Homme dans toute sa splendeur. Charismatique, bien taillé, superbement fringué, il est l’homme de toutes les situations. Seulement, sous ses airs de brutes épaisses que rien n’atteint, Ray Donovan a un point faible : sa famille. Son père plus précisément.

Les raisons de cette haine envers son paternel qui l’anime étant encore floues (quoique l’on s’en doute assez facilement), on suit avec un intérêt tout particulier l’histoire de Ray Donovan, sa femme, ses deux enfants, ses frères et son équipe bien obligée de le suivre jusque dans les zones les plus sombres de son quotidien. Le scénario se met en place progressivement, laissant le temps aux spectateurs de s’habituer et de s’attacher à chacun des personnages. La mise en scène est bien au-dessus de la moyenne avec un traitement de l’image et de la lumière simplement sublime. On se croirait presque devant un roman de Bret Easton Ellis par moment (Glamorama pour ne citer que lui).

Autre énorme point fort de Ray Donovan : son casting. Bien qu’écrasés par le charisme de Liev Schrieber et Jon Voight qui monopolisent l’attention à chacune de leur apparition, les seconds rôles sont également de qualité. Steven Bauer est succulent en bras droit un peu pataud mais efficace ; Katherine Moening, magnétique à souhait, laisse planer le doute quant à ses réelles motivations ; Paula Malcomson est parfaite dans le rôle de la femme brisée à l’intérieur mais tentant d’être forte à l’extérieur ; Eddie Marsan et Dash Mihok viennent compléter le tableau avec des prestations inspirées et crédibles. Tous contribuent à l’attachement que l’on ressent pour Ray Donovan.

Conquis après seulement trois épisodes, Ray Donovan fait partie de ces séries qui captent notre attention dès les premières images et la retiennent jusqu’au dernier épisode. La frustration d’attendre la seconde saison déjà confirmée des mois et des mois sera-t-elle présente à la fin des treize épisodes composant la première saison ? Très probablement…

Question : Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà maté ces fameux trois premiers épisodes ? Ca vaut vraiment le coup ou si c'est simplement qu'un coup d'intox au vu de la monstrueuse campagne de pub (affichage, presse) :dt:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    En parlant de Télé-réalité, je vous conseille plutôt Dead Set, excellente mini-série anglaise dans l'univers de Big Brother, avec des zombies. C'est drôle, c'est gore et très bien foutu. Et surtout, bien filmé et bien réalisé.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Le contexte et l'environnement sont quasiment les mêmes. Et même si c'est moins marqué, Lost c'est aussi du survival. Les personnages sont pas les mêmes, ça dépend comment tu vois les choses. Le concept est identique, seul la mise en scène est vraiment totalement différente.
    Le contexte : un jeu de télé-réalité façon Koh Lanta Vs. des rescapés d'un crash aérien.
    L'environnement : une forêt de Sibérie Vs. une île déserte.

Contrairement à Siberia, Lost ne repose pas uniquement sur les codes du Survival, et encore moins de l'horreur. C'est une série axée SF/Fantastique, ce qui n'est pas le cas de la première.

Vraiment, comparer les deux n'a aucun sens. C'est comme comparer Predator à Lost sous prétexte que des humains se retrouvent dans une forêt, chassés par une force inconnue. Ou alors tu n'as pas vu (ou pas compris) Lost.

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Le concept, la mise en scène, le contexte, l'environnement, les personnes... sont différents de ceux de Lost, qui n'est pas un show basé principalement sur les codes du Survival. Qu'on la compare à The River, à la rigueur ça me semble normal. Mais Lost...
    Le contexte et l'environnement sont quasiment les mêmes. Et même si c'est moins marqué, Lost c'est aussi du survival. Les personnages sont pas les mêmes, ça dépend comment tu vois les choses. Le concept est identique, seul la mise en scène est vraiment totalement différente.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    La ressemblance du synopsis est quand même assez flagrante :

Des personnages coincés dans une endroit isolé (forêt dans les deux cas) avec aucun moyen de sorti, avec des mystères, du surnaturel (enfin peut être ou peut être pas, dans les 2 séries), beaucoup de mystère sur chaque personnage (bon, plus dans Lost), ...
    Le concept, la mise en scène, le contexte, l'environnement, les personnes... sont différents de ceux de Lost, qui n'est pas un show basé principalement sur les codes du Survival. Qu'on la compare à The River, à la rigueur ça me semble normal. Mais Lost...

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Mais c'est quoi qui te fait penser à Lost ?
    La ressemblance du synopsis est quand même assez flagrante :

Des personnages coincés dans une endroit isolé (forêt dans les deux cas) avec aucun moyen de sorti, avec des mystères, du surnaturel (enfin peut être ou peut être pas, dans les 2 séries), beaucoup de mystère sur chaque personnage (bon, plus dans Lost), ...

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    Je suis le seul qui regarde Entourage en boucle ? Et le film est normalement prévu pour cette année :lov:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    J'ai 18 ans dans quelques mois, mais je déteste (mais vraiment) les télé-réalités, des trucs à fric regroupant tous les cas sociaux de France, non merci... Mais pourtant, j'ai vraiment bien aimé Siberia, car le fait que se soit filmé en TV réalité rend l'immersion la plus totale possible, et surtout c'est très bien fait, y'a des trucs filmés en TV réalité ou documentaire (comme the Dead Valley par exemple) qui sont très mal fait (je trouve en tout cas), mais là, c'est vraiment bien fait, et dans une série de type Lost-like, une immersion total, c'est vraiment super :fier:
    Mais c'est quoi qui te fait penser à Lost ?

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Bah c'est le dimanche soir tard aux USA donc le lundi en vostfr
    A ok.

Sinon pour Siberia, je préfère largement cette "méthode" de filmer que dans Paranormal activity par exemple, dans Siberia on a le coté naturel tout en oubliant par moment qu'il y a un cameraman(dans l'histoire) tant on est pris par l'histoire. On parle de Kho Lanta par rapport au contexte, mais sinon ça n'a rien à voir, c'est clairement de la survie !

En ayant vu les 11 premiers épisodes, la série peut faire cependant beaucoup mieux, il y a du potentiel.

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    C'est pas Lundi ? Ah quelle heure dimanche ?
    Bah c'est le dimanche soir tard aux USA donc le lundi en vostfr

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Et sinon, THE WALKING DEAD dimanche soir !!!! :fier::fier::lov::lov::lov::lov::lov: ENFIN!

Et bonne nouvelle (pour moi en tout cas), j'ai appris aujourd'hui que la saison 3 de Continuum commençait le 16 mars, très tôt donc puisqu'elle était au départ annoncé en juin, ça c'est pas mal ! :grn:

Et Under The Dome saison 2 qui débutera le 30 juin btw.
    C'est pas Lundi ? Ah quelle heure dimanche ?

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Et sinon, THE WALKING DEAD dimanche soir !!!! :fier::fier::lov::lov::lov::lov::lov: ENFIN!

Et bonne nouvelle (pour moi en tout cas), j'ai appris aujourd'hui que la saison 3 de Continuum commençait le 16 mars, très tôt donc puisqu'elle était au départ annoncé en juin, ça c'est pas mal ! :grn:

Et Under The Dome saison 2 qui débutera le 30 juin btw.

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Je suppose qu'il faut aimer la télé-réalité pour accrocher à la série. C'est probablement une question de génération. Je fais d'habitude toujours l'effort de regarder 3 ou 4 épisodes d'une série pour me faire un avis, mais là ça me demanderait un effort beaucoup trop grand. A partir du moment où la photographie et la mise en scène me rebutent, et sachant qu'elles ne vont pas évoluer...

Je peux comprendre qu'on aime, ce qui m'a fait tilter c'est qu'on puisse dire que la réalisation est bonne. C'est faux ! C'est plus mal filmé et mmonté que l'émission dont la série s'inspire !

Je préfère pour ma part The River, qui appartient au genre Found Footage, ce qui n'est pas le cas de Siberia. Mieux filmée, plus divertissante, mieux jouée.
    J'ai 18 ans dans quelques mois, mais je déteste (mais vraiment) les télé-réalités, des trucs à fric regroupant tous les cas sociaux de France, non merci... Mais pourtant, j'ai vraiment bien aimé Siberia, car le fait que se soit filmé en TV réalité rend l'immersion la plus totale possible, et surtout c'est très bien fait, y'a des trucs filmés en TV réalité ou documentaire (comme the Dead Valley par exemple) qui sont très mal fait (je trouve en tout cas), mais là, c'est vraiment bien fait, et dans une série de type Lost-like, une immersion total, c'est vraiment super :fier:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    Moi j'ai trouvé ça pas mal, sauf la toute fin.
    Ils veulent faire les supers-héros mais ils ont que des pouvoirs tout pourris.
    Plutôt d'accord avec ça. Misfits est une série plutôt barré dans l'ensemble, assez inégale selon les saisons et les acteurs. Mais globalement, j'ai eu du plaisir à la mater.

Laisser un commentaire:

• PlopGlop
    a répondu
    Je suppose qu'il faut aimer la télé-réalité pour accrocher à la série. C'est probablement une question de génération. Je fais d'habitude toujours l'effort de regarder 3 ou 4 épisodes d'une série pour me faire un avis, mais là ça me demanderait un effort beaucoup trop grand. A partir du moment où la photographie et la mise en scène me rebutent, et sachant qu'elles ne vont pas évoluer...

Je peux comprendre qu'on aime, ce qui m'a fait tilter c'est qu'on puisse dire que la réalisation est bonne. C'est faux ! C'est plus mal filmé et mmonté que l'émission dont la série s'inspire !

Je préfère pour ma part The River, qui appartient au genre Found Footage, ce qui n'est pas le cas de Siberia. Mieux filmée, plus divertissante, mieux jouée.
    Je pense qu'on est de la même génération et perso j’exècre la Télé-réalité. C''est justement pour cela que j'ai apprécié SIB3RIA.
    Bref, je la conseille à qui veux bien la tenter et de se laisser prendre au jeu des mouches qui tombent les unes après les autres.
    Dernière modification par PlopGlop, 06/02/2014, 18h57.

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Envoyé par Cactus_ Voir le message
    J'avais bien aimé The River moi. Et je vais mater Siberia pour voir c'que ça donne.
    Un peu déçu de pas en savoir plus et qu'il n'y ait pas de suite, mais pareil, j'ai plutôt apprécié.

Envoyé par Cactus_ Voir le message
    Pas terrible l'ultime saison de Misfits.
    Moi j'ai trouvé ça pas mal, sauf la toute fin.
    Ils veulent faire les supers-héros mais ils ont que des pouvoirs tout pourris.

Sinon quelqu'un connait Brooklyn Nine-Nine ?
    Je vais mater le premier épisode pour me faire une idée.

Laisser un commentaire:

• Cactus_
    a répondu
    J'avais bien aimé The River moi. Et je vais mater Siberia pour voir c'que ça donne.

Pas terrible l'ultime saison de Misfits.

Envoyé par Torpedo Voir le message
    Pareil. Elle m'éclate bien cette série :)

Pour Braquo, je vais mater la S3 mais avec beaucoup moins d'envie et d'attentes. La S2 m'a quelque peu refroidit alors que la S1 était de très bonne facture. Un peu surpris, par contre, que Nicolas Duvauchelle soit encore sur les affiches de la S3...
    Pas impossible qu'il soit encore "vivant" mais hospitalisé parce que dans un état critique. La S3 est la dernière il me semble mais je sens que je vais être déçu. La saison 1 était tellement prometteuse (faut dire que c'était Marchal et Schoendoerffer qui étaient aux manettes).

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par PlopGlop Voir le message
    Pas d'accord mais alors pas d'accord du tout.

Il est impossible de s'attacher aux personnages car ils reflètent la télé-réalité actuelle dans ce qu'il y a de plus stéréotypé et nauséabond. Sauf que les candidats sont des acteurs qui se doivent de jouer des gens normaux quand l'histoire bascule sur le mysticisme paranormal, la paranoïa et la survie des uns au détriment des autres.

Alors certes, elle n'est pas parfaite mais je le répète, avec deux bouts de ficelle et un peu d'imagination, on fait encore des bonnes choses de nos jours, encore faut il aller au delà du premier épisode. ;)

Je préfère 100 fois "SIBERIA", pas de moyen et sans prétention que THE RIVER qui était à mon sens grossièrement prétentieuse, formaté et téléphoné.

Laisser un commentaire:

• PlopGlop
    a répondu
    C'est quoi qui te fait penser à Lost ?
    A part qu'il s'agisse d'une bande de personnes "essayant" de survivre ?

J'ai regardé le premier épisode et j'ai trouvé ça absolument mauvais. Déjà, parce que j'ai vraiment du mal à regarder une série tournée comme Survivor. Autant regarder l'émission à la rigueur, mais je n'aime pas ça.
    Ensuite, la réalisation justement. Il n'y en a pas. C'est mal filmé (plus mal que dans Koh Lanta par exemple, où les mecs arrivent à tenir une caméra fixe) et mal monté.
    Enfin, les personnages, tous plus caricaturaux les uns que les autres : le petit jeune geek informaticien, le gros bulldog au crâne rasé, le hippie trop sympa, la gothique graphiste, le beau gosse individualiste... Alors certes, on parle de télé-réalité, mais comment s'attacher à des personnages aussi antipathiques ?

Et je ne parle évidemment pas des incohérences d'un tel format.
    Bref, rien à garder.
    Pas d'accord mais alors pas d'accord du tout.

Il est impossible de s'attacher aux personnages car ils reflètent la télé-réalité actuelle dans ce qu'il y a de plus stéréotypé et nauséabond. Sauf que les candidats sont des acteurs qui se doivent de jouer des gens normaux quand l'histoire bascule sur le mysticisme paranormal, la paranoïa et la survie des uns au détriment des autres.

Alors certes, elle n'est pas parfaite mais je le répète, avec deux bouts de ficelle et un peu d'imagination, on fait encore des bonnes choses de nos jours, encore faut il aller au delà du premier épisode. ;)

Je préfère 100 fois "SIBERIA", pas de moyen et sans prétention que THE RIVER qui était à mon sens grossièrement prétentieuse, formaté et téléphoné.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    J'en ai dit suffisamment de mal ces derniers temps pour noter quand ça va mieux... les 2 derniers épisodes de HIMYM sont très bons. Pas forcément parce qu'ils sont hilarants mais parce qu'ils font enfin avancer l'histoire.

Le dernier Big Bang est excellent aussi.

Déçu en revanche des premiers épisodes de la saison 3 de House of Lies. Pour une comédie, ils ont oublié de mettre le comique...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X