Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bigdada
    a répondu
    Non il faut juste attendre le 2eme épisode pour rentrer totalement dedans, le premier mettant directement dans le bain sans connaitre encore les personnages.
    Après, c'est comme The Shield, difficile de décrocher.

Laisser un commentaire:

• silvercruiser69
    a répondu
    Oui c'est un peu le problème de The Wire... Au début si tu n'accroches pas tu peux vite decrocher.

Disons que dès que tu as vu les premieres minutes de The Shield, tu sais que c'est trop tard et que tu vas te farcir les 7 saisons.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Matguil1976 Voir le message
    The Shield est une excellente série, très prenante, parmi mes préférées.

Mais The Wire, c'est un véritable monument, le niveau encore au-dessus. La seule contrainte, c'est qu'il faut effectivement s'accrocher au début.
    Les deux sont parmi mes préférées, mais effectivement très différentes.

J'ai adoré The Shield pour son coté prenant, ses personnages, son action, et les bas fond de Los Angeles. La série gagne en intensité au fur et à mesure des saisons.

J'ai adoré The Wire pour son réalisme, son absence de manichéisme, ses personnages, et les bas fond de Baltimore :)
    La série gagne en intensité au fur et à mesure des saisons.

Au final, la seconde se veut plus réaliste que la première, proche du documentaire, et formidablement écrite. La première est un divertissement de haut vol. J'ai personnellement du mal à choisir laquelle se place devant l'autre. Trop difficile, mais je choisirais peut être The Wire en priorité. Effectivement, il faut par contre quelques (2 ou 3) épisodes pour rentrer pleinement dedans.

Laisser un commentaire:

• Matguil1976
    a répondu
    Envoyé par silvercruiser69 Voir le message
    J'aurai plutot choisi The Shield, plus prenant et moins spécial.
    The Shield est une excellente série, très prenante, parmi mes préférées.

Mais The Wire, c'est un véritable monument, le niveau encore au-dessus. La seule contrainte, c'est qu'il faut effectivement s'accrocher au début.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Tu ne crois pas si bien dire... :-(
    ce n'est pas celle ci qui m'a fait quelque chose, mais plutot le coup du vomi...

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par jeg40 Voir le message
    Quelqu'un a regardé Revolution ?
    J'ai eu bien du mal avec les 1ers épisodes, ça s’améliore ou.... ? :confus:
    non ...
    et encore le premier est peut etre pas trop mal, mais il y a bien trop de rebondissement pour que ça soit crédible et puis y'a plein de détails qui sont bidons
    j'ai tenu jusqu'a la fin de la saison (23 episodes), le tout c'est de savoir si tu as assez de patience :o

Laisser un commentaire:

• silvercruiser69
    a répondu
    Envoyé par JaackOL Voir le message
    Me lance dans The Wire ce soir comme il a suscité des critiques plutôt mélioratives ici.
    J'aurai plutot choisi The Shield, plus prenant et moins spécial.

Laisser un commentaire:

• Tiko.
    a répondu
    Envoyé par jeg40 Voir le message
    Euh... Non.

C'est une catastrophe. Incohérent, mal joué, hyper patriotique. Passe ton chemin ! ;)

Laisser un commentaire:

• JaackOL
    a répondu
    Me lance dans The Wire ce soir comme il a suscité des critiques plutôt mélioratives ici.

Laisser un commentaire:

• silvercruiser69
    a répondu
    Ahah.... Je viens de me faire le premier episode de la saison 1 de Breaking Bad. Je sens que ca va complètement me plaire.

PS : Episode 3 avec le beau frere flic de Walter qui amene son fils dans un quartier de drogué. Je suis plié. J'adore les personnages.
    Dernière modification par silvercruiser69, 07/07/2013, 12h27.

Laisser un commentaire:

• jeg40
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Lakota
    a répondu
    Envoyé par DarkY69 Voir le message
    Il y a 13 épisodes.

Et de mon coté j'ai adoré le final.
    Bref une série en plein dans la psychiatrie et sur la relation Lecter/Graham.
    Exact, série initialement de 13 épisodes, mais seulement 12 présentés (le #4 "Oeuf" fut scrappé).

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    peut etre parceque cette scene fait très réel en comparant le scénario globale de la série
    Tu ne crois pas si bien dire... :-(

Laisser un commentaire:

• DarkY69
    a répondu
    Envoyé par Lakota Voir le message
    Hier soir c'était le 12e et dernier épisode de la 1e saison de Hannibal
    J'épprouve des sentiments mitigés sur cette série.
    Probablement à cause du bruitage qui trop souvent couvrait les dialogues.
    :((
    Il y a 13 épisodes.

Et de mon coté j'ai adoré le final.
    Bref une série en plein dans la psychiatrie et sur la relation Lecter/Graham.

Laisser un commentaire:

• aferkiw
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Non, et une série avec Adrian Pasdar ne me fait évidemment pas envie. Surtout si elle a été annulée rapidement.
    Et encore moins en regardant le palmarès des créateurs du show :)
    Tu devrais essayer de la regarder ... Rien que le début pour voir :)

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Dans cette série, il y a un épisode qui m'a vraiment marqué. C'est celui ou Jesse atterrit chez un couple de toxicos, qui s'entretue quotidiennement pour leur dose de meth, abandonnant leur pauvre gosse, rivé à la TV et crevant la dalle. (Je ne dis pas la fin pour ne pas spoiler).

Je ne me souviens plus s'il s'agit d'un épisode de la saison 2 ou 3 mais cette séquence si glauque, cette noirceur qui s'en dégage, les personnages,... étaient vraiment à part. J'ai eu cette impression étrange de sortir de la série. (Difficile à expliquer). C'est d'ailleurs cette scène qui me revient en premier lorsqu'on évoque B.B. Et pourtant il y a de sacrés moments forts tout au long des saisons.
    peut etre parceque cette scene fait très réel en comparant le scénario globale de la série

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par aferkiw Voir le message
    Je n'ai pas dis que c'était un attardé mentale, j'ai juste dis qu'il en avait l'air ...

Tu connais pas "Profit" ?
    Non, et une série avec Adrian Pasdar ne me fait évidemment pas envie. Surtout si elle a été annulée rapidement.
    Et encore moins en regardant le palmarès des créateurs du show :)

Laisser un commentaire:

• white shark 38
    a répondu
    Tiens je repensais à une veille série qui n'a connue qu'une seule saison mais qui était excellente c'est "Profit" qui passait sur Canal dans les années 90 ...

Un OVNI à l'époque .....

Je pense que c'est à cause de cette série que je n'ai jamais accroché à Dexter ... Le personnage me semble fade, le comédien à l'air d'un attardé mental ... Et la voix française accentue ce coté mongolien ...
    Mais il me semble que le côté voix "de mongolien " est fait exprès. Surtout quand il parle aux autres en particulier sa soeur, pour passer pour un ganait. Quand il se parle intérieurement il n'y a pas ce côté naïf.

Laisser un commentaire:

• aferkiw
    a répondu
    Le comédien n'a rien d'un attardé mental. Tu ne l'as certainement pas vu dans Six Feet Under pour avoir cet avis là.
    Tu as simplement été trompé par la VF, qui est très mal choisie et qui n'a rien à voir avec la voix originale de Michael C. Hall.

Et puis mec, tu parles quand même de Adrian Pasdar (Nathan Petrelli dans Heroes), qui est tout sauf un bon acteur :)
    Je n'ai pas dis que c'était un attardé mentale, j'ai juste dis qu'il en avait l'air ...

Tu connais pas "Profit" ?

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Tiens je repensais à une veille série qui n'a connue qu'une seule saison mais qui était excellente c'est "Profit" qui passait sur Canal dans les années 90 ...

Un OVNI à l'époque .....

Je pense que c'est à cause de cette série que je n'ai jamais accroché à Dexter ... Le personnage me semble fade, le comédien à l'air d'un attardé mental ... Et la voix française accentue ce coté mongolien ...
    Le comédien n'a rien d'un attardé mental. Tu ne l'as certainement pas vu dans Six Feet Under pour avoir cet avis là.
    Tu as simplement été trompé par la VF, qui est très mal choisie et qui n'a rien à voir avec la voix originale de Michael C. Hall.

Et puis mec, tu parles quand même de Adrian Pasdar (Nathan Petrelli dans Heroes), qui est tout sauf un bon acteur :)

Laisser un commentaire:

• aferkiw
    a répondu

Un OVNI à l'époque .....

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
    marrant, mes colocs débutent justement Breaking Bad aussi et j'ai donc revu les 2 premiers épisodes de la série

oubliez ce que j'ai dit plus haut, en fait dès le début ça part à 100 à l'heure, énorme kiff de revoir ces épisodes là

une fois la saison 5 finie c'est obligé que je me refasse l'intégrale

Dans cette série, il y a un épisode qui m'a vraiment marqué. C'est celui ou Jesse atterrit chez un couple de toxicos, qui s'entretue quotidiennement pour leur dose de meth, abandonnant leur pauvre gosse, rivé à la TV et crevant la dalle. (Je ne dis pas la fin pour ne pas spoiler).

Je ne me souviens plus s'il s'agit d'un épisode de la saison 2 ou 3 mais cette séquence si glauque, cette noirceur qui s'en dégage, les personnages,... étaient vraiment à part. J'ai eu cette impression étrange de sortir de la série. (Difficile à expliquer). C'est d'ailleurs cette scène qui me revient en premier lorsqu'on évoque B.B. Et pourtant il y a de sacrés moments forts tout au long des saisons.

Laisser un commentaire:

• SixFeet
    a répondu
    Ainsi que The Killing.
    Sacrée chaîne. Vivement Low Winter Sun en effet !
    Ouais, ils sont au meme niveau que HBO il y a 10 ans quand ils diffusaient Oz, les Sopranos, A La Maison Blanche et Six Feet Under (programmation mythique ****** :shock:).

Je connais pas The Killing. J'avais vu quelques épisodes de la version danoise sur Arte, ça avait l'air assez prenant. Mais l'ayant prise en cours de route, et ayant la tête à d'autres séries, je n'ai pas approfondi.

Un ton en-dessous, et dans un autre genre, je me refais Kaboul Kitchen. C'est quand même vraiment marrant. Et même au-delà des vannes, je trouve la distribution, la direction artistique et les dialogues bien au-dessus de la prod française habituelle, y compris le haut de gamme Canal et Arte. Ça n'a même pas grand chose à envier aux séries comiques ricaines, sans atteindre un Arrested Development qui est pour moi la référence absolue. J'ai bien dû perdre 3 litres de sueur en me marrant comme une baleine devant ce bijou.

Laisser un commentaire:

• SixFeet
    a répondu
    Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
    marrant, mes colocs débutent justement Breaking Bad aussi et j'ai donc revu les 2 premiers épisodes de la série

oubliez ce que j'ai dit plus haut, en fait dès le début ça part à 100 à l'heure, énorme kiff de revoir ces épisodes là

une fois la saison 5 finie c'est obligé que je me refasse l'intégrale
    Rien que la première scène ou il fait sa confession vidéo annonce la couleur. Ensuite l'otage, la dissolution des corps (c'te scène :grn:) et le premier contact avec Tuco (scène de folie on est d'accord)... La saison 1 déchire tout.

D'ailleurs, je pense que le pilote est le meilleur, toutes séries confondues, même devant Twin Peaks.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par SixFeet Voir le message
    D'ailleurs en parlant d'AMC, chaîne à laquelle on doit BB, Mad Men, The Walking Dead et Hell On Wheels -du lourd quoi- leur prochaine série me fait bien baver : Low Winter Sun. La chute d'un flic qui tout doucement tombé dans la pègre, un schéma similaire à BB donc, avec en tête d'affiche un acteur que j'adore : Mark Strong.

Bien hâte.
    Ainsi que The Killing.
    Sacrée chaîne. Vivement Low Winter Sun en effet !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X