Tain je suis en train de DL le premier épisode de OZ à 600 ko/s mask
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les séries TV (Spoils en blanc)
Réduire
X
-
Bon en gros je vais essayer de vous résumer l'histoire de OZ.
Oz est le diminutif d'Oswald, une prison dont le concept est révolutionnaire : un certain Mc Mannus, humaniste, a eu l'idée de créer une prison moderne où tous les prisonniers cohabitent ensemble. Ici, des baies vitrées remplacent les celllules, et les détenus peuvent se balader librement dans la prison, jouer aux cartes ou regarder la télévision. Le lieu est clair, spacieux, et surveillé 24h/24 par les matons se trouvant au centre de l'unité. Les prisonniers ont diverses tâches à effectuer : entretien, tri postal, cuisine... Le but de ce projet est de faire apprendre aux prisonniers à vivre ensemble et à s'humaniser.
Le seul problème est que les prisonniers sont pour la plupart les pires crapules de l'Etat qui forment des clans à l'intérieur de l'unité : les Aryens, les motards, les noirs, les musulmans, les latinos, les gays...
Sous fonds de lutte pour contrôler le marché de la drogue qui sévit à l'intérieur de la prison, de religion et de viols, ces clans s'affrontent, fraternisent, se trahissent, mais tous ont la même rage d'être enfermé dans ce lieu.
C'est très bien joué ( la plupart des acteurs viennent du théâtre) le scénario est extraordinaire, la violence est crue, la portée de l'histoire philosophique, les "héros" monstrueux de charisme, et je vous recommande chaudement le visionnage de cette série (à DL sur E-mu*le).
Bouleversante, jouissive, prenante et intelligenteJ.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"
Commentaire
-
Envoyé par WebanimOL (Mum)Euh...........
On ne va peut-être pas ouvrir un TOPIC par série Télé ou alors faut qu'on crée un forum spécial !!!
Je laisse Lost qui est déjà copieux mais je fusionne les autres ... en
" Vos séries Télé"
Bah steuplé je viens de m'embeter à faire un résumé de la série. C'est quand même une tribune libre ici, stp ne ferme pas ce topic.J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"
Commentaire
-
Envoyé par bibosSinon quand j'avais découvert Prison Break, il me semblait bien qu'une série existait déja sur le milieu carcéral, mais je me rappellais plus du nom.
Je vais voir ça
J'ai mis les deux premiers épisodes sur le dos de la mule, histoire d'enchainer direct après la fin de Prison Break
Commentaire
-
Oz, c'est enorme, surement dans le top 3 de mes series preferees. Je me rappelle que j'etais tombe dessus par hasard en zappant sur Serie Club, et j'etais reste completement scotche a mon ecran. Si vous commencez a regarder, vous n'allez pas pouvoir vous arreter.
A deconseiller aux ames sensibles, toutefois, la violence n'est pas que visuelle, il y a une ambiance tres malsaine qui se degage (en meme temps, ca se passe dans une prison, donc on peut s'y attendre).
Commentaire
-
Envoyé par jopopmkoki, merci ;)
j'ai trouvé un torrent des 6 saisons, mais à presque 20Go j'ai pas la place pour débuter le DL
Et puis ça doit être la VO pas ST ...
alors t'as réussi a dl quelques épisodes? Pour ceux qui connaissent pas bien et quiu voudraient se faire une idée, Oz pour le public c'est ca : http://www.allocine.fr/series/critiq...cserie=92.htmlJ.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"
Commentaire
-
je remonte ce sujet,simplement pour dire que j'ai vu un episode de Prison Break en VF (apparemment elle est deja diffusé au quebec) oh putin le choc avec les voixça fait vraiment drole vraiment rien ne vaut le VO sous titrés.. ça fait vraiment drole !! J'ai lu que la saison 2 devrait s'appeller "PRISON BREAK : Chasse à l'homme..
vraiment impatient de decouvrir la saison 2, vu que la saison 1 je l'ai deja vu comme beaucoup ici :oo :oo
je lis aussi sur ce sujet,qu'il y'a des fans de OZ ?? une des meilleures series ASSUREMENT !!! le resumé qu'en a fait thibalu plus haut,c'est exactement ça.. impossible de decrocher quand tu as vu un episode !!! par contre c'est vrai la serie est violente mais dieu que cette serie est magnifique !!! serie arreté en 2003.. 6 saisons 56 episodes..
Prison Break :
OZ !!!
Commentaire
-
Générique video Prison Break : http://www.dailymotion.com/relevance...k/video/188085
Générique video OZ : http://www.dailymotion.com/relevance...z/video/131599
magnifique OZ !!!
Commentaire
-
Envoyé par MikaPuccinoTrop terrible Prison Break en VOST. Wentworth Miller, tres bon acteur a en devenir et un piege a fille a lui tout seul :grn:
il est vraiment mieux sans les cheveux qu'avec :grn: :grn: http://www.iballer.com/malecelebs/pr...ler/index2.htm
"hé fish"
Commentaire
-
la meilleure série ou en tout cas ma préférée reste The Shield suivi des Sopranos.
Pour ceux qui aiment The Shield la saison 5 va vous scotcher. En plus y a Forrest WHitaker qui est absolument génial. La saison 5 est fini depuis un peu plus d' 1 mois que la Strike Team me manque déjà
Commentaire
Commentaire